CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug doctrine

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
curiousfox
curiousfox
Niveau 1
22 avril 2016 à 15:42:46

Bonjour à tous et toutes !

Suite à l'achat récent du DLC - Le roi des corrompus - je me suis remise à Destiny que j'avais longuement laissé de côté.

Arcaniste de niveau 40 j'ai constaté depuis hier un fâcheux désagrément: mes doctrines ne montent plus en niveau. Que ce soit en jouant ou en utilisant des particules de lumière, rien ne se passe, la barre de progression reste inlassablement figée. Le reste de mon équipement, lui, level up de façon normale.

Quelqu'un d'autre aurait déjà rencontré ce problème ? Je suppose qu'une fois le niveau 40 atteint je peux continuer de monter mes doctrines sinon le jeu n'aurait plus grand intérêt.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses é_è

Une arcaniste désemparée.

mr-taah
mr-taah
Niveau 16
22 avril 2016 à 15:51:43

Bizarre. Monter ses doctrines prends du temps et les particules de lumières ne marchent pas. Seuls jouer et valider des contrats (en gros gagner de l'xp) augmentent les doctrines.
Si tu es sur la fin d'une doctrine c'est normal que ce soit (très) long !

curiousfox
curiousfox
Niveau 1
22 avril 2016 à 15:57:09

Je suis à la fin de la doctrine abyssale, je conçois qu'elle prenne plus de temps mais les deux autres ne montent pas non plus. J'essaye de faire le plus de contrat (de l'avant-garde notamment) possible mais toujours rien. Peut-être que les valider dans l'inventaire pose problème ? En tout cas c'est très ennuyant, après plus d'une journée et demie de jeu, je suis légèrement blasée !

Merci pour l'info sur les particules de lumière au moins je n'en gaspillerai pas d'avantage :)

_Atheon_
_Atheon_
Niveau 8
22 avril 2016 à 15:58:51

Si tu t'amuse a changer de doctrine regulierement c'est normale que ca te parraisse interminable

kitdetetanus
kitdetetanus
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:59:11

Ça augmente pas les 3 en même temps hein c'est 1 par 1 faut que tu change a chaque fois

mr-taah
mr-taah
Niveau 16
22 avril 2016 à 16:02:56

Aussi, si tu valides tes contrats en orbite, ils ne sont pas pris en compte. Il faut les valider sur une planète/à la tour/au récif

curiousfox
curiousfox
Niveau 1
22 avril 2016 à 16:08:17

Non mais je ne m'amuse pas à changer toutes les cinq minutes, mais à force de remettre contrats, ou quêtes à la tour à un moment donné il y en a bien une des trois dont la barre de progression doit légèrement évoluer. Notamment ma troisième qui est fraîchement acquise.

Le 22 avril 2016 à 15:59:11 kitdetetanus a écrit :
Ça augmente pas les 3 en même temps hein c'est 1 par 1 faut que tu change a chaque fois

Oui j'avais bien compris le principe du jeu, mais merci ! Il y a effectivement des gens qui pourraient être perdus à ce niveau là mais ce n'est pas mon cas :) je passe une partie de mon temps avec une première doctrine, afin de voir si elle évolue et je change pour une autre si je ne constate aucune progression. Ça ne se compte pas en minutes mais bien heures de jeu :)

curiousfox
curiousfox
Niveau 1
22 avril 2016 à 16:10:13

Le 22 avril 2016 à 16:02:56 mr-taah a écrit :
Aussi, si tu valides tes contrats en orbite, ils ne sont pas pris en compte. Il faut les valider sur une planète/à la tour/au récif

Ah ! Voilà une explication enfin sensée :)
Ça me semble être la seule possibilité aussi... Il n'y a plus qu'à tester après remise "en main propre" des contrats. Parfait, maintenant que je n'en ai plus !

Message édité le 22 avril 2016 à 16:11:21 par curiousfox
_Atheon_
_Atheon_
Niveau 8
22 avril 2016 à 16:11:34

Oui oui c'est tres long une doctrine a monté et oui a la fin sur une journée tu ne monteras pas la derniere bulle...regarde si tu as bien recup l'xp bonus de tte les missions de ton perso ca peut aider

Casse-Noiz
Casse-Noiz
Niveau 8
22 avril 2016 à 16:22:15

Cherche joueurs pour nuits noires

Psn : Casse-noisettes5

Casse-Noiz
Casse-Noiz
Niveau 8
22 avril 2016 à 16:24:25

Autant pour moi, erreur de topic.

curiousfox
curiousfox
Niveau 1
22 avril 2016 à 16:50:33

Après avoir dégommé la gueule à pourfendu du Vex en masse, me voilà donc pour me rendre compte qu'il m'est impossible de passer par La Tour ou le Récif pour rendre mes contrats et que je suis bien obligée de le faire par l'inventaire.

Mais la solution miracle: une déconnexion du serveur Bungie et un relancement de la Xbox. Et surprise en me reconnectant: des pages de grimoire, des succès acquis les jours précédents et enfin: ma doctrine bas level qui s'upgrade en remettant mes contrats.

Merci pour le temps accordé sur ce bug minime mais néanmoins désobligeant, je classe le topic comme résolu !

Une arcaniste soulagée.

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
22 avril 2016 à 17:33:27

curiousfox

Faux, j'avais reroll un new perso y'a un mois et je me souviens très bien qu'en validant mes contrats depuis l'orbite ça contribuait quand même à améliorer ma doctrine.
C'est vrai que c'est super reloud déjà une doctrine mais alors trois :fou: