CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP Mekon M71

laverdure25
laverdure25
Niveau 5
14 août 2015 à 14:06:34

Cela fais depuis la sortie du jeu sur 3ds que j'essaye de battre ce espèce de fuk%%% de mekon, j'ai réussi la première partie mais impossible de le battre après : A chaque fois il m'explose la gueule avec ces coup de tentacule de *** et quand je suis sur le point de le battre bim il m achève, impossible de faire des enchaînements puisque ça va pas assez vite et que je suis obliger de protéger mes amis et donc dépenser la barre inutilement puisque de toute façon a chaque fois ça sert a quedal !!!!!! je comprend rien, je n'y arrive pas et là le jeux a faillis faire une chute du 2 ème étage ! aidez moi svp dites moi comment le vaincre ;(

merci

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
14 août 2015 à 15:45:12

Il n'est pas difficile pourtant ... :(
Quel niveau et tu ?
Utilise l'art Rapidité que tu viens d'obtenir ça te permettra d'esquiver.
Et surtout débarrasse toi de ses tentacules en priorité. Si tu utilise Shulk utilisé également ses arts lacération dorsale par exemple pour lui infligé des dégâts critiques et augmenter ta barre de formation. :ok:

laverdure25
laverdure25
Niveau 5
14 août 2015 à 15:55:12

je suis lvl 17 pour les 3 personnages, et j'utilise l'art rapidité mais rien a faire il peux limite one shot mes perso -_-'

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
14 août 2015 à 15:59:09

Tu utilise bien l'art Enchantement pour que tes alliés puissent faire des dégâts ?

laverdure25
laverdure25
Niveau 5
14 août 2015 à 17:58:21

je ne crois pas... je crois que je l'utilise pas, c est une attaque de l'épee monado ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 18:09:12

Oui, c'est une attaque monado.

laverdure25
laverdure25
Niveau 5
14 août 2015 à 18:20:15

merci je vais réesayer ;) !

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
14 août 2015 à 18:28:24

Alors utilise l'enchantement Monado elle permet à tes alliés d'infliger des dégâts aux Mékons qui sont insensible aux armes simples. Seul Monado peut transpercer le blindage des mékons hors Enchantement. :ok:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 août 2015 à 19:49:52

Quand vous bloquez, demandez-moi, je vous passerai mes combats pour vous montrer comment ça fonctionne. J'étais en vacances pour 5 jours donc je n'ai pas pu répondre plus tôt.

laverdure : quand tu combats des mékons, tu dois systématiquement utiliser l'enchantement Monado sinon tes alliés ne pourront pas les attaquer. On te l'explique clairement lorsque tu reçois Monado. Tu dois vraiment tout lire sinon tu seras bloqué souvent !

laverdure25
laverdure25
Niveau 5
14 août 2015 à 22:43:54

merci pour tes conseils

laverdure25
laverdure25
Niveau 5
15 août 2015 à 13:59:59

je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas je n'y arrive pas !!!!!! question l enchantement pour que mes aliers puissent attaquer il faut le relancer reguliérement ? ensuite le personnage qui qui est l'amis du héros sert a quoi au juste ? il a 3000pv il les perds en 30s il est inutile !!!!!! si je n'y arrive pas aujourd'hui je jure que le jeux va finir par la fenêtre !!!!!!

aidez moi ;(

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
15 août 2015 à 14:19:45

Oulà alors effectivement comme le penses Lordi t'a du bien rush les tuto. Alors on va essayer d'être plus clair : ne passe en AUCUN cas les tutoriel qui s'affiche parce qu'après tu te retrouve dans ses situation la.

Non l'enchantement Monado n'est pas indéfini, il faut le relancer très régulièrement (l'art dure 1m si je ne me trompe pas). Regarde ton écran il y'a deq chiffres qui s'affiche ce n'est pas pour rien, quand tu vois que les dégâts de tes alliés font 1 point de dégât rebalance l'enchantement Monado.

Pour Reyn il joue le rôle de Tank/Éponge (ici pour encaisser les dégâts) et prendre l'aggro (être ciblé par l'ennemi et donc laisser à Shulk la liberté d'attaquer sans être embêter).
Regarde ton personnage, si tu as un cercle rouge autour de celui ci c'est que tu est ciblé par l'ennemi.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 août 2015 à 16:12:16

Quand tu vas dans la gestion des arts, tu peux voir leur durée et leurs effets. N'oublie pas de les améliorer avec les PA. Les arts de Sharla sont capitaux à ce stade du jeu. C'est elle qui soigne et qui protège Reyn avec la Balle Bouclier.

Essaie de te concentrer sur 1 seul tentacule à la fois. Dès le début du combat, tu utilises l'Enchantement, et après dès que tu as Monado, tu utilises Rapidité sur Reyn. Et lorsque le boss n'a presque plus de vie, tu fais Ravage.

Regarde comment je joue à partir de 16:20

Courage ! :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2015 à 20:03:03

Moi c'est autre chose, c'est Monado qui ne veut pas se réactiver :-(

J'ai bien perdu au moins six fois et là chaque fois que je veux sélectionner Monado devant le boss, la barre est toujours dans le rouge... j'ai essayé maintes fois de recharger sa jauge de disponibilité, mais le boss me one shot à chaque fois :snif:

Je sais pas quoi faire, je suis bloqué, j'ai beau insister en entrant vers le boss pour essayer Monado et utiliser l'art de la rapidité sur mes persos, rien à faire, ça reste dans le rouge...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2015 à 20:53:43

Ch'uis censé faire quoi alors ? Esquiver ses attaques et essayer juste de frapper avec une attaque normale ?

Si c'est le cas, il risque pas de me one shot encore une fois avec 2-3 attaques boules de feu ?

Car bon les attaques simples ne font quasi aucun dégat alors si c'est pour attaquer une tentacule avec que des coups normaux pendant que je perd quasi toute ma barre de vie...

Après j'ai pas encore essayé mais bon ma Wiimotte est presque morte, j'ai du stopper la partie

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 août 2015 à 23:02:01

Les auto-attaques ne servent pas à infliger des dégâts mais à recharger la jauge de Monado. Une fois que tu as mis la Rapidité sur Reyn, rien ne t'empêche d'utiliser tes arts pour détruire les tentacules.

Aussi, n'hésite pas à acheter des armures plus puissantes au Camp des réfugiés.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
30 août 2015 à 15:30:12

Salut

Dans ta video je te vois affronter quelques monstres uniques bas level que je n'avais jamais vu. IL faut faire quelque chose de spécial pour les faire apparaitre ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 août 2015 à 19:16:32

Salut,

Certains monstres uniques n'apparaissent que le jour, ou que la nuit, ou lorsqu'il pleut.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:18:55

C'est beaucoup trop dur... il se passe trop de choses à l'écran, j'ai du mal avec la croix directionnelle de ma Wiimotte, dés qu'il me fait une attaque je panique et ce boss n'arrête pas de me tuer (en plus, difficile dans le feu de l'action de réfléchir à ce qu'il faut faire pendant le combat)

Tant pis, vu que je ne peux rien contre ce boss, je vais garder ce jeu dans ma ludothèque pour "décorer" et je verrais si je le continuerai un jour (mais à moins que je rencontre dans la rue, un type qui a passé ce boss et qui a finit le jeu, je pense que moi même, j'arriverai pas à passer... c'est vraiment triste car j'avais vraiment envie de le terminer...)

Je vais voir si Xenoblade Chronicles X est plus "doux" de ce côté au niveau de ce genre d'ennemis...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 octobre 2015 à 22:49:05

Le 11 octobre 2015 à 16:18:55 gaelrasengan a écrit :
C'est beaucoup trop dur... il se passe trop de choses à l'écran, j'ai du mal avec la croix directionnelle de ma Wiimotte, dés qu'il me fait une attaque je panique et ce boss n'arrête pas de me tuer (en plus, difficile dans le feu de l'action de réfléchir à ce qu'il faut faire pendant le combat)

Tant pis, vu que je ne peux rien contre ce boss, je vais garder ce jeu dans ma ludothèque pour "décorer" et je verrais si je le continuerai un jour (mais à moins que je rencontre dans la rue, un type qui a passé ce boss et qui a finit le jeu, je pense que moi même, j'arriverai pas à passer... c'est vraiment triste car j'avais vraiment envie de le terminer...)

Je vais voir si Xenoblade Chronicles X est plus "doux" de ce côté au niveau de ce genre d'ennemis...

Tu vas pleurer, X est beaucoup plu dynamique.
Je comprend que tu aies du mal avec ce système de combat, il faut du temps pour tout assimiler. Contre les boss, il suffit parfois de gagner 1 niveau pour changer la donne. ^^

La vidéo du moment