CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel role pour Melia dans le remake?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
10 septembre 2019 à 15:28:38

Le 09 septembre 2019 à 21:58:15 Sinato[JV] a écrit :
Les plumes c'était les écrans de fonds dans les menus, je pense qu'ils ont juste réutilisé mais je suis sûr que ça a aucun rapport :noel:

C'est le fond de l'écran que quand tu es vers Alcamoth/Eryth il me semble. :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 septembre 2019 à 16:40:02

Et donc possiblement pour l'Épaule de Bionis aussi, s'ils ont la flemme ou si les zones sont liées (ce qui m'étonnerait).

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
10 septembre 2019 à 19:23:06

Le 07 septembre 2019 à 05:38:39 BejittoSSJB a écrit

après en soit elle a quand même 88 ans et vieillis bien plus lentement, ça aurait été compliqué de ce point de vue là.

Justement pour régler le problème on pourrait faire en sorte que si shulk choisi melia il choisisse dans la dernière scène de rester <spoil>un dieu pour rester avec elle</spoil>.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
10 septembre 2019 à 19:59:23

Le 10 septembre 2019 à 15:28:38 Koura-the-moon a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 21:58:15 Sinato[JV] a écrit :
Les plumes c'était les écrans de fonds dans les menus, je pense qu'ils ont juste réutilisé mais je suis sûr que ça a aucun rapport :noel:

C'est le fond de l'écran que quand tu es vers Alcamoth/Eryth il me semble. :oui:

Ok j'avais jamais remarqué que ça changeait, du coup je sais pas pourquoi y'a des plumes dans le logo

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
10 septembre 2019 à 19:59:48

Le 10 septembre 2019 à 19:23:06 Noponleon a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 05:38:39 BejittoSSJB a écrit

après en soit elle a quand même 88 ans et vieillis bien plus lentement, ça aurait été compliqué de ce point de vue là.

Justement pour régler le problème on pourrait faire en sorte que si shulk choisi melia il choisisse dans la dernière scène de rester <spoil>un dieu pour rester avec elle</spoil>.

ça changerait tout le propos du jeu ça a aucun sens

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
10 septembre 2019 à 21:17:52

Les fans sont prêt a tout pour leur fantasme plutot que de cerner les propos du jeu. Vouloir Shulk avec Mélia c'est comme vouloir un Mother 4
je veux plus de Galatea bon sang !

Message édité le 10 septembre 2019 à 21:18:30 par potatos8
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 septembre 2019 à 00:21:17

Le 10 septembre 2019 à 21:17:52 Potatos8 a écrit :
Les fans sont prêt a tout pour leur fantasme plutot que de cerner les propos du jeu.

+1000.

je veux plus de Galatea bon sang !

Et donc plus de Seven , donc aussi plus de Fiora .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 septembre 2019 à 11:39:59

Bof rien n'empêche le jeu d'avoir des choix multiples dans cette nouvelle version .... :noel:
De toute façon on verra bien, déjà pour commencer j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler de face :hap:.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
13 septembre 2019 à 21:33:56

Le 10 septembre 2019 à 19:59:23 Sinato[JV] a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 15:28:38 Koura-the-moon a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 21:58:15 Sinato[JV] a écrit :
Les plumes c'était les écrans de fonds dans les menus, je pense qu'ils ont juste réutilisé mais je suis sûr que ça a aucun rapport :noel:

C'est le fond de l'écran que quand tu es vers Alcamoth/Eryth il me semble. :oui:

Ok j'avais jamais remarqué que ça changeait, du coup je sais pas pourquoi y'a des plumes dans le logo

Les jeux ou des plumes de ce genre sont vachement présente....sont dans les Xenosaga... et on voit que la série tente de ce rapprocher le plus possible de Xenosaga. En tout cas j'en ai l'impression. :hap:

Melia avec Shulk était mon ship à l'époque...mais bon je sais pas si on aura un changement aussi important que dans ce remake, que d'avoir le choix de la compagne de Shulk.. :(

Mais bon ça ne serait pas si déconnant que ça, et puis il faut pas oublié le tête-à-tête de Melia et de Fiora sur l'ïle prison : Elles savent toutes deux quels ont des sentiments pour Shulk, Mais aucunes des deux ne ce décourage sur l'avantage de Fiora, elles ont une véritable rivalité amoureuse, et même Fiora motive Melia a conquérir Shulk.

Message édité le 13 septembre 2019 à 21:34:36 par Koura-the-moon
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:20:42

Sérieux les mecs, même la relation Riki-Dunban est plus forte que celle entre Shulk et Melia :hap:

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2019 à 21:58:19

Le 20 septembre 2019 à 12:20:42 MyosHD a écrit :
Sérieux les mecs, même la relation Riki-Dunban est plus forte que celle entre Shulk et Melia :hap:

La relation Shulk-Fiora avant qu'elle clamse c'etait 0 aussi hein.

La meuf a du clamser pour attirer l'attention du gars si c'est pas triste ca :hap: Autant dire que Melia a toutes ses chances :hap::cool:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 septembre 2019 à 04:58:12

Le 22 septembre 2019 à 21:58:19 kurapika_77 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:20:42 MyosHD a écrit :
Sérieux les mecs, même la relation Riki-Dunban est plus forte que celle entre Shulk et Melia :hap:

La relation Shulk-Fiora avant qu'elle clamse c'etait 0 aussi hein.

La meuf a du clamser pour attirer l'attention du gars si c'est pas triste ca :hap: Autant dire que Melia a toutes ses chances :hap::cool:

On est bien d'accord concernant le début :noel:.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 12:28:07

Le 22 septembre 2019 à 21:58:19 kurapika_77 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:20:42 MyosHD a écrit :
Sérieux les mecs, même la relation Riki-Dunban est plus forte que celle entre Shulk et Melia :hap:

La relation Shulk-Fiora avant qu'elle clamse c'etait 0 aussi hein.

Combo Amis d'Enfance + Dunban, modèle de Shulk :oui:

La meuf a du clamser pour attirer l'attention du gars si c'est pas triste ca :hap: Autant dire que Melia a toutes ses chances :hap::cool:

Shulk a traversé Bionis entier pour venger Fiora :cool:

Quand le père et le frère de Melia se sont faits tuer, c'est à peine s'il y a fait attention :noel:

Takeshino Takeshino
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 22:58:36

Les relations des 4 héros issus du même village sont exactement les mêmes que dans Golden Sun.

Je m'explique, dans Golden Sun l'histoire commence avec la présentation de 3 amis d'enfance : Vlad, le héros blond, Garet, le roux impétueux et Lina, la miss du groupe (qui a un grand frère brun aux cheveux longs, Pavel).

Puis assez tôt dans le jeu, Lina se fait kidnapper et les deux amis partent en quête de la sauver (entre autres).
Dans Golden Sun 2 (qui est la suite directe du 1, ou plutot la seconde partie d'un grand jeu), on débute l'aventure avec le groupe de Pavel.
Dans le 3e opus qui se passe 30 ans après la fin du 2, on apprend que Vlad et Lina se sont mariés.

Donc :

- Vlad = Shulk = le héros blond, l'élu.
- Lina = Fiora = l'amie en détresse qui finit par développer une romance avec le héros.
- Garet = Reyn = l'ami d'enfance roux du trio.
- Pavel = Dunban = le grand frère de la miss qui est aussi le 2e héros/élu (contrôlait une partie du pouvoir de la monado).

Donc Melia, bien qu'elle soit ma perso préférée, n'a pas ses chances avec Shulk. Elle pourrait en revanche se tourner vers Dunban à la manière du duo Cylia/Dunban avec qui elle partage des similitudes (jeune magicienne tiraillée par ses origines).

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
27 septembre 2019 à 02:46:34

Le 25 septembre 2019 à 22:58:36 Takeshino a écrit :
Les relations des 4 héros issus du même village sont exactement les mêmes que dans Golden Sun.

Je m'explique, dans Golden Sun l'histoire commence avec la présentation de 3 amis d'enfance : Vlad, le héros blond, Garet, le roux impétueux et Lina, la miss du groupe (qui a un grand frère brun aux cheveux longs, Pavel).

Puis assez tôt dans le jeu, Lina se fait kidnapper et les deux amis partent en quête de la sauver (entre autres).
Dans Golden Sun 2 (qui est la suite directe du 1, ou plutot la seconde partie d'un grand jeu), on débute l'aventure avec le groupe de Pavel.
Dans le 3e opus qui se passe 30 ans après la fin du 2, on apprend que Vlad et Lina se sont mariés.

Donc :

- Vlad = Shulk = le héros blond, l'élu.
- Lina = Fiora = l'amie en détresse qui finit par développer une romance avec le héros.
- Garet = Reyn = l'ami d'enfance roux du trio.
- Pavel = Dunban = le grand frère de la miss qui est aussi le 2e héros/élu (contrôlait une partie du pouvoir de la monado).

Jamais on ne m'a vendu Golden Sun aussi bien.

Pour le reste c'est vrai que le scénario de XC1 est très inspiré de scénarios d'autres J-RPG. Moi je lui trouve des similitudes avec Final Fantasy VII. Je ne saurais pas te citer d'exemple précis, mais ça a été mon ressenti quand j'ai joué à FF VII pour la première fois (après XC1). Ça doit même être le seul moment où j'ai un peu déprécié XC1 dans ma tête, à cause de ça.

Donc Melia, bien qu'elle soit ma perso préférée, n'a pas ses chances avec Shulk. Elle pourrait en revanche se tourner vers Dunban à la manière du duo Cylia/Dunban avec qui elle partage des similitudes (jeune magicienne tiraillée par ses origines).

Dunban je l'aurai plus casé avec Vanea. Melia n'est pas assez mature pour lui. Vanea a le même rang et semble plus de la même génération que lui (bien que plus vieille).

Bien sûr on oublie Sharla qui a certainement dû déniaiser Reyn entre le combat final et l'épilogue.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
27 septembre 2019 à 08:12:38

De toute façon Melia et Dunban ça ferait trop bizarre ensemble, bon au niveau de l'âge techniquement ce n'est pas un problème pour Melia :noel: ....

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
27 septembre 2019 à 09:12:21

J'aurais mieux vu Dunban avec cette badass SM de Lorithia, après un bon fight. :-p

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
28 septembre 2019 à 20:47:20

je pense juste qu'on aura une nouvelle zone, l'épaule de bionis, et que Melia aura un rôle à jouer dans une grosse side quest d'où sa présence, et si ça se trouve, on retrouvera aussi au passage un truc avec le sage nopon et les défis du collisé du 2 histoire de faire encore plus de fanserv en faisant passer Rex + pyra/mythra de l'autre côté

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
30 septembre 2019 à 00:57:09

Donc Melia, bien qu'elle soit ma perso préférée, n'a pas ses chances avec Shulk. Elle pourrait en revanche se tourner vers Dunban à la manière du duo Cylia/Dunban avec qui elle partage des similitudes (jeune magicienne tiraillée par ses origines).

Non mais nawak, ya absolument rien de developper entre Dumban et Melia hein, contrairement a Melia et Shulk :noel:

Le 25 septembre 2019 à 12:28:07 MyosHD a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 21:58:19 kurapika_77 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:20:42 MyosHD a écrit :
Sérieux les mecs, même la relation Riki-Dunban est plus forte que celle entre Shulk et Melia :hap:

La relation Shulk-Fiora avant qu'elle clamse c'etait 0 aussi hein.

Combo Amis d'Enfance + Dunban, modèle de Shulk :oui:

La meuf a du clamser pour attirer l'attention du gars si c'est pas triste ca :hap: Autant dire que Melia a toutes ses chances :hap::cool:

Shulk a traversé Bionis entier pour venger Fiora :cool:

Quand le père et le frère de Melia se sont faits tuer, c'est à peine s'il y a fait attention :noel:

Mais c'etait pareil au debut pour Fiora bro :noel: Elle etait friendzone de chez friendzone hein, exactement dans la meme situation que Melia apres elle :noel:

Bref, le fait de mettre tout le paquet sur seven a partir d'un certain moment de l'aventure c'est clairement un choix des developpeurs, qui peut se respecter comme se contester, ils auraient pu tout aussi bien faire le choix inverse ou donner les deux possibilites a l'image d'un FFVII que ca n'aurait choque personne, au contraire ca aurait ete bien plus ose que de donner comme d'habitude la prime a el famoso amie d'enfance un peu conne

Bref, tout ca pour dire que rien ne les empeche d'ouvrir 2 voies cette fois, en tout cas perso j'y crois, ca apporterait un peu de fraicheur et ca sera pas non plus un enorme changement (.le choix Fiora restera de toute facon disponible comme dans le jeu de base )

Message édité le 30 septembre 2019 à 00:58:18 par kurapika_77
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
30 septembre 2019 à 02:19:02

Le 30 septembre 2019 à 00:57:09 kurapika_77 a écrit :
Bref, le fait de mettre tout le paquet sur seven a partir d'un certain moment de l'aventure c'est clairement un choix des developpeurs, qui peut se respecter comme se contester, ils auraient pu tout aussi bien faire le choix inverse ou donner les deux possibilites a l'image d'un FFVII que ca n'aurait choque personne, au contraire ca aurait ete bien plus ose que de donner comme d'habitude la prime a el famoso amie d'enfance un peu conne

Parce que c'est osé d'acoquiner le héros et la princesse ? Après tout on n'a jamais vu de relation amoureuse entre Mario et Peach, certainement pas dans Super Mario Odyssey, où Mario ne s'est jamais fait éconduire par Peach quand il lui propose de se marier avec lui plutôt qu'avec Bowser . On n'a jamais vu ce type de relation non plus entre Zael et Callista (The Last Story), et encore moins entre Bartz et Lenna dans Final Fantasy V, ni entre... Personne ne l'a jamais fait, Monolith devrait foncer. :noel:

J'ai aussi envie de citer Zelda, mais lui donne plus dans la catégorie du héros et de son amie d'enfance , en particulier Skyward Sword et surtout Twilight Princess (l'amoureuse de Link est sa bergère, pas Zelda qui relève plus de la relation d'affaires ou Midona qui est une grande amie au lieu d'être une amoureuse) . Donc mauvais exemple car Zelda n'est souvent qu'une relation d'affaires quand elle est princesse.

Et puis quel est l'intérêt du scénario si finalement Shulk décide à Alcamoth de faire son deuil de Fiora dans Melia ou si une fois qu'ils se sont retrouvés, Shulk dit à Fiora : "bon finalement t'es conne je vais me taper Melia" ? Si vous arrivez à faire un meilleur scénario que l'original de XC1 avec ces éléments alors je suis preneur. Mais je doute que ça soit possible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment