CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sociogramme

Hiro-oni
Hiro-oni
Niveau 8
02 juin 2020 à 15:29:30

Bonjour, j'ai vu dans un topic que en quittant la C9 une personne avait déjà 4* au sociogramme, pour ma part j'ai fais toute les quêtes, je doit quitter la plaine de Gaurr, et j'ai pas de quétes supplémentaire.
Comme se fait-il donc que les gens est un socio supérieur au miens ( 2*) ? Je n'arrive pas à comprendre si quelqu'un peut me dire et m'expliquer

Funkyek
Funkyek
Niveau 3
02 juin 2020 à 15:42:58

De mémoire (en ayant fait l'original), tu gagnes les points de sociaux en réalisant des actions réussis en combat, une attaque synchronisé (3 barres de tensions), des quêtes secondaires et si tu encourages ou fais revivre des coéquipiers. Il y a plein de manières de gagner des points de sociogramme, et à une fréquence différente du coup. En revanche, pour découvrir d'autres personnages, il faut soit faire des quêtes, soit parler à des PNJs

Funkyek
Funkyek
Niveau 3
02 juin 2020 à 15:47:34

Ah et aussi si tu veux augmenter plus particulièrement certains liens entre les persos jouables, pense à changer la disposition de ton groupe pour les inclure comme ça tu récupéreras des points d'affinités

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 juin 2020 à 15:49:38

Cela dépend déjà de ta position dans l'histoire.
D'autre quête se débloque plus loin dans le jeu.
Ensuite rien que le faite de parler à des PNJ(avec des prénom) suffit parfois à faire augmenter ta popularité.
En clair n'hésite pas à reparler à tout le monde même si on ne te propose pas d'autre quête.

benji2607
benji2607
Niveau 6
02 juin 2020 à 15:49:56

Bonjour, les quêtes y contribuent, mais aussi le fait de reparler aux PNJ. parfois un simple dialogue te donne une hausse d'entente, faut pas hésiter à leur parler souvent, certain change même de dialogue suivant l'heure ou on leur parle.

Seul les PNJ avec nom compte pour le sociogramme.

Chaque PNJ a deux dialogues différent, faut leur parler deux fois de suite, qui peuvent changé si une affinité avec un autre PNJ change.

Les sociaux points ne servent pas pour l'entente des villages, ou zone, ils servent uniquement pour le partage des compétence.

Encourager les alliés en combat améliore l'affinité dans le groupe, en ne serve en rien pour les villages.

Message édité le 02 juin 2020 à 15:52:36 par benji2607
Reanbell
Reanbell
Niveau 11
02 juin 2020 à 16:25:42

Parle à tous les pnj et à des heures différentes ce ne sont pas formement les mêmes perso je test tous les 3h en avançant l'horloge. De même certaines quêtes ne sont disponible que le matin ou l'après midi ou le soir.

benji2607
benji2607
Niveau 6
02 juin 2020 à 16:59:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591109938-20200602-165230.jpg

17h de jeu encore dans la jungle.

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
05 juin 2020 à 18:52:48

Est-ce que ça sert à quelque chose de monter toutes les relations entre chaque npc, voir est-ce nécessaire pour débloquer une arme ou armure ultime en fin de jeu?

benji2607
benji2607
Niveau 6
05 juin 2020 à 19:42:53

Le 05 juin 2020 à 18:52:48 megaponyo a écrit :
Est-ce que ça sert à quelque chose de monter toutes les relations entre chaque npc, voir est-ce nécessaire pour débloquer une arme ou armure ultime en fin de jeu?

Bonsoir,
Arme ou armure, non pas du tout.
Maisil y a des quêtes qui debloquent des traits de caractères cachés pour chaque personnage, qui ce débloque uniquement via des quêtes, mais qui nécessite un niveau de réputation de 4 ou 5 etoiles dans les zones. Et certaines compétences sont bien péter

Message édité le 05 juin 2020 à 19:43:53 par benji2607
megaponyo
megaponyo
Niveau 41
05 juin 2020 à 20:32:27

Le 05 juin 2020 à 19:42:53 benji2607 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:52:48 megaponyo a écrit :

Bonsoir,
Arme ou armure, non pas du tout.
Maisil y a des quêtes qui debloquent des traits de caractères cachés pour chaque personnage, qui ce débloque uniquement via des quêtes, mais qui nécessite un niveau de réputation de 4 ou 5 etoiles dans les zones. Et certaines compétences sont bien péter

Merci pour la réponse

La vidéo du moment