CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loot dlc

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:20:26

salut les chasseurs de l'arche !!

J'ai une petite question, je viens de finir le jeu et du coup je me demandais si je fais tous les dlc en P1 avant de commencer le P2 ?? j'ai entendu dire que ça "gâche" les loots ... merci les boys and girls ! [[sticker:p/1lmc]]

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
09 janvier 2018 à 18:33:20

les 3 parcours étant indépendant, il n'y a aucun problème

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:45:23

Le 09 janvier 2018 à 18:33:20 Melkor85Fr a écrit :
les 3 parcours étant indépendant, il n'y a aucun problème

Donc la en P1 je peux les faire pour prendre du lvl et les refaire en P2 pour arriver "serein" en P3 ?? [[sticker:p/1lmk]]

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 janvier 2018 à 18:48:15

C'est pas les loots, le problème (comme dit Melkor, les parcours sont indépendants).

Mais le niveau.

En P1 et P2, le niveau des missions/zones (et donc des DLC) est fixe (enfin, dans une fourchette assez étroite).

Du coup, si tu veux loes faire, tu te retrouves fatalement avec des zones/missions "grises", donc sans intérêt au niveau du challenge ni du loot...

Du coup, c'est idiot à dire mais soit :
- On fait les DLC "pour le tourisme", histoire de visiter les lieux...
- On les garde pour le P3, où ils seront scalés sur ton niveau, donc tu peux les faire quand tu veux.

Si tu fais les DLC à leur niveau idéal, tu risques d'interférer avec le scénario principal (tu prendras trop d'avance dessus).

Message édité le 09 janvier 2018 à 18:49:29 par zerthimon
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 janvier 2018 à 18:51:38

Edit : car le souci, c'est que les DLC "majeurs" sont assez long (la forteresse de tina, le captain scarlett...) et peuvent te faire rpendre pas mal de niveaux.

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:53:46

Le 09 janvier 2018 à 18:48:15 zerthimon a écrit :
C'est pas les loots, le problème (comme dit Melkor, les parcours sont indépendants).

Mais le niveau.

En P1 et P2, le niveau des missions/zones (et donc des DLC) est fixe (enfin, dans une fourchette assez étroite).

Du coup, si tu veux loes faire, tu te retrouves fatalement avec des zones/missions "grises", donc sans intérêt au niveau du challenge ni du loot...

Du coup, c'est idiot à dire mais soit :
- On fait les DLC "pour le tourisme", histoire de visiter les lieux...
- On les garde pour le P3, où ils seront scalés sur ton niveau, donc tu peux les faire quand tu veux.

Si tu fais les DLC à leur niveau idéal, tu risques d'interférer avec le scénario principal (tu prendras trop d'avance dessus).

ouais vue que je veux faire les dlc avec un minimum de difficulté (comme avant lors de la sortie des dlc) je vais passer en P2 et les faire par la suite en P3. donc la de mon lvl 32 je vais passer en P2 et up à fond pour le P3 ^^

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:54:17

Le 09 janvier 2018 à 18:51:38 zerthimon a écrit :
Edit : car le souci, c'est que les DLC "majeurs" sont assez long (la forteresse de tina, le captain scarlett...) et peuvent te faire rpendre pas mal de niveaux.

pas faux et les faire 1 fois en p1 puis à nouveau en p3 alors que ce sera pour ensuite farm les boss :/

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 janvier 2018 à 19:11:34

En P3, faudra juste te renseigner sur les loots à garder ou pas : certaines récompenses de mission offrent des équipements puissants, donc c'est pas plus mal d'essayer de les garder pour le lvl 72.

Par exemple dans le DLC Captain Scarlett, la mission pour réunir les fragments de boussole (qui donne le SandHawk), ou la mission "Piiii-rates !", qui donne le Pimpernel, etc...

Comme on ne peut pas farmer ces armes, c'est pas plus mal d'attendre le moment idéal pour aller les recevoir.
Sauf si tu joues sur PC, alors tu peux utiliser le "community patch", qui rend ces armes farmables.

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
09 janvier 2018 à 19:22:58

Le 09 janvier 2018 à 19:11:34 zerthimon a écrit :
En P3, faudra juste te renseigner sur les loots à garder ou pas : certaines récompenses de mission offrent des équipements puissants, donc c'est pas plus mal d'essayer de les garder pour le lvl 72.

Par exemple dans le DLC Captain Scarlett, la mission pour réunir les fragments de boussole (qui donne le SandHawk), ou la mission "Piiii-rates !", qui donne le Pimpernel, etc...

Comme on ne peut pas farmer ces armes, c'est pas plus mal d'attendre le moment idéal pour aller les recevoir.
Sauf si tu joues sur PC, alors tu peux utiliser le "community patch", qui rend ces armes farmables.

j'ai racheté tout sur pc ! donc ouais si il y a le community patch ^^.
parce que je me sers de toutes les quêtes pour monter de lvl :/
ça va tout de même être long 72 lvl j'avais oublié ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 janvier 2018 à 19:30:47

Mouais, bah... A force, tu connais et tu enchaînes assez vite.
Le plus chiant, c'est de se taper 3 fois le scénario par personnage... Au bout d'un moment, t'as beau adorer, t'es un peu en overdose ^^

Pour le community patch, je l'ai complètement adopté depuis que j'ai commencé à le tester récemment.
ça équilibre pas mal de petites choses, ça rend aussi le perso un poil plus puissant (en tous cas pour Maya que je joue actuellement).

Ici, tu as tout ce qui faut : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=878217557

Message édité le 09 janvier 2018 à 19:31:16 par zerthimon
BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
10 janvier 2018 à 08:48:42

Merci bien mon cher je vais me presser d'installer ça !!!

Ouais bah a la sortie du jeu ça m'avait pas gêné de faire les 6 persos en p3 mdr la je suis un peu moins emballé ! J'espère que le matchmaking p2 est aussi remplis que le p1 :/.

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
10 janvier 2018 à 09:03:06

edit : je viens de regarder la manip pour le patch c'est quand même tout un truc ^^ j'aurais penser juste un patch à télécharger :/

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 janvier 2018 à 09:23:43

Haa non, c'est pas un patch officiel, c'est un patch fait par la communauté...
Donc y a un peu de manip à faire.

Cela dit :
- C'est vraiment très bien expliqué, pas à pas, dans le lien que j'ai cité, donc si tu respectes scrupuleusement la méthode, pas de soucis.
- C'est pas indispensable, hein ! C'est juste un patch que les joueurs (enfin certains) trouvent plus équilibré, et qui apportent des petites choses, comme justement la possibilité de farmer certaines armes de missions.
Mais perso j'y joue depuis pas très longtemps, avant ça j'avais des centaines d'heures de jeu sans l'utiliser, et sans que ça me manque ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 janvier 2018 à 09:39:23

Tiens, d'ailleurs, si tu as envie de savoir en détail ce que ça change, voici l'intégralité du changelog :
https://www.dropbox.com/s/pxf45ah6ic5m18q/Full_UCP_Changelog.txt?dl=0

En anglais par contre...

D'ailleurs, faut savoir qu'appliquer le patch sur le jeu français fonctionne parfaitement, mais parfois va te changer une phrase ici ou là, ou bien le descriptif d'une arme... et le passer en anglais.
Mais c'est vraiment pas gênant.

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
10 janvier 2018 à 13:58:34

Je te remerci Erthimon pour tous ces petits conseils :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 janvier 2018 à 18:50:01

ZZZZerthimon !

Sacrénom ! :fier:

:d) https://1d4chan.org/wiki/Zerthimon

Namého !

BuBuche76
BuBuche76
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:32:40