CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash Borderland 2 Help pls

Ryuxa
Ryuxa
Niveau 1
18 juin 2018 à 11:44:47

Bonjour;

J'ai acheté Borderland 2 sur instant gaming, une fois le téléchargement terminé je lance le jeu, tout fonctionne très bien jusqu'à là, cependant après 30 min de gameplay mon ordinateur crash je ne peux plus rien faire à part reboot mon Pc de force, mais pilotes sont à jour j'ai réinitialisé mon Pc, cela n'a rien donner j'ai cherché des solutions je n'est rien trouvé...
Toute aide est la bienvenue merci d'avance !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 juin 2018 à 12:24:26

- Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
- Le jeu crashe t il toujours au même endroit ? Lequel ?

Ryuxa
Ryuxa
Niveau 1
18 juin 2018 à 12:43:37

Les caractéristiques de mon pc sont :

- Carte graphique Gtx750
- Modèle du processeur Core™ i5-6400
- Mémoire vive (RAM) installée 8 Go
-Vitesse de rotation du disque dur 7200 tr/min

sinon voila un lien Darty qui propose mon pc avec toutes les caractéristiques en détail : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_g11cd-fr001t.html

Non, mon jeu ne crash pas toujours au même endroit c'est assez aléatoire

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 juin 2018 à 14:53:12

Dis comme ça, ça ressemble à une surchauffe de ton matos.
Ton PC est très modeste, mais suffisant pour faire tourner B2, logiquement.

Mais un jeu (dont l'optimisation est un peu en dents de scie, d'ailleurs) qui fait crasher le PC au bout d'une session de jeu comme ça, ça fait penser à une machine qui sature...

Ça peut aussi être lié à un simple problème "mécanique" : on sous-estime beaucoup l'influence de la poussière ou de la chaleur sur un PC qui fatigue, par exemple.

Essaie de faire tourner le jeu avec en fond un programme du genre Afterburner etc... pour voir le détail des températures, consommation, ventilateurs etc.

Ryuxa
Ryuxa
Niveau 1
18 juin 2018 à 20:18:46

Mon pc ne surchauffe pas j'ai regarder, de plus le jeu peu crash au bout de 5 minutes, ou au bout 1 h 00 cela n'as aucun sens

Ryuxa
Ryuxa
Niveau 1
19 juin 2018 à 02:28:44

D'autre solutions à me proposer, je désespère ... :snif2:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 juin 2018 à 08:23:31

Ben...
Si tu es vraiment certain (vérifié) que ton PC est stable (températures, utilisation CPU/GPU, etc), alors ça vient d'un problème "software", et là, pour t'aider...

Penses déjà aux trucs de base : jouer en mode admin, couper l'antivirus et le pare-feu pendant le jeu (aucun risque si tu ne fais que jouer), vérifier les processus en fond qui peuvent parasiter ta machine etc...

Faire un coup de CCleaner (y compris en nettoyant la base de registre), ça fait pas de mal, non plus.

Après, ça peut être lié à ta version du jeu Instant Gaming, même si ça semble peu probable (le jeu planterait, mais pas la machine...).
Les gens pensent un peu trop facilement qu'un achat chez I-G ne pose pas de souci, or ce n'est pas le cas, et (rarement, tant mieux pour eux) parfois les jeux sont instables, ou carrément invalides.

Message édité le 19 juin 2018 à 08:24:31 par zerthimon
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 juin 2018 à 08:28:52

Edit : tu peux aussi faire un grand coup de ménage dans les drivers graphiques, en utilisant DDU :
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Tu télécharges d'abord le dernier pilote graphique validé pour ta carte graphique (que tu laisses sur le bureau, par ex.), tu lances DDU (en mode sans échec, c'est mieux), ça te fait un nettoyage complet, puis tu installes le pilote.

ça va te créer une installation toute clean de tes pilotes graphiques, ça peut vraiment aider si ton PC date un peu et n'a pas toujours été correctement utilisé à ce niveau-là.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
19 juin 2018 à 11:28:56

Salut.

Si tu as une carte graphique nvidia et que tu as activé la PHYSICS dans des options pense à bien installer le driver spécialement dédié à cette option sur le site nvidia.

En effet ce driver doit se telecharger et s instaler à part du driver principal.

Ton problème ressemble exactement à ça.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 juin 2018 à 12:16:45

Ah oui, exact, c'est connu ça, comme souci sur B2...

Tu peux simplement essayer de baisser l'option "PhysX" dans les options vidéo du jeu, déjà.

Quand tu installes un driver NVidia, il faut toujours choisir "personnalisé" comme mode d'install, afin de voir ce qui est installé (perso je ne mets pas Geforce Experience, par ex.).
Le driver PhysX est stipulé dans les choix.

Ryuxa
Ryuxa
Niveau 1
19 juin 2018 à 15:09:46

Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai essayé vos conseils, PHYSICS est bien installé, j'ai baissé l'option PhysX dans les options du jeu, cependant rien à faire je crash toujours ...

Cependant il y a un endroit où je crash très souvent, cela se déroule au début du jeu juste après le second boss (Capitaine Flynt) le moment où tu dois déverrouiller le véhicule avec Auto-loc, à ce moment précis quand je dois interagir avec la machine Auto-loc je crash avec un écran de couleur, je dois reboot mon pc de force :(
D'autre solutions à me proposer ?

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
19 juin 2018 à 17:11:12

Faitun netoyage driver et réinstalle proprement

Démarrage en mode sans échec
Lance DDU
Netoyage des drivers
Redémarge
Relance le mode sans échec
Installe les driver CG et physics
Redemare

Si tj pareil baisse tous tes paramètres jeu au mini voir si ça plante tj

Si ça plante tj peut être CG deffectueuse.
Si ça plante plus c est peu être l alimentation.

Ta cg demandant plus de ressource elle pompe plus de w. Si y en a pas assez elle se met en sécu.

Check la ram aussi. Une rampe défectueuse peut freezer le pc.

Faut y aller par élimination.

C est pas facile d aider à distance. Mais il faut s assurer que ce n est pas hardware avant de chercher software

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
19 juin 2018 à 17:12:41

Hésite pas aussi à mettre à jour ton bios.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment