CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question armes, un nouveau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
technoman80 technoman80
MP
Niveau 8
23 novembre 2021 à 09:29:37

Bonjour tout le monde,
Je suis assassin lv30, niveau avancement (petit spoil) je viens d’arriver au nouvel emplacement de Sanctuary.

Est-il possible de s’équiper de 2 armes, genre 2 pistolets, revolvers ou mitraillettes (1 dans chaque main) ? Il me semble que oui, mais je ne trouve pas comment faire et je n’ai pas vu de compétence à débloquer pour ça.

J’ai lu que les armes que l’on trouve ou que l’on obtient en récompense s’alignent à notre niveau. Je ne trouve que des armes niveau 15-20 dans mes quêtes principale et secondaires… Comment avoir des armes de mon niveau ?
Jai même donné + de 10k$ a Moxxie pour avoir un petit pistolet lv15 que j’ai revendu dans la foulée. Normal que les stats soient bas ?

En grenades, boucliers et reliques je n’ai rien de bien niveau rareté. Comment en avoir des bons de mon niveau, bleus ou violets ?

De quelle façon obtient-on des items violets ou légendaires ?

Le fabricant de l’équipement a une utilité comme il est indiqué ou c’est juste pour le style ?

Merci d’avance.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
23 novembre 2021 à 12:14:25

Le 23 novembre 2021 à 09:29:37 :
Bonjour tout le monde,

:salut:

Est-il possible de s’équiper de 2 armes, genre 2 pistolets, revolvers ou mitraillettes (1 dans chaque main) ? Il me semble que oui, mais je ne trouve pas comment faire et je n’ai pas vu de compétence à débloquer pour ça.

C'est la compétence d'action de Salvador qui permet d'avoir une arme dans chaque main.

J’ai lu que les armes que l’on trouve ou que l’on obtient en récompense s’alignent à notre niveau. Je ne trouve que des armes niveau 15-20 dans mes quêtes principale et secondaires… Comment avoir des armes de mon niveau ?
Jai même donné + de 10k$ a Moxxie pour avoir un petit pistolet lv15 que j’ai revendu dans la foulée. Normal que les stats soient bas ?

Il y a 3 parcours : Normal (P1), Chasseur Ultime (P2), Chasseur Ultime 2 (P3). Les parcours P2 et P3 sont des NG+
En P1 et P2, le level scaling est un peu étrange. Certaines zones vont s'adapter au niveau que tu as sans pour autant avoir un niveau identique. Tandis que d'autres sont à des niveaux fixes. Par exemple, la zone The Dust à un niveau qui varie au cours du jeu.

En grenades, boucliers et reliques je n’ai rien de bien niveau rareté. Comment en avoir des bons de mon niveau, bleus ou violets ?

Niveau stuff, je suis généralement pas en dessous du bleu et ce, très tôt dans le jeu. Je vais t'expliquer comment je joue pour te donner une idée.

1. J'explore bien la zone pour trouver les différents coffres à butins (coffres gris, coffres rouges, toilettes, etc.)

2. Quand je retourne sur une zone déjà visité, je n'hésite pas à faire un léger détour pour ouvrir, ne serait-ce que les coffres rouges.

3. Quand je retourne sur une zone où il y a un ennemi unique (nommé) ex: Doc Mercy, Lee le sauvage, ou les boss en général, je vais les défoncer, sauf si, évidement, je suis trop overleveled : un ennemi ne peut lâcher du butin à un niveau supérieur au sien. Doc Mercy lâche du niveau 10 max, pas rentable au niveau 15.

4. Je regarde toujours le produit du jour dans le distributeur. À chaque passage dans Sanctuary, je fais le tour des distributeurs pour regarder le produit du jour.

5. Zones à Nabot butins. Certaines zones abritent des Nabots butins. Dans ces zones, je prends bien soin d'éliminer l'ensemble des ennemis avant d'ouvrir la moindre boîte de munition, le moindre placard, frigo, coffre. Pourquoi ? Parce qu'il y a une limite maximum d'ennemis pouvant apparaître en même temps. Si la zone est clean, cela augmentera (ou plutôt, ne diminuera pas) tes chances d'en trouver un. Évidemment, j'accorde plus d'importance d'ouvrir les conteneurs dans ces zones.

De quelle façon obtient-on des items violets ou légendaires ?

Il s'agit d'un système de rareté, tu peux donc en obtenir de toutes les sources. Toutefois, tu auras plus de chance d'en obtenir sur certaines.

La grande majorité des boss et monstres uniques ont un lootpool associé, dans lequel il y a un taux plus élevé d'obtenir une arme légendaire. Par exemple, le premier boss du jeu, Cœur de Primate, a une chance accrue de lâcher le pistolet légendaire de Dahl : Hornet. Garonabo c'est le KerBlaster, Boom-Boom et Vroom, c'est le mode de grenade Bonus Package, etc.
Les nabots butins offrent également plus de chance d'obtenir une arme légendaire issue du "world drop".

Les coffres rouges ont une chance accrue de meilleur butin que les autres conteneurs. Mais tu peux très bien obtenir une arme légendaire dans une pile de déjection de Skag.

Les machines à sous de Moxxi :

  • 3 gambettes de Moxxi = arme de rareté bleue
  • 3 tête de Marcus = arme de rareté violette
  • 3 symbole de l'Arche = arme légendaire

En résumé, le stuff de rareté bleu et +, tu l'obtiens :

  • en produit du jour
  • dans les coffres rouges
  • sur les boss
  • sur les nabots butins
  • récompense de quêtes (à noter que les armes avec un texte rouge sont des armes uniques)

Le fabricant de l’équipement a une utilité comme il est indiqué ou c’est juste pour le style ?

Chaque fabricant possède une spécialité. Donc oui, il a une utilité, tant sur les caractéristiques de base de l'arme que sur ses affinités vis à vis des parties qui la compose.

Bandit : gros chargeurs
Dahl : recul, stabilité, tir en rafale quand on zoome
Jakobs : pas d'élément, gros dégâts, bonus dégâts critiques
Hyperion : recul, stabilité, précision qui augmente quand on tire
Maliwan : bonus élémental (dégâts et chance)
Tediore : arme qui se jette comme une grenade lorsqu'on recharge, vitesse de rechargement
Torgue : toujours d'élément Explosion
Vladof : grande cadence de tir

En ce qui concerne les boucliers/grenades/mod, ça n'a pas trop d'intérêt de s'y attarder : la caractéristique est "écrite". Par exemple, un mod de grenade Vladof sera une grenade à AoE (Fire Burst, Tesla, Corrosive Cloud).

technoman80 technoman80
MP
Niveau 8
23 novembre 2021 à 13:36:20

Merci beaucoup Melkor85Fr pour ta réponse.

Nous avons à peu près la même façon de jouer et de faire.
Grâce à toi j’ai appris des choses bien utiles.

Bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment