Ben...
C'est un perso pas facile à jouer, c'est clair, peut-être même le plus délicat à manier. Bizarrement, c'est celui que je maîtrise le mieux (c'est mon 3è Zero Sniper que je monte
).
Je dirais pas qu'il n'est pas adapté aux performances au snipe, au contraire même.
Seulement c'est le jeu lui-même qui n'est pas vraiment adapté au gameplay au sniper : dans énormément de situations, tu as des scripts d'apparitions des ennemis qui les font "pop" assez près de toi, et donc peu indiqués pour du sniper.
Mais il existe des zones où le sniper est un régal car les mobs sont scriptés pour être là dès le départ. Dans le DLC Captain Scarlett, notamment, t'as pas mal de zones où tu peux te régaler à nettoyer de loin.
Par ailleurs le jeu est quand même très dynamique : les mobs bougent vite et beaucoup, et les aligner à la lunette est pas toujours évident (la skill de zoom "Optique" de Zero ne sert strictement à rien, on est d'accord...), d'autant qu'un des intérêts de Zero au sniper est de viser les zones critiques, ce qui est quand même franchement tendu selon les situations tellement ça bouge vite de partout.
Donc t'as pas tord dans le sens où les builds "optimisés" sniper de haut niveau utilisent quand même le Kunaï, pour "marquer" l'ennemi et le slagger éventuellement, en préalable au tir.
Moi, comme je suis anti-conformiste et que j'aime me faire chier dans la vie (:hap:), je ne me sers même pas de cette possibilité...
Du coup, je suis à peu près obligé de jouer au Pimpernel (que j'ai en version Barking Slag), parce que ça me permet de faire des ravages même en étant peu précis.
Avec un jeu "classique", à base de critiques, j'aurais plus de mal. Mais bon, ça tient aussi de la "skill" du joueur, ça : je me considère pas comme un "très bon joueur", j'essaie de faire ce que je peux, et ça me suffit.
Mais c'est pas faux que certaines skills "ultimes" de Zero, comme l'ascension critique, me sont peu utiles (je vise le bas du mob, et non sa tête, à cause du Pimpernel), et j'utilise d'autres armes qu'un sniper, qui ne me sert que quand "tout va bien".
Dès que le combat devient vraiment tendu, je suis quasiment obligé de switcher sur un DPUH, ou un SMG etc...