J'ai connu par intermittence ce genre de problème, pourtant je suis en FTTH. Le soucis pour ma part venait de la Wi-Fi, qui, malgré une bonne qualité de réseau était par moment congestionner par les réseaux des voisins.
Si tu es en wifi et que tu habites en ville je te conseille vivement de vérifier sur quel canal est configuré ta wifi.
Si elle est sur auto, elle sera sur le canal standard à savoir le 11 et dès que la box va déterminer que celui ci sera congestionné (càd e moment où les mobs se tp), elle va changer de canal, et par conséquent de déconnecter un court instant (d'où le baboon), pense donc à configurer le canal sur un niveau intermédiaire comme 4 ou 5 par exemple, et non sur les caneaux 1, 11 et auto.
Je ne parle pas ailleurs pas des bandes 5GHz puisque contrairement à la ONE, la ps4 ne gère pas ces fréquences.
Je sais que c'est un peu exhaustif comme réponse (et désolé si elle ne colle pas à ta situation) mais j'espère aider un peu plus de monde qui pourrait éventuellement se retrouver dans ma situation.
Sur ce