CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Borderland 2 sur steam

Chisenelbe
Chisenelbe
Niveau 1
01 mars 2020 à 21:08:52

Bonjour, depuis 3 jours j'ai un problème avec mon Borderlands 2 sur Pc. Le jeux crash au lançement (après le launcher) et j'ai trouvé la sourçe du problème, il manque un fichier (d'après steam quand je fais vérifier l'intégrité des fichiers) mais le fichier n'est pas rétablit par steam même après une réinstalation normale puis une complète du jeux (j'ai supprimer tout les fichiers puis ais réinstallé le jeux). Je n'arrive pas à trouvé de solution et j'aimerais vraiment rejouer au jeux. Merci d'avançe à vous.

Swinkels-Red
Swinkels-Red
Niveau 7
02 mars 2020 à 09:23:34

Va dans les options de lancement et écrit "no launcher" ou "nolauncher" y'a toujours le launcher, mais ça marche :rire:

Chisenelbe
Chisenelbe
Niveau 1
02 mars 2020 à 15:59:42

Le 02 mars 2020 à 09:23:34 Swinkels-Red a écrit :
Va dans les options de lancement et écrit "no launcher" ou "nolauncher" y'a toujours le launcher, mais ça marche :rire:

J'ai essayé et le jeux continue à crash. Je le fait peut-être mal ? Pourtant j'ai bien marqué ça.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
03 mars 2020 à 18:03:25

Dans l'ordre tu peux tenter ça :

- Utilise All in One Runtimes (2.4.9)

- Réinstalle le jeu

- Va dans le dossier du jeu "[...]steamapps\common\Borderlands 2\Binaries\Redist" et démarre "BorderlandsInstaller.exe"

Redémarre ton PC après qu'il est terminé son taff. Si rien ne s'affiche redémarre au bout de 5-10mn max.

Ensuite met démarre ton jeu en administrateur.

Retourne dans le dossier suivant :

- [...]steamapps\common\Borderlands 2\Binaries\Win32"

Clique droit sur "Borderlands 2.exe" et "Démarrer en administrateur" ou "Propriétés" => "Compatibilités" et coche la case "Démarrer en administrateur" . Clique sur "Appliquer" en bas de la fenêtre.

Après ça tu peux décocher la case "Démarrer en administrateur" et relancer ton jeu normalement, ça devrait être bon.

Une autre personne sur Steam a eu son problème corrigé avec cette solution. Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé pour faire fonctionner le jeu en attendant un patch.

Ha et le Community Patch fonctionne, Hex Multitool a été mis à jour :

https://www.nexusmods.com/borderlands2/mods/54

Message édité le 03 mars 2020 à 18:06:34 par WarGetX
lesuissetoto
lesuissetoto
Niveau 9
04 mars 2020 à 21:50:26

Gearbox ces champions. A nouveau cassé...

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
05 mars 2020 à 16:49:50

Avec des types sur Steam on a finit par trouver une solution toute bête qui fonctionne aussi.

Pour faire simple le jeu va créer un nouveau dossier dans "C:\Users" si vous avez un nom d'utilisateur avec un accent.
Du genre si vous avez un nom d'utilisateur comme "Pénis", vous aurez un nouveau dossier appelé "Pénis" dans lequel le jeu va y générer des fichiers en rapport cette fameuse "bitfrost.dll", qui est d'ailleurs coupable de nombreux problèmes depuis cette maj.

C’est là qu'est le problème, ce dossier créé ne permet pas d'avoir un accès total concernant les droits administrateurs pour l'utilisateur par défaut du PC, c'est-à-dire vous.

Je partage la solution traduite :

• 1. Aller dans le nom d'utilisateur cassé du genre "Pénis" et supprimez le dossier "bifrost" (et oui c'est normal qu'il n'y est pas le t dans bitfrost) dans C:\Users\Pénis\AppData\Local. Il faut absolument que le dossier "bifrost" n'existe plus pour les démarches qui vont suivre.
  • 2. Créer un dossier "bifrost" dans votre répertoire utilisateur par défaut, par exemple C:\Users\Pénis\AppData\Local\bifrost
  • 3. Ouvrez la console Windows en Administrateur et copier-coller ou écrivez la ligne suivante en prenant soin de remplacer avec le bon nom d'utilisateur à chaque fois, puis validez :

mklink /D "C:\Users\[Nom d'utilisateur cassé]\AppData\Local\bifrost" "C:\Users\[Nom d'utilisateur normal]\AppData\Local\bifrost"

• 4. Si tout va bien et qu'aucune erreur s'affiche vous devriez pouvoir lancer le jeu par la suite.
  • 5. SI le jeu ne se lance toujours pas, ajoutez votre profil utilisateur au dossier des personnes autorisées à modifier les fichiers du dossier cassé.

C'est-à-dire dans "C:\Users" faites clique droit sur le dossier avec un problème d'accent, genre "Pénis", puis cliquer sur "Propriétés", ensuite direction l'onglet "Sécurité". Là dans "Nom de groupes ou utilisateurs" cliquez sur "Modifier" à droite.
Puis rajoutez votre nom d'utilisateur par défaut en cliquant sur "Ajouter...", comme sur cette image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/4/1583423147-bitefroidefix.jpg

Oubliez pas de cocher les cases en bas pour vous octroyez un accès total au dossier.

Une autre solution encore plus simple aussi, consiste à déplacer le dossier "bifrost" directement dans le dossier d'utilisateur d'origine et faire fonctionner le jeu aussi, mais personnellement j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2020 à 01:16:36

Encore plus simple: tu déclenches la 3e Guerre Mondiale...Ca devrait remettre les choses à plat! :-((

L3TO
L3TO
Niveau 1
08 mars 2020 à 10:52:39

Bonjour,
@WarGetx j'ai essayé ta solution et cela ne fonctionne pas malheureusement.
La ligne de commande m'indique "qu'elle n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un fichier exécutable ou un fichier de commande."

J'ai bien enlevé le bifrost du répertoire cassé et créé un bifrost dans le fichier par défaut.
C'est sur ce dernier que j'ai un doute.
Je m'explique: dans C:\Users\Pénis\AppData\Local\bifrost il y a un fichier steam est ce qu'il faut le laisser dans local ou le mettre dans steam? et auquel cas rajouter \steam dans la ligne de commande?
Mais aussi dans C:\\users j'ai un fichier caché appelé default est ce que c'est dans ce fichier qu'il faut créer le fichier bifrost?

Merci d'avance pour tes lumières

963852
963852
Niveau 10
08 mars 2020 à 23:01:05

Pareil de mon côté, borderlands ils nous font un warcraft 3 reforged là c'est pas possible X)
Le machin est sorti depuis 8 ans et fonctionne nickel, ils nous font une vieille maj alors qu'on n'avait rien demandé et on peut plus rien faire X)

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment