CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Baboon Baboon Baboon !

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 01:27:26

Salut le gens.

Je voulais savoir, y'a que moi qui depuis une dizaines de jours se ramasse des codes d'erreur "baboon" à la pelle en PvE et PvP ?
Rien que cet après midi j'en est manger 5 en une heure, et j'ai beau avoir débrancher la box, refait toutes les manip' pour les ports etc, impossible de passer une journée sans manger ce fichu code d'erreur :-((
Le pire c'est que quand je me mange pas ce code d'erreur alors ma co' passe au rouge et tous les mobs ne font que se TP etc etc :o))

Je n'ai jamais eu aucun soucis depuis plus d'un an avec les codes d'erreur, mais là c'est infernal, je collectionne baboon, rabbit, et fig :pf:

Faut que je me retourne vers mon FAI ou ce sont les serveurs de Destiny qui rament à mort depuis qu'ils font leur test ?

lakyn
lakyn
Niveau 10
18 juillet 2016 à 01:28:38

Perso, j'ai eu aucun problème.

Pluviax
Pluviax
Niveau 8
18 juillet 2016 à 01:30:21

🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙊🙈🙉🙊🙈🙊🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙊🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙊🙉🙊🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙉🙈

Message édité le 18 juillet 2016 à 01:30:46 par Pluviax
haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 01:31:08

Le 18 juillet 2016 à 01:30:21 Pluviax a écrit :
🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙊🙈🙉🙊🙈🙊🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙊🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙊🙉🙊🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊

:rire: merci pour cette magnifique illustration

watch_cats12
watch_cats12
Niveau 8
18 juillet 2016 à 01:35:41

🐵🔫

:hap:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
18 juillet 2016 à 03:23:21

J'ai connu par intermittence ce genre de problème, pourtant je suis en FTTH. Le soucis pour ma part venait de la Wi-Fi, qui, malgré une bonne qualité de réseau était par moment congestionner par les réseaux des voisins.

Si tu es en wifi et que tu habites en ville je te conseille vivement de vérifier sur quel canal est configuré ta wifi.
Si elle est sur auto, elle sera sur le canal standard à savoir le 11 et dès que la box va déterminer que celui ci sera congestionné (càd e moment où les mobs se tp), elle va changer de canal, et par conséquent de déconnecter un court instant (d'où le baboon), pense donc à configurer le canal sur un niveau intermédiaire comme 4 ou 5 par exemple, et non sur les caneaux 1, 11 et auto.
Je ne parle pas ailleurs pas des bandes 5GHz puisque contrairement à la ONE, la ps4 ne gère pas ces fréquences.

Je sais que c'est un peu exhaustif comme réponse (et désolé si elle ne colle pas à ta situation) mais j'espère aider un peu plus de monde qui pourrait éventuellement se retrouver dans ma situation.

Sur ce :bye:

Dpouille
Dpouille
Niveau 10
18 juillet 2016 à 08:59:53

Ces waciste tout ça.

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 09:54:49

Le 18 juillet 2016 à 03:23:21 BloodRiver94 a écrit :
J'ai connu par intermittence ce genre de problème, pourtant je suis en FTTH. Le soucis pour ma part venait de la Wi-Fi, qui, malgré une bonne qualité de réseau était par moment congestionner par les réseaux des voisins.

Si tu es en wifi et que tu habites en ville je te conseille vivement de vérifier sur quel canal est configuré ta wifi.
Si elle est sur auto, elle sera sur le canal standard à savoir le 11 et dès que la box va déterminer que celui ci sera congestionné (càd e moment où les mobs se tp), elle va changer de canal, et par conséquent de déconnecter un court instant (d'où le baboon), pense donc à configurer le canal sur un niveau intermédiaire comme 4 ou 5 par exemple, et non sur les caneaux 1, 11 et auto.
Je ne parle pas ailleurs pas des bandes 5GHz puisque contrairement à la ONE, la ps4 ne gère pas ces fréquences.

Je sais que c'est un peu exhaustif comme réponse (et désolé si elle ne colle pas à ta situation) mais j'espère aider un peu plus de monde qui pourrait éventuellement se retrouver dans ma situation.

Sur ce :bye:

Je suis brancher en ethernet donc techniquement le wi-fi ne peux pas être responsable :(

mric972
mric972
Niveau 10
18 juillet 2016 à 10:12:36

Tourne toi vers ton fai, tu as sûrement un problème. Comment ca se passe sur les autres jeux?

Tu as essayé d'ouvrir des ports?

Noixdecoco21
Noixdecoco21
Niveau 10
18 juillet 2016 à 10:24:46

J'ai prévenu la SPA

devila
devila
Niveau 10
18 juillet 2016 à 11:08:12

C'est toi Haron mdr cherche pas

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 12:08:02

Le 18 juillet 2016 à 11:08:12 Devila a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 11:08:12 Devila a écrit :

Me porte pas la poisse toi mdr :rire:
Sur d'autres jeux je n'ai aucun soucis, destiny est le seul jeu qui me fait des blagues.
J'ai encore vérifier sur Black Ops 3 et je tourne à 30/40 de ping constant et je n'ai aucune perte de paquets...
Je suis en ethernet ports ouvert, IP statique etc etc.
J'passerai quand même un coup de fil à mon FAI :hap:

Par contre question:
A chaque fois que j'ai eu ces problèmes de co' j'étais avec un collègue qui n'a pas une bonne co' jouant en wi-fi etc etc, est-ce que ça peux également jouer ?

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 12:55:46

Bon j'ai appeler mon FAI qui (comme c'est étonnant :hap: ) m'a dit que j'avais des pertes de synchronisations de la box :hap:
Ils doivent donc me rappeler sous 48h :sarcastic:

Ce qui me gêne la dedans, c'est le fait que ma box en elle même ne perds pas la connexion à internet, j'ai toujours en continu internet sur ordi portable etc, y'a que sur la PS4 avec Destiny que ça me le fais :hap:
C'est quand même possible cette histoire de désynchronisation malgré que ma box ne crache jamais?

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 13:11:06

bah sur speedtest je n'ai aucun soucis toujours le même débit up/down le même ping.
Sur mon ordi je perds jamais la connexion, j'ai que sur la PS4 avec destiny uniquement que j'ai ce problème :hap:

Et normalement une perte de synchro sa fait passer ta box au rouge (enfin chez SFR les voyants sont vert quand ça fonctionne et rouge quand ça merde :hap: ) or j'ai aucun soucis à ce niveau là :hap:
Je verrai bien sous les prochaines 48h :noel:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
18 juillet 2016 à 13:49:55

haronslight :d) Détrompes-toi, vu que la perte de paquet peut être très courte, elle peut ne pas se remarquer sur le PC ou la box (à moins en condition de streaming en haute qualité). Là où la perte de paquet est problématique c'est lorsque l'on a besoin d'une co constante comme sur Destiny.
Mais normalement pour déterminer la qualité de la connection entre le PA et ta box tu peux jeter un coup d'oeil sur le portail local de ta box. (192.168.1.1)

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:01:18

Le 18 juillet 2016 à 13:49:55 BloodRiver94 a écrit :
haronslight :d) Détrompes-toi, vu que la perte de paquet peut être très courte, elle peut ne pas se remarquer sur le PC ou la box (à moins en condition de streaming en haute qualité). Là où la perte de paquet est problématique c'est lorsque l'on a besoin d'une co constante comme sur Destiny.
Mais normalement pour déterminer la qualité de la connection entre le PA et ta box tu peux jeter un coup d'oeil sur le portail local de ta box. (192.168.1.1)

J'ai été regarder sur le portail local, mais après je ne m'y connais pas assez pour voir si il y a un problème ou non ^^
En tout cas merci de cette précision

La vidéo du moment