Le 06 octobre 2015 à 12:56:41 2Gigabite a écrit :
Non personne ne devrait me dire comment et quand je dois jouer. Tous ceux qui veulent le faire à 6 peuvent le faire, il n'y a aucun besoin d'empêcher ceux qui veulent s'amuser autrement ou se lancer des défis de le faire.
Pour toi le faire seul ou à deux n'a aucun intérêt, mais ton avis personnel, les autres s'en foutent tu vois.
Imagine si c'était l'inverse, tu serais content que je dise "olol faire le raid à 6 n'a aucun intérêt" et que bungie t'empêche d'y aller à plus de 3 joueurs ?
C'est limite de la politique à ce niveau là, on conditionne les joueurs à penser d'une certaine manière et on punit ceux qui ont l'audace de ne pas se plier aux restrictions imposées arbitrairement.
Alors mon gars tu vas te calmer de suite avec tes "mais ton avis personnel, les autres s'en foutent tu vois" et autres phrases désagréables.
Depuis que je suis sur ce forum, j'apporte des avis constructifs et sans agressivité, merci d'adopter la même attitude avec moi (et de manière générale avec tout le monde d'ailleurs).
On aime ou on n'aime pas les activités à 6, très bien, je suis d'accord avec toi, ça dépend des goûts de chacun. Ce que je voulais dire par contre, c'est que Bungie a décidé pour son FPS coop il y aurait une activité HARD à réaliser, tellement dure qu'il faut de la logique, de la réflexion, un peu de style, mais surtout de la coopération à plusieurs pour en venir à bout. A partir du moment où ils l'ont construit, en quoi "ils te disent comment et quand tu dois jouer" ? Si tu veux le tenter seul, vas-y, je ne t'en empêche pas et eux non plus. Seulement ils ne sont pas construits pour les faire en solo, c'est du raid à 6 de base, libre à tout le monde de le tenter seul, mais les mécaniques du raid risquent fortement de limiter l'expérience..
Ca c'est sur le fond. Après pour la forme, et après avoir relu ton message, j'ai compris ce que tu voulais dire, et je me suis peut-être mal exprimé. Quand je disais qu'il n'y avait pas d'intérêt, c'est surtout dans le sens où cette activité, comme dit avant, a été pensée pour être difficile et réalisable à plusieurs.
Après, bien évidemment que ça se fait seul, dans la limite du possible avec la mécanique imposée. Au contraire je trouve ça génial quand des mecs y arrivent (à 3 sur Atheon, ou solo sur Cropta, moi je tire mon chapeau).
Par contre je trouve dommage d'incriminer Bungie parce que vous ne pouvez pas faire le raid seul, car encore une fois il n'a pas été pensé pour. Mais rien n'empêche d'essayer.
Par contre tu vas un peu loin avec ta politique et ton conditionnement de joueurs, n'exagère pas non plus 
Parce qu'à ce compte-là, tous les jeux solo d'aventure ou autre sont de la pure condition à cause de leur histoire et gameplay linéaire. On rentre dans de la philosophie là !