CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un build optimal sur une maya dps ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
excelor excelor
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:28:21

Bonjour,

Je reprends Borderlands 2 avec Maya. Je suis à la recherche du meilleur build dps orienté solo ?

Qu'est ce que vous conseillez camarades ?

torp_le_sauvage torp_le_sauvage
MP
Niveau 3
30 janvier 2018 à 14:31:45

On s'en ballec :ok:

excelor excelor
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:35:39

Le 30 janvier 2018 à 14:31:45 torp_le_sauvage a écrit :
On s'en ballec :ok:

Non, on est sur un forum. On discute, on s'aide, on se conseille etc... C'est ma vision de ce forum.

Razorbak[JVC] Razorbak[JVC]
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 15:22:31

Il existe plusieurs build suivant ton style de jeu.

Le builf optimal avec ou sans bee réside dans le mod de classe CAT qui boost les dégâts SMG, avec une Etech maliwan shock, une relique shock ( degats shock + latence), tu joue quasar pour rassembler les ennemis ou autre grenade sympathiques.

Après l'arbre peut différer d un jouer a l'autre suivant ton role en coop, le raid boss etc. Voici pour te donner une idée , modifie le comme il te semble http://bl2skills.com/siren.html#415501450015055000004550510501

Edit : Ce n'est pas mon build mais le 1er resultat sur le forum Gearbox. Mais pas le temps pour le moment ^^

Message édité le 30 janvier 2018 à 15:24:19 par Razorbak[JVC]
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
30 janvier 2018 à 17:48:30

SI tu veux pas te casser la tête, monte une maya élémentaire, je viens justement d'en monter une comme ça, complètement au feeling (même si je connais bien le jeu), et ça déménage ! Mais genre, ça déménage vraiment :hap:

Avec ce build-là, en gros : http://bl2skills.com/siren.html#555001454023050000002405515501
Rien de très sorcier, faut juste s'arranger pour choper "Ruin" au moment de passer en P3 pour pas galérer.

Je précise quand même que j'ai eu un coup de bol avec un loot en P3 qui m'a donné un mod de Legendary Siren, qui m'a évidement bien aidé, et qui es tout à fait adapté à ce build
http://borderlands.wikia.com/wiki/Legendary_Siren

Sinon rien de particulier, et c'est super fun à jouer : tu phaselock, tu tires quelques balles, c'est un tel geyser de dégâts que ça suffit à sécher les mobs la plupart du temps.

A noter que tu galères un peu plus quand les mobs sont pas "phasables", mais il y en a peu.
Un peu de galère au moment du Boss du DLC Captain Scarlett (aucun mob n'est phasable pendant le combat...).
Sinon j'ai traversé tout les 3 parcours jusqu'en OP5 sans respirer, et pratiquement sans jamais être en danger :-)

Un détail, quand même : je joue sur PC, et pendant le leveling j'ai installé le Community Patch, qui rend ce type de Sirène sensiblement plus puissante.
Mais même sans, c'est un build peinard pour le leveling solo, à toi de voir si tu as envie ensuite de le modifier.

Dd107 Dd107
MP
Niveau 7
30 janvier 2018 à 19:03:45

L'element shock est nul razorback

Maya à juste besoin de feu et corro et une quasar ou shock transfusion

Ensuite tu conseille le cat mais à par contre les invincible Il offre quoi de plus que le legendary siren, le binder ou le blurred trickster ? Parce moi en combat normal je préfère avoir ma phase qu'une tonne de dégât

http://bl2skills.com/siren.html#412301400054052105314550510501: voilà le build que j'utilise extrêmement efficace et polyvalent avec du dps et une regen de malade

excelor excelor
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 21:03:23

Quelle branche faut monter en priorité ?

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
30 janvier 2018 à 23:40:05

Tu montes Cataclysme en premier, après déplacement jusqu'à Quicken, puis le reste en Harmonie jusqu'à Wreck !
En mode de classe legendary cat
Bouclier au choix, le sham, antagonist, bee pour les raids boss

Arme sandhawk (tous les éléments +préfix Flying de préférence, Grog Nozzle, Harold et l'autre comme tu veux, plutôt un LR pour les combat pour la survie
Grenade Chain Lighting Relique Os des anciens

Mais bon ça c'est vraiment le build de base d'une Maya qui fait de gros gros dégats, je te conseille de monter jusqu'à la fin du P2 comme tu le sens, puis adapter selon ton style de jeu :ok:

Mais perso je préfère jouer Maya avec le cavalier coriace et Mode de classe Breackneck Banshee pour avoir les 110% de vitesse constamment, ça apporte vraiment du dynamisme (bon ça passe pas trop pour les invincibles...)

De mémoire, je joue un truc comme ça, mais ça peut être beaucoup amélioré je suis conscient :ok:

http://bl2skills.com/siren.html#555151350050050000000555510501

Message édité le 30 janvier 2018 à 23:43:57 par Dahliwan
xam29870 xam29870
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 11:05:35

Même si je ne suis pas l'auteur, je vous remercie pour vos messages.

Je suis actuellement niveau 42 en partant sur la branche cataclysme / mouvement.

Et j'utilise principalement les SMG récupéré en donnant des pourboires à moxxy ainsi qu'un équivalent du legendary cat pour niveau 40 (item bleu). Vous m'avez aidé à y voir plus clair, à ce niveau là. :)

Mais j'ai une autre question mais qui n'a pas grand chose à voir : actuellement en chasseur ultime 1, je suis en train de faire toutes les quêtes même les secondaires, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou si c'est pas très opti..

A la fin du chasseur ultime 1, je dois faire quoi ? Allez directement en chasseur ultime 2 ou allez faire les DLC avant ? Je suis un peu perdu quant au fait de faire ou non les quêtes secondaires et quant au fait de savoir quand faire les DLC, quand ne pas les faire etc. ..

Message édité le 31 janvier 2018 à 11:10:32 par xam29870
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
31 janvier 2018 à 11:13:20

Encore et toujours cette question (mais on pardonne, c'est vrai que c'est pas très clair ^^) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22862-54243967-1-0-1-0-question-sur-le-jeu.htm

En gros, pour pas créer d'interférences avec le leveling, et pour garder un intérêt dans les loots/récompenses, il faut garder les DLC pour le P3, voire même carrément pour le lvl 72 en ce qui concerne certaines missions de certains DLC.

Message édité le 31 janvier 2018 à 11:15:57 par zerthimon
xam29870 xam29870
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 11:25:47

Merci chef, c'est exactement ce qu'il me fallait :)

Donc du coup je vais faire la totalité des quêtes en chasseur ultime 1 car je ne savais que les quêtes du chasseur ultime 2 correspondaient au niveau de notre personnage. Parce que là niveau 42, je commence déjà à avoir des quêtes niveau 40 :p

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
31 janvier 2018 à 12:16:34

Donc du coup je vais faire la totalité des quêtes en chasseur ultime 1

En fait non, justement :hap:

En chasseur ultime 1 (P2, pour les intimes...), ton objectif, c'est de traverser le parcours le plus "fluidement" possible pour aller ensuite attaquer le P3.
Donc il te faudra faire quelques missions secondaires car comme elles ne sont pas calées sur ton niveau, il y aura parfois un peu d'écart entre les missions du scénario principal.
Donc pour combler les trous, faut parfois faire un peu d'xp, et donc des missions secondaires.

Mais t'embête pas trop avec elles : En P1 et P2, le but, c'est de boucler le scénario principal pour aller ensuite en P3.

Comme ça t'arrives en P3 (ou tu peux boucler le scénario d'une seule traite, vu que les missions principales sont scalées sur ton niveau, tu peux les enchaîner), et là, t'as tout un tas de missions sympas à faire pour t'occuper pendant la période un peu longue du P3, qui va du lvl 50 au lvl 72.

En sachant qu'il est intéressant de ne PAS prendre certaines missions avant un certain niveau, car leurs récompenses sont très utiles en end-game.
(ex. pour le sandHawk, le Pimpernel, le Ladyfinger, le grogg noozle, etc)

xam29870 xam29870
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 13:16:13

Merci encore une fois de ta réponse claire et précise !

Je dis adieu aux missions secondaires pour un bon moment alors :hap:

Les head hunters sont intéressants ?
J'ai la totalité du jeu (celui de base + tous les DLC) mais je n'ai aucun head hunters. D'après les avis que j'ai vu, ils sont assez courts et je n'ai sais pas s'ils sont vraiment utiles :(

Message édité le 31 janvier 2018 à 13:19:05 par xam29870
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
31 janvier 2018 à 13:32:06

Non, laisse tomber, ça.

Tu as largement de quoi faire avec les DLC, et déjà bien assez de skins/têtes.

A la limite, si tu veux, tu peux prendre "How Marcus Saved Mercenary Day" (si tu l'as pas déjà), c'est un DLC court, rigolo à faire, mais surtout dont le boss est farmable facilement, et rapporte beaucoup en loot.

xam29870 xam29870
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 13:53:53

Ok je vais aller check ça, merci beaucoup d'avoir répondu à mes interrogations :ok:

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
31 janvier 2018 à 20:53:10

En gros en P2, faut faire toutes les missions qui donnent pas de loot uniques (en gros récompense bleues et plus), pareil en P3 faut faire ça jusqu'à que tu sois level max.
Dans le DLC Tinya, il ne faut surtout pas finir la mission "c'est la merde qui fait l'homme" puisque tu as le Grog Nozzle qui t'ai donné pour faire la mission, une fois finie, tu l'as plus !:)

xam29870 xam29870
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 09:20:41

Ouep j'ai bien compris qu'il y avait des quêtes à surout pas faire / rendre tels que "la prescription du docteur' pour les nabots butins légendaires, "c'est la barbe qui fait l'homme" pour le grog nozzle et la quête de la sand hawk (à priori celle-ci je la ferais que lvl 72 OP 8 si j'ai bien compris).

Il y en a sûrement d'autre mais ce sont ses quêtes là qui reviennent le plus souvent :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 10:29:33

En fait, tout dépend si tu joues sur PC ou pas...

Sur PC, tu peux installer le Community Patch, qui rend ces armes "farmables", de façon à éviter de devoir reset le jeu entier si on veut avoir cette arme plusieurs fois...

Pour "La prescription du docteur", c'est assez spécifique :
Tu dois prendre la mission, c'est même chaudement conseillé. MAIS tu ne dois pas la faire entièrement : tu as 4 enregistrements à récupérer, il ne faut prendre QUE le premier.
Le second est dans une boîte, dans un groupe de 4 boîtes. Une fois que tu as la mission (et seulement si tu l'as), un nabot-butin va apparaître dans chaque boîte.
Du coup tu peux les farmer assez rapidement, à condition d'enter/sortir de la zone de l'arène aux animaux, un peu avant le fameux groupe de boîtes, dans Wildflife Exploitation Preserve. (ce qui permet de relancer le jeu à ce niveau, et non depuis le tout début de la zone).
Il faut également faire attention, quand tu les farmes, à NE PAS utiliser la touche qui permet de tout ramasser d'un coup : sinon tu ramasses l'enregistrement, et du coup cette boîte est finie pour le farm, tu passes à 3 nabots au lieux de 4. Tu peux toujours les farmer, mais c'est un peu moins rentable, du coup...

xam29870 xam29870
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 11:03:40

Effectivement je suis sur PC, je vais sûrement télécharger le community patch dans ce cas, même si j'ai pas trop compris à quoi il servait mis à part, ramasser l'eridium automatiquement. :)

Ouh là, il faut que j'évite d’utiliser la touche pour tout ramasser alors surtout que je l'utilise TOUT le temps pour tout et n'importe quoi même pour une simple liasse de billets, je ramasse "tout" haha. Je prendrais aucun enregistrement comme ça au moins pas de problème !
Enfin j'essaierais tout du moins :)

Message édité le 01 février 2018 à 11:04:24 par xam29870
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 11:18:52

- C'est pas trop grave, si tu ramasses le deuxième enregistrement dans la boite à nabots... Seulement du coup ça fait un nabot de moins à chaque run :-)))

- La touche pour tout ramasser est quand même pratique, notamment pour se simplifier la vie en ramassant facilement l'argent ou l'eridium qui est resté planqué dans le décor. Faut juste penser à ne pas l'utiliser lors de la mission de la prescription du docteur...

- Le Community Patch, je l'ai essayé, je l'ai adopté ! ^^
En fait il fait beaucoup de petits changements, tous bien pensés, qui améliorent le jeu sans le ruiner. ça peut le rendre plus facile pendant le leveling (encore que...) parce qu'il est surtout pensé pour le end-game, en retouchant certaines skills de façon à les laisser intéressantes à haut niveau, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans le jeu Vanilla.
A côté de ça, il retouche donc pas mal de mobs spéciaux, en modifiant leur table de loot pour te permettre de farmer certains items, en les rendant eux-même farmables, etc..

C'est vraiment un excellent boulot, y a pas de raison de se priver si on joue sur PC, je trouve.

La manip prend quelques minutes, mais n'est pas complexe, faut pas se laisser intimider ^^
Toute la procédure pas à pas ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=878217557
et tout ce que ça change (en anglais) : https://www.dropbox.com/s/pxf45ah6ic5m18q/Full_UCP_Changelog.txt?dl=0

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Mac 17.99€ PC 29.99€ 360 36.90€ Mac 36.99€ PC 39.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment