CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [WaveBoard] Comment freiner après une trop grande prise de vitesse ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coeugniet Coeugniet
MP
Niveau 9
19 juillet 2020 à 13:05:18

Bonjour, ça fait quelques jours que je me suis mis au WaveBoard (en ayant aucun antécédent de skate), ça va je progresse bien, à part sur une seule chose, les descente...
A chaque fois je me retrouve souvent à prendre trop de vitesse et à sauter de ma planche aux abords de la fin de descente parce que souvent ce qui suit c'est un virage qui me fait trop peur vu la vitesse à laquelle je suis.
Ma question est la suivante, comment faire non pas pour éviter cette prise de vitesse mais pour savoir la gérer, une fois que je suis dans cette situation, comment je freine ? je vois beaucoup sur internet des gens qui disent, faut faire un demi tour pour reprendre la montée et perdre de la vitesse. Oui mais, comment fait-on sur une descente avec une route est très étroite ou le demi-tour n'est pas possible ? Mais surtout je reviens à ma situation précédente, au vu de la vitesse y me semble impossible de faire un demi-tour, avec la force d'inertie c'est selon moi impossible de pas tomber de la planche :/
J'aurais bien besoin de conseils de connaisseurs ^^' merci d'avance !

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
21 juillet 2020 à 13:02:03

Je ne suis pas expert mais je vais te donner un conseil commun à tous les sports :

Si tu débute et que la descende est trop difficile car trop raide et/ou trop étroite, commence sur des pentes moins difficiles.

C'est comme au ski, tu commence sur des pistes verte et une fois les réflexes, techniques acquises tu passe sur des bleus, rouges, noires.

Tu ne débute pas le ski sur une piste noire.

Dans ton cas je te dirai la même chose.

Coeugniet Coeugniet
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 15:54:10

Oe c'est pas faux ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment