CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui ont aimer Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 46
07 juin 2020 à 16:03:31

Le 07 juin 2020 à 12:45:47 MyosHD a écrit :

Le 07 juin 2020 à 11:30:40 Koura-the-moon a écrit :
MyosHD

Equipe composé de pnj c'est un peu caricatural, chaque personnage à son character arc, sauf Reyn et Riki, ils ont tous des moments d'intéractions entre eux, bien que plus léger que le 2 ( j'ai même l'impression que l'histoire du 2 dur plus longtemps étant moins condensé que le 1, donc ça me paraît évident que le 2 en à plus).

Ils ont leur arc, oui, mais à part ça ?
Melia sert à quoi, une fois quitté Alcamoth ?

:d) Melia sert a avoir le seum pour elle! :ok:

Coucou Seven... :hap:

Reyn et Riki, comme tu l’as dis, ne sont pas loin de faire de la figuration.
Dunban est grave classe mais c’est un peu la même chose, une fois Seven recrutée il s’efface de la narration.

(Rien à dire sur Shulk et Seven, par contre, que je trouve effectivement meilleurs que Rex et Pyra).

J’ai pas eu cette impression dans XC2, on ne peut pas résumer Nia au chapitre 2 ou Zyk au chapitre 6.
Sans compter les Lames, y’a que Morag que je trouve un peu plus faible.

Oui sinon en générale oui tu as raison les personnages de XC1 ont moins de mise en lumière après leurs Arcs ou leurs second Arcs comme Sharla. donc sur ce point on reste d'accord, mais ce sont loin d'être des pnj si l'on excepte Reyn et Riki et encore ils sont souvent la pour relâcher l'ambiance et bien que je n'aime pas Reyn, ils fonctionnent dans ce principe, Comme la scène de la plage avec Melia/Dundun/Riki, ou Riki apporte clairement un plus et dévoile une autre facette du personnage. De même pour Reyn, même si c'est plus grossier et moins subtile. :hap:

Mais oui le seule personnage qui ce décale autant de l'intrigue que les personnages de XC1 dans XC2 ça doit être Morag et certaines blades principaux comme Pandoria. Ce qui est dommage car je les aime bien plus de certains personnage plus important... :hap:

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 01:18:47

Quand je lis les fans du 1 et du 2 sur le même topic ça me donne pas envie d'essayer l'un ou l'autre :rire:

Perso je cherche un truc dynamique qui met pas 3 plombes à démarrer, pour contextualiser j'ai adoré dernièrement YS VIII Lacrimosa of Dana pour ces raisons mais je n'arrive pas du tout à continuer Tales of Vesperia par exemple.

Je le trouve extrêmement long à se mettre en place, c'est ultra niais de fou, il se passe rien d'intéressant, pas d'ambiance...seul l'intro de l'écran titre est bonne. Et finalement je ne supporte plus le tour par tour.

Bref je pencherais plus pour le Xenoblade 1 du coup mais j'espère ne pas être déçu comme avec Vesperia...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 11:56:52

Bonjour

Non car les deux jeux sont complètement différents et surtout avec xenoblade l'histoire démarre assez vite, du moins les choses évoluent très vite. Mais il faut prendre le temps de faire les quêtes c'est ça qui peut "retarder" la mise en route.

Personnellement, j'ai aussi du mal maintenant avec les tour par tour.
J'ai aussi beaucoup aimé lacrymosa of Dana que j'ai fait l'année dernière. D'ailleurs si quelqu'un a une info sur le titre suivant qui avait déjà été annoncé mais qui apparemment est resté bloqué dans un tiroir. La date japonaise de sortie était le 26 septembre 2019, un an plus tard chez nous toujours rien et surtout aucune date. En date du 9 avril 2020, un article jeuvidéo.com annonçait qu'il y aurait bien une sortie occidentale. Mais je me sens comme soeur Anne.....

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 14:58:23

Pour YS IX février sur PlayStation et été 2021 pour Switch et PC.

http://www.gameblog.fr/news/93015-ys-ix-monstrum-nox-devoile-20-minutes-de-gameplay-en-francai

Clair que je le prend direct.

Bon merci, ça me rassure pour Xenoblade, les retours sur le 2 me font un peu plus "peur" du style énormément de temps avant que l'histoire démarre, niaiseries, les histoires de lames à récupérer...

Perso je veux un truc dynamique qui fait pas de chichis pendant 15 heures, Vesperia c'est une horreur...j'avais jamais stoppé un JRPG avant mais là non impossible.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 09:14:28

Bonjour

Merci pour les infos sur Ys. Bon faudra que je prenne mon mal en patience car ce sera sur Switch pour moi.

Le xenoblade 2, est un très bon jeu. Oui c'est un peu long et surtout pas très intéressants les moments où il faut éveiller les lames, mais bon ce n'est qu'un tout petit moment dans les nombreuses heures de jeu à faire.
Les niaiseries japonaises oui y en a mais si on en fait abstraction ça passe, ce ne sont pas des niaiseries qui durent des heures dans le style de Trinity universe. Jeu que j'ai arrêté car c'est parlotte pour rien dire pendant 1 heure et on joue 5 minutes et c'est reparti pour les parlottes. :nonnon: Moi je veux jouer pas lire et surtout pas ce genre. Si je veux lire, je me prends un bon bouquin de fantasy type l'épée de vérité, ou les chevaliers d'émeraudes, ou autres du genre.

Mais pour xenoblade2, certains ont la critique facile et pour moi un peu trop négative. Le jeu est très bon, il y a beaucoup de choses très biens. Les négatives ne sont que très minoritaires dans le jeu.

madara0A madara0A
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 13:14:43

Xenoblade 2 très bon mais il faut avouer que niveau clichés il enchaîne quand même :(
XC1 est beaucoup plus mature dans le design et la progression, on est vite plongé dans l'histoire, par contre le gameplay n'est pas évident, et là il faut reconnaître que pour maîtriser les bases et avoir conscience de toutes les options, il faut compter une dizaine d'heures.

D'un autre côté, il est tout à fait possible de faire le minimum quêtes et d'avoir quand même un bon lvl, l'histoire étant très prenante.

ultimecion ultimecion
MP
Niveau 1
30 novembre 2020 à 19:04:14

Franchement à en lire certain'e)s je m' interroge sur votre prise de recul , votre fixette sur les soit disant niaiseries de Vesperia et de Xenoblade 2 et 1 , on voit bien un public formaté bourré de préjugés .Ceux qui critiquent le dynamisme de gameplay de Vesperia,par exemple ,on se demande si ils ont vraiment pris la peine d' approfondir leur découverte des possibilités offertes .Dans chacun de ces 3 jeux ,l' histoire ne met pas 107 ans à démarrer non plus . Les joueurs incapables de savourer ,prendre du temps et qui se prennent trop au sérieux pour un loisir , cette génération fast food qui veut tout et de manière immédiate sur un plateau d' argent; une mentalité très discutable , pas étonnant et vu votre degré de blasitude faudrait peut être songer à changer d' occupation ludique ...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 08:42:09

Bonjour

Entièrement d'accord avec toi Ultimecion.

Quand je commence un jeu, je regarde comment il fonctionne, j'essaye de comprendre les subtilités du gameplay. Je prends le "pouls" du jeu en me familiarisant avec tout : les pnjs, les environnements, le gameplay,... cela dure environ une dizaine d'heures, puis je recommence le jeu du début. Ca m'a toujours permis de m'imprégnée alors totalement dans le jeu et surtout pouvoir le continuer dans de bonnes conditions et en appréciant chaque nouveautés découvertes en m'amusant.

Et j'adore les 3 xenoblade chronicles, j'ai beaucoup aussi aimé Vespéria. Quand on fait le jeu en profondeur, on se rend vite compte qu'il est très bon. Le meilleur des jeux pour moi restant tout de même Xenogears.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
17 mars 2021 à 19:02:51

Même si je préfère le 1, je suis tout à fait d'accord pour dire que le 2 est supérieur en écriture des personnages (surtout les "méchants"), en développement de l'univers, et en émotion.
Je regrette ses gros défauts de game-design (qui sont d'ailleurs pour la plupart absents de Torna :o)) )

Message édité le 17 mars 2021 à 19:03:09 par SovSevcenko
Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 12:42:31

Le 17 mars 2021 à 19:02:51 SovSevcenko a écrit :
Même si je préfère le 1, je suis tout à fait d'accord pour dire que le 2 est supérieur en écriture des personnages (surtout les "méchants"), en développement de l'univers, et en émotion.
Je regrette ses gros défauts de game-design (qui sont d'ailleurs pour la plupart absents de Torna :o)) )

En même temps c'est pas difficile, jamais compris pourquoi le 1 était adulé. Tout est cliché, les personnages et les méchants sont vus 150 fois dans les mangas, et le scénario n'a rien de ouf.

Enfin pour moi, trop surestimé.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment