CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf des warlocks

Altruz
Altruz
Niveau 45
05 avril 2016 à 21:10:44

Le 05 avril 2016 à 21:08:12 Avon420 a écrit :
Bonsoir :)
Un court résumé pour que je comprenne les quelques messages de haine que j'ai aperçu ?

La même chose qu'à l'époque du brise soleil mais cette fois pour l'arcaniste solaire, donc les fanatiques qui défendent l'indéfendable et ceux qui ne font que pointer du doigt la vérité

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:14:42

D'un côté le jeu est a eu (Et a toujours, mais moins) tellement de problèmes que c'est normal de demander des nerfs

Je suis d'accord avec celui qui disait que si Bungie tape trop fort sur la grenade à décharge, on risque de voir plus de grenade collante téléguidée, et ça pourrait devenir le prochain problème du PvP. Le truc c'est que Bungie ne règle qu'un problème à la fois, du coup on va de trucs OP en trucs OP, mais tout ça par du très mauvais équilibrage initial du jeu

Message édité le 05 avril 2016 à 21:15:18 par -fandemgs-
Revolttttt
Revolttttt
Niveau 4
05 avril 2016 à 21:15:44

Regarde un truc qui me fait rager : bon nombre de fois je me suis défoncé par le super du titan assaillant alors ke je ne touche pas le sol ou ke je suis en train de me TP avec le chasseur, c'est pas logique, je gueule à chaque fois mais c'est pas pour autant que je vais me plaindre

Altruz
Altruz
Niveau 45
05 avril 2016 à 21:16:33

La grenade collante il aurait suffit de mettre sa puissance égale à la fluctuante du chasseur épéiste

Avon420
Avon420
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:17:11

Ah d'accord !
Laisser moi deviner :

-"la grenade a daicharge elle et pas chité c vou qui etes dé noube"

-"le super crillo dure pa si lontant que sa ! Faut arretez de pleuré parce ke vous mourré tout le tant !"

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:17:11

"Faut dire que l'attaque au CaC de l'arca a une putain de portée même si elle est pas chargée... Par rapport au titan et au chasseur je sens la différence..."

Le titan et ses bras de t-rex, je me sens tellement con quand je rate une mêlée avec mes petits crochets trop courts :hap:

Altruz
Altruz
Niveau 45
05 avril 2016 à 21:17:21

Le 05 avril 2016 à 21:15:44 revolttttt a écrit :
Regarde un truc qui me fait rager : bon nombre de fois je me suis défoncé par le super du titan assaillant alors ke je ne touche pas le sol ou ke je suis en train de me TP avec le chasseur, c'est pas logique, je gueule à chaque fois mais c'est pas pour autant que je vais me plaindre

C'est ça avec tous les supers AoE en fait.

le-bann-shoter
le-bann-shoter
Niveau 6
05 avril 2016 à 21:18:18

Normal, je pensais comme toi avant puis j'ai reroll un assaillant... T'imagine si a chaque fois que tu balance ton onde il suffit de sauter en l'air pour l'eviter ? C'est comme la nova de l'arca tu peux passer entre ses 3 boules tu vas quand même te faire kill

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:20:18

Le 05 avril 2016 à 21:08:19 revolttttt a écrit :
C'est pas le fait de demander le nerf de cette grenade en particulier qui me dérange mais c'est TOUTES les demandes de nerfs qu'il a eu... Quand c'est pas les doctrines, c'est les armes ( misa, chardon, gjalla, suros... Et j'en passe). A la longue c'est lourd.

Pour des armes absolument équilibrées, comme par exemple MIDA actuellement, dont plusieurs se plaignent, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est chiant les chouineuses qui demandent des nerfs pour des choses qui n'en nécessitent pas.
En revanche, beaucoup de nerf étaient justifiés, ét je vais prendre quelques exemples :
L'Exegese du vex : j'ai vraiment besoin de dire pourquoi ?
Chardon : le DoT était trop important, ét beaucoup trop de gens utilisaient cette arme comme des fragiles ét se barraient après t'avoir mis tes 2 HS en te laissant crever du poison
DP : je me demande si j'ai vraiment besoin de justifier ça aussi
Une arme qui n'a en théorie aucune portée, mais qui en pratique avait une portée d'éclaireur + une cadence de dingue + énorme stabilité

Ces 3 exemples ont donc subi un nerf, et sont aujourd'hui des armes très correctes, sans pour autant être fumées.
C'est en équilibrant chaque chose que le PvP deviendra de plus en plus plaisant á jouer, donc les nerfs ne sont pas un mal, sauf quand ils tournent au massacre (la Vex avait de base été quasiment massacrée, puis a été up pour redevenir une bonne arme)

Avon420
Avon420
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:20:59

Putain à force de troll et d'imiter les illettrés de destiny je commence à devenir comme eux !
J'ai osé écrire "laisser moi" :honte:

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:22:31

Le Chardon a été nerf mais c'est à mon avis impossible de le nerfer correctement, je veux dire par là que soit ils tapent trop dessus et il devient inutilisable, soit il est complètement cheaté :hap:

Message édité le 05 avril 2016 à 21:23:07 par -fandemgs-
Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:24:24

Pour ce cas par contre c'est relativement normal qu'un super en "One shot" ait une grande aire d'effet.
Puis le super du titan a une zone d'effet sphérique, donc meme si t'as sauté au-dessus tu seras touché.

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:25:53

Le 05 avril 2016 à 21:20:59 Avon420 a écrit :
Putain à force de troll et d'imiter les illettrés de destiny je commence à devenir comme eux !
J'ai osé écrire "laisser moi" :honte:

:rire: :hap:

Avon qui évolue en Avonoskill :ouch: :ouch: :hap:

Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:28:51

Hop,Koko a parfaitement résumé l'idéal du PvP,et sa mise en place.

Alors oui,je me doute que c'est énervant de perdre de la puissance de feu ou autre connerie,mais en ce moment,on voit toujours la même chose en PvP...
Et Bungie travaille aussi avec des stats hein,y'a pas que les Commentaires des "pleureuses" comme vous dites.

Le Gjalla,y'a quelqu'un qui avait pleurer a cause de lui a l'époque ?(Skolas en Pls)

Ah si,czux qui ne l'avaient pas loot c'est vrai :hap:

Dpouille
Dpouille
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:35:06

La gjalla: arme permettant d'aborder tous les boss du jeu avec la même technique. Armes de lumière et full gjalla. Biatch.

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:45:00

Franchement si j'avais eu mes épées exo avant, j'aurai beaucoup moins souvent utiliser le Gjalla. :cute:
Mais par contre c'etait tellement kiffant de voir sa roquette exploser puis les sous-munitions qui reviennent sur la face de la cible :bave:

Assurément une arme de destruction massive très fun à jouer, mais ça méritait un petit nerf soyons honnêtes, même si ce nerf a en partie été causé par des "ou1 ou1 g pa galla"

Apres comme l'a si bien souligné Dpouille, cette arme rendait tout trop facile, ét limite y avait pas besoin de strategie ou quoi que ce soit : tout se résumait à cette arme.

Message édité le 05 avril 2016 à 21:47:04 par Hunter-Guardian
Revolttttt
Revolttttt
Niveau 4
05 avril 2016 à 22:02:03

Moi je serais plus d'avis que bungie se retrousse les manches pour des vrais serveurs pour mettre fin aux décos intempestives, qu'il équilibre une bonne fois pour toute ce pvp car là la mode c'est l'arca solaire, après le nerf, c'est une autre classe avec une autre doctrine de bourrin qui va predominer...éternel recommencement

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:09:25

Le 05 avril 2016 à 22:02:03 revolttttt a écrit :
Moi je serais plus d'avis que bungie se retrousse les manches pour des vrais serveurs pour mettre fin aux décos intempestives, qu'il équilibre une bonne fois pour toute ce pvp car là la mode c'est l'arca solaire, après le nerf, c'est une autre classe avec une autre doctrine de bourrin qui va predominer...éternel recommencement

Exactement, qu'ils s'occupent des problèmes de lag & co' dans les parties ainsi que d'équilibrer globalement le PvP, après tout roulera tranquille

Scorpionjuge26
Scorpionjuge26
Niveau 4
05 avril 2016 à 23:00:01

Ils peuvent bien nerf ce qu'ils veulent de toute façon on n'y peut rien...
Je voudrais si possible qu'ils séparent le pvp du pve au niveau des ajustements.

Par exemple :
Le super de l'arcaniste cryo plus court en pvp OK, mais pas en pve. Car en pve il n'inflige rien aux ennemis jaunes. (essayez de générer 8 orbes)

Même chose pour le vex mychoclast il est devenu nul en pvp et en pve. Mais pourquoi en pve ?

Pour ceux qui justifie la disparition du gjallahorn avec "cette arme était la solution à tout" je leur dis oui, mais actuellement vous avez la batteuse du raid toujours équipée non ? Ou peut être alors le sleeper ?
Et bien c'est pareil...
Sleeper + arme de lumière = massacre comme le gjallahorn en son temps.

Même réflexion pour le fuseau noir qui est devenu le nouveau slot secondaire,à la place du marteau.

Pour revenir aux grenades qui font tant parler, j'ai déjà ragé devant les grenades abyssale du chasseur avec leur portée de fou ou la fumée qui empoisonne pendant 10ans. Mais elle ne mérite pas un nerf.
C'est pareil pour l'arcaniste solaire c'est son seul atout, le coup de poing bouclier est aussi sur le titan. Donc si vous pleurez faites le entièrement demandez vous aussi ce que le pve deviendra avec des doctrine en carton, nous serons tous en PLS devant les ennemis.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 avril 2016 à 23:12:58

Il y a toujours un truc dans chaque classe qui fait chier un groupe de joueurs. Titan y a la grenade cryo et le coup d'épaule, le chasseur la grenade abyssale, l'arca la grenade solaire melée boubou, super cryo. Maintenant je ne peux pas défendre l'arca solaire je ne sais absolument pas bien rentabiliser sa super. Par contre son attaque de melée a-t-elle des dégats comparables aux autres ? Des dégats plus faibles pourraient justifier le bouclier.

La vidéo du moment