CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu à la hauteur de Spec Ops The Line ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Victoriuse Victoriuse
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 23:56:10

Bonsoir,

Tout est dans le titre ! :D
Je ne parle pas forcement d'un jeu sur les mêmes thèmes mais d'un jeu qui fasse réfléchir le joueur et qui soit surprenant.
Pour vous donner un exemple j'ai adoré This Of Mine. C'est pas du tout le même gameplay mais ya aussi un message hyper fort et ... Bah le jeu est triste... Et ça bah c'est GÉNIALE ! Bordel c'est ce genre de jeu qui devrait marqué le monde du jeu vidéo et pas de Call Of Duty ou autre ... :-(

M'enfin pour revenir à ma question, connaissez vous un jeu du même genre ?

JesuisDiesel JesuisDiesel
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 02:50:43

Depuis que j'ai fini ce jeu y a quelques jours j'en suis littéralement obsédé j'arrête pas d'y repenser toute la journée et de le décortiquer dans ma tête de long en large et bien sur d'y rejouer...

Malheureusement on tombe pas sur des chefs d’œuvres tous les jours...

J'ai entendu dire que les MGS avaient ce côté un peu engagé sur la guerre et ce que ça implique mais je suis incapable de te dire si c'est vrai ou non étant donné que j'ai jamais touché à un MGS de ma vie :o))

Après je peux te donner quelques jeux mais qui sont totalement différents de Spec ops de par le gameplay et le scénario mais qui peuvent te faire ressentir (un petit peu en tout cas) ce que t'as surement ressenti avec Spec Ops...

The walking dead de Teltale pour le côté émotionnel et prise de décisions assez lourdes de conséquences plus quelquepart la folie de l'homme suite à la catastrophe etc... Non enfait maintenant que j'écris ça The Walking dead me fait énormément pensé à Spec Ops si ce n'est qu'il s'agit d'un type de jeu totalement différent et que le contexte est lui aussi totalement différent...

PS : Si tu n'as jamais vu la série ou lu le comic TWD ça n'a aucune importance je ne connais que le Jeuxvidéo et il se suffit à lui même :hap:

Après là par contre c'est vraiment un jeux qui n'a strictement rien à voir avec Spec Ops si ce n'est le seul point commun que je lui trouve c'est Alan Wake pour le scénario qui te prends au tripe et dont tu te poses 10 000 questions à la fin du jeu à savoir qu'est ce qui est réel qu'est ce qui ne l'est pas Alan est-il fou etc...

Un autre jeu mais qui a encore PLUS rien à voir avec Spec ops qu'Alan Wake : Enslaved oddissey to the west... Pour plusieurs raisons que j'ai du mal à évoquer sans devoir spoiler le jeu :noel:

Victoriuse Victoriuse
MP
Niveau 9
21 décembre 2015 à 14:21:00

J'ais déjà fait MGS V et TWD. :rire2: Mais Alan Wake jamais et encore moins Enslaved !
Je vais fouiller ça merci !

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
02 février 2016 à 15:54:00

Le 21 décembre 2015 à 02:50:43 JesuisDiesel a écrit :
Depuis que j'ai fini ce jeu y a quelques jours j'en suis littéralement obsédé j'arrête pas d'y repenser toute la journée et de le décortiquer dans ma tête de long en large et bien sur d'y rejouer...

On dirait moi quand je l'avais fini (playstation + à l'époque de la ps3), il m'avait retourné la tête pendant 3 jours :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2016 à 00:19:10

Le 21 décembre 2015 à 02:50:43 JesuisDiesel a écrit :
Depuis que j'ai fini ce jeu y a quelques jours j'en suis littéralement obsédé j'arrête pas d'y repenser toute la journée et de le décortiquer dans ma tête de long en large et bien sur d'y rejouer...

Malheureusement on tombe pas sur des chefs d’œuvres tous les jours...

J'ai entendu dire que les MGS avaient ce côté un peu engagé sur la guerre et ce que ça implique mais je suis incapable de te dire si c'est vrai ou non étant donné que j'ai jamais touché à un MGS de ma vie :o))

Après je peux te donner quelques jeux mais qui sont totalement différents de Spec ops de par le gameplay et le scénario mais qui peuvent te faire ressentir (un petit peu en tout cas) ce que t'as surement ressenti avec Spec Ops...

The walking dead de Teltale pour le côté émotionnel et prise de décisions assez lourdes de conséquences plus quelquepart la folie de l'homme suite à la catastrophe etc... Non enfait maintenant que j'écris ça The Walking dead me fait énormément pensé à Spec Ops si ce n'est qu'il s'agit d'un type de jeu totalement différent et que le contexte est lui aussi totalement différent...

PS : Si tu n'as jamais vu la série ou lu le comic TWD ça n'a aucune importance je ne connais que le Jeuxvidéo et il se suffit à lui même :hap:

Après là par contre c'est vraiment un jeux qui n'a strictement rien à voir avec Spec Ops si ce n'est le seul point commun que je lui trouve c'est Alan Wake pour le scénario qui te prends au tripe et dont tu te poses 10 000 questions à la fin du jeu à savoir qu'est ce qui est réel qu'est ce qui ne l'est pas Alan est-il fou etc...

Un autre jeu mais qui a encore PLUS rien à voir avec Spec ops qu'Alan Wake : Enslaved oddissey to the west... Pour plusieurs raisons que j'ai du mal à évoquer sans devoir spoiler le jeu :noel:

Je t'aime ^^

Nan plus sérieusement, enslaved est un jeux à faire. Il y a aussi la série bioshock, la série mgs , far cry 3, metro 2033 et last light.

D'un autre genre il y a bastion et transistor qui vont te retourner. Et la bande son est incroyable. Etc... D'habitude j'ai tout plein de jeux en tête mais je retrouve pas tout

Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 32
03 juillet 2016 à 16:42:01

MGS 2 est un incontournable. Il n'a pas de choix à proprement parler, mais il est riche d'une histoire incroyable qui bat sans problème n'importe qel jeu qui existe, en tout cas au niveau scénario. MGS V dans une autre mesure, même si le scénario est vraiment bien moins bon que celui de MGS 2.
T'as aussi Alan Wake qui a été cité plus haut, et qui a un scénario excellent aussi, si on aime Hitchcock, Stephen King ou encore Lovecraft par contre.
Et un jeu dont personne n'a parlé, et qui n'a pas si mal vieilli, hormis un gameplay assez rigide, c'est Silent Hill, et surtout le 2. Son scénario m'a totalement retourné, et à part MGS 2, aucune jeu ne m'a fait cet effet, où on se questionne sur le réel ou non.

En fait Silent Hill 2 et MGS 2 sont facilement les deux meilleurs scénarios de jeux vidéo je pense.
Konami avant 2010... :bave: :coeur:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
21 mars 2017 à 21:47:35

Pour moi ce Spec Ops a clairement le meilleur twist final :ok:
Sinon une autre fin qui m'a bien plu même si plus prévisible c'est sur The Devil Within, autre TPS survival-horror que je conseille à ceux qui sont passés à côté!

Message édité le 21 mars 2017 à 21:48:06 par skwat42
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
21 mars 2017 à 21:59:53

Pour moi ce Spec Ops a clairement le meilleur twist final :ok:

Sinon une autre fin qui m'a bien plu même si plus prévisible c'est sur:

  • The Devil Within, autre TPS survival-horror que je conseille à ceux qui sont passés à côté!
  • Alan Wake est à citer également, scénario tellement prenant que tu bouffes le jeu plus vite qu'un roman de Stephen King.
  • Myst4 Révélations. Attention: :pave: Même si sa fin n'est pas si extraordinaire, l'histoire de ces hommes emprisonnés dans des mondes écrits par leur propre père m'a envouté et restera gravé dans ma mémoire de joueur... d'ailleurs j'ai toujours le jeu mais malheureusement l'image est impossible à upscaler correctement et du coup il y a soit de grosses bandes noires soit de gros pixels en baissant de résolution. Mon écran HD ne lui rend vraiment pas hommage: c'était tellement mieux avant en faible résolution qui était la haute de l'époque!

Il y en a plein d'autres dont ceux que vous avez cité. Voilà je voulais éditer mon message et pas faire un double-post mais apparemment le temps est très limité.
Bonne soirée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment