Je joue Zer0 sniper en coop avec un Commando. C'est assez chiant : les tourelles du commando ont tendances à faire partir les ennemis et leur faire faire des roulades. Difficile de placer des HS dans ces conditions.
Je pense également que les builds basés sur le CàC ne sont pas super adaptés pour du multi. Donc Zer0 CàC, Krieg, Gaige CàC, c'est pas top. Il faut penser qu'un coop, les ennemis sont plus forts et plus résistants, et que tomber à terre peu pénaliser tes collègues.
Pour du 4 joueurs, je privilégierais Axton (super pour le slag et prendre l'aggro), Maya (super pour le soutien : soin, dégâts élémentaux, contrôle de foule), Salvador (gros DPS et tank, peut prendre l'aggro)
En numéro 4 :
- Gaige : de faible constitution, elle pourra stack et frapper plus facilement grâce à ses coéquipiers prenant l'aggro
Elle souffrira néanmoins de DPS tant qu'elle n'aura pas assez cumulé. Piègemort peut être un bon soutien DPS, et prendre l'aggro comme les tourelles d'Axton.
- Zer0 : de faible constitution également. Il peut augmenter le DPS du groupe avec des mods dégâts critiques équipe et marque de la mort. Le jouer sniper est cependant chiant en coop, à moins de jouer avec des snipers offensifs : Pimpernel, Sloth, Pitchfork, Lyudia, etc... Son leurre est pratique pour réanimer un allié sans prendre cher.
Néanmoins, comme ça, je jouerais davantage Gaige que Zer0 pour de la coop.