CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
26 novembre 2017 à 19:45:31

Salut, je me demandais comment ça se passait une fois toutes les quêtes terminées ? Il y a très certainement un new game +, mais combien de fois peut-on le faire ? Qu'est ce qu'on y gagne ?
Et aussi, est ce que si j'utilise une apparence pour sirène avec mon assassin, celle-ci sera-t-elle disponible si je commence une nouvelle partie avec une sirène ?
Et sinon, y a t-il une astuce pour vite monter en niveau ? J'ai pas mal d'heures, j'ai presque terminer les quêtes, et je ne suis que lvl 31.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Ah oui, et pour les récompenses de missions, genre armes uniques, par exemple je fait la quête où Mordecaille et Moxii me demandent de leur ramener des tonneaux de gnôle et je suis lvl 30, mais en la terminant, je récupère la récompense, mais elle n'est que de lvl 28, comment faire pour l'avoir au niveau max ?

Message édité le 26 novembre 2017 à 19:48:16 par Drunken-Knight
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 novembre 2017 à 20:02:04

Alors... Accroches-toi, passque c'est pas tout simple...

Tu as plusieurs modes de NewGame+, voici comment ils sont organisés :

- Mode Normal.
Lvl des missions et des mobs fixe. Tu finis le scénario (tuer le boss final) au lvl 35 environ.
Quand tu as fini le scénario une première fois, tu peux revenir sur l'écran de sélection des personnages, et le jeu te demande alors si tu veux continuer en mode Normal (aucun intérêt, puisque les missions sont trop basses pour toi), ou continuer en mode Chasseur Ultime

- Mode Chasseur Ultime (aussi appelé P2).
Tu recommences au début, mais en gardant ton personnage, ses compétences, ses améliorations, son inventaire. Le niveau des mobs et des missions est fixe. Tu finis au lvl 50 environ.

- Mode P 2.5
Quand tu termines le scénario en P2, tout le jeu passe automatiquement niveau max pour ce mode, c'est à dire lvl 50.
Ça signifie que toutes les missions non prises passent toutes au lvl 50, et donnent donc des récompenses de lvl 50. Toutes les zones, et tous les mobs du jeu passent au niveau 50.

Ce mode n'est pas très utile aujourd'hui, car la limite de niveau n'est plus 50, mais autrefois, c'était le "end-game".

- Mode Chasseur Utime 2 (aussi appelé P3).
Quand tu as fini le scénario en P2, tu peux de nouveau choisir dans l'écran de sélection du perso de continuer et de passer en P3.
Le mode P3 est différent : le lvl des missions et des mobs n'est pas fixe : il suit le tien. Tu peux donc faire les missions que tu veux, dans l'ordre que tu veux.
De plus, les ennemis sont bien plus coriaces, et il faut utiliser le Slag (rendu plus long et plus puissant) pour les affaiblir avant de les tuer.

Tout ça te mène au lvl 72, qui est le niveau max, et tu peux même ensuite continuer à faire monter la puissance de ton matos grâce à un système qui fait virtuellement monter ton perso jusqu'au lvl 80 (c'est la Surpuissance, aussi appelée OP1 à OP8).

Voilàààààà...

Sinon, pour ta question sur les skins : une skin apprise avec n'importe quel perso est valable pour le profil du joueur, donc pour tous les persos ou véhicules concernés.

Message édité le 26 novembre 2017 à 20:03:43 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 novembre 2017 à 20:09:15

Edit : tout ça, c'est si tu as le jeu avec les packs pour monter jusqu'au lvl 72, sinon ça peut soit s'arrêter au lvl 50 et P 2.5 (vieilles versions du jeu, hors packs), soit s'arrêter au lvl 61 avec P3, mais sans surpuissance, soit s'arrêter comme dit plus haut, au lvl72 et 80 avec surpuissance.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
26 novembre 2017 à 20:20:18

Ok, merci pour ton pavé qui répond en détail a mes questions ^^
Ceci dit, il y a un point que j'aimerais éclaircir: le système pour arriver au lvl 80, ça permet d'obtenir des armes lvl 80 avec les quêtes ?

Message édité le 26 novembre 2017 à 20:20:29 par Drunken-Knight
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
26 novembre 2017 à 20:34:50

Exactement. Ton personnage reste niveau 72. Mais les armes que tu trouveras dans les quêtes et les coffres seront niveau OP8 (80 en gros) et sur les ennemis, seront OP6-OP8 (niveau 78-80). Aussi, les dégâts au corps-à-corps seront augmentés à chaque OP, ainsi que le niveau des compétences d'action comme la Tourelle d'Axton ou Piègemort de Gaige qui seront niveau 80.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 novembre 2017 à 20:37:24

En fait, le système est un peu spécial, là encore, j't'explique rapidos (si j'y arrive ^^)...

Si t'as le pack pour jouer jusqu'au lvl 72 et la surpuissance, tu as une nouvelle balise de zone sur la carte, le Raid de Digistruck Peak, avec une mission spécifique.
C'est un enchaînement d'un peu tous les types de mobs du jeu, qui finit par une arène contre plusieurs mini-boss.

Quand tu as réussi à les vaincre, et validé la mission, tu reçois la possibilité de jouer en "Surpuissance 1".

Tu repasses alors par l'écran de sélection de personnage, où, lorsque tu lances le mode Chasseur Ultime 2 (P3, donc, ça va, tu suis ? ^^), on te demande si tu veux jouer en mode classique ou en mode Surpuissance 1.

Dans ce mode, tous les mobs, et donc tous les loots et récompenses de mission, passent au lvl 72 + 1, donc 73.

En clair, c'est "un peu" comme si tu prenais un niveau, mais sans le point de compétence.

A chaque fois que tu réussis le parcours de Digistruck Peak, tu peux passer au mode de surpuissance suivant.

Le max est le niveau 8 (aussi appelé OP8), donc un équipement de lvl 80, et des mobs de lvl 80 également (un peu plus pour certains mobs élite ou pour les boss).

Par contre, ça ne relance pas le scénario, tu dois donc faire avec ce qui te reste comme missions non faites, ou farmer (l'occupation principale de la plupart des joueurs habitués :hap: ).

Pour palier à ça, et permettre aussi de récupérer des récompenses de mission précise avec un bon niveau de surpuissance, tu peux réinitialiser le jeu, mais attention ça ré-initialise toutes les missions, DLC compris, donc faut tout te retaper depuis le début...

Evidemment, la surpuissance, c'est donc de plus en plus dur. Perso, en solo, je suis pas encore arrivé au max, je cale pour l'instant vers le lvl 4 ou 5.
Mais bon, c'est juste un mode "bonus", pour les plus acharnés.

Edit : ah ben grillé par Melkor ^^... jamais su faire court, moi :hap:

Message édité le 26 novembre 2017 à 20:38:13 par zerthimon
Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
26 novembre 2017 à 21:05:05

Bien tout ça ! ça me laisse pas mal d'occupation le temps que le 3 sorte (et oui, je n'ai pas vraiment accroché à "the pre-sequel")
Sinon, comment on réinitialise le jeu ? peut-on le faire dans n'importe quel parcoure ?
Et faut-il avoir fini la trame principale du scénario pour pouvoir passer au parcoure suivant ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 novembre 2017 à 22:38:22

Pour réinitialiser, c'est sur l'écran de sélection du mode de difficulté pour le perso (l'écran où on choisit P2, P3 etc...), tu as une touche en plus qui est indiquée pour réinitialiser.
ça c'est sur PC. c'est Q chez moi, mais comme j'ai ré-attribué les touches...

J'imagine qu'on peut le faire à partir du P2, mais c'est même pas sûr, j'ai plus de perso en P2 sous la main, c'est peut-être seulement qu'en P3...

Mais très franchement, je m'en suis très rarement servi, parce que j'ai beau adorer le jeu, quand tu te tapes 3 fois le scénario pour chaque perso (P1, P2 et P3), au bout d'un moment le scénario commence un peu à te sortir par les yeux, alors tout recommencer encore... voilà quoi...

Malheureusement, c'est le seul moyen pour obtenir certains équipements (récompenses de mission) à haut level, en OP 8 par exemple.
A moins d'avoir le courage d'attendre et de ne pas toucher à la mission jusque là, mais bon...

Sinon, en effet, comme dit plus haut, il faut bien terminer le scénario principal du jeu pour pouvoir passer au new game+.
Je vais pas te spoiler ici, si t'as encore jamais fini le jeu, mais en clair il faut avoir réglé le problème de Jack et du Guerrier.
T'as alors les crédits du jeu qui défilent, et tu peux choisir soit de continuer, soit de revenir à l'écran de sélection pour passer en P2 (ou en P3).

Et pour finir, t'as raison, pour ce qui est d'attendre...
B2 a beau être sorti il y a plusieurs années, il continue d'être un des meilleurs jeux de farm du marché : marrant, fun, varié, hyper dynamique... C'est l'un des contenus de jeux les plus monstrueux que j'ai vu :hap:

Et le Pré-sequel était manqué, c'est clair. Je suis un gros fan de la licence, et j'ai même pas réussi à terminer le scénario du Pré-Sequel avec un seul perso...
Mais c'est pas plus mal : ils auront appris de leurs erreurs, et vont pouvoir nous pondre un B3 qui ser aux petits oignons, j'en suis sûr :-)))

963852 963852
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:31:22

Quelques astuces pour xp rapidement : faire toutes les arènes que tu croises, éviter les quêtes secondaires.

Sinon si tu veux rush le mieux est de connaître quelqu'un qui a débloqué maître gims dans le dlc pirate et de rejoindre sa partie (entre 8000 et 30000 d'xp à chaque vers des sables tués en chasseur ultime 2 selon le niveau du perso). Je me suis toujours demandé si c'était un bug d'ailleurs [[sticker:p/1jnh]]

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
26 novembre 2017 à 23:39:58

Ok, merci pour toutes ces réponses, je vais donc commencer le deuxième parcoure, vu que les quêtes qu'il me restent sont des trucs qui ne rapportent rien, ou alors la bestiole géante qui sort de terre mais comme il est conseillé d'avoir le lvl 50 (au début j'y croyais pas, le jeu se fout de ta gueule tout du long, alors j'ai cru que c'était volontairement exagéré pour mettre le doute et te sortir une créature minable. En faite non, je me suis fait violenter :rire2: )
Sinon, non, je ne connais personne ayant borderlands 2 sur PC (étrange ?)

Message édité le 26 novembre 2017 à 23:43:27 par Drunken-Knight
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 novembre 2017 à 08:56:13

A mon avis, "rusher" le jeu serait une erreur, particulièrement sur une première partie découverte...

De plus, c'est inutile avant le lvl 56 environ, qui correspond généralement à la fin du scénario en P3.

Car en P1 et P2, le lvl des missions est fixe : ça sert à rien de rusher. Ce qu'il faut, c'est juste faire des missions secondaires pour combler l'écart de niveau entre deux missions du scénario principal, afin d'enchaîner ce scénario le plus rapidement possible.

En P1, ça s'enchaîne très naturellement, la progression est suffisament rapide.

En P2, faut parfois patienter un peu entre deux étapes du scénario, et donc faire des missions secondaires pour avancer.

En P3, on s'en fout, tout est levelscalé.

Le truc, c'est qu'il y a des missions qui rapportent plus facilement, ou plus vite que d'autres.
Il y a aussi des missions secondaires qu'il faut "garder" pour le end-game car leurs récompenses sont puissantes, etc.
Mais ça, à moins de connaître déjà le jeu, tu peux pas deviner...

Ici, on lira surtout des conseils (les miens compris) de joueurs qui ont des centaines d'heures de jeu, et même des milliers.
Alors pour un débutant, c'est pas forcément le meilleur conseil...

En P3, chacun à ses zones favorites pour xp et arriver level 72 (ça devient assez long à monter entre 60 et 72, en gros), ça dépend des goûts.
Il y en qui aiment bien les zones avec plein de mobs qui rapportent rapidement, d'autres qui préfèrent les zones avec plusieurs coffres à ouvrir, d'autres qui préfèrent farmer des boss etc...
Par ex. pendant à un moment j'aimais bien simplement enchaîner le boss final : une fois que tu connais les astuces, non seulement c'est sans danger, mais c'est assez rapide, ça loote énormément et ça rapporte de l'éridium en masse...
Mais bon, peu de temps après, j'ai passé mon temps à farmer Opportunity, donc rien à voir ^^

Perso j'aime bien varier : vouloir absolument optimiser sa progression, c'est se faire chier à se fixer des contraintes, alors que le jeu est super ouvert et te laisse faire ce que t'as envie...

Si en plus t'as les DLC majeurs, alors t'auras toujours des missions à faire, de l'xp à récupérer, des zones à aller découvrir ou farmer, etc...

Edit : ah oui, et la "bestiole géante" est, historiquement, le premier "raid boss" du jeu.

Tu en as plusieurs, maintenant. Ce sont des boss très difficiles, qui étaient à la base destinés à être tués en coop.
On peut les faire en solo, mais il faut bien connaître la tactique, avoir un équipement puissant très spécifique, etc... et même comme ça, certains sont vraiment super hard à tomber seul.

Celui dont tu parles, "Terramorphous", n'est pas hyper dur en solo, mais c'est quand même un combat déjà technique, et c'est surtout un sacré paquet de points de vie...

Message édité le 27 novembre 2017 à 09:01:04 par zerthimon
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 08:56:41

Si tu as besoin d'aide pour tes OP fais signe car si tu souhaite les faire, seul c'est vraiment pas simple.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
27 novembre 2017 à 09:56:22

Il y a aussi des missions secondaires qu'il faut "garder" pour le end-game car leurs récompenses sont puissantes, etc.

Mais si on peut réinitialiser le jeu, c'est pas grave si je la fait par erreur du coup, le truc c'est que je devrais recommencer toutes les missions d'avant jusqu'à la rendre à nouveau disponible ? C'est bien ça ?

Par ex. pendant à un moment j'aimais bien simplement enchaîner le boss final : une fois que tu connais les astuces, non seulement c'est sans danger, mais c'est assez rapide, ça loote énormément et ça rapporte de l'éridium en masse...

Tu peux farmer le boss de fin ? Genre y a juste à retourner dans la zone, et il sera à nouveau là ?

Si tu as besoin d'aide pour tes OP fais signe car si tu souhaite les faire, seul c'est vraiment pas simple.

Ouai, mais je pense que y a le temps encore ^^

Message édité le 27 novembre 2017 à 09:58:04 par Drunken-Knight
Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
27 novembre 2017 à 10:05:59

Sinon, y a un truc qui me choque dans ce jeu, c'est l'optimisation.
J'ai une GTX 1080 avec un i5 6600k 3.5GHrz, mais j'ai des grosses chutes de fps quand je passe en mode Armageddon et que ça pète de partout.
Je veux dire, un jeu sortit en 2012 qui a du mal à tourner sur une config de 2016, c'est moyen quand même...

Message édité le 27 novembre 2017 à 10:06:41 par Drunken-Knight
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 novembre 2017 à 10:15:58

Mais si on peut réinitialiser le jeu, c'est pas grave si je la fait par erreur du coup, le truc c'est que je devrais recommencer toutes les missions d'avant jusqu'à la rendre à nouveau disponible ? C'est bien ça ?

C'est bien ça.
Si tu veux être certain de pas te "louper" avec une mission secondaire, c'est assez simple : tu peux faire sans risque toutes les missions qui rapportent de l'xp, de l'éridium, des skins, ou des items "verts".
Dès que ça rapporte un item bleu (ou +), tu ne la lances pas, au cas où...

ça te laisse bien assez de missions à faire pour combler les trous. Bien sûr, tu peux aussi faire les missions qui rapportent des récompenses bleues qui ne t'intéressent pas (par exemple un fusil de sniper si tu joues Salvador), mais bon, dans le doute c'est mieux de les garder.

T'inquiètes, si tu deviens fan du jeu (comme nous ^^), tu apprendras vite à savoir quelles missions rapportent des trucs intéressants ou non.

Comme disait quelqu'un plus haut, tu as aussi plusieurs arènes, dans le jeu, qui sont des nids à xp pas possible, mais qui peuvent devenir assez dures en montant dans la difficulté.

Tu peux farmer le boss de fin ? Genre y a juste à retourner dans la zone, et il sera à nouveau là ?

C'est l'un des principes de bases du jeu : tout est farmable, à condition d'avoir déjà fait la mission (et donc d'avoir affronté le mob) au moins une fois.
Donc y compris le boss de fin (avec un bémol : le combat ne sera pas tout à fait le même, mais je te laisse la surprise).

Ce farm répété est le moyen de base pour obtenir certains loots rares, qui ont des chances accrues de tomber sur certains boss (par exemple le fusil à pompe "Conference Call", sur le boss final).

J'ai une GTX 1080 avec un i5 6600k 3.5GHrz, mais j'ai des grosses chutes de fps

Rien à voir avec ta config : tu devrais pouvoir piloter l'ISS à distance, avec une bécane pareille :hap:

Le jeu n'est pas mal optimisé, non, mais comme toujours, selon les configs, et pour des raisons pas très claires, ça se passera plus ou moins bien.
Perso j'ai jamais eu aucun souci avec l'xp, sauf dans des situations très précises (gros packs de mobs empilés, avec masse effets lumineux), ou dans le DLC Captain Scarlett, ou j'ai des mini-freezes de temps en temps, que je soupçonne d'être liés à l'opti et non à ma config.

Avoir "des grosses chutes de fps" avec une config comme la tienne n'est cependant pas normal, même avec un gros boxon à l'écran, j'avoue que je sais pas trop, là...

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
27 novembre 2017 à 10:52:11

J'ai trouvé d'où viens le problème, ce sont les effets physx, si je le met en élevé, quand effectivement ça cartonne de partout avec les effets élémentaux qui partent de tout les côtés, des explosions, et mass mobs, et bien ça chute. Mais si je met en moyen ou bas, y a plus aucun soucis. Mais c'est quand même embêtant ^^

En tout cas, ce jeu est énorme, les dialogues, bordel, mais les dialogues !!! :rire: :rire: :rire:

Message édité le 27 novembre 2017 à 10:53:12 par Drunken-Knight
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:14:22

BDL2 est plutôt bien opti, par contre le 1, à c'niveau il est dégueulasse. Et Pres-sequel est encore mieux opti que le 2.

Message édité le 27 novembre 2017 à 11:14:41 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 novembre 2017 à 11:19:02

les dialogues, bordel, mais les dialogues !!! :rire: :rire: :rire:

Cultissimes ! :-)

Et la raison principale du succès du jeu, à mon avis.
Des milliers d'heures plus tard, ils te font toujours marrer ^^

En plus, ils sont super bien doublés, ce qui n'est pas si fréquent, dans les jeux vidéo...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment