Vu ton niveau, je te dirais de farm un peu la cour d'Oryx et les engrammes bleus.
Surtout, décrypte les engrammes un à un : c.-à-d. que tu regardes à chaque fois le niveau de ce que t'as loot, et si c'est mieux, tu l'équipes à la place de ce que t'as deja, et ce, pour chaque engramme.
En gros, farm aussi les assauts de niveau 36 jusqu à avoir environ 260 de lumière, suite à quoi tu pourras farm les assauts épiques pour de l'équipement qui sera normalement encore mieux niveau lumière.
En faisant ces assauts épiques, tu pourras d'ailleurs loot des écus légendaires, qui te permettront de acheter du stuff á 280 chez les marchands de la tour
(tu peux egalement avoir des écus sur la mission épique du jour qui necessite environ 240 de lumière, ainsi que sur le programme épreuve du jour (pas de niveau requis), en plus de différentes quetes. Donc n'hésite pas á les économiser pour acheter par la suite du stuff legendaire à 280 sur la tour 
Autre chose : les pieces etranges. Chaque vendredi á partir de 10h, Xur, un marchand d'armes/armures exotiques, spawn sur la tour jusqu au dimanche à 10h. Ce marchand demande des pieces etranges pour lui acheter son stuff, donc économise les pour pouvoir t'en acheter ! (C'est à 280 de Lumiere ce qu'il vend
)
Voilà les quelques trucs qui me viennent en tête, si j'en ai d'autres qui me viennent, je viendrai les balancer