Salut !
Je me premet de up ce topic pour éviter d'en créer un autre^^ juste pour vous dire que ca y est ! je me lance dans le game ! J'avais fait XCX sur Wii U à sa sortie que j'ai plutôt bien aimé, j'avais 158h dessus et je l'ai lâché... même pas fini. Je suis assez perfectionniste pour tout les jeux et surtout pour les rpg mais là wtf même après 150h je comprenais pas une pelleté de trucs ! Gavage !
Et c'est après avoir laché XCX et avoir vu que XC 2 allait sortir que je me suis dis je me ferais bien le premier chronicles. Que j'avais puisque on me l'avait offert à l'époque de la wii mais... jamais joué.
Je fou le disque dans la Wii U que je dépoussière
et là le drame... d'habitude je m'enbalek plutot pas mal des graphiques mais là ! L'aliasing m'a foutu un mal de crane severe.
Du coup j'apprend qu'il existe une version Dolphin en HD donc je dump mon CD du jeu, je dl le pack HD, et je met la résolution de Dolphin en 1440p, sans AA ni rien d'autre. Je chope un pack mappage pour controller 360 au passage et là...
Magnifique ! Les 30fps sont largement suffisant pour ce jeu et c'est parfaitement fluide ! J'aurai jamais pensé pouvoir découvrir le jeu dans de telles conditions
Voilà...
Je suis maintenant à 10h de jeu et je suis bien emballé. Je regrette juste de ne pas l'avoir découvert avant :/
Une derniere chose pour ceux qui voudrai le faire, refaire, rerefaire et qui ont un bon pc (je ne sais pas ce qu'il faut au minimum pour le faire tourner comme ça), sachez que c'est maintenant hyper stable Dolphin en 5.0, pour ce jeu tout du moins. Et le travail fait sur les textures HD est incroyablement propre et optimisé. Vous avez meme un pack avec les touches PS360 dans le jeu.
Bonne soirée