CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking actuel.

haronslight
haronslight
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:48:36

Bonjour à tous et bon courage à ceux qui liront jusqu'au bout :noel:

Lors de la sortie de TTK, Bungie s'était amusé à faire des modifications sur leur PvP en instaurant leur système de SBMM (skill based matchmaking).
Depuis ils ont dit être repasser à un système de CBMM (connexion based matchmaking), or on est encore bien loin du PvP de l'an 1 qui nous trouvait une partie en moins de 20 secondes, et avec des joueurs de tout niveau.

Donc j'ai un peu regarder sur Destinytracker, et j'ai vu qu'en plus du "true skill" on peux également trouver le "ELO" qui à l'air de bouger en fonction de chaque partie.
Sur le coup je pars dans une hypothèse, mais j'imagine que ce ELO est une représentation de ton niveau à chaque partie, et lorsque je regarde les joueurs dans chaque parties, je remarque que tous les joueurs ont un ELO équivalent à environ "100 points" près.

D'ailleurs bien souvent, quand l'on fait une bonne partie, souvent les parties suivantes sont plus "difficiles" et inversement.

Du coup, le matchmaking actuel ne serait-il pas surtout un mixte entre les deux, en gros le jeu fonctionne toujours selon un système de skill based matchmaking, qui ensuite réalise un filtre (plus ou moins efficace) pour choisir des joueurs aux connexions adaptées au notre.

Pourquoi j'ai ce sentiment?
Certes, les connexions sont relativement meilleures par rapport à l'époque su SBMM pur, mais le temps d'attente pour trouver une partie est quand même "relativement long" d'environ 40 secondes à 1 minutes, et pourtant j'ai pas un ratio exceptionnel, loin de là.
Ensuite, lorsque le jeu sépare les équipes suite à une clémence ou autre, et qu'il te remet 8 joueurs identiques sur 11 (qui ne sont pas en groupe) à 22h un week-end, c'est qu'il y a un soucis, car j'imagine qu'il y a plus de 1000 joueurs dans des modes PvP comme la domination, donc du coup la séparation a été inutile, donc forcément il doit y avoir une dose de "sbmm" dans la recherche de parties.

Enfin, le fait de jouer face à des Russes, KSA, ou autres finlandais, me fait difficilement penser que l'expérience de jeu au niveau de la connexion puisse être réellement optimale, d'ou ce sentiment de"sbmm" toujours bel et bien présent, et qui ensuite utilise le "CBMM" pour créer une partie à 12 joueurs.

Bref, ma théorie sur le ELO est peut être fausse ainsi que su le système de recherche de parties, mais n'hésitez pas à me donner votre ressenti et votre opinion, notamment les joueurs qui étaient habitués à poireauter 10 minutes en orbite.

PS: Je ne parle pas du système de partie pour le mode Osiris par exemple, mais pour le PvP classique bien entendu :hap:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
04 avril 2016 à 16:30:33

Ce n'est pas qu'une impression !

C'est bel et bien le cas, ils l'ont dit eux-même, mais je ne saurais te retrouver la source. (l'un des weekly updates des 3 derniers mois...)

En gros, ils favorisent la recherche de mecs qui ont le même ratio que toi, dans un coin proche de toi. Si le jeu ne trouve pas, il s'autorise à chercher plus loin (jusqu'aux états unis).

Avant, le SBMM cherchait juste des gens au même ratio que toi, le premiers qui venaient, au hasard.

Résultat, lorsque les français dorment, tu tombes toujours sur des gros tryhard américains, ce qui rend (pour moi et nombre de joueurs "normaux") le phare quasi impossible en Osiris par exemple.

Si je me trompe ou que vous avez des infos plus justes, corrigez-moi.

S0D0
S0D0
Niveau 10
04 avril 2016 à 16:38:29

D'ailleurs bien souvent, quand l'on fait une bonne partie, souvent les parties suivantes sont plus "difficiles" et inversement.

Je me suis dit ca un paquet de fois ce WE ......
Faire des parties a 5 de ratio , et me faire demonter la partie d apres par des full team :mort:
Déstabilisant.

Destiny-arca
Destiny-arca
Niveau 25
04 avril 2016 à 17:00:44

Je pense que c'est cbmm. Je me sens très bien avec ça. Je tombe avec le grand ouffa et contre berlou une fois. Et même blind. Et la partie où j'ai fais la medaille, j'étais contre les gars qui avaient tous des ratios négatifs, j'ai vérifié.

Nagnooo
Nagnooo
Niveau 8
04 avril 2016 à 17:06:54

Vu comment on se fait éclater moi et mes potes en Osi, c'est sur que c'est pas sur le skill! Mais en même temps, souvent en face y'a des co rouges alors que nous sommes tous les 3 fibrés...Le problème ne vient certainement pas de nous.

Crixus5283
Crixus5283
Niveau 7
04 avril 2016 à 17:16:40

à en croire bungie si :) on n'est pas pas en nat 1 c'est notre faute (et pour être nat 1 faut être co au net via un modem et pas un routeur comme l plupart des box ), même lorsqu'on est fibré (je le suis aussi) et que les autres sont en rouge, c'est pas leur faute (à bungie) on est mal configuré c'est pour ça.. voilà les réponses qu'ils donnent chez bungie (source :sur le site=> aide=>forum d'aide)

S0D0
S0D0
Niveau 10
04 avril 2016 à 17:24:33

J en ai croisé un hier , dans le rouge , infâme.
Son pseudo =>

XxNatproblemxX

No fake.

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
04 avril 2016 à 17:29:54

Le 04 avril 2016 à 16:38:29 S0D0 a écrit :

Je me suis dit ca un paquet de fois ce WE ......
Faire des parties a 5 de ratio , et me faire demonter la partie d apres par des full team :mort:
Déstabilisant.

Pareil.

Tout s'explique. Ce sentiment de montagnes russes, les mecs que tu croises et recroises. ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 17:58:49

Le plus souvent je lance seul en defense, 95% du temps je tombe sur des teams ou des joueurs seuls allant de 0.7 a 1.2 de ratio max, et quelque fois sur les 5 joueurs va y avoir un mec a peu pres bon genre 1.5 ou plus mais ca reste rare

Pareil quand je lance a 2, et quand je lance a 3 ca depend, en general ca va surtout mettre des groupes de 3, mais c'est rare qu'ils soient tres fort... Apres ca depend des horraires y a des pics de try hard et des pics de noob

Mais dans l'ensemble tres satisfait du matchmaking on s'amuse plus qu'avant et on peut jouer avec plein d'armes, rien avoir avec celui de Decembre ou je jouais les meme top players tout le temps, le seul point negatif c'est que meme si les joueurs sont nul, je joue surtout des arabes du qatar, koweit, ils ont les pire co de la planete

Dedpewl
Dedpewl
Niveau 9
04 avril 2016 à 18:11:34

Le 04 avril 2016 à 17:00:44 Destiny-arca a écrit :
le grand ouffa

[[sticker:p/1lmh]]
Fromveur29
Fromveur29
Niveau 7
04 avril 2016 à 18:27:35

Je remercie l'auteur pour sa question que je me pose à chaque partie, tant qu'aux réponses, c'est du jvc.com... :non2:

Faudrait déjà savoir si Bungie a le choix des joueurs pour tous les modes et toutes les heures. A priori oui sur les modes du jour et de la semaine vers 20h , a priori non à 10h en semaine sur les modes carte de l"an 1.

De ce que je ressent sur un événement populeux comme la bannière, le matchmaking est basé sur la dizaine de partie pvp que tu viens de faire et pas plus. Je dirais 4 parties à k/d>2 et tu monte, 10 parties k/d<0,7 et tu redescend. Ça parait logique, on joue pas 6 heures d'affilées en mode sieste/sms/thé+pepito comme on joue 1h à fond.
Note que tu change de catégorie qu'en interrompant/relançant le matchmaking. Les "nous séparons ces équipes..." en 6vs6, c'est juste reprendre les mêmes en changeant la compo des groupes.

Prendre le k/d global sur lequel vous vous astiquez tous (ici vous avez tous minimum 5 en général) est un chiffre qui n'a aucune réalité.
0,55 et t'es dans les 98%
1,4 et t'es dans les top 20%
2+ et t'es dans le top 1%
Pour reprendre le hors sujet de Mystery sur Osiris, si t'es un joueur moyen/bon, tu roules sur les mecs qui viennent juste pour les contrats avec 6 de k/d les 3 premières parties, tu perds les trois dernières mais juste avec 0,8 de K/D. Résultat de ton pass, pas de phare et k/d de 2...

haronslight
haronslight
Niveau 10
04 avril 2016 à 18:38:33

Merci à tous pour vos réponses, même si sa diverge pas mal :noel:
Après je ne parle pas D'osiris qui fait sa recherche de joueurs en fonction de ton pass, et non du ratio / connexion...

Le 04 avril 2016 à 17:58:49 WTFisClife a écrit :
Le plus souvent je lance seul en defense, 95% du temps je tombe sur des teams ou des joueurs seuls allant de 0.7 a 1.2 de ratio max, et quelque fois sur les 5 joueurs va y avoir un mec a peu pres bon genre 1.5 ou plus mais ca reste rare

Pareil quand je lance a 2, et quand je lance a 3 ca depend, en general ca va surtout mettre des groupes de 3, mais c'est rare qu'ils soient tres fort... Apres ca depend des horraires y a des pics de try hard et des pics de noob

Mais dans l'ensemble tres satisfait du matchmaking on s'amuse plus qu'avant et on peut jouer avec plein d'armes, rien avoir avec celui de Decembre ou je jouais les meme top players tout le temps, le seul point negatif c'est que meme si les joueurs sont nul, je joue surtout des arabes du qatar, koweit, ils ont les pire co de la planete

Et c'est la que je ne comprends pas comment on peux appeler ce matchmaking "cbmm" quand tu peux jouer sur du KSA, alors qu'ils ont des connexions immondes par rapport à toi...
Après les bullshit comme novembre/décembre j'en vois moins, c'est surtout moi qui ai du mal à m'y remettre avec la nouvelle façon de jouer "hardscope 3ème main vue d'aigle limite du hors map body shot switch mida" :hap:

Mais très clairement, je croise assez fréquemment du Russe/KSA/Finlandais et Norvégien / ESP (am. latine) et c'est la foire en PvP quand tu joues ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 18:38:40

Il est de retour

micaf99
micaf99
Niveau 36
04 avril 2016 à 19:23:11

Le 04 avril 2016 à 17:00:44 Destiny-arca a écrit :
Je tombe avec le grand ouffa et...

Quel chance tu as,j'aimerais tellement avoir l'honneur de croisé Ouffa le gardien légendaire sur une partie. :cute:

blackfloyd17
blackfloyd17
Niveau 7
04 avril 2016 à 20:15:40

Fromveur dit le grand théoricien du pvp

Fromveur29
Fromveur29
Niveau 7
05 avril 2016 à 00:17:19

Le 04 avril 2016 à 20:15:40 blackfloyd17 a écrit :
Fromveur dit le grand théoricien du pvp

Je répond à l'auteur en essayant d'être précis et argumenté. Et jamais en retour un embryon de contre-argument...

A la question bien rédigée de l'auteur sur le matchmaking excluant osiris.
1ere réponse HS sur Osiris (et par le modo)
2eme réponse, moi j'ai un k/d de 5
3eme reponse, ya des co en rouge
4 eme réponse, Osiris et des co en rouge...

Si t'as des infos sur l’algorithme qui sert pour le matchmaking, qui change tous les mois et qui doit pas être le même suivant les heures et les modes tu peux prendre part à la discussion.

Sinon début d'après-midi mode du jour, carnage(6 en solo) pas un seul match qui commence à 6 joueurs et au tableau final toujours un ou deux pgm au k/d>5 , j'en ai vu un à 24 frags 0 mort, les deux premiers qui avaient deux fois plus de frags que les 4 derniers... Pour la curiosité j'ai poussé le vice jusqu'à la 10eme partie et enfin une équilibrée avec les 6 qui se tiennent dans les 500 points.

Je fais beaucoup de pvp solo et je crois qu'ils ont truandé le problème des co en augmentant les latences pour tout le monde. Il me semble que l'on fait beaucoup plus de postmortem du coup, il y a plus de monde ensemble avec des co mauvaises transformées en moyennes grâce à cette latence.
Du coup on arrive plus à des parties équilibrées sauf exceptions que j'ai cité (osiris et heures indues) et on voit beaucoup moins de rouge.

Comme dit Cliffe, j'y prend aussi plus de plaisir. Je plains les top1% exigeants qui eux doivent douiller...

SylvainDuRift
SylvainDuRift
Niveau 3
06 avril 2016 à 02:40:22

On est d'accord qu'en Osiris y a pas de SBMM

La vidéo du moment