CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SBMM ça marche comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 13:30:03

Salut,
j'ai jamais compris le SBMM (skill based match making donc en gros qd en pvp le jeu te met avec des gens de même "skill" que toi), est-ce que ça à voir avec les rangs platine, gold etc comme il est mis sur destinytracker?

Si oui je comprends pas car par ex je joue à un mode auquel je joue jamais, je suis genre "rusty" et pourtant à chaque fois je tombe sur des gens de bon niveau :pf:
et sur les modes où je joue le plus souvent et où j'ai un bon rang, je tombe souvent avec des personnes qui ont un niveau pas top

Quelqu'un aurait une idée? :( Je sais qu'il y a pas mal de youtubeurs qui font des débats sur le SBMM mais ils sont anglophones du coup je comprends pas trop
Merci

haronslight
haronslight
Niveau 10
03 février 2017 à 17:45:32

Salut,

De ma propre expérience, je ne pense pas que ton rang platine, or etc ai à voir quelque chose avec le SBMM.
Le jeu prends plus en compte ton ELO qui lui même regroupe différentes statistiques et varie en fonction des ennemis que tu tues (en gros, ton ELO monte plus lorsque tu bas un mec avec un ELO supérieur au tien, et inversement, si le mec qui te tue à un ELO plus bas que toi).

Le meilleur moyen pour s'en rendre compte est encore de faire des test dans le même mode de jeu.
Fait express de prendre des raclées en terminant en 0.2/0.3 de ratio sur 5-6 parties puis change de salon ,et tu verras que GENERALEMENT pendant plusieurs parties tu tomberas sur des accueils plus "sympathique"

Mais d'un autre côté, le jeu est certainement moins "peuplé" que durant l'an 1 et 2, donc les joueurs qui font du PvP sont certainement des habitués qui vont également modifier leur stuff en fonction des MAJ et des différents équilibrages.

Après en général, je sais que si je merde sur plusieurs parties je tombe sur des parties plus sympathique, alors que si ma team va coller une clémence, (exemple faille) je suis sur de me ramasser des lobby avec une team de 6 en face qui te colle à son tour la clémence en spawntrapp :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 20:29:51

Merci pour ta réponse!

Mais justement c'est ça qui me perturbait un peu, en fait des fois sur une journée je fais du 5 de ratio, j'enfile les parties avec un lobby différent et je tombe toujours contre des personnes de bas niveau

Alors que des fois, je lance une première partie, je me prends une racclée puis j'enchaine et ça continue, je tombe que contre des joueurs de bon niveau

C'est assez bizarre... et pour l'elo, c'est pas aussi en fonction de ton ratio de W/L? Car j'ai 2,5 de ratio sur mon hunter, et mon elo est tellement bas :( J'ai genre 50% de W/L car je joue que en solo Q

La vidéo du moment