CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test jvc 18/20

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
27 mai 2020 à 19:31:35

Le 27 mai 2020 à 19:17:49 jeEtreSegpa a écrit :
j'aurais mis 16/20 j'en suis à 5h de jeu, j'suis à l'entrée de la grotte de tephra mais je connais le jeu par coeur

Le rework du système de level tue le concept même du jeu, pas de nouveau perso jouable ( vu l'artbook après je me trompe peu etre ) une édition collector trop chère pour ce qu'elle propose, le rework graphique fait à la va vite, à la colonie 9 2/5eme des textures n'ont pas étés refaites et ça se voit, je viens de finir Torna The Golden Country & je trouve que le système de combat est un peu dépassé quant au nouveau chapitre j’espère être surpris

Je suis globalement un peu déçu j'ai peut-être été trop hype mais bon j'en suis qu'à 5h de jeu & je vais le finir a 100% j'éspère que mon avis changera

T'avais cas jouer avec le mode difficile la qui permet de stocker l'xp ou je ne sais quoi non ? Surtout quand on connais le jeux par coeur

Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 46
27 mai 2020 à 20:09:23

Le 27 mai 2020 à 15:15:06 Jus-Dorange-Man a écrit :

Le 27 mai 2020 à 15:08:52 Wolfy7 a écrit :
10 points de trop.

Tu plaisante j'espère :ouch2:

Pour ma part, je trouve qu'il aurait mérité son 19/20 vu qu'on a le jeu de base, mais avec un épilogue qui te rajoute entre 10 et 20h de durée de vie. et le fait qu'on a une grosse amélioration techniquement. Ressortez le jeu sur wii, vous verrez que la différence est flagrante.
En plus, ce coup ci, on a directement les voix japonaise plus des musiques réorchestrés de grande qualité. Franchement, que demander de plus :-) ?

Après le test en lui -même est de bonne qualité je trouve, car il met bien en évidence en quoi xenoblade chronicles est un grand j-rpg :oui:

<Après y'a 10 ans d'écart avec le jeu de base.

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 20:43:35

Le 27 mai 2020 à 19:17:49 jeEtreSegpa a écrit :
j'aurais mis 16/20 j'en suis à 5h de jeu, j'suis à l'entrée de la grotte de tephra mais je connais le jeu par coeur

Le rework du système de level tue le concept même du jeu,

Ils ont changé le système de level ?
Comment exactement ?

MimiMatty_9004 MimiMatty_9004
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 20:47:27

Le 27 mai 2020 à 20:43:35 apachai01 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 19:17:49 jeEtreSegpa a écrit :
j'aurais mis 16/20 j'en suis à 5h de jeu, j'suis à l'entrée de la grotte de tephra mais je connais le jeu par coeur

Le rework du système de level tue le concept même du jeu,

Ils ont changé le système de level ?
Comment exactement ?

Joue simplement en mode expert tu aura un gestionnaire d xp

Les autres modes ne le propose pas et tu gagnes de lxp plus rapidement donc ca tue tout challenge

Le mode expert est limite la norme car tu choisis si oui ou non tu veux lvl up ou non par rapport à lxp que tu as accumulé bien sûr

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
27 mai 2020 à 20:49:13

Tu sais que ça a toujours fonctionné comme ça hein ?

Les quêtes annexes et l'exploration faisaient gagner de l'exp dans le jeu original.

Huia Huia
MP
Niveau 29
27 mai 2020 à 20:55:44

Le 27 mai 2020 à 20:49:13 BouIier a écrit :
Tu sais que ça a toujours fonctionné comme ça hein ?

Les quêtes annexes et l'exploration faisaient gagner de l'exp dans le jeu original.

Rien à voir. Il parle de l’accumulateur d’xp qui te permet de décider toi-même si tu veux level up ou pas, ce qui permet justement d’éviter de rouler sur le jeu parce que tu fais trop d’annexes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 23:07:59

Le 27 mai 2020 à 20:47:27 MimiMatty_9004 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:43:35 apachai01 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 19:17:49 jeEtreSegpa a écrit :
j'aurais mis 16/20 j'en suis à 5h de jeu, j'suis à l'entrée de la grotte de tephra mais je connais le jeu par coeur

Le rework du système de level tue le concept même du jeu,

Ils ont changé le système de level ?
Comment exactement ?

Joue simplement en mode expert tu aura un gestionnaire d xp

Les autres modes ne le propose pas et tu gagnes de lxp plus rapidement donc ca tue tout challenge

Le mode expert est limite la norme car tu choisis si oui ou non tu veux lvl up ou non par rapport à lxp que tu as accumulé bien sûr

Ça parait vachement farfelu comme systeme ... Autant dire que c'est le joueur qui se charge de faire le level scaling parce que les developpeurs ont pas ete fichus de le faire correctement ...

C'est sur que ça donne un mode adaptable à chacun mais j'imagine le truc sur tous les jeux ... Ça me plait pas trop ce principe

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 01:29:11

Note évidente, je l’avais prédite :oui:

Huia Huia
MP
Niveau 29
28 mai 2020 à 01:50:34

Le 27 mai 2020 à 23:07:59 Van32 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:47:27 MimiMatty_9004 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:43:35 apachai01 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 19:17:49 jeEtreSegpa a écrit :
j'aurais mis 16/20 j'en suis à 5h de jeu, j'suis à l'entrée de la grotte de tephra mais je connais le jeu par coeur

Le rework du système de level tue le concept même du jeu,

Ils ont changé le système de level ?
Comment exactement ?

Joue simplement en mode expert tu aura un gestionnaire d xp

Les autres modes ne le propose pas et tu gagnes de lxp plus rapidement donc ca tue tout challenge

Le mode expert est limite la norme car tu choisis si oui ou non tu veux lvl up ou non par rapport à lxp que tu as accumulé bien sûr

Ça parait vachement farfelu comme systeme ... Autant dire que c'est le joueur qui se charge de faire le level scaling parce que les developpeurs ont pas ete fichus de le faire correctement ...

C'est sur que ça donne un mode adaptable à chacun mais j'imagine le truc sur tous les jeux ... Ça me plait pas trop ce principe

C'est à peu de choses près le même système d'xp que le 2 en fait

Paustou Paustou
MP
Niveau 18
28 mai 2020 à 08:11:19

Les gens qui notent mal le jeux pour son prix, ils sont handicapées ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
28 mai 2020 à 18:23:00

.. ce commentaire " Heureusement, l’animation tourne à 30 images par seconde et tient le choc lors des phases d’exploration dans de vastes espaces " Quelle honte, maintenant on encense les jeux qui réussissent l'exploit de pas ramer à 30 fps sur switch :ouch2: . Le jeu date de 10 ans bordel :snif:

Message édité le 28 mai 2020 à 18:23:58 par atomitzer
DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
28 mai 2020 à 18:27:22

Sauf que c’est pas le meme moteur graphique...va falloir le comprendre ça quand même :(

Apres la phrase veut rien dire, l’explo dans de vaste espace c’est loin d’etre le plus energivore donc bon c’est un peu un non sens la phrase

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 14:06:24

Je balance mon test qui est trop long pour être prit en compte sur le site:

Attention: Avis de quelqu'un qui n'aime pas les JRPG de base. Vous aurez donc l'avis d'un type qui préfère les Witcher, Elder Scrolls, Diablo...

On va commencer par les mauvais points, histoire que tous les rageux qui n'aient pas déjà mis un avis non utile à mon test le fasse pour de bon:

LES MOINS

-Pour commencer, la chose la plus inadmissible de ce jeu est sa technique. Descendre jusqu’à 340p en portable et 540p en docké, c'est du jamais vu pour une exclue. Clairement Nintendo, si c'est pour sortir des jeux dans cet état, autant ne pas les sortir du tout, c'est un aveux OU de non optimisation, OU de limitation technique de la console pour des jeux qui ne sont pas si fous graphiquement et techniquement que ça. BOTW impressionnera toujours plus. Et encore, si c'était stable, mais non, le testeur JVC dit des bétises. En docké c'est tellement peu fluide (J'ai personnellement du stuttering dans des cavernes où rien à part des rochers sont affichés) que nous devons parfois faire des QTE en combat (pour des combos, encourager...) et donc, il y a une frame à choper pour que ce soit parfait. Laissez tomber, avec 15fps quand il y a 3 ennemis, c'est juste un coup de peau pour l'avoir. N’oublions pas qu'il s'agit d'un remaster... On en vient à regretter qu'il n'ai juste pas porté l'original pour le foutre en 720p stable. A quoi bon affiner des textures et mettre de plus beaux reflets si c'est pour qu'on ne les voit pas à cause du flou? Je n'ai jamais compris. Encore un prétexte pour te vendre un jeu sorti 10 ans plus tôt plein pot. Nintendo et l'argent...

-Le gameplay. Désolé mais encore une fois, même si c'était en 2011 sur Wii, Romendil disait qu'il y avait "tellement de choses à faire qu'on ne sait as par où commencer". Elle a dû y jouer 5 heures pour dire ça (bien sûr qu'elle y a joué plus, calme-toi). A part des quêtes inintéressantes lorsque nous sommes pas en train de faire "ennemis-cinématique-ennemis-cinématique-ennemis-cinématique..." on se retrouve à aller aux 4 coins des maps chercher les mêmes objets inintéressants pour finir les mêmes quêtes qui changeront rien à vos vies et qui, pour la plupart du temps, ne se payeront même pas le luxe d'une narration car vous aurez terminé la quête sur place, sans aller parler à la personne qui vous l'a donné.

-Alors là, faudra aussi m'expliquer comment le testeur réussit à avoir une "incroyable" sensation de liberté. Surtout vu les autres jeux qu'il a testé, je ne comprends pas du tout. Vraiment pas, c'est typique des Jrpg, tu es cloisonné dans de grandes zones à ne rien pouvoir faire si ce n'est courir et taper sur toute la faune qui passe.

-Attention, si vous êtes un fanboy du jeu et que vous ne me détestez toujours pas, je vais vous en donner les moyens: Le scénario est cliché, mais alors... cliché.... Tout est gros comme une maison, on sait quel personnage va arriver aider tel personnage quand il est dans la merde dans la cinématique de fin de boss, on sait quel personnage est le loyal bourru, le faire-valoir, la fille qu'on veut protéger mais qui va quand même dire "non" aux garçons (univers très nippon, n'oublions pas que la misogynie, sans racisme, est très présente). Sans parler du héro sans personnalité qui ne veut que protéger les siens sans faillir, avec les autres héros qui se sacrifient etc etc. Sans évoquer de la dualité sans faille du Yin et du yang, toujours mais alors, toujours représentée dans 80% des franchises à succès Nippone. Cette dualité, l'un a besoin de l'autre pour vivre, deux couleurs opposées qui se combattent mais qui ont besoin de l'autre pour survivre... Pour faire gros, ça prenait quand j'avais 12 berges ce manichéisme à outrance. Si vous avez regardé des animés, vous connaissez déjà la mise en scène et l'écriture pour faire simple... MAIS..

LES PLUS

.... MAIS justement, il y a aussi le background général des deux géants et de l'univers qui mérite la peine de s'y intéresser, à cheval entre plusieurs traditions. Le jeu est aussi un peu plus noir que d'autres JRPG que j'ai pu faire (Tales Of, Final Fantasy entre autres, je ne suis pas un gros consommateur je le rappelle), ce qui permet de ne pas tomber dans le trop plein de niaiserie à outrance avec davantage de clichés. ATTENTION, ce n'est pas non plus du dark hein, on reste dans un scénario ou il faut combattre les vilains méchants qui ont attaqué notre ville.

-La direction artistique n'est pas des plus dégueulasse, on est parfois surpris des décors de ce géant, à se questionner sur l’échelle de la créature par rapport à nous.

-Dans le fond du gameplay, c'est pour moi qui ne connaissez pas du tout le genre une sorte de KOTOR, c'est pas dégueux en soit, ça offre de bonnes sensations, mais TRÈS TRÈS TRÈS rébarbatif dans la pratique. Ça oblige à changer de personnage pour varier le gameplay. Mais il y a suffisamment d'améliorations et d'arts pour que l'on puisse s'y amuser régulièrement et renouveler le temps de l'expérience.

-La possibilité de pouvoir couper les dialogues, car sans déconner, il y en a vraiment mais vraiment trop, préparez de quoi bouffer ou autre, c'est le genre de jeu où vous écoutez plus que vous ne jouez.

-L'ambiance générale quand on est dans le jeu est cohérente, on rentre quand même dans l'univers qui ne déçois pas par de trop gros éléments tirés par les cheveux.

-Pas mal d'items qui se voient sur les personnages (je cherche vraiment des points positifs, c'est pas le cas du tout des JRPG,c'est pourtant la norme dans les RPG occidentaux depuis des plombes, ce doit être une question d'iconisation), du coup c'est un bon poitn à soulever par rapport à la concurrence. Mais ça reste triste à soulever pour un jeu où il y a le terme de "rpg" dedans.

CONCLUSION

J'ai vraiment galéré à trouver des points positifs.. Mais pourtant je mets 14. Oui, c'est bizarre, une magie opère, le jeu une fois fini laisse quand même une marque d'un bon divertissement, pas mauvais mais dont les codes ne font pas partie de ma culture. En plus de trouver ça prévisible et pas du tout original, le scénario s'offre le luxe inégale de présenter un bel univers, propre à chacun lorsque les Japonais savent faire les choses. Il y a une pointe d'onirisme comme dans toute belle œuvre Nippone qui permet de pouvoir le soir, changer de rythme devant sa console qui galère en combat à 20 fps 540p.

Je le conseil si vous n'avez pas peur de vous risquer à un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique, et que vous vous en foutez de la technique. En l'état, je vous direz de ne pas acheter le jeu plein pot, donner 60 balles à Nintendo pour ça, c'est lui dire que vous en voulez encore avec une technique aussi mauvaise.
Si vous êtes un adorateur des univers Nippons, vu l’encensement fait autour du jeu, vous l'avez probablement déjà fait, auquel cas, dépêchez vous de dire que mon avis est inutile.

Si c'est la "perle du JRPG", qu'il est tout ce que les critiques en disent, je ne suis vraiment pas fait pour le genre qui pour moi, reste très paresseux en prise de risque.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
01 avril 2021 à 10:52:31

Le 23 mars 2021 à 14:06:24 Anal_ytique a écrit :

Si vous êtes un adorateur des univers Nippons, vu l’encensement fait autour du jeu, vous l'avez probablement déjà fait, auquel cas, dépêchez vous de dire que mon avis est inutile.

En effet c'est le cas, la majorité de ton post c'est soit des critiques inhérentes au genre des JRPG que tu n'aimes pas, soit de la mauvaise foi :ok:
Même sur la technique qui pour le coup est un vrai défaut du portage (mineur en docké, plus embêtant en portable) tu arrives à exagérer et à dire n'importe quoi.

Message édité le 01 avril 2021 à 10:55:48 par SovSevcenko
Layn_59 Layn_59
MP
Niveau 6
29 avril 2021 à 07:12:32

Je ne l'avais jamais fait.

Je l'ai commencé en docké.

Ça ne m'a même pas dérangé. J'en suis à 10h de jeu, j'adore !
Pas du tout déçu.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment