CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de manette ?

-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 03:05:31

Bonsoir !
Avant toutes choses, je tiens à préciser que tout les propos qui touchent les manettes sont en rapport avec destiny.

Donc, il n'y a pas longtemps, j'ai discuté avec un joueur très bon au niveau PVP sur destiny et qui joue beaucoup en compétitions.
Ce dernier m'a parlé d'une manette différente des autres ( ce n'est pas le seul à m'en avoir parlé ) : une manette Scuf.

J'ai fait quelques recherches et je vois à quoi ça ressemble et je comprends un peu les fonctionnalités de cette dernière.
Du coup, je lui ai montré un gameplay d'une partie en Osiris pour qu'il puisse me dire si le joueur en face jouait avec ce type de manette.

En gros, dans le gameplay je me fais écraser dans tous les duels que je fais à la principale parce que le mec en face tire plus vite que son ombre et arrive parfois à me toucher alors que je suis déjà derrière un mur.

Donc mon ami m'a dit qu'il n'était pas sûr de lui mais qu'il pensait que le joueur
utilisais une rapid fire je crois. Du coup j'ai fait mes recherches et tout ce que j'en ai déduis c'est que cette manette c'est de la triche.

Donc, si je viens vers vous c'est pour essayer de trouver quelques réponses.

Êtes-vous déjà tombés contre des joueurs utilisant une " rapid fire " ? Ou alors est-ce que ces manettes sont compatibles avec destiny ? Ou alors le joueur a qui j'avais affaire avait juste une meilleure connexion ?

Concernant la manette Scuf, avez-vous des sites pour que je puisse affiner mes connaissances sur cette manette afin d'éventuellement penser à en acheter une ?

Merci d'avance pour vos réponses !

TheToroPicana
TheToroPicana
Niveau 8
28 juin 2017 à 04:19:26

Prends toi une manette nacon Spectro. Ce ne sont pas des palettes mais des macros sur cette manette. Tu pourras paramétrer tes touches mais aussi la sensibilité des 2 joysticks ainsi que la zone morte des gachettes L2 et R2 grace a un logiciel a installer sur ton pc :ok:

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
28 juin 2017 à 09:04:21

Salut !
Une bonne partie de la réponse ici :hap:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-22853-51676000-1-0-1-0-osiris.htm

-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:09:00

Je vais regarder quelques test de la manette Nacon histoire de bien comprendre ses fonctionnalités et de voir si je suis à l'aise avec et surtout si elle peut m'aider en fonction de mon mode de jeu.
Merci Toro !

Concernant l'autre topic, je l'ai bien lu en entier mais les joueurs font référence qu'aux joueurs top 1% ou encore aux différence de connexion. Il n'y a pas beaucoup de message en rapport avec les accessoires en plus et notamment cette manette de tricheur !

Mais merci quand même de m'avoir redirigé vers ce topic Aldo !

KptnRourou49cm
KptnRourou49cm
Niveau 9
28 juin 2017 à 11:22:45

Le 28 juin 2017 à 11:18:49 NukaColaLight a écrit :
Pour ton questionnement sur la rapid-fire, c'est évoqué plusieurs fois dans le topic.

Le 27 juin 2017 à 19:27:38 NukaColaLight a écrit :
Déjà, tu ne tireras jamais 3x plus vite, avec des gâchettes raccourcies, puisque la cadence des armes est limitée sur Destiny.

Au mieux tu optimiseras ta cadence en tirant le maximum de celle-ci. Pas plus.

Bref, cadence limitée donc impossible d'en passer outre. Quelque soit la manette ou autres accessoires.

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
28 juin 2017 à 11:25:10

Il n'existe pas de maniere dans destiny pour contourner la cadence maximum de tir. Tu joue avec une manette qui améliore la maniabilité des joysticks avec des Kontrol Freek et donc ton shoot. Des palettes pour pouvoir jump et laisser tes doigts sur la visée. Des triggers stop pour pouvoir tirer au maximum de sa cadence.
En aucun Cas tu ne peux l'excéder, c'est un mythe. Faut arrêter avec ces bullshit. Le jeu est frustrant certes mais faut pas se chercher des excuses. À la limite la co mais ca fait pas tout.

-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:25:48

Atteindre le maximum de la cadence grâce à une manette en ne bougeant pas le petit doigt n'est-ce pas un avantage comparé aux joueurs normaux ?

-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:28:10

Et je ne parlais en aucun cas d'accélérer la cadence..

Si c'était possible tout le monde ( ceux qui possèdent ces manettes ) utiliseraient des automatiques pour te instant kill :hap:

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
28 juin 2017 à 11:30:27

Le 28 juin 2017 à 11:25:48 -Wilf a écrit :
Atteindre le maximum de la cadence grâce à une manette en ne bougeant pas le petit doigt n'est-ce pas un avantage comparé aux joueurs normaux ?

Tu peux le considérer comme tel mais rien qui ne t'empêche de le faire par toi même. Appuyer sur un bouton n'a rien de difficile. Le Mod Rapid Fire n'a aucun intérêt si tu t’apprête a n'y jouer que sur Destiny.

KptnRourou49cm
KptnRourou49cm
Niveau 9
28 juin 2017 à 11:33:57

Le 28 juin 2017 à 11:25:48 -Wilf a écrit :

C'est un léger avantage, mais si tu vises pas la tête ça sert strictement à rien

Le 28 juin 2017 à 11:28:10 -Wilf a écrit :
Et je ne parlais en aucun cas d'accélérer la cadence..

Si c'était possible tout le monde ( ceux qui possèdent ces manettes ) utiliseraient des automatiques pour te instant kill :hap:

Bah la plupart du temps ceux qui parlent des rapid fire se plaignent d'une cadence beaucoup plus importante, pour ça qu'on en parle [[sticker:p/1lm9]]

La rapid fire sera pas vraiment utile pour un auto pour Destiny, mais pour un bon gun, si tu gères parfaitement le recul, tu peux kill à une vitesse dingue vu leur TTK (même sans ces manettes d'ailleurs)

Message édité le 28 juin 2017 à 11:34:41 par KptnRourou49cm
-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:36:37

Ce genre de manette ne m'intéresse pas, ça te rend " fainéant " en quelques sortes..
Et en plus de ça ces manettes sont plus avantageuses sur des jeux comme COD, Battlefield.. auxquels je ne joue pas.

Payer une centaine d'euros voir plus pour utiliser la cadence d'une arme à son maximum sachant que ce niveau peut être atteint avec énormément d'entraînement ne sert strictement à rien pour moi.

-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:40:33

Concernant les fusils auto, je suis tombé sur cette vidéo qui me fait assez peur, le joueur se fait quasiment instant kill ..

Le lien de la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=MQOLpLN-Mjw

La différence se voit vers la fin de la game je crois.

troglo42
troglo42
Niveau 10
28 juin 2017 à 13:14:09

Le 28 juin 2017 à 11:40:33 -Wilf a écrit :
Concernant les fusils auto, je suis tombé sur cette vidéo qui me fait assez peur, le joueur se fait quasiment instant kill ..

Le lien de la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=MQOLpLN-Mjw

La différence se voit vers la fin de la game je crois.

Quelle minutage, pas envie de me taper 10 minutes (ou persque) de gameplay...

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
28 juin 2017 à 15:19:46

Oui vers 8 minutes ou 6 je sais plus. Le mec fait une sorte de one shot avec une doctrine du passage. L'équivalent de 3-4 balles pas plus, c'est bien trop rapide.

Pareil plus tard il utilise scie du faucon pour faire une sorte de tir en automatique (on n'entend pas les pauses entre les rafales) et on dirait que 5 rafales sont concentrées en une seul ce qui fait aussi un one shot.

La vérité sur ça : le mec était présent bien avant et a tiré ses 3 ou 4 rafales de manière normale (pour lui) alors que pour la victime il l'a vu avec du retard donc tout s'est "joué" en même temps sur l'écran de la victime.

Ça s'appelle du lag, et ici c'est sûrement volontaire pour gagner.

Voilà voilà, les manettes n'y sont pour rien :ok:

-Wilf
-Wilf
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:58:44

Ah d'accord je vois, merci de m'avoir éclairé.

Du coup c'est encore plus degueulasse lol..

berloula
berloula
Niveau 3
28 juin 2017 à 17:24:59

Mes VDD ont tout dit, parfois t'as l'impression de te faire one shot ou two shot à la primary, ou de mourir derrière le mur, ça arrive très souvent parce que le jeu est flingué, la connexion y est infâme, surtout l'écart de "touche" entre les joueurs à cause de leur système de serveur pvp. Si les serveurs étaient stables et solides, on n'entendrait jamais parler de rapid fire ...

La rapid fire qui fait que tu tues un mec en un temps record c'est une légende, vraiment.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
28 juin 2017 à 18:10:26

Le seul avantage de la rapid fire est d'avoir le passif "rafale illimitée" sur toutes les armes du jeu. C'est un tout petit plus mais rien qui fait être meilleur.

La vidéo du moment