Yo! J'ai repris Destiny la semaine dernière après m'être arrêter début janvier, et comme toi je voulais monter mon niveau de lumière (j'étais 315 sur mon Chasseur).
J'ai commencé vendredi à farm de la réputation de faction, en faisant exclusivement des mission de patrouille au cosmodrome (en faisant en priorité les patrouille de kill VIP, celles dont l'icone est une étoile et qui rapportent + que les autes). Chaque patrouille ta rapporte de la réputation (20-25 pour ta faction et 40-50 pour l'avant guarde).
Pendant le farm je loot pas mal d'engramme bleu, de particules de lumière grâce au level up et aux événements public, et surtout beaucoup de Lumen.
Une fois à 20 000 Lumen, je repars à la Tour, je récupère les paquets de faction/AG si j'en ai recu (en étant SUR d'etre équipé du max niveau de lumière possible), je vais décrypter tout mes engrammes, puis je balance TOUT MES LUMENS pour acheter des Pièces d'armes.
A ta faction, tu peux échanger 25 Pièces d'armes contre 50 points de réputations. Pour 20 000 Lumen tu peux acheter pour 800 points de réputation. A coté de ça tu donne toutes tes particules de lumières (5 particules = 100 points de réputation).
En faisant ça, à raison de 4h par jour depuis vendredi, j'ai gagné 12 niveau de réputation à ma faction, et presque tout autant à l'AG, je suis passé de 315 à 326 de lumière.