Menu
Borderlands 2
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Borderlands 2  /  Tous les forums  /  Forum Borderlands 2  / 

Topic Questions Salva

Sujet : Questions Salva

1
RaapTor
RaapTor
MP
09 avril 2021 à 23:35:11

Yo!

Je reprends le jeu après un certain temps et malgré mon nombre d'heures je n'ai jamais vraiment joué Salva (je suis 62 actuellement), je commence à avoir qq stuffs sympa mais je ne comprends pas exactement comment il fonctionne. (mon but est de le monter 80 pour farm les invincibles rapidement et simplement)

Pour le money shot, j'ai lu que suivant la taille du chargeur ET des dégâts de l'arme, le money shot de la seconde arme était impactée. Est ce vrai ? Si oui y a-t-il une main à privilégier suivant l'arme que l'on veut utiliser pour le ms ? S'il y en a une, switch d'arme durant le gunzerking annule donc ces effets (et est par conséquent à éviter) j'entends par là switch puis re switch, les armes sont alors inversées de main (d'ailleurs je ne peux jamais ré inverser le sens, je dois passer par l'inventaire pour échanger d'armes de main)

Les effets des armes sont prises en compte pour les deux mains si je ne dis pas de bêtise, ex : lady fist en main G ou D, bonus des 800%cc pour l'autre main, est ce vrai ? Peu importe la main ? Le swordplosion (ou une autre) avec ses 450% dégâts en plus fonctionne sur l'autre main ? Y a-t-il d'autres effets à prendre en compte que je pourrais ignorer ?

J'ai vu la méthode pour money shot en permanence à l'aide d'un rocket launcher ( Vladof?) vide ? Si on peut m'expliquer un peu plus en détails je dirais pas non ^^

Je me permet de refaire un énième topic pour m'apporter ces réponses car certains post datent d'il y a plusieurs années et j'imagine que certaines choses sont patch, sans compter que je ne trouve simplement pas la réponse à toute mes questions.

Merci :)

Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
10 avril 2021 à 19:00:32

Salut !

Le 09 avril 2021 à 23:35:11 :
Pour le money shot, j'ai lu que suivant la taille du chargeur ET des dégâts de l'arme, le money shot de la seconde arme était impactée.

Le money shot donne un bonus à la dernière balle du chargeur. Plus le chargeur est grand, plus le bonus maximum peut être atteint. De mémoire, il faut un chargeur de 10 minimum pour atteindre le bonus maximum. D'un autre côté, avoir un chargeur trop grand fait que tu atteindras moins souvent la dernière balle, et par conséquent, la compétence sera moins utile. La compétence s'applique sur les deux armes

Les effets des armes sont prises en compte pour les deux mains si je ne dis pas de bêtise, ex : lady fist en main G ou D, bonus des 800%cc pour l'autre main, est ce vrai ? Peu importe la main ? Le swordplosion (ou une autre) avec ses 450% dégâts en plus fonctionne sur l'autre main ? Y a-t-il d'autres effets à prendre en compte que je pourrais ignorer ?

Concernant le Swordsplosion, les 450% de dégâts en plus sont déjà effectifs sur l'arme, ce n'est pas un passif. Cela t'indique juste que par rapport à un shotgun habituel, il a 450% de dégâts en plus.
En revanche, le Lady Fist, c'est un passif. Le bonus critique se transmet donc. Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de privilégier une main pour la transmission du passif.
Niveau effet à exploiter, il y a :
  • les bonus critiques (du Lady fist ou du Fibber)
  • la régénération de santé (armes de Moxxi)
  • le perce-bouclier du Trespasser (à vérifier si la main ne dépend pas, dans ce cas, voir off-hand plus bas).

(d'ailleurs je ne peux jamais ré inverser le sens, je dois passer par l'inventaire pour échanger d'armes de main)

Pour le changement d'arme, c'est possible à faire sans passer par l'inventaire mais c'est galère. Le mieux est de prévoir directement dans l'inventaire l'ordre et de switch les deux en même temps. L'arme 1 (du haut), c'est main droite. La 2, main gauche. La 3, main droite et la 4 main gauche. Avant de passer en Gunzerker il vaut mieux prévoir l'arme du off-hand dans sa main droite.

J'ai vu la méthode pour money shot en permanence à l'aide d'un rocket launcher ( Vladof?) vide ? Si on peut m'expliquer un peu plus en détails je dirais pas non ^^

Le glitch du off-hand. Certains effets liés à l'arme de droite se transmettent à l'arme de gauche, pour certaines armes. La plus connue est la combinaison Pimpernel + RL
Les caractéristiques du lance-roquette sont retransmises en bonus sur le Pimpernel. Si le lance-roquette est vide, le money shot est retransmis également.

RaapTor
RaapTor
MP
11 avril 2021 à 02:56:20

Super merci beaucoup pour les réponses détaillées ! :)
J'irais regarder à nouveau les tutos du glitch off hand pour mieux comprendre ;)
Bon jeu à toi

g_h_mumm_2
g_h_mumm_2
MP
12 avril 2021 à 09:15:26

J’ai une question, comment reconnaître un effet passif d’un effet qui ne l’est pas ?
Melkor85 lorsque tu dis que l’effet +450 du shootgun est déjà intégré sur l’arme , alors que celui du lady fist ne l’est pas , comment savoir du coup sur les autres armes ceux qui le sont de ceux qui ne le sont pas ?

Aussi j’en profite car j’allais justement faire un topic la dessus , mais l’es effet des arme de droite (cadence tir, coup critique, dégât bonus ou élémentale) sont toujours restransmis à l’arme de gauche ?

Et qu’appelle tu le glitch du « off hand », c’est vraiment un glitch ou plutôt une façon de jouer très puissante ?

Merci d’avance :)

Message édité le 12 avril 2021 à 09:16:21 par g_h_mumm_2
Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
12 avril 2021 à 10:55:52

Le 12 avril 2021 à 09:15:26 :
J’ai une question, comment reconnaître un effet passif d’un effet qui ne l’est pas ?
Melkor85 lorsque tu dis que l’effet +450 du shootgun est déjà intégré sur l’arme , alors que celui du lady fist ne l’est pas , comment savoir du coup sur les autres armes ceux qui le sont de ceux qui ne le sont pas ?

Très simple : les statistiques écrites sur la fiche de l'arme (Dégâts, Précision, Cadence de tir, Vitesse de rechargement, Chargeur, Effet élémental) prennent déjà en compte les phrases en dessous. Les autres n'étant pas affichées de base (+800% dégâts critiques, tirer améliore la précision, etc.).
Avec toutefois un bémol pour les dégâts critiques : un fusil sniper a par défaut un bonus critique de 100% (160% pour la marque Jakobs). Lorsque un sniper possède l'accessoire +dégâts critiques, il affiche la phrase : +120% dégâts critiques (+180% pour la marque Jakobs). La phrase prend en compte le bonus critique par défaut, c'est-à-dire que le sniper n'a pas 120% (ou 180%) de dégâts critiques en plus par rapport à la version standard. L'accessoire n'ajoute qu'un bonus de 20%.

Aussi j’en profite car j’allais justement faire un topic la dessus , mais l’es effet des arme de droite (cadence tir, coup critique, dégât bonus ou élémentale) sont toujours restransmis à l’arme de gauche ?

Non, ça dépend vraiment de la combinaison et de l'arme.

Et qu’appelle tu le glitch du « off hand », c’est vraiment un glitch ou plutôt une façon de jouer très puissante ?

Le off-hand c'est lorsque l'arme de droite, transmet ses caractéristiques à l'arme de gauche. On a sa puissance même lorsqu'on ne l'utilise pas, d'où le nom de off-hand.
Et c'est effectivement un glitch qui rend Salvador extrêmement pété. Si c'était une caractéristique normale déjà, cela fonctionnerait avec toutes les armes. Hors ce n'est pas le cas. Si tu prends un sniper Muckamuck ou un shotgun Quad avec un lance-roquettes Norfleet, tu remarqueras que cela ne fonctionne pas.

Des glitchs du genre, il y en a d'autres comme le switch Flakkahab ou le merging.

g_h_mumm_2
g_h_mumm_2
MP
12 avril 2021 à 11:31:57

Merci !

g_h_mumm_2
g_h_mumm_2
MP
12 avril 2021 à 12:57:49

Ah et pour finir on est d’accord que le fait que l’arme de gauche ai des bonus de l’arme de droite soit par default dans le défouraillage de Salvador ? Ce n’est pas une perk à part ou un item qui débloque cet effet ?

Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
12 avril 2021 à 18:58:08

Tout à fait, cela fonctionne dès la compétence d'action obtenue.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace 360 2.47€ Fnac Marketplace PC 6.11€ Amazon PS3 9.99€ Fnac Marketplace PS3 10.94€ Amazon 360 11.49€ Amazon PC 19.91€
Marchand
Supports
Prix