CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf des warlocks

Destiny-arca
Destiny-arca
Niveau 25
06 avril 2016 à 22:05:12

Allez les chasseurses pleureuses vous allez encore prendre chère avec les firebolt d'arca soyez content. Bonne nuit. [[sticker:p/1jnc]]

Ath_Dothraki
Ath_Dothraki
Niveau 10
06 avril 2016 à 22:05:42

POPCORN TIME

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
06 avril 2016 à 22:20:55

Chaud doucement, Bungie va surement la nerfer cette grenade vu que c'est la 1ère plainte de la communauté PvP, ils ont dit ne pas savoir comment la nerfer sans détruire tout une partie de la doctrine du sunsinger (firebolt+viking funeral+brûlure), donc je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne l'équilibre

Je trouve leur excuse complètement bidon perso, je vois pas en quoi réduire les dégâts de bases et du DOT est compliqué mais bon. Ou alors réduire les dégâts en fonction des perks de la doctrines choisis, genre firebolt sans brûlure = 92 dégats, firebolts avec brûlure = 82 + 3 de dégats par tics et moins de tics, firebolts avec brûlure + viking funeral = 79 + 3 de dégats par tics et plus de tics, ou un truc comme ça

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
06 avril 2016 à 22:29:30

bah en fait ils ont juste à faire leur taff...le nerf de dps est quelque chose de commun dans les jeux de nos jours donc je vois pas pourquoi ce serait compliqué pour eux....jle fais pour eux tiens !

Le 06 avril 2016 à 22:20:55 -fandemgs- a écrit :
Chaud doucement, Bungie va surement la nerfer cette grenade vu que c'est la 1ère plainte de la communauté PvP

ouep

Je trouve leur excuse complètement bidon perso, je vois pas en quoi réduire les dégâts de bases et du DOT est compliqué mais bon. Ou alors réduire les dégâts en fonction des perks de la doctrines choisis, genre firebolt sans brûlure = 92 dégats, firebolts avec brûlure = 82 + 3 de dégats par tics et moins de tics, firebolts avec brûlure + viking funeral = 79 + 3 de dégats par tics et plus de tics, ou un truc comme ça

ouep

Le 06 avril 2016 à 22:13:41 Hunter-Guardian a écrit :
Bonne nuit le noskill !
Reve bien de tes futurs kills de lopette grâce à ta firebolt, parce que sans il est evident que tu vaux rien. :ok:

double ouep

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
06 avril 2016 à 22:31:28

J'ai pas dis que c'était simple, je balançais juste ce que je pense être la meilleure chose à faire pour nerfer cette grenade sans la rendre inutile

Altruz
Altruz
Niveau 45
06 avril 2016 à 22:57:38

https://youtu.be/xlzNuTLbeXU?t=197 Raison de plus pour nerf l'arca solaire.

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmp]][[sticker:p/1lmp]][[sticker:p/1lmp]]

Redjyzr
Redjyzr
Niveau 8
06 avril 2016 à 23:09:30

Le 06 avril 2016 à 20:11:23 Hunter-Guardian a écrit :

Le 06 avril 2016 à 19:24:34 dpouille a écrit :
Sauf le finis qui vise le plafond quand on te tir dessus :rire:

Ouais mais le Finis, á' la différence de tous les snipe, particulierement ceux comme VA, nécessite du skill pour être utilisé, et est équilibré' :ok:

Le 06 avril 2016 à 19:37:48 redjyzr a écrit :
Olala, j'ai pas lu la totalité du topic, mais le peu que j'en ai lu ... :nonnon:

Je joue Arca Abyssal, donc je vais essayer d'être objectif.
L'arca solaire ne mérite aucun nerf. Ni au niveau du super, ni au niveau des grenades.

Ça a déjà été dit dans les pages précédentes, mais le Super de l'arca solaire, est quand même basé sur une utilisation des grenades et de la mêlée... Avec la bulle titan, c'est le seul qui ne fait pas de kill direct ( enfin, si, peut être la mêlée )

Si tu nerf les firebolt ( je l'accorde, 95% des arca réz jouent à la firebolt ) et l'attaque de mêlée, qui va encore jouer avec cette doctrine ? Sachant que rien que le temps de l'animation de la régén, tu prends 14 balles de VA.
La plupart du temps, la régén se fait OS, sauf si elle est bien placée.
Et même si tu ne la kill pas de suite, il n'est pas dit que tu n'arrives pas à le "finir", car il doit encore t'envoyer 2 grenades.

Non, disons la vérité, l'arca réz n'est pas une classe cheatée, loin de la ( comme j'ai pu le lire ). Elle possède des avantages ( comme la firebolt ) mais aussi des inconvénients ( le super qui OS pas ).

Ce n'est que mon humble avis.

Donc pour toi il est normal qu'une grenade ait un rayon d'action aussi important, puisse t'empêcher de regen pendant au moins une dizaine de secondes, et t'enleves plus de 150 PV sur environ 200 ?

On s'en branle de la radiance, on parle de la gre, pas du super.
Comme ça a été dit, si cette gre était comme elle est uniquement pour le super, ok, mais là c'est permanent.
Sinon le temps de l'animation ? T'es pas obligé d'utiliser la radiance pour revivre, au cas où, y a d'autres options à sélectionner dans la doctrine.
C'est sûr que si tu claques la radiance au milieu de 3 mecs en train de scope ton spectre, elle risque de ne pas être efficace sinon, faut savoir la placer au bon moment.

"Le super qui n'OS pas" => attaque de melee. Celle-ci fournit d'autant plus un bouclier.
Sinon une firebolt + une balle d'éclaireur/revolver = Mort, ça revient au même, et vu comme c'est facile de placer cette gre, c'est facile de faire très très mal avec le super.

Et au passage on a pas dit que la doctrine était abusée, mais que sa grenade d'assisté noskill l'était.

De toute façon ne cherchez pas : rien que le fait que la gre à répercussion a été Patch prouve que celle a décharge doit être nerf, car elle est pareil, mais en beaucoup mieux :
- même rayon d'action environ
- inflige une brûlure qui t'empêche de regen pendant 10s
- bouffe plus de 150PV

Bah, disons que justement, l'argument que tu avances ( et qui s'entend très bien par ailleurs ) est justement le point que je soulevais.

Tu me dis "on s'en branle du super". Bah non, justement. Si l'arca REZ se permet d'avoir une grenade aussi puissante, c'est justement parce que son Super est moins bien ( en tout cas, il OS pas, quoique tu en dises ).

Et puis bon, des grenades qui font des dégats ( + que 150PV ), Ca existe ( ex : laser du pistolero ).

Donc, non , on ne s'en fout pas du Super. On parle d'une doctrine dans sa globalité.

Si tu nerfs la grenade & la mêlée, la doctrine prend un sacré coup dans la gueule.

Heureusement que la Firebolt & la mêlée sont puissantes chez l'arca réz, sinon, comme je le disais plus haut, personne ne l'utiliserait.

Message édité le 06 avril 2016 à 23:09:55 par Redjyzr
Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
06 avril 2016 à 23:52:38

Le 06 avril 2016 à 23:09:30 redjyzr a écrit :

Ouais mais le Finis, á' la différence de tous les snipe, particulierement ceux comme VA, nécessite du skill pour être utilisé, et est équilibré' :ok:

Olala, j'ai pas lu la totalité du topic, mais le peu que j'en ai lu ... :nonnon:

L'arca solaire ne mérite aucun nerf. Ni au niveau du super, ni au niveau des grenades.

Ça a déjà été dit dans les pages précédentes, mais le Super de l'arca solaire, est quand même basé sur une utilisation des grenades et de la mêlée... Avec la bulle titan, c'est le seul qui ne fait pas de kill direct ( enfin, si, peut être la mêlée )

Si tu nerf les firebolt ( je l'accorde, 95% des arca réz jouent à la firebolt ) et l'attaque de mêlée, qui va encore jouer avec cette doctrine ? Sachant que rien que le temps de l'animation de la régén, tu prends 14 balles de VA.
Et même si tu ne la kill pas de suite, il n'est pas dit que tu n'arrives pas à le "finir", car il doit encore t'envoyer 2 grenades.

Non, disons la vérité, l'arca réz n'est pas une classe cheatée, loin de la ( comme j'ai pu le lire ). Elle possède des avantages ( comme la firebolt ) mais aussi des inconvénients ( le super qui OS pas ).

Donc pour toi il est normal qu'une grenade ait un rayon d'action aussi important, puisse t'empêcher de regen pendant au moins une dizaine de secondes, et t'enleves plus de 150 PV sur environ 200 ?

Comme ça a été dit, si cette gre était comme elle est uniquement pour le super, ok, mais là c'est permanent.
Sinon le temps de l'animation ? T'es pas obligé d'utiliser la radiance pour revivre, au cas où, y a d'autres options à sélectionner dans la doctrine.
C'est sûr que si tu claques la radiance au milieu de 3 mecs en train de scope ton spectre, elle risque de ne pas être efficace sinon, faut savoir la placer au bon moment.

"Le super qui n'OS pas" => attaque de melee. Celle-ci fournit d'autant plus un bouclier.
Sinon une firebolt + une balle d'éclaireur/revolver = Mort, ça revient au même, et vu comme c'est facile de placer cette gre, c'est facile de faire très très mal avec le super.

Et au passage on a pas dit que la doctrine était abusée, mais que sa grenade d'assisté noskill l'était.

De toute façon ne cherchez pas : rien que le fait que la gre à répercussion a été Patch prouve que celle a décharge doit être nerf, car elle est pareil, mais en beaucoup mieux :
- bouffe plus de 150PV

Bah, disons que justement, l'argument que tu avances ( et qui s'entend très bien par ailleurs ) est justement le point que je soulevais.

Tu me dis "on s'en branle du super". Bah non, justement. Si l'arca REZ se permet d'avoir une grenade aussi puissante, c'est justement parce que son Super est moins bien ( en tout cas, il OS pas, quoique tu en dises ).

Et puis bon, des grenades qui font des dégats ( + que 150PV ), Ca existe ( ex : laser du pistolero ).

Donc, non , on ne s'en fout pas du Super. On parle d'une doctrine dans sa globalité.

Si tu nerfs la grenade & la mêlée, la doctrine prend un sacré coup dans la gueule.

Heureusement que la Firebolt & la mêlée sont puissantes chez l'arca réz, sinon, comme je le disais plus haut, personne ne l'utiliserait.

T'as mal compris, j'ai dit ça pour expliquer que c'est pas du super dont il est question, mais de la grenade en elle-même

La difference de la grenade laser, qui fait du 197 de mémoire, est que c'est une grenade "bâton" qui s'utilise 95% du temps pour bloquer une zone en la plaçant sur un mur ou autre support.
La décharge est une grenade purement offensive, que tu balances pour blesser l'adversaire avec, ét elle est beaucoup trop forte en preshot avec ses degats de base + son DoT qui t'empêche de regen pendant une dizaine de secondes.
Si elle était comme ça uniquement pendant le super, franchement y aurait aucun probleme pour ma part, mais ce n'est pas le cas.
La melee, comme j'ai déjà dû le dire auparavant, je m'en fous un peu, y a juste les degats qu'elle fait par rapport aux autres + (une nouvelle fois) la brûlure qui font qu'elle est abusée. Si c'est rééquilibré' convenablement avec la gre, moi ça me va.

Avon420
Avon420
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:06:23

Altruz :d)
J'ai explosé quand la musique commence au 3ème :rire:

Redjyzr
Redjyzr
Niveau 8
07 avril 2016 à 02:12:31

Le 06 avril 2016 à 23:52:38 Hunter-Guardian a écrit :

- bouffe plus de 150PV

T'as mal compris, j'ai dit ça pour expliquer que c'est pas du super dont il est question, mais de la grenade en elle-même

La difference de la grenade laser, qui fait du 197 de mémoire, est que c'est une grenade "bâton" qui s'utilise 95% du temps pour bloquer une zone en la plaçant sur un mur ou autre support.
La décharge est une grenade purement offensive, que tu balances pour blesser l'adversaire avec, ét elle est beaucoup trop forte en preshot avec ses degats de base + son DoT qui t'empêche de regen pendant une dizaine de secondes.
Si elle était comme ça uniquement pendant le super, franchement y aurait aucun probleme pour ma part, mais ce n'est pas le cas.
La melee, comme j'ai déjà dû le dire auparavant, je m'en fous un peu, y a juste les degats qu'elle fait par rapport aux autres + (une nouvelle fois) la brûlure qui font qu'elle est abusée. Si c'est rééquilibré' convenablement avec la gre, moi ça me va.

Non non j'avais bien compris, et tu as raison sur le dps trop important de la grenade.
Ce que moi je voulais dire, c'est que la grenade, aussi importante soit elle, fait partie d'une doctrine générale.

Pour moi, la firebolt est l'atout principale de la doctrine solaire. Elle est la pour compenser un Super moyen ( attention, j'ai pas dit qu'il était 0 le Super hein :)).

Donc , oui, la firebolt est abusée, mais si on parle doctrine ( et on en parle forcément ), elle ne le devient plus tant que ça.

tomaawk
tomaawk
Niveau 1
07 avril 2016 à 04:40:04

Au final chaque doctrine à ses avantages, aucune n'est plus cheaté ou je ne sais quoi qu'une autre. Bientôt ce sera quoi : "ouin ouin c'est pas juste les pompes ça one shot :(("

Et puis, la grenade la plus dévastatrice, c'est bel et bien celle à fusion :
https://www.youtube.com/watch?v=kMFp4c48tF0

1. grenadesanslesjardins

:siffle:

Message édité le 07 avril 2016 à 04:44:50 par tomaawk
Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
07 avril 2016 à 08:05:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460009091-baisay-les-gens-lool.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460009101-warlock-owns-all.png
:siffle: [[sticker:p/1ljr]]

Crixus5283
Crixus5283
Niveau 7
07 avril 2016 à 14:35:36

nerf de l'arca cryo (durée du super réduit), il était temps, reste à voir si ils ne l'ont pas trop massacré quand même

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
07 avril 2016 à 14:53:44

Le 07 avril 2016 à 02:12:31 redjyzr a écrit :

Le 06 avril 2016 à 23:52:38 Hunter-Guardian a écrit :

- bouffe plus de 150PV

Non non j'avais bien compris, et tu as raison sur le dps trop important de la grenade.
Ce que moi je voulais dire, c'est que la grenade, aussi importante soit elle, fait partie d'une doctrine générale.

Pour moi, la firebolt est l'atout principale de la doctrine solaire. Elle est la pour compenser un Super moyen ( attention, j'ai pas dit qu'il était 0 le Super hein :)).

Donc , oui, la firebolt est abusée, mais si on parle doctrine ( et on en parle forcément ), elle ne le devient plus tant que ça.

Suffit qu'ils fassent en sorte que toutes les grenades soient boostées pendant le super (je trouve que c'est une bonne idée) de l'arca solaire, et qu'ils diminuent les dégâts de base de cette grenade d'assisté + sa brûlure qui dure une demie-heure en te laissant trop peu de vie.

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
07 avril 2016 à 14:55:05

Le 07 avril 2016 à 08:05:27 Dominar_TyranT a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460009091-baisay-les-gens-lool.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460009101-warlock-owns-all.png
:siffle: [[sticker:p/1ljr]]

:rire: :rire:

Sale fanboy [[sticker:p/1kki]] (oui je sais ce que tu vas dire : tu en es fier. :hap:)

sianou77
sianou77
Niveau 20
07 avril 2016 à 15:23:33

Hunter-Guardian
Tu m'as l'air d'être un super joueur de PVP. Et à part pleurer, tu fais quoi.
je ne joue jamais avec l'arca et je ne jouais jamais avec le chardon.

Chaque perso a ses avantages et ses inconvénients. Si l'arca te ridiculise, trouve toi un jeu en solo pour exercer ton fameux skill.

J'adore le coup de la grenade d'assisté. Avec mon titan, je tue entre 4 et 6 joueurs par parties en leur collant ma gre. Faut juste bien viser avec la grenade.

haronslight
haronslight
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:33:02

Le 07 avril 2016 à 15:23:33 sianou77 a écrit :
Hunter-Guardian
Tu m'as l'air d'être un super joueur de PVP. Et à part pleurer, tu fais quoi.
je ne joue jamais avec l'arca et je ne jouais jamais avec le chardon.

Chaque perso a ses avantages et ses inconvénients. Si l'arca te ridiculise, trouve toi un jeu en solo pour exercer ton fameux skill.

J'adore le coup de la grenade d'assisté. Avec mon titan, je tue entre 4 et 6 joueurs par parties en leur collant ma gre. Faut juste bien viser avec la grenade.

Hunter ne parle pas de grenade collantes il me semble sianou77 :(
Il parle de la firebolt (grenade à décharges) de l'arca radiance, donc pourquoi tu parles de ta gre collante???

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:36:35

T'as perdu toute crédibilité à partir du moment où t'as dit qu'il fallait bien viser avec la gre à fusion

Je pleure pas, je constate simplement que, TRES ETRANGEMENT, les teams de 3 arcas solaires en Osiris avec cette gre d'assisté se multiplient.
De toute évidence pour ne pas reconnaître que cette grenade est OP à mort, faut soit ne rien connaitre au jeu, soit ne pas avoir la moindre once de skill et l'utiliser abusivement.

Allez, au plaisir, on se reverra quand l'assist sur ta gre à fusion téléguidée sera nerf et où tu viendras pleurer. :ok:

Hunter-Guardian
Hunter-Guardian
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:37:49

Je parlais bien de la firebolt Haronslight ouais, mais je crois qu'il l'avait compris

Altruz
Altruz
Niveau 45
07 avril 2016 à 15:59:25

L'arca solaire n'a pas bouffé un nerf, ne me dites pas qu'il y en a un il est ridicule et inutile. Ah lala Bungie bungie ne saura jamais donc faire un multijoueur

La vidéo du moment