CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Equipements de Ski.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hijotiti hijotiti
MP
Niveau 5
06 janvier 2022 à 17:19:29

Bonjour à tous, je part au ski ce mois de février 2022 à Valfréjus.

Je compte y passer mon étoile de Bronze, voire même étoile d'Or, le but est de pouvoir à l'avenir commencer à faire du freeride.
J'aimerais donc savoir quel est le mieux en terme d'équipement ?
Je possède mon propre casque et mon propre masque, mais pour le reste (chaussures/ski) je ne sais pas du tout vers et où m'orienter.

Avez-vous des conseils ?

devrig devrig
MP
Niveau 32
08 janvier 2022 à 13:55:23

Salut,

L'important pour l'achat c'est déjà d'avoir une bonne paire de chaussure à toi. Si t'as un bon niveau, peut être partir sur des chaussure plus technique avec un bon flex que des chaussure confort. A essayer en magasin

Les skis c'est suivant ce que tu veux faire, puis aussi suivant les circonstance au niveau de la neige. Un ski de freeride n'est pas le même qu'un ski de slalom par exemple. Ou alors un ski all-mountain mais peut être préférerais-tu avoir de bon ski de piste.

Mais l'idéal c'est déjà de louer et de voir par toi même qu'elle genre de ski serrait plus apparenté à ce que tu recherche.
En location, rien ne t’empêche de tester un ski une journée et d'en essayer une autre paire.

Tu as les magasines de test annuelle de ski, qui peuvent t'aider à te faire une idée sur les modèles de ski.

Attalucifer Attalucifer
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 16:23:50

Si tu passes l'étoile de bronze t'as pas besoin de passer l'étoile d'or

Elle a été rajoutée entre la 3eme étoile et l'étoile d'Or pour faire plus de fric. C'est quasiment la même chose

gamblin_slayer gamblin_slayer
MP
Niveau 7
28 janvier 2022 à 02:35:23

ainsi, ouais ça c'est pas mal

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
30 janvier 2022 à 14:39:58

Pour les étoiles, un bon ski de piste est clairement recommandé, surtout si tu veux performer ensuite. Par contre si tu veux t’orienter freeride, il faut partir sur un ski léger avec de la portance. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais évite quand même les skis all-mountain qui en voulant être bon sur plusieurs tableaux, sont tout simplement mauvais partout.

Message édité le 30 janvier 2022 à 14:40:52 par dunkan
SatoshibreFR SatoshibreFR
MP
Niveau 6
09 février 2022 à 21:21:12

Le 30 janvier 2022 à 14:39:58 :
Pour les étoiles, un bon ski de piste est clairement recommandé, surtout si tu veux performer ensuite. Par contre si tu veux t’orienter freeride, il faut partir sur un ski léger avec de la portance. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais évite quand même les skis all-mountain qui en voulant être bon sur plusieurs tableaux, sont tout simplement mauvais partout.

Je confirme j'ai essayer les "all mountains" c'est vraiment de la daube, je te conseille d'avoir 1 paire pour la piste et une paire orienté "freeride" bien fat et leger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment