Alors MHF est un MH très très très différent des autres.
Tout d'abord, la collecte ne sert pas en HR. (A partir du G oui, et encore, je passe les détails).
Il suffit de faire les quêtes évent pour avoir un stuff convenable pour le début du jeu.
Par ailleurs, parlons de serveurs, quand tu te connectes, tu dois avoir un écran nommé "Select World" ou quelque chose du genre.
Il y a plusieurs onglets :
-le premier s'adresse aux débutants et aussi aux personnes utilisant le trial (ce qui doit être ton cas vu que le jeu a un abo)
-le second onglet qui permet de recruter d'autres joueurs afin de faire ton farm
-le troisième et le quatrième qui sont surtout des serveurs que je nommerais "de guilde" (plutôt pour jouer avec les membres de sa guilde ou avec des potes pour se retrouver facilement)
-le 5ème onglet est celui des come-back et des débutants :si tu es nouveau ou si tu n'as pas joué au jeu pendant 1 mois, tu obtiens le statut "come-back", une espèce de flèche jaune et verte. Tu y trouveras tout un tas de quêtes qui te donneront un bon stuff pour commencer justement. Et qui ne demande pas de collecte en plus pour le up.
Plus tôt, j'ai parlé d'un abonnement. Sans ce dernier, tu ne pourras pas accéder au contenu HR5 et plus.
Etant donné que tu joues sur PS4, je ne sais pas du tout comment faire pour l'acheter.
Et pour finir, je vais parler d'un dernier point : MHF est un jeu dur et chronophage.
Le farm demande beaucoup de temps (surtout si tu veux des stuff opti et pouvoir accéder à certains rangs de quêtes).
Et les monstres en end-game (même HR5 et 6) quand on n'est pas préparé se montrent très violents et possèdent des attaques One-Shot.
Cependant, le jeu possède un excellent gameplay qu'importe l'arme et grâce aux armures, on monte à 10 talents et plus.
Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé et si tu as des questions, n'hésites pas.