CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Helios, backdraft & blight phenix

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
21 décembre 2017 à 12:48:49

Plop !

J'ai envie de me refaire Borderlands et j'aimerais bien faire un perso que je n'ai pas encore fait.

Maya m'attire assez (j'aime bien les dégâts elem) et j'aimerais savoir ce que valent les skills suivant :

- Helios (explosion de feu au moment de la phaselock)
- Backdraft (dégâts feu supplémentaire au CaC + nova si bouclier vide)
- Blight Phenix (les ailes feu/corrosive)

Merci d'avance pour vos feedback :3

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 décembre 2017 à 13:29:18

Ben justement je suis sur une Sirène élémentaire, là, montée au feeling...
J'ai pas encore attaqué les OP mais je viens de passer 72.

Je pensais galérer avec ce type de skill pour le P3 mais en fait pas du tout :hap:
C'est même redoutablement efficace.

J'ai monté ça :
http://bl2skills.com/siren.html#555001255023052000002305510551

Même en P3 c'est très spectaculaire : un phaselock, quelques balles, et c'est un véritable geyser de dégâts élém.
Même avec la régen en P3, ça suffit à tuer la plupart des groupes de mobs.

ça devient nettement plus limite contre les boss ou les mobs "non phasables", même si j'ai pas encore vraiment commencé avec le farm end-game.
Contre les boss du scénario, pas de soucis (sauf le boss final de Captain Scarlett, j'ai eu un peu de mal, aucun trash n'est phasable).

Je viens de tester avec le Community Patch, c'est encore plus puissant, les dégâts élem et ces skills de Maya ayant subi un UP afin de rester valables dans les OP+.

Je précise quand même que j'ai eu un coup de bol au lvl 64 en chopant un Legendary Siren, qui est vraiment idéal pour l'instant.

Pour finir, c'est très agréable à jouer, le phaselock est une skill très pratique, et assez fun.

Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer un peu :-)))

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 décembre 2017 à 13:32:55

Edit : Backdraft, je pense que c'est assez spécifique, peut-être avec un Cavalier Coriace ? J'ai trouvé ça un peu emmerdant avec les barils autour.
Edit : euh, non, ce serait un peu trop fumé si ça marchait avec ce boubou ^^

Au fait j'ai joué avec un Bee pour le P3, sans chercher à me casser la tête.

Message édité le 21 décembre 2017 à 13:34:43 par zerthimon
[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
22 décembre 2017 à 11:23:03

Merci pour ces précisions. J'ai donc commencé ma Maya (perso que j'avais jamais fait) et je crois que je tombe amoureux de la phaselock 😄

J'ai regardé quelque vidéo et je pense me tourner vers un build cataclysme puis déplacement (durée/CD de la pl, singularité et saut de la pl) sans prendre le dernier par contre.

J'ai trouvé très beau et plutôt efficace !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
22 décembre 2017 à 11:56:16

"toughlock", le dernier de l'arbre de gauche, ça peut être intéressant, mais perso j'ai trouvé que le phaselock est bien plus pratique pour faire du crowd control.

De plus, le phaselock est un outil super pour exposer les mobs, vu que ça les soulève.

Le saut de la PL de mobs en mobs est également un truc très utile sur les groupes : ça rebondit de mobs en mobs, en relançant les dégâts associés à chaque fois.
ça me permet souvent de localiser un mob que j'avais du mal à voir etc...

Par contre, faut savoir que ça demande un rythme légèrement différent quand il y a des adversaires isolés : le phaselock quitte le mob une fois qu'il est tué, et se balade en cherchant un autre mob.
Pendant ce temps, ça te lance pas le cooldown de la skill, il faut attendre que la bubulle disparaisse avant que le CD se lance.

Donc ça demande de temps en temps de patienter quelques secondes avant de continuer à avancer, histoire de pas se retrouver avec la skill en plein CD au moment où un pack de mobs te pop sur la gueule.

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
22 décembre 2017 à 12:46:39

Oui j'avais vu dans la vidéo comment marcher le saut, et même si parfois on doit attendre un peu comme tu dis cette arbre offre aussi du CD, si on joue en plus avec un mod CD c'est vraiment très court (on peu descendre à 6-7s je pense).

Par contre tu as répondu à une de mes futurs question, le saut permet bien de relancer tous les effets associés à la pl. PERFECTO !

Plus je joue avec et plus je me régale, malgré mon faible niveau (12 au moment où j'écris ces lignes).

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
22 décembre 2017 à 14:22:12

Ce qui est vraiment pratique avec ce type de build, c'est qu'en P3 t'as même pas à te soucier du slag : tu enchaînes les PL et tu sulfates, pas besoin de grenades ou de changement d'armes.

Par contre, je parle juste pour le P3, en montant dans les OP, il faut certainement revenir à un gameplay plus "standard" pour ce niveau.

Avec un mod de CD (légendary siren, qui booste le CD et les dommages) sur cet arbre de skill (plus une relique de CD/dégâts élem aussi), je peux vraiment caster la PL très souvent, c'est pas un souci.
Effectivement, j'ai pas cherché à compter mais ça doit faire autour de 6/7 secondes.

Dd107
Dd107
Niveau 7
23 décembre 2017 à 19:33:36

De toute façon maya n'as pas besoin d'arme ou de Grenade pour slaguer quelque soit le build

https://m.youtube.com/watch?t=121s&v=GWsXY4reP9s

Voilà un build assez original avec backdraft

Quand à celui que tu a mis @zerthimon
http://bl2skills.com/siren.html#503201455055050100004505510501

Je me permet de te proposer celui-ci ci tu a des question sur le pourquoi de certain choix libre à toi de demander je répondrai dès que je pourrais

963852
963852
Niveau 10
24 décembre 2017 à 02:36:42

Le nuage d'acide est son pouvoir le plus cheaté en p1 et p2 si tu veux aller vite dans le scénar. Le prends pas sinon car ça rendra le jeu beaucoup trop simple ;)

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
25 décembre 2017 à 12:21:24

Actuellement lvl 27 je tourne avec ce build : http://bl2skills.com/siren.html#500501000000000000000505010000

Je suis donc allez chercher le nuage d'acide puis la singularité, et ça marche plutôt bien ! J'ai une relique 16% cooldown et un mod +12% et hélios +2.

Je vise un build à peu près comme ceci (j h'ésite entre Kinetic Reflexion et Inertia dans la branche Motion et Sweet Release/Mind's eye dans la branche Harmony).

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 décembre 2017 à 13:23:10

Quand à celui que tu a mis @zerthimon

http://bl2skills.com/siren.html#503201455055050100004505510501
Je me permet de te proposer celui-ci

C'est sympa ;)
En fait le build que j'ai cité n'est pas optimisé, c'est un build que j'ai monté "au feeling", et qui m'a surpris par son côté dévastateur pendant tout le leveling.

Celui que tu me proposes ne me convient pas tout à fait : d'abord je joue solo uniquement, ensuite je suppose que tu cibles une arme très spécifique, vu que tu ne prends pas Accelerate, mais pour l'instant je vais le garder, il m'est encore très utile vu ma façon de jouer actuelle.

Je veux bien, par contre, ton retour sur le Phénix, que tu ne prends pas, sans doute pour des raisons précises, j'imagine qu'il perd de son intérêt en montant dans les OP...
En tous cas c'est dans le sujet du topic, donc...

Message édité le 29 décembre 2017 à 13:24:11 par zerthimon
Dd107
Dd107
Niveau 7
29 décembre 2017 à 21:39:15

En fait accélération n'est pas bon pour deux raison:

pas énormément de dégât ajouté

Et

Du fait que tnes balles vont plus vite tu a moins de temps pour switch avec lady fist pour les invincible

Il y a d'autres inconvénients (je joue pimprenel par exemple, ou encore le fait que maya peut déjà maintenir les ennemi en place dont bon des balles plus rapide c'est pas vraiment néssaicaire pour elle, j'aurai préféré plus de vitesse de rechargement )

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2017 à 09:44:45

Bon, j'ai pas la prétention de connaître Maya très bien, mais tout de même, ça me chiffonne, ton truc, là :doute:

Accelerate donne quand même un bonus pas complètement anecdotique, et vu que je joue avec un mod Legendary Siren (pour le moment, je rappelle...), ça me booste encore plus cette skill.

J'ai pas du tout envie de jouer avec un Pimp etc... (j'ai surtout joué Zer0, et avec un Pimp, donc bon j'ai un peu envie de changer...), et le bonus de vélocité est très utile sur pas mal d'armes, notamment le Sandhawk, les plasma caster etc..

J'ai pas du tout compris ton truc à propos du switch d'arme, pour être franc, par contre :hap:

Et sinon, sur le Phenix, pourquoi tu le prends pas ? Dégâts trop peu significatifs en OP+ ?

Beast974
Beast974
Niveau 18
30 décembre 2017 à 17:21:43

Le swtich d'arme concerne le Lady Fist.

L'idée est que tu tire avec une arme, par example la Sandhawk, et tu switch instant sur le Lady Fist avant que les balles de la Sandhawk n'atteigne la cible, du coup le critical damage du Lady Fist va proc sur la Sandhawk et donc c'est OP :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2017 à 17:40:25

rhooo, c'est bien sournois, ça !

Merci pour l'info, je connaissais pas :-)))

Dd107
Dd107
Niveau 7
31 décembre 2017 à 00:58:35

Le phénix funeste en fait je le prend pas juste parceque ça fait aucun dégât (tu tuera rien avec, à part toi même en passant trop près d'un baril)

Il y a un seul intérêt à se skill dans bl2 selon moi, et c'est qu'il signal à t'es allié que c'est toi qui a eu le kill
Dans bl1 par contre c'etait un must have

Quand au switch @Beast974 à bien expliqué le principe voilà quelque demo:

https://m.youtube.com/watch?v=jc_xA7mXITU

https://m.youtube.com/watch?t=5s&v=D0PxhEjmhTQ

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment