CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil taille ski

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ballox3 Ballox3
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:31:14

Hello,
Je m'apprête à acheter la première paire de skis de ma vie, j'aurais besoin d'un conseil svp! J'ai trouvé un modèle qui me correspond au niveau de la pratique, du prix et de la largeur du patin. En revanche j'ai un doute sur la taille, et comme les stocks sont limités en ce moment j'hésite à acheter pour ma semaine annuelle fin février.
Les skis en question font 162cm. Je mesure 1m74, j'ai un niveau intermédiaire et ne skie que sur piste. 30 ans, à peu près 75kg. En théorie je devrais prendre des skis d'au moins 164cm du coup, selon les recommandations, mais je ne trouve pas ce modèle dans cette taille. Est-ce que la différence de 2cm va changer grand chose ?
Merci!

devrig devrig
MP
Niveau 32
29 janvier 2023 à 07:46:03

Salut,
2 cm ne va pas changer grand chose, mais tout dépend de qu'es que c'est comme ski?

Si tu cherche des ski à rayon large, voir des ski de Geant, tu les prend à 172

Si tu cherche des ski de slalom à rayon court, 162 c'est bien pour ta taille, même en 158

Si c'est des ski polyvalent 70% piste 30% peuf, Il faut prendre en compte la longueur de la spatule en rocker, car les points d'appuis seront plus court.
idem si c'est carrément des fats.

questions de gouts aussi

Le plus important c'est les chaussures. Car en loc les chaussures et les chaussons sont adapté pour un large publique (pied large, pied étroit..)
Hors que tes propre chaussure adapter à tes pied, avec un chausson qui se thermoforme, tu va sentir la différence, même sur une vielle paire de ski.

Donc si c'est pas le cas, il vaut mieux privilégier une bonne paire de chaussure. Puis les skis tu peux changer de programme suivant la neige et tester les modèles en louant en boutique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment