CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équipe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Regr
Regr
Niveau 9
04 juin 2020 à 20:17:45

Bonsoir, c'est la première fois que je joue à Xenoblade Chronicles, j'en suis à 20H de jeu, je viens de débloquer le personnage jouable Dunban , comme je m'y connais pas encore très bien, je voudrais savoir pourquoi je "voudrais" jouer celui-ci à la place d'un autre membre de mon équipe ? J'ai l'impression d'avoir la meilleure combinaison possible, moi en DPS, le pote en Tank, et la snipeuse en Heal/support. C'est juste déjà parfait, non ? Apparemment d'après sa description il serait un tank, mais il a l'air moins solide que celui que j'ai déjà. J'ai manqué quelque chose ?

Aussi, est-il possible de jouer sans Heal/support ? Ça a l'air compliqué.

Huia
Huia
Niveau 31
04 juin 2020 à 20:25:39

Dunban est excellent dans son domaine c’est-à-dire le dps et l’agilité. C’est effectivement un tank mais un peu spécial : il ne résiste pas vraiment aux coups mais les esquive en gardant l’hostilité sur lui grâce à ses gros dégâts.

Reyn est un tank classique mais lui prend les coups ce qui impose un peu beaucoup de jouer avec Sharla pour pouvoir le soigner alors que Dunban, bien stuff, peut tout à fait se passer de Sharla.

Pour te répondre, la compo initiale est très simple et plutôt pas mal. Tu pourrais faire tout le jeu sans changer un seul perso, ça pose pas de soucis. Mais Dunban a quand même de grosses qualités et un dps assez impressionnant. J’adore Reyn mais pour plein de raisons, je trouve Dunban meilleur en tout point.

Huia
Huia
Niveau 31
04 juin 2020 à 20:26:19

(+ oui, tu peux jouer sans heal/support, ça demande juste de bien penser ton équipement etc)

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
04 juin 2020 à 20:26:22

Dunban est un tank basé sur l'esquive en plus de faire de très gros dégât, il faut le jouer avec des gemmes agilité et il devient quasiment intouchable et garde très bien l'aggro, c'est le tank le plus efficace pour moi.
Ensuite tu peux très bien jouer sans Sharla en heal, tu auras un autre personnage plus tard qui peut soigner et soutenir même si pas aussi efficace que Sharla il y aura d'autre avantage, après jouer sans "heal" du tout c'est quand même compliqué notamment dans les gros boss fight.

benji2607
benji2607
Niveau 6
04 juin 2020 à 20:49:55

Le 04 juin 2020 à 20:26:22 Reanbell a écrit :
Dunban est un tank basé sur l'esquive en plus de faire de très gros dégât, il faut le jouer avec des gemmes agilité et il devient quasiment intouchable et garde très bien l'aggro, c'est le tank le plus efficace pour moi.
Ensuite tu peux très bien jouer sans Sharla en heal, tu auras un autre personnage plus tard qui peut soigner et soutenir même si pas aussi efficace que Sharla il y aura d'autre avantage, après jouer sans "heal" du tout c'est quand même compliqué notamment dans les gros boss fight.

Le plus gros problème de dunban c'est les ennemis qui ont que des attaques éthers, il se fait démonter comme un rien, donc important de bien choisir spon équipe suivant le type d'ennemis.

letterbeev2
letterbeev2
Niveau 31
04 juin 2020 à 22:22:32

Dunban jusqu'au end game il est inutile au possible et sharla est la seul heal

Melia a un heal beaucoup trop faible

Rixia
Rixia
Niveau 33
04 juin 2020 à 22:57:20

Le 04 juin 2020 à 22:22:32 letterbeev2 a écrit :
Dunban jusqu'au end game il est inutile au possible et sharla est la seul heal

Melia a un heal beaucoup trop faible

J'ai fais tous le jeu avec Shulk, Dunban et Melia donc non :rire:

qualm
qualm
Niveau 33
04 juin 2020 à 23:03:30

Melia est clairement suffisante en heal 90% du jeu, ya vraiment que contre certains gros combat et monstre unique qu'elle ne suffit pas.

"Dunban jusqu'au end game il est inutile au possible et sharla est la seul heal"

Oui mais nan, une Melia contrôlé et bien joué peut suffire en heal si tu geres bien tes stacks et éléments eau et ton don de vie.
Et Dunban est un meilleur tank que Rein dés son arrivé dans l'équipe, quelques gemmes Agilité et il est en god mod intouchable, quasiment jamais besoin de le heal, il y a effectivement que contre certain boss spe attaque Ether qu'il est moins efficace mais même la il suffit de lui foutre de l'armure à defence ether et quelques gemmes et ca passe.

chris5859
chris5859
Niveau 9
05 juin 2020 à 09:25:39

Bonjour

J'aime beaucoup Mélia car elle heal en effet mais en plus elle booste les stats en relâchant l'éther. La première fois que j'ai joué avec elle, je ne comprenais pas trop comment elle fonctionnait. Mais quand on a compris elle est vraiment un bon atout dans l'équipe même si on la prend en meneuse.
J'aime bien le trio, Shulk, Dunban (pour tout ce qui a été dit plus haut) et Mélia. Ou alors si il me faut vraiment un tank, c'est avec Reyn et Sharla.

Mais j'aime bien aussi "seven" qui a des attaques de ouf.

breizhh
breizhh
Niveau 31
05 juin 2020 à 09:34:42

Salut. J'ai tester Dunban hier. Je suis partie sur son arbre de talent tout à gauche ! Si j'ai bien compris pour qu'il soit rentable je dois lui mettre aucune armure de ta tete au pied ? Juste son arme ?
Sa veux dire pleins de gemme en moin... cette arbre est il viable ?

stith
stith
Niveau 22
05 juin 2020 à 12:08:42

Depuis que je l'ai débloquer, ma compo c'est shulk/dunban/reyn (dans cet ordre, c'est "important"), et clairement pas besoin de sharla et de ses heal, le heal de shulk et le toople lock (et l'aura totalement pété de reyn xD) suffisent très largement à tenir n'importe quel combat, même contre 1 unique (voir 2) en même temps et d'un niveau plus haut.

Message édité le 05 juin 2020 à 12:12:00 par stith
benji2607
benji2607
Niveau 6
05 juin 2020 à 12:23:04

Le 05 juin 2020 à 09:34:42 breizhh a écrit :
Salut. J'ai tester Dunban hier. Je suis partie sur son arbre de talent tout à gauche ! Si j'ai bien compris pour qu'il soit rentable je dois lui mettre aucune armure de ta tete au pied ? Juste son arme ?
Sa veux dire pleins de gemme en moin... cette arbre est il viable ?

Bonjour en HL Dunban est complétement péter, à poil et avec le partage d'une compétence de Mélia, dans une branche caché, qui augmente de 20% La force , l' éther , l' agilité et les PV max, si aucune gemme n'est équipée.

air-dex
air-dex
Niveau 31
05 juin 2020 à 15:48:24

Pourquoi Dunban ? La réponse est ici : https://www.youtube.com/watch?v=tScp9xLSREQ

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:05:50

Shulk, Reyn et Sharla sont le trio de base pour les débutants. Ils ont des rôles clairement définis et faciles à comprendre et sont efficaces dans leur domaine : Shulk est un dps pur et dur qui joue en duo avec Reyn le tank car il n'attaque jamais de face tandis que Sharla est la heal par excellence, qui ne sait faire pratiquement que ça vu le peu de compétences offensives qu'elle possède.

Mais l'arrivée de Dunban change la donne puisque c'est un tank DPS qui fout Shulk et Reyn aux oubliettes. C'est le premier perso "avancé" du jeu, bien plus complexe à maitriser et à stuffer pour devenir vraiment efficace. Mais une fois que c'est fait, Reyn sera mis au placard et Shulk restera dans l'équipe essentiellement pour ses arts Monado.

L'arrivée des prochains personnages vont foutre définitivement Shulk et Sharla au placard puisqu'ils auront tous leurs propres heals mais en plus de ça, d'autres compétences bien plus intéressantes à exploiter, les rendant bien plus redoutable et versatiles que le trio de base. Mais encore une fois, ils sont plus complexes à utiliser et il faut apprendre à les jouer avant qu'ils ne montrent tout leur potentiel.

La vidéo du moment