CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SECRET - Code caché sur Dernière Station.

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:51:08

Le 13 octobre 2016 à 14:47:45 Coqauxnuts a écrit :

Le 13 octobre 2016 à 14:44:14 ludo2024 a écrit :

Le 13 octobre 2016 à 14:36:25 VITRI0L a écrit :
Perso je pense que le plus intéressant reste le décryptage du code.
Tant qu'il y a pas confirmation du fake ou non pour les comptes twitter.

J'ai beau le rentrer dans des interpréteurs, ça me sort toujours une erreur, un caractère illégal ou une boucle infinie.
Si on part du principe que la clé est ici, les devs ont du s'assurer que la solution peut être trouvé sans avoir un master en programmation (surtout dans ce language).
On a du louper un truc.

Je pense pareil.
C'est pourquoi je pense depuis le début qu'il ne s agit sûrement pas d'un langage aussi complexe.
Ou alors si c'est le cas, y a forcément quelque chose dans le jeu qui puisse permettre de comprendre et interpréter ce code en particulier.

Idem, je pense a un code "made in bungie". Comme le dit vitriol au premier post il y a des indications dans le grimoire donc je suppose que la clé est la. Je m'en vais fouiller, excité comme un gosse qui ouvre ses cadeaux de noel :rire:

Croustybat75
Croustybat75
Niveau 9
13 octobre 2016 à 14:52:14

Peut-être que la fameux secret c'est l'augmentation du taux de loot d'exotiques, j'ai eu 2 exos dans du légendaire et un engrame exo tombé sur un boss en à peine 1h :hap:

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
13 octobre 2016 à 14:56:49

Après je me souviens de l'époque où tout le monde recherchait le sleeper, beaucoup de gens y allaient à fond dans les investigations sur reddit, ici même et ailleurs, et finalement bungie nous a mis une bonne grosse queunelle avec la quête sortie de nulle part.
Franchement ça m'étonnerai pas que le dénouement soit identique...

RingOfTheDeath
RingOfTheDeath
Niveau 7
13 octobre 2016 à 15:01:57

Ouais enfin la ça été dit par le designer de l’épreuve et on a eu pas mal de secret dans ROI donc je pense vraiment pas que sa aboutisse a rien

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:08:20

Un rapport avec le plan du métro ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476364095-destiny-new-secret-code-youtube-google-chrome.jpg

Kira_65
Kira_65
Niveau 7
13 octobre 2016 à 15:10:54

Hum la couleur des lignes de métro correspond à celle des comptes Tweeter...

Coqauxnuts
Coqauxnuts
Niveau 6
13 octobre 2016 à 15:12:35

Le 13 octobre 2016 à 15:08:20 ludo2024 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476364095-destiny-new-secret-code-youtube-google-chrome.jpg

Un autre plan ?

T'as pas plus net comme image ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a la meme chose que sur l'autre avec de l'hexadecimal

Coqauxnuts
Coqauxnuts
Niveau 6
13 octobre 2016 à 15:13:22

Le 13 octobre 2016 à 15:08:20 ludo2024 a écrit :

Le 13 octobre 2016 à 15:10:54 Kira_65 a écrit :
Hum la couleur des lignes de métro correspond à celle des comptes Tweeter...

Exactement ce que j'ai pensé ! Nouvelle trouvaille je pense, et pas des moindres

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
13 octobre 2016 à 15:14:27

Ouais enfin la ça été dit par le designer de l’épreuve et on a eu pas mal de secret dans ROI donc je pense vraiment pas que sa aboutisse a rien

Le sleeper avait eu le droit exactement au même teasing il y a tout juste un an : "les joueurs rechercher l'arme d'eux même, grâce à toute la communauté" qu'ils avaient dit (ou un truc dans ce genre).

Beaucoup, moi y compris ont passé plusieurs heures à fouiler chaque recoin du comsmodrome, des ruines d'Eleuteria, des archives d'ichtar, et autres.
Certains ont échafaudé des théories oufissimes avec des codes, des formules, et même avec les documents de l'édition collecteur.

Et aujourd'hui que ce passe-t-il? Exactement là même situation.

Finalement bungie nous avez juste foutu une bête mission, sans explication, "tenez v'là la quête du sleeper, cadeau les casus!!!".

Je dis pas que c'est forcément ce qui va arriver, juste ne fondez pas trop d'espours sur tout ça, vous pourriez être déçus, comme beaucoup l'ont été l'an dernier...

Message édité le 13 octobre 2016 à 15:16:35 par Teamonkey
ludo2024
ludo2024
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:14:46

J'ai piqué ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=HmVDaCFEArw
Je suis au taf j'aimerai aller voir par moi même

Le truc qui fait tilt chez moi : le grand panneau qui clignote indiquant vénus.

Coqauxnuts
Coqauxnuts
Niveau 6
13 octobre 2016 à 15:15:05

Sinon les gars allez regarder sur la map de Venus "l'asile", j'ai cru voir sur un stream qu'il y avait un autre code similaire ainsi que quelques écrans, au cas où ça vous interesse

Coqauxnuts
Coqauxnuts
Niveau 6
13 octobre 2016 à 15:17:04

Le 13 octobre 2016 à 15:14:27 Teamonkey a écrit :
"Ouais enfin la ça été dit par le designer de l’épreuve et on a eu pas mal de secret dans ROI donc je pense vraiment pas que sa aboutisse a rien"

Le sleeper avait eu le droit exactement au même teasing il y a tout juste un an : "les joueurs rechercher l'arme d'eux même, grâce à toute la communauté" qu'ils avaient dit (ou un truc dans ce genre).

Beaucoup, moi y compris ont passé plusieurs heures à fouiler chaque recoin du comsmodrome, des ruines d'Eleuteria, des archives d'ichtar, et autres.
Certains ont échafaudé des théories oufissimes avec des codes, des formules, et même avec les documents de l'édition collecteur.

Et aujourd'hui que ce passe-t-il? Exactement là même situation.

Finalement bungie nous avez juste foutu une bête mission, sans explication, "tenez v'là la quête du sleeper, cadeau les casus!!!".

Je dis pas que c'est forcément ce qui va arriver, juste ne fondez pas trop d'espours sur tout ça, vous pourriez être déçus, comme beaucoup l'ont été l'an dernier...

Sois pas si pessimiste, là quand meme je pense qu'il y a un vrai truc derriere quand on voit tous les elements

FlamBoy
FlamBoy
Niveau 9
13 octobre 2016 à 15:18:31

Fait intéressant aussi, on a vu sur Reddit qu'en allant à l'académie d'ishtar via l'histoire du jour, les ennemis étaient lvl 42 alors qu'ils sont lvl 11-12 d'habitude.
Après on a fait le tour et rien d'autre d'anormal..

Message édité le 13 octobre 2016 à 15:19:30 par FlamBoy
ludo2024
ludo2024
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:18:40

Autre élément peut être anodin mais sur la vidéo au dessus, quand le gars focus le grand écran, juste avant d'avoir l'image d'une montagne avec écris "Vénus" on voit une image d'un téléphérique, un peu comme dans la première mission de ROI, il y a quelque chose de similaire sur Vénus ?

Emilender
Emilender
Niveau 6
13 octobre 2016 à 15:19:51

Je file a l'Asile voir si il y'a quelque chose a trouver de ce coté.

keupon44
keupon44
Niveau 8
13 octobre 2016 à 15:20:41

J'aurai juré que pendant le premier osiris y'avais rien sur cet écran (mais me trompe peut être)

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:20:44

Le 13 octobre 2016 à 15:18:31 FlamBoy a écrit :
Fait intéressant aussi, on a vu sur Reddit qu'en allant à l'académie d'ishtar via l'histoire du jour, les ennemis étaient lvl 42 alors qu'ils sont lvl 11-12 d'habitude.
Après on a fait le tour et rien d'autre d'anormal..

Je pense que c'est parce que c'est l'histoire épique du jour

Croustybat75
Croustybat75
Niveau 9
13 octobre 2016 à 15:22:55

Ouais sur la map "Asile" y'a un code qui défile et des écrans bizarres qui s'allument...

five7
five7
Niveau 14
13 octobre 2016 à 15:24:54

abusé comme c'est exitant touc ces secrets :bave:
dsl pour ce jdm foireux que personne va comprendre...

Elrosan
Elrosan
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:26:03

Pour le code en malbolge, il n'est pas exclu qu'il faille l'écrire complètement à l'envers (sauf peut-être les parenthèses). Il n'est pas exclu également qu'il comporte des fautes (dans les messages des tweeters, des lettres sont inversées, d'autres manquantes, etc.). Une piste pour savoir où sont les fautes dans le code serait de comparer les tweets voir s'il y a des similitudes dans l'emplacement des fautes et voir si on peut expliquer ça par le plan de métro (un croisement de deux lignes de métro = une inversion de lettres ?).

Je pense que la piste du malbolge est bonne mais que le code comporte volontairement des erreurs ce qui explique pourquoi les décodeurs sont inefficaces. Donc soit il nous faut un expert en malbolge qui saura repérer les fautes, soit il faut qu'on comprenne nous même où elles sont avant de faire un décoder un truc propre.

En tout cas un énorme merci à VITRI0L pour faire vivre cette partie de la commu qui aime ce genre d'énigmes de ouf. Je suis au boulot mais je suis de tout cœur avec vous les gars.

Sujet fermé pour la raison suivante :    
La vidéo du moment