CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu neuf, code épuisé

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:20:14

Bonjour tout le monde !

Je me suis pris Destiny : le roi des corrompus édition légendaire (le jeu de base avec les deux DLC et l'extension donc ) et j'ai téléchargé environ 18-19Go avant de pouvoir y jouer. Jusque là tout va bien mais je remarque dans ma boite que j'ai un code pour DL les contenus additionnels. Je me dis que c'est normal donc je vais sur le psn, je rentre mon code et ça me dit qu'il a déjà été utilisé... normal ? Comment savoir si j'ai les DLC et l'extension depuis le jeu ?

Merci d'avance

Shitting-monkey
Shitting-monkey
Niveau 4
13 janvier 2016 à 12:25:17

Si t as pas accès ya soit un cadenas ou "nessecite le roi des corompu)

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:35:54

Je n'ai effectivement pas l'extension et mon code est marqué comme utilisé (alors que je l'ai jamais validé)...

hakimbedja
hakimbedja
Niveau 8
13 janvier 2016 à 12:39:04

ben si c un code qui a deja été utilisé faudra revenir vers la boutique pour reclamer.

si le boitier du jeu était sans emballage c qu'il a été ouvert déjà.

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:49:47

Il était sous blister (acheté en grande surface)...

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:01:23

CQFD. il était sous blister , code invalide , fait retourner au magasin .

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:02:59

Mais maintenant qu'il est plus sous blister, le magasin me le reprendra pas, et j'ai aucune preuve pour montrer que j'ai pas utilisé le code :(

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:04:45

Ticket de caisse , un truc pareil le mec au magasin ou je vais m'en donnerais un autre ( après c'est pas micromania non plus )

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:08:53

Surement un micromania, ils vendent que des jeux et sont au courant de comment ça fonctionne, là j'ai peur du "objet ouvert" donc pas d'échange...

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:11:49

Façon je te dirais ta que ça a faire et te laisse pas faire ^^ tu es client , tu as acheter , sa merde faut qu'il de dédommage .

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:18:10

je suis visiblement pas le seul, une autre personne a eu ce soucis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22853-45132101-1-0-1-0-code-roi-des-corrompus.htm

Je vais donc devoir y retourner (1h20 de route...). C'est quand même taré cette histoire...

tomama77
tomama77
Niveau 8
13 janvier 2016 à 13:25:27

Dans ton cas, je commencerais par les appeler pour m'assurer de ce qu'il pourrait te demander une fois sur place... (capture d'écran au moment de la saisie, ticket...).

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:29:13

Tomama a raison , c'est pas con , vaux mieux appeler avant , en plus de la route que tu as a faire .

silvercario
silvercario
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:40:00

J'ai appelé, on m'a demandé de venir avec le jeu et le ticket de caisse et je cite "on verra".

tomama77
tomama77
Niveau 8
13 janvier 2016 à 13:47:08

Prends une photo de l'ecran lorsque tu saisis le code, au pire ça ne servira à rien. Essaie aussi de contacter le "SAV" du psn (ou son équivalent chez crosoft) pour leur faire part du pb.

Ensuite bon courage...

Mais après réflexion, je me demande si c'est vraiment rentable pour toi de faire la route: 3h de route, les kms, les péages, le temps...si tu rachètes les dlc, tu en as pour 30€ (je sais, ça pique, mais je trouve que ça mérite de se regarder)

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:53:35

Se serais culotté de te faire venir pour rien , y aurais de quoi pousser un scandale sur place .

hakimbedja
hakimbedja
Niveau 8
13 janvier 2016 à 14:08:47

comme a été dis un peu en haut.... ne te laisse pas faire... tu a acheter, payé... ils doivent trouver une solution... et si tu a un laptop connecté, je te conseil d'introduire sur place le nouveau code qu'ils te fournirons afin de verifier sa validité sans que tu sois obligé de faire des aller retours. tu te connecte sur ton code via le site de Sony Entertainment Network et y a la possibilité de faire entrer le code. il te dira sur place si il est valide ou pas

bibito72
bibito72
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:49:58

Déplace toi directement. Si le code n était plus valide c est que quelqun du magazin l as utilisé ( sa arrive plus souvent qu on ne le pense...) si tu les appels ils te verins venir de loin alors qu un bon vieu coup de pression bien véner sa marche toujour!!

silvercario
silvercario
Niveau 10
14 janvier 2016 à 12:03:42

Bon alors bilan d'hier soir . J'y suis allé avec le ticket de caisse et le jeu et l'accueil me répond " il faut avoir avec le responsable jeux video, mais il est pas là, donnez moi votre numero et il vous appellera demain" (j'apprécie par ailleurs le fait qu'on me demande de venir par telephone et une fois sur place on me demande d'appeler...). Elle a aussi ajouté "mais bon normalement on reprend pas les jeux ouverts". J'avais envie de hurler mais bon j'ai simplement dit "pas facile de savoir si le jeu marche sans l'ouvrir" puis je suis parti.

Ce matin coup de fil, je m'explique avec le responsable jeux vidéo et finalement, je vais r'avoir une copie neuve du jeu. Mais pour cela il faut que je retourne au magasin pour donner ma version et aller chercher la nouvelle.
Donc problème résolu mais bien chiant quand même. Effectivement, ça commence à couter en essence etc.. mais c'était plus par principe, moralement ça me faisait ch*er de payer un jeu incomplet le prix fort.

Message édité le 14 janvier 2016 à 12:04:49 par silvercario
tomama77
tomama77
Niveau 8
14 janvier 2016 à 12:09:54

Je te comprends, mais si au final tu as gain de cause, c'est bueno...te restera plus qu'à finir l'install et bien choisir ton premier perso :ok:

La vidéo du moment