CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosses difficultés à bas level

Nainprimante
Nainprimante
Niveau 1
28 novembre 2017 à 22:01:24

Coucou,

J'ai commencé le jeu avant-hier je suis lvl 15 et je galère de fou en solo, est-ce que c'est normal oO ?
Dès qu'il y a un ennemi mutant je me fais ouvrir en deux, il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas donc je viens vers vous.

J'ai l'habitude des jeux et c'est la première fois que je me sens si impuissant pendant le leveling de n'importe quel jeu, pourtant je joue Maya j'ai cru lire que son phaselock était super utile en solo. Mais ça ne m’empêche pas de crever dès que je rencontre un truc un poil plus puissant que les mobs de base.

La par exemple je fais une sidequest qui me demande de tuer des Salgauss mutant, et je galère de ouf vu que c'est une zone ouverte, donc pas moyen de se cacher, je survis 5 secondes contre deux bestioles ...
Pareil hier je faisais une sidequest dans sanctuary qui demandait de tuer 4 bandits déguisés, j'ai du retourner genre 6 fois au début de la zone pour remplir mes munitions/me heal au bout d'un moment je me demande si c'est normal ?
Le jeu à l'air excellent et ça peut tout à fait être mon genre vu que j'adore passer du temps à farmer mais pour l'instant j"ai du mal à prendre du plaisir tellement je dois tryhard pour rester en vie xD !
Et alors on est en normal j'imagine en OP8 lulz.

Je peux faire deux trois screens histoire de vous montrer l'avancée de mon perso et que vous me disiez si un truc cloche,vraiment merci d'avance.

Vie/Shield
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511902612-aaa.jpg

Armes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511902769-a.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511902773-aa.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511902775-aaaa.png

Bouclier
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511902776-aaaaa.png

PS : je ne cherche pas d'arme ou quoi que ce soit, je veux juste comprendre ce qui cloche

Message édité le 28 novembre 2017 à 22:03:49 par Nainprimante
jamaika_skorpio
jamaika_skorpio
Niveau 6
28 novembre 2017 à 22:19:23

Y as aucune chose qui cloche, c'est juste une question de niveau !! Fais des quêtes annexes et prends du lvl ... si tu galère vraiment de trop ... prends le temps de farm des armes et autres.... sinon ... viens me voir ... Je t'aiderai à exp un peu...
Jamaika_scorpion

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 novembre 2017 à 23:11:08

Le jeu est plutôt bien équilibré, niveau difficulté et courbe de progression.

Comme dit mon VDD, c'est sans doute juste une affaire d'habitude, et de mise à niveau de l'équipement.
Comme dans tous les Hack'n'Slash, ton efficacité fait du yoyo : à l'aise quand tu trouves un nouveau matos performant, puis de moins en moins à l'aise jusqu'à trouver un truc qui le remplace avantageusement etc.

Dans les modes de difficulté Normal et Chasseur Ultime, le level des mobs/zones/missions est fixe, donc c'est pas très sorcier : si tu vois que le mob a plus de niveaux que toi, redescends d'un cran, tu as sûrement manqué des zones plus adaptées à explorer, et/ou des missions à faire.

Après, faut quand même savoir que le jeu propose de tout, comme mission, et réserve souvent des surprises. Certaines missions secondaires anodines peuvent être assez tendues à passer, même quand on les connaît.
C'est notamment le cas des assassins à assassiner, qui peuvent être assez violents, notamment le dernier.
C'est aussi le cas de la mission des Salgauss mutant, qui est un véritable enfer à passer.

Bref, ça viendra, t'inquiètes pas :hap:

Le jeu n'est pas "particulièrement" dur, à part certains combats spécifiques qui peuvent donner plus ou moins de fil à retordre selon les classes.
Maya n'est pas la plus à l'aise, mais c'est un perso très fun à jouer, et peut-être le plus intéressant techniquement.

Par contre c'est un jeu de mobilité : faut pas hésiter à avancer pour placer quelques tirs avant de se replier prudemment en arrière, et canarder ce qui approche depuis un couvert.
En grenades, choisis plutôt celle de zone, qui sont les plus polyvalentes à utiliser.
Les SMG sont une bonne arme, dans le jeu, et bien adaptés au gameplay de Maya. A force, t'en trouveras des bons.
N'oublie pas de toujours jouer avec la sensibilité naturelle des mobs aux éléments : s'ils ont des boucliers, attaque avec de l'électrique, si ce sont surtout des "barres rouges", utilise du feu, etc...

nergalllll
nergalllll
Niveau 6
29 novembre 2017 à 09:25:15

Après comme la dit mon vdd, la mission des Salgauss mutant surprend du fait de leurs puissance (mais bon chacune de leurs mort t'offre masse XP). La mission reste toutefois tout a fait faisable. Pense juste a ne créer qu'un Salgauss mutant a la fois,et de ne pas tuer les autres Salgauss(histoire de pouvoir te relever facilement) ;)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2017 à 09:50:23

Perso cette mission me fait tellement stresser que la plupart du temps je la laisse de côté.
A moins d'avoir des armes vraiment efficaces, tu te fais déchirer la tronche par ces bestiaux de l'enfer...

Quand tu vois la récompense à la clef, autant aller farmer de l'xp ailleurs ^^

Edit : à noter que cette mission est en quelque sorte le côté "scénarisé" de la méthode pour invoquer Vermivorous, l'un des raid boss.
Mais il est assez pénible à faire "spawn", on y arrive pas toujours, et de toutes façons c'est pas plus mal vu le bestiau...

Message édité le 29 novembre 2017 à 09:53:32 par zerthimon
Nainprimante
Nainprimante
Niveau 1
29 novembre 2017 à 12:18:50

Merci pour les précisions et puis ça me rassure de savoir que c'est pas une quête facile :)

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
29 novembre 2017 à 14:38:12

Je ne vois qu'une seule chose qui cloche : ton bouclier qui est trop faible en capacité. Sinon c'est le "skill" général. Aussi mourir une ou deux fois face aux salgauss mutants ou aux hélicos brutaux est quelque chose de tout à fait concevable. Je pense également que ton niveau de perso est un peu faible. Tu as esquivé des missions secondaires ? Fais-les :-)))

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
29 novembre 2017 à 14:46:09

Le 29 novembre 2017 à 09:50:23 zerthimon a écrit :
Perso cette mission me fait tellement stresser que la plupart du temps je la laisse de côté.

Vraiment ? :ouch:
Elle me fait trop marrer, surtout en multi avec la réaction des coéquipiers quand tu injectes tous les modules qui spawn :rire:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2017 à 14:58:51

Ben... Je force un peu le trait : avec l'habitude, cette mission n'est pas forcément "pire" qu'une autre.

Mais tu vois ça fait partie des missions où, quel que soit le mode, je passe toujours par le mode "combat pour la survie", et je me retrouve même à la borne de temps en temps...

Mais bon, j'ai surtout énormément joué Zéro en Sniper pur, et c'est pas le plus à l'aise sur ce genre de combat...
Là je viens justement de me la faire en P3 avec un Axton 72, c'est passé tout seul...

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
29 novembre 2017 à 18:04:12

Ah oui, mais si tu parles de P3, ce n'est pas la même non plus ^^'

963852
963852
Niveau 10
29 novembre 2017 à 20:07:01

Avec Maya j'avais galéré avec la mission des salgauss vu que le nuage d'acide tuait les oeufs direct après ^^

Dahliwan
Dahliwan
Niveau 13
30 novembre 2017 à 09:34:44

Comme Melkor le dit, je pense que ton bouclier est pet-être un peu léger (cela dit la première fois que j'avais joué au jeu, je l'avais gardé jusqu'au niveau 30 haha ^^).
Essaie aussi de ne pas faire spawn plus d'un mutant à la fois, c'est vrai que la première fois ils peuvent surprendre la première fois.
Si tu veux vraiment pas galérer, prends une arme qui slag, tu le slagues,puis le mets en phase et tu l'achèves à la SMG ! (même si je pense que depuis mardi tu as du finir cette mission ^^ !)

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
30 novembre 2017 à 11:57:12

A ce stade du jeu, et au niveau qu'il est, je ne suis pas sûr qu'il ait encore accès aux armes slagaires.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 novembre 2017 à 12:10:22

pas faux, ça, elles arrivent relativement tard...

De plus, je suis pas convaincu qu'en Normal ce soit utile : le temps que tu passes à slagger l'ennemi, et à changer d'arme avant d'arroser...
C'est pas comme en P3, ou même en P2, où les mobs sont plus résistants, et ou l'effet de slag est plus efficace, et dure plus longtemps (pour le P3).

En P1, ça va trop vite, et le bénéfice est sans doute limité, compte-tenu que tu dois avoir un slot mobilisé pour une arme slaggaire de peu d'utilité. Et d'autant plus si ton perso est encore assez lent pour changer d'arme et viser.

Dahliwan
Dahliwan
Niveau 13
30 novembre 2017 à 13:11:18

Il y a bien la mission de Marcus au stand de tir non ? :(
Oui je suis d'accord avec vous je donnais juste une solution de dernier recours ^^ !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 novembre 2017 à 13:48:20

Oui, mais lorsque tu rends la mission, il te reprend l'arme.

Mais bon, c'est vrai qu'en général, on fait le début du P1 à fond la caisse, mais je sais pas il me semble bien que tu chopes des armes slaggaires un peu plus tard, un peu comme pour l'éridium que tu trouves pas au début...

963852
963852
Niveau 10
01 décembre 2017 à 07:15:51

J'ai jamais fait attention à ça, mais à y repenser c'est vrai qu'on s'en fou pas mal du slag en parcours 1.

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
01 décembre 2017 à 17:28:44

Ca va pour le slag en P1, ça marche quand même bien sur les mutants brutaux mais cela reste limité pour de gros mobs. Les petits tu les tues avant d'arriver à les slagger :rire2:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment