CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X...

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
13 mai 2020 à 21:44:21

https://mobile.twitter.com/Eiki_X/status/1260643670513967105

Je me fais des films hein, mais bon, l'intro de FC est exactement calquée sur la cinématique d'introduction de Mira en plus, c'est rigolo :hap: . Je vous laisse chercher ça par vous-même.

Granola37
Granola37
Niveau 9
14 mai 2020 à 11:00:18

sans vouloir vexer personne , quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a t il cet engouement pour le jeu X :s de ce que j'ai pu voir en replay et vidéos, le jeu n'avait clairement pas un scénario digne de la saga :s

RedLinkAS
RedLinkAS
Niveau 8
14 mai 2020 à 11:40:38

Peut-être parce qu'il y a autre chose que le scénario dans un jeu ?

MetaRath
MetaRath
Niveau 10
14 mai 2020 à 11:54:23

Et puis ... Justement, il y a pleins de gens qui ne l'aiment pas à cause de son scénario limité. Il y a plus de critique que d'engouement sur X.
Moi j'adore le jeu. Evidemment son scénario n'est pas extraordinaire, mais l'exploration est tout simplement fabuleuse. Le monde ouvert le plus impressionnant que j'ai pu voir, il est aussi gigantesque que vivant, rien ne parait vide. Il y a toujours quelque chose à voir, une grotte, un passage secret, et chaque endroit est empli de créatures. On ne s'ennuie jamais dans ce monde. Le Gameplay est très bon, du moins à partir du moment où on accroche à la formule de Xenoblade. Et j'aime tout autant les musiques. Le style est très différent mais parfaitement adapté aux thématiques du jeu.

Je pense simplement qu'il ne fallait pas attendre exactement la même chose que le premier. Ils ont cherché à faire quelque chose de très différent, et ils considèrent d'ailleurs X presque comme une série annexe. C'est pas la même expérience, certains accrochent, certains préfèrent à l'original, d'autres préféreront la formule plus classique des deux autres. C'est comme ça.

Granola37
Granola37
Niveau 9
14 mai 2020 à 12:00:32

Je vous remercie pour ces réponses :) j'y vois un peu plus net maintenant. Peut être auront nous un jour un remaster/remake de la même manière que ce XC1 defenitive edition, cela permettra peut être d'apporter plus d'élément scénaristiques.

Hlolow
Hlolow
Niveau 8
14 mai 2020 à 12:15:44

En JV ma priorité est le scénario. Mais XCX arrive a palier cette faiblesse dans son exploration, il faut y jouer pour comprendre à quel point le monde de ce jeu est absolument gigantesque, fouilli, détaillé, bien conçu... je suis pas fan d'OW généralement mais celui de XCX est une vraie claque qui justifie a lui seul l'achat

Après je suis pas contre d'avoir la suite de ce jeu parce que niveau scénario c'est rien de plus qu'une introduction :hap:

Pour le X dans la DE, soit c'est pour faire joli, soit c'est du tease mais je préfère pas m'emballer dans des théories au risque de me hyper pour rien :hap:

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
14 mai 2020 à 13:09:25

Y a aussi toute une partie annexe assez conséquente que les gens ne prennent pas en compte avec X. Le fil rouge fait certes office de prologue et est relativement court, mais les dialogues et autres quêtes annexes enrichissent le monde du jeu et contrebalancent un peu ce problème à mon sens. Y a un paquet de trucs à y découvrir, et beaucoup de trucs rigolos d'ailleurs. C'est assez barré dans l'ensemble. Le background de Mira est assez dense, notamment avec toutes les races extraterrestres qui s'y installent.

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
14 mai 2020 à 13:28:09

D'ailleurs, attention spoilers !!! Dans X, quand tu complètes l'arc des Orphéens et que tu décides d'aller combattre le Télessia, on en apprend plus sur l'origine de l'ovah, à savoir le virus qui habite cette race, et qui semble aussi être lié aux infectés du chapitre 6 de Noctilum. Voilà un bout du dialogue de fin de quête :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452953475-20160116-150346-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452953518-20160116-150415-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452953587-20160116-150431-1.jpg

Pour moi, c'est le seul véritable lien avéré entre X et XC1. Ou du moins, le seul que j'accepte comme argument qui va dans ce sens. Le Télessia semble uniquement hostile envers les infectés et les Orphéens d'ailleurs. Et dans le trailer de l'épilogue, le gros monstre du portail là, ce dernier semble imbibé de la même couleur violette que les infectés au niveau des yeux. Et comme les Télessias semblent avoir une place assez forte dans cette petite extension, qu'on cherche visiblement à les guérir de leur mal, je me dis qu'il y a peut-être un lien entre tout ça ?!

Enfin bref, tout ça c'est juste de la théorie à la con, mais j'aime bien ce genre de spéculations. Surtout que ça se base pas que sur du vent :hap: .

Sinon y a ça, ça marche aussi dans les théories à la con :

Spoil XC2.

https://mobile.twitter.com/KayJulers/status/1256116833788276738

https://mobile.twitter.com/KayJulers/status/1256116835130449921

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
14 mai 2020 à 13:36:41

Le 14 mai 2020 à 13:09:25 Eiki16 a écrit :
Y a aussi toute une partie annexe assez conséquente que les gens ne prennent pas en compte avec X. Le fil rouge fait certes office de prologue et est relativement court, mais les dialogues et autres quêtes annexes enrichissent le monde du jeu et contrebalancent un peu ce problème à mon sens. Y a un paquet de trucs à y découvrir, et beaucoup de trucs rigolos d'ailleurs. C'est assez barré dans l'ensemble. Le background de Mira est assez dense, notamment avec toutes les races extraterrestres qui s'y installent.

Je suis d'accord ! L'histoire principale est courte certe, mais le contenu annexe est très intéressant et riche ! Toutes les quêtes ne se valent pas, mais j'ai trouvé que la plupart apportait du lore intéressant au jeu.

L'exploration est fantastique, l'OW est vraiment bien construit. D'ailleurs c'est l'OW qui m'a le plus émerveillé ! Ce passage d'un déplacement à pied vers les méchas se fait au bon moment. C'est une sensation géniale !

Message édité le 14 mai 2020 à 13:40:22 par Smile_Dead
RedLinkAS
RedLinkAS
Niveau 8
14 mai 2020 à 13:42:27

Les deux avantages de Xeno X par rapport aux deux autres c'est :

- La qualité de l'open world que tu découvre en 3 temps (à pied, en skell et en volant)

- La qualité de nombreuses quêtes annexes permettant d'approfondir le lore des espèces présentes dans le jeu ainsi que leur développement et leurs craintes

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
14 mai 2020 à 14:09:19

Le 14 mai 2020 à 13:36:41 Smile_Dead a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:09:25 Eiki16 a écrit :

Je suis d'accord ! L'histoire principale est courte certe, mais le contenu annexe est très intéressant et riche ! Toutes les quêtes ne se valent pas, mais j'ai trouvé que la plupart apportait du lore intéressant au jeu.

L'exploration est fantastique, l'OW est vraiment bien construit. D'ailleurs c'est l'OW qui m'a le plus émerveillé ! Ce passage d'un déplacement à pied vers les méchas se fait au bon moment. C'est une sensation géniale !

Après le problème de X, c'est que c'est un jeu beaucoup trop mécanique dans sa progression. L'annexe en l'occurrence, faut se taper un tour de la ville après chaque chapitre du jeu pour venir choper les quêtes. C'est fastidieux en-soi, et ça demande une certaine implication et témérité. Même si y a beaucoup de trucs sympathiques à y découvrir. C'est comme le parti pris exploration du jeu, qui te demande des pourcentages d'explo pour avancer dans l'histoire. Xenoblade X est un jeu un peu brut de décoffrage, et qui n'a pas su présenter et imposer sa philosophie de jeu de manière fluide comme un BOTW par exemple, mais plutôt en te donnant des ordres qui peuvent aller à l'encontre du joueur si ce dernier ne se plie pas aux règles préétablies par le titre. Ils ont pas su allier le parti pris full exploration et le fil rouge. En même temps, ils te proposent une histoire à la construction narrative classique, à base de chapitres... Y a une dissonance, ça marchera jamais comme ça, et ils se sont retrouvés coincés. Le tout couplé au fil rouge très dilué et court, à la pédagogie pitoyable du jeu, aux petites mais nombreuses erreurs de game design et le flot de contenus et d'informations qui t'arrivent dans la gueule sans véritable initiation, je pense que tout cela explique la dissonance des avis, et c'est compréhensible. Mais bon, à partir du moment où tu te dis que tu es un colonisateur et un explorateur au service d'un état qui doit survivre et choper des ressources, c'est que du bonheur honnêtement. X est d'une richesse hallucinante si implication du joueur il y a, et ça a été une expérience incroyable me concernant.

Message édité le 14 mai 2020 à 14:12:14 par Eiki16
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 mai 2020 à 14:51:49

J’en parlais déjà dans le sujet « il revient sur switch ».

Plusieurs peuvent pas trop comprendre mais ce X rouge ne vient pas de Xenoblade X mais Xenogears (qui faisait plus office d’une croix chrétienne renversée). Il apparaît ensuite dans Xenosaga sur un Zohar. Puis X dans ces 2 premiers teaser. Puis là. Où il est coupé en deux par le logo original.

Ça laisse libre à l’interprétation, mais on peut voir ça comme quoi Xenoblade est finalement reconnu comme un successeur à Gears ou encore que Takahashi accepte enfin de s’en départir pour quelque chose de nouveau. Mais je doute. Le collector s’appelle quand meme « Definitive Works » plutôt que le Perfect Work. Il s’amuse le mec et semble avoir enfin eu sa leçon avec X.

Et pour les puristes, Monado a toujours été perçu comme un successeur aux précédents Xeno.

Et Xenoblade X est une sacrée critique du néocolonialisme, ce qu’on voit presque pas dans le jeu vidéo. Le jeu a un culot et une audace qui mérite d’être félicitée. Bien qu’avec ses blagues à la con avec Tatsu il se plante royalement dans cette critique (ou alors la critique est meta et Takahashi en sait trop).

Faremis
Faremis
Niveau 7
14 mai 2020 à 17:23:29

"Bien qu’avec ses blagues à la con avec Tatsu il se plante royalement dans cette critique (ou alors la critique est meta et Takahashi en sait trop)."

Peux-tu développer ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

espory1
espory1
Niveau 10
14 mai 2020 à 17:52:32

Je suis d’accord. Des blagues à la con avec Tatsu? Je ne comprends pas ce que tu veux dire :) :)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 mai 2020 à 21:39:44

Le 14 mai 2020 à 17:23:29 Faremis a écrit :

"Bien qu’avec ses blagues à la con avec Tatsu il se plante royalement dans cette critique (ou alors la critique est meta et Takahashi en sait trop)."

Peux-tu développer ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Meh meh meh !!!???

air-dex
air-dex
Niveau 31
16 mai 2020 à 01:51:18

Le 14 mai 2020 à 14:51:49 Potatos8 a écrit :
J’en parlais déjà dans le sujet « il revient sur switch ».

Plusieurs peuvent pas trop comprendre mais ce X rouge ne vient pas de Xenoblade X mais Xenogears (qui faisait plus office d’une croix chrétienne renversée). Il apparaît ensuite dans Xenosaga sur un Zohar. Puis X dans ces 2 premiers teaser. Puis là. Où il est coupé en deux par le logo original.

Ça laisse libre à l’interprétation, mais on peut voir ça comme quoi Xenoblade est finalement reconnu comme un successeur à Gears

J'ai toujours vu le Zohar autour du cou d'Alvis comme le fait que Takahashi accepte enfin que ça soit un Xeno. Monado est enfin adoubé. :-)))

Et Xenoblade X est une sacrée critique du néocolonialisme, ce qu’on voit presque pas dans le jeu vidéo. Le jeu a un culot et une audace qui mérite d’être félicitée.

C'est ce que X fait de mieux au niveau du scénario. En fait ça passe mieux à partir du moment où t'envisages simplement l'histoire de X comme simplement celle d'humains s'installant sur une autre planète. Mais le scénario est mauvais si t'en attends les éléments traditionnels d'un scénario de RPG, à savoir une épopée, de la fantasy et de la géopolitique à l'échelle de l'univers du jeu et la découverte de l'univers du jeu (ici Mira). Ajoute à ça une qualité de vie laissant à désirer et il en ressort un jeu pour le moins frustrant, pas nul ni mauvais, mais qui te laisse clairement sur ta faim.

Le prendre pour ce qu'il est et l'apprécier pour ça. J'essayerais d'aborder les choses comme ça si je fais une nouvelle partie de Xenoblade X un jour. Ça avait marché avec FF XV pour lequel je m'étais plus focalisé sur le road trip d'une bande de potes que sur les éléments classiques d'un scénario de FF. J'espère la même chose pour XCX et que ça me rende plus indulgent vis-à-vis du jeu.

Bien qu’avec ses blagues à la con avec Tatsu il se plante royalement dans cette critique (ou alors la critique est meta et Takahashi en sait trop).

Tatsu est surtout là pour le côté léger du jeu, via les multiples taquineries de Lin. Mais même ça c'est bien foutu car on voit ce que Tatsu finit par être blessé par les taquineries apparemment anodines de Lin qui l'aime bien , comme des remarques racistes/sexistes/misanthropes/... que l'on pourrait faire à quelqu'un sans s'en rendre compte. C'est marrant en apparence, mais le Tatsu en face finit par ne pas accepter et péter un câble malgré tout.

Chat-Chretien
Chat-Chretien
Niveau 6
16 mai 2020 à 09:41:37

X c'est le meilleur open world qui existe à mes yeux

La vidéo du moment