Salut,
De ma propre expérience, je ne pense pas que ton rang platine, or etc ai à voir quelque chose avec le SBMM.
Le jeu prends plus en compte ton ELO qui lui même regroupe différentes statistiques et varie en fonction des ennemis que tu tues (en gros, ton ELO monte plus lorsque tu bas un mec avec un ELO supérieur au tien, et inversement, si le mec qui te tue à un ELO plus bas que toi).
Le meilleur moyen pour s'en rendre compte est encore de faire des test dans le même mode de jeu.
Fait express de prendre des raclées en terminant en 0.2/0.3 de ratio sur 5-6 parties puis change de salon ,et tu verras que GENERALEMENT pendant plusieurs parties tu tomberas sur des accueils plus "sympathique"
Mais d'un autre côté, le jeu est certainement moins "peuplé" que durant l'an 1 et 2, donc les joueurs qui font du PvP sont certainement des habitués qui vont également modifier leur stuff en fonction des MAJ et des différents équilibrages.
Après en général, je sais que si je merde sur plusieurs parties je tombe sur des parties plus sympathique, alors que si ma team va coller une clémence, (exemple faille) je suis sur de me ramasser des lobby avec une team de 6 en face qui te colle à son tour la clémence en spawntrapp