CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse difficulté level 60

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
18 décembre 2017 à 10:54:28

Ce que je veux dire, c'est que tu n'avais pas spécialement besoin d'armes uniques. Hors même certaines armes uniques sont useless en OP. Maggie, Infinity, Hammer Buster, Blaster, CHOPPER (même s'il peut être joué en OP2), Sledge's Shotgun, Splasher, Baby Maker, Plasma Caster, Skullmasher, Volcano, Cobra, Mongol, Pyrophobia... ça ne se joue plus en OP et je dirais même, en P3.
Il y a également le fait de devoir toujours se régèn avec Grog/Rubi (choix majeur) et dans une moindre mesure, Hail/Kitten/Good Touch, là où avant ce n'était pas nécessaire. De nombreuses perks perdent leur intérêt : toutes celles boostant la santé par exemple. Entre 3 balles pour tomber en FFYL et 4 balles, tu ne vois pas tellement de différence.

En bouclier tu as du choix. Le The Bee est très prisé mais c'est de la merde comme shield. Son seul intérêt c'est pour booster DPUH/Fibber/Sandhawk/Flakker pour les Raid Bosses mais c'est tout.
Sinon tu as : Antagonist, Big Boom Blaster, Blockade, Evolution, Blackhole, Flame of the Firehawk, Hide of Terramorphous, Impaler (limite), The Sham, Love Thumper (CAC), Aequitas (multi), Cavalier Coriace, Turtle de rareté blanche (pour Voracide/Hyperius)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 décembre 2017 à 11:02:32

Plasma Caster

Oh ben quand même... Perso je joue énormément avec, en dehors de leur conso assez importante, et de leur manque de précision parfois, ça reste des armes excellentes, dont je me sers beaucoup en P3, et même en OP.

Message édité le 18 décembre 2017 à 11:05:24 par zerthimon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2017 à 11:08:44

Le 18 décembre 2017 à 10:54:28 Melkor85Fr a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que tu n'avais pas spécialement besoin d'armes uniques. Hors même certaines armes uniques sont useless en OP. Infinity Sledge's Shotgun, Skullmasher, Volcano, Cobra.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous les mecs c'est dingue.

Message édité le 18 décembre 2017 à 11:09:33 par Pseudo supprimé
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 décembre 2017 à 11:28:57

Hé ouais, pareil, quand je lis des posts de joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu, comme moi, j'ai souvent le sentiment qu'on aborde pas du tout le jeu de la même façon ^^

Et ça rejoint ce que je disais ailleurs : je crois qu'on a beaucoup tendance à suivre des conseils d'équipement ou de builds qui sont considérés comme ayant fait leurs preuves.
C'est vrai, seulement je maintiens que le jeu est plus "accessible" (dans le bon sens...) qu'il n'y paraît, et autorise le joueur a plus de libertés, pour peu qu'il connaisse bien les mobs et les zones.

volespritmkj
volespritmkj
Niveau 5
18 décembre 2017 à 12:44:08

Plasma caster tediore et Baby Maker se jouent en op8, sur Krieg et Axton.
Pour le Volcano, à part pour Axton, un snider violet sera meilleur.
Le Cobra est médiocre, un sniper violet Jackobs le surpassera.

D'autres armes citées par Malkor (Maggie, Infinity, Sledge's Shotgun...) sont jouables en op8 (pour du mobbing), mais sont très très peu jouées, car tout le monde joue la même chose (beehawk, pimp/ahab, shamfleet).

L'infinity a toujours fait débat parmi les joueurs, perso je n'aime pas et ne joue jamais avec, mais voici une vidéo d'un peak op8 avec pimpernel slag et 3 infinity, sans bee, en 40 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=vF28G8pSYOA

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 décembre 2017 à 11:45:18

Yo !

Juste pour revenir un peu sur le Community Patch...

Bon, j'avais décidé d'attendre de faire un nouveau perso, histoire d'avoir un aperçu global de ce patch, mais finalement j'ai été impatient, et je l'ai installé, pour continuer avec ma Sirène (lvl 69).

C'est... brutal !!
Le joueur est vraiment très nettement buffé (la Sirène, en tous cas).
Je jouais en mode DoT élémentaire (arbre de droite), en étant conscient que ce serait sans doute à revoir pour les OP3+, mais bon, j'aime bien ce gameplay, c'est agréable et fun.

Le DoT a été up très massivement, ainsi que les skills élémentaires de Maya, du coup c'est limite j'ai plus besoin d'utiliser mon arme : les phaselock suffisent presque à vaporiser les ennemis...

Du coup, je me dis qu'en fait ce patch est clairement pensé pour le End-game, et le farm en OP.

Parce que là, je veux bien que le P3 soit pas particulièrement dur une fois qu'on a l'habitude, mais là je suis en mode Terminator :hap:

Sur les Boss, ce sera sans doute autre chose, naturellement, mais pour les mobs, c'est carnage !...

Bref, je suis un peu mitigé...
Même si le patch ajoute/corrige des trucs sympas, je me dis qu'il n'est peut-être pas idéal de l'installer avant les OP, car ça rend le perso apparemment franchement puissant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 13:59:59

J'ai jamais eu le courage de recréer un énième perso et le monter avec le patch pour voir ce que ça donnais avant.

Mais objectivement en OP8 ça lisse le jeu, évidement y a encore des trucs à revoir mais dans l'ensemble il est bien plus équilibré que sans, en op8 en tout cas.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 décembre 2017 à 14:27:12

Oui, voilà, visiblement le but de ce patch, c'est d'offrir un meilleur équilibre en end-game, pour permettre plus de choix dans les builds.

C'est une bonne chose, imo, mais ça rend peut-être le reste du jeu un peu trop facile ?... à voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 16:06:53

Boarf, de toute façon tu cherches pas la difficulté quand t'es en phase de leveling hein, le but c'est soit de découvrir le jeu l'histoire ect, soit d'xp, la difficulté et l’équilibrage importe surtout en end game ^^

Après chaque perso a au moins un moment ou il est particulièrement pété en phase de leveling et bon... Sirène je t'apprends rien ^^

Message édité le 20 décembre 2017 à 16:09:06 par Pseudo supprimé
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 décembre 2017 à 16:43:47

Ben en fait j'avais pas joué de Sirène depuis suuuuuuper longtemps, donc j'avais pas du tout capté son côté DPS frénétique (je joue jamais en coop).

Je m'en souvenais surtout comme une classe dediée au contrôle (ou au soin, mais surtout pour la coop), et d’ailleurs très bonne dans ce rôle, mais en panique devant pas mal de boss...

Jusqu'ici j'ai surtout joué Zer0, et pas mal Axton.
Mon expérience avec les autres classes s'arrête au lvl 50 et au P2.5, c'est te dire comme c'est plus tout jeune :hap:

Message édité le 20 décembre 2017 à 16:44:33 par zerthimon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 17:25:19

Sirène c'est un des meilleurs perso pour farm, c'est ultra complet ça a un dps énorme un véritable couteau suisse.

imo elle est juste derrière Salvador, qui est le perso le plus pété du jeu ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 décembre 2017 à 18:49:42

+ 1 pour Salvador, mais que de toutes façons je n'aime pas jouer, comme classe, j'accroche pas avec sa compétence d'action.

Perso ceux que je préfère restent Zer0, parce que j'adore jouer sniper dans les FPS, et que je le trouve technique à jouer.
Maya parce qu'elle est vraiment agréable à jouer, c'est assez marrant.
Et Axton parce que le "tum-tum-tum" de ses tourelles, franchement, c'est trop l'éclate ^^

Salvador est trop bourrin pour moi, Krieg j'aime pas le concept CàC, et Gaige... bof, je sais pas, j'ai jamais réussi à vraiment la maîtriser, je crois, faudrait pt^t que je lui redonne une chance.

En tous cas je suis épaté par l'aisance de la Sirène en fin de P3, c'est vraiment spectaculaire, et encore plus avec le Community Patch.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 décembre 2017 à 12:29:36

Tiens, encore une remarque, à propos du Patch :

Le jeu est également globalement facilité par les changements de table de loot...

C'est sympa de l'avoir fait (notamment pour rendre farmables certaines armes), mais par exemple : je viens de me faire un petite tournée de Frostburn Canyon à la recherche d'un Tubby...

J'ai pas vu de Tubby, mais j'ai eu droit à 3 coffres rouges : un sur un goliath pillard, et les deux qui sont en hauteur, quand tu vas vers le coin de l'Abomination de Zed.

Et ben j'ai eu un légendaire dans chaque coffre : un Infinity, un Sham, et un Fastball...

C'est... cool :hap:

Mais je suis pas certain de continuer avec ce patch... C'est sympa, et c'est pas que j'ai envie de me compliquer la vie, mais c'est quand même un peu "too much" pour moi.

Je le mettrais pour les OP, histoire d'équilibrer le jeu pour certains builds, mais je pense qu'avant le end-game OP, ça simplifie un peu trop le jeu.

Et plus un leveling est simple et facile, plus on s'y fait chier en attendant d'arriver end-game, c'est un truc qui ruine souvent les MMO d'ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 13:04:44

Mouais, j'pense que tu as juste eu beaucoup de chance, ce genre de trucs ça t'arrive pour ainsi dire jamais. J'ai beau regarder les patchnote il est pas stipulé qu'il ait touché au droprate des coffres.

Message édité le 21 décembre 2017 à 13:05:36 par Pseudo supprimé
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 décembre 2017 à 13:41:38

Oui, je me doute que j'ai eu un coup de bol :-)

Mais si si, je t'assure : je viens de repasser pas mal de temps sur B2 "Vanilla", et le changement dans le système de loot est flagrant.

ça concerne les coffres rouges, surtout, mais aussi d'autres paramètres, comme les skins, par exemple, qui n'arrêtent pas de tomber ^^

Mais c'est bien fait, je leur fait confiance, c'est pensé pour mieux récompenser le farm, donc forcément ça le rend plus payant que le jeu Vanilla, mais comme le but du patch est le end-game et les OP, ça se défend.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 15:01:59

Bah écoutes, rien n'est écrit concernant le droprate dans les coffres que ce soit dans le patch.txt ouu le patchnote ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 décembre 2017 à 15:22:47

Hmmm, en effet, je viens de scruter aussi...

Pourtant j'affirme, vraiment, que je vois bien une différence, au moins pour les coffres rouges et pour les skins (j'ai littéralement une skin qui tombe à chaque gros groupe de mobs, now).

Bizarre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 16:50:37

Ouais fin si n'est rien écrit à ce sujet dans le patch, ça peut pas avoir changer je viens de regarder, deux fois ^^

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
21 décembre 2017 à 16:55:45

Sur Vanilla, je trouve assez souvent du Leg dans les Coffres Rouges en OP8. Après le meilleur moyen de vérifier, c'est de compter le nombre de loot/coffre et combien sont légendaires dans le lot. Patch et non patch.
J'avais pris des notes quand je farmed le coffre de Hero's Pass. 55 Coffres, 3 légendaires. Ce qui fait pour le moment environ 5,5%. Il faudrait augmenter le nombre au moins à 1 000, idéalement 10 000 pour avoir quelque chose de fiable. Mais si c'est 5% le taux. En avoir 3 de suite, c'est certes de la chance mais c'est pas impossible. C'est un peu plus d'une chance sur 10 000.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 décembre 2017 à 17:29:22

Oui, heu, mais en fait, j'ai juste donné l'exemple des légendaires ci-dessus pour illustrer mon ressenti, mais je pense que c'était surtout du bol...

Ce qui a changé surtout, c'est que par exemple je me retrouve avec du mauve plus souvent, que les coffres rouges n'ont jamais contenu d'item vert depuis que je teste le patch...

Cette histoire de skin, aussi...

Je comprends tout à fait le principe de coup de chance, et il peut arriver qu'à un moment on ait de la moule pendant une période.

Mais là, ça me fait bizarre, il y a un peu trop ce feeling pour que je n'y croie pas.

Globalement, de toutes façons, le loot a été retouché, avec leur système d'attribution de drops supplémentaires pour un paquet de mobs named.
Alors je sais pas... Je pense quand même qu'il y a un impact sur le système de loot, même s'il est mineur.

J'ai vraiment beaucoup de temps de jeu sur B2 Vanilla, et je viens d'y passer une bonne session ces dernières semaines (2 persos grimpés 72, plus du questing/ farm en P3).
Et j'y peux rien : j'ai senti une différence en jouant avec le patch :play:

Alors bon... Dans le doute, je vais vous croire et me dire que j'ai eu une période de chance absolument incompatible avec ma mouise légendaire, on sait jamais :gni:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment