CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations !

pilouface-
pilouface-
Niveau 3
16 août 2015 à 01:20:02

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de me procurer Destiny, et j'ai passé quelques heures dessus. Seulement, je me heurte à un certain nombre de problèmes, et je me pose plein de questions sur le jeu ! Pourriez-vous m'éclairer ? :)

D'abord je comprends très mal de nombreux éléments de l'histoire, que je n'arrive pas à suivre. Qu'est-ce que le "Voyageur" concrètement ? Qu'est-il arrivé à la Terre après l'âge d'or ? Que sont les espèces de factions (Epreuve, Avant-garde, Nouvelle Monarchie, Guerre Future...) ? Et du coup comment ça peut nous servir ?

Ensuite au niveau du gameplay. Je ne fais pas la différence entre la Campagne (et donc l'histoire je suppose), et le multijoueur ! Dans la Tour il y a ce qui me semble être d'autres joueurs, et puis quand je vais dans "Orbite" et que je vais sur Terre faire une mission, il y en a aussi, pourtant je suppose que nous n'avons pas le mêmes missions à réaliser...

Sinon, est-il normal que, étant niveau 5 ou 6 pour le moment, je me retrouve parfois dans des "maps" avec des monstres invisibles niveau 30 qui me one-shot ?

Pour finir, je ne connais pas du tout les mécanismes du MMO (ou en tout cas tous les jeux où il faut trouver des pièces d'équipement, améliorer le personnage etc), et du coup je me demande s'il y a des choses à savoir, des astuces, des règles à suivre etc

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre !!

Bonne soirée et bon jeu :)

g45s
g45s
Niveau 8
16 août 2015 à 01:36:44

Epreuve : Niveau multijoueur, plus tu joue en PVP, plus tu montes de niveau chez eux, et tu peux avoir des équipements qui peuvent dépanner pour monter ton perso la première fois.

L'avant-garde c'est la même chose mais pour les assauts, le solo plutôt, pareil tu monte de niveau d'avant-garde pour débloquer les équipements qu'ils vendent (stuff légendaire qui te permettra d'attaquer tes premiers caveau), chaque niveau comme l'épreuve d'ailleurs t'apporte aussi un genre de colis surprise qui peux contenir des engrammes d'équipements, armes, ou autres :)

Tout ça étant séparé de Monarchie, Guerre-future etc, qui sont des sortes de "clans" en PVP, il faut équiper un de leurs équipements pour monter de niveau chez eux, et débloquer des choses mais j'avoue que je m'en tape du pvp :hap:

En mode Solo la carte est ouverte, donc tu y retourne plusieurs fois et c'est une sorte de serveur avec X joueurs sur la map qui font leurs trucs chacun de leur côté, donc tu peux croiser des haut niveaux qui cherchent des engrammes, des matériaux, des missions de patrouille ou attendent des évenements, contente toi au début de suivre la route que le solo t'indique, tu rush les missions ça ira bien plus vite, du coup comme la map est ouverte à tous, oui tu rencontrera des monstres plus haut niveau et des joueurs aussi.

Tout ça est séparé du multijoueur JcJ qui lui se déroule sur d'autres maps, bien plus petites sur lesquels les joueurs s'affrontent.

En astuce pour monter un perso moi j'ai fait : Monter niveau 20 via le solo, les assauts, le niveau de lumière de ton équipement te fais monter de niveau du coup en assaut tu peux gagner pas mal d'équipements bleus et finir lvl 26, tu fais de l'assaut pour monter de niveau d'avant-garde aussi, ou alors du pvp si tu aimes ça et pouvoir leur acheter des équipements légendaires.

Après y'a pas mal de monde ici (dont moi un moment mais j'ai perdu foi en ce forum :hap:) qui aidaient ou aident les gens à monter de niveau, au niveau 26 tu peux tenter le raid caveau de verre, voir 25, tu pourra y gagner des armes très correctes, etc, passé niveau 29/30 tu peux chaque semaine faire caveau de verre 26/30 puis cropta 30, et 33 si tu tombe sur des gens généreux, y'a plein de façons de monter de lvl

Message édité le 16 août 2015 à 01:38:15 par g45s
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 01:38:48

salut le voyageur c'est la grosse boule blanche en haut de la terre
après le reste c'est normal les mecs qui sont sur la meme map que toi font juste des patrouilles/missions sur cette zone
et pour les lvl 30 qui one shot c'est le système ingénieux du dlc 2 qui fait poper des vagues de mobs qui menent a un tresor mais tu dois etre plus forts [[sticker:p/1jnf]]

pour le reste je t'invite a lire ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22853-147850-1-0-1-0-infos-importantes-sur-l-univers.htm

bon jeu a plus

xGEOx
xGEOx
Niveau 6
16 août 2015 à 01:41:38

Yo :)
Les mecs invisible c'est la doctrine épéiste du chasseur
A la tour c bien d'autres joueurs
Sur terre par exemple c d'autres joueurs qui font probablement pas la même choses que toi
Les niveau 30 en multi c normal y'a pas assez de petits niveaux pour faire des parties qu'avec des petits niveaux
Les faction te permettent d'acheter d'autres équipements (qui ne sont pas forcément mieux) et je te conseil de rester avec l'avant garde car pour toutes les autres factions tu auras besoins d'écus que tu obtiendras en multi sauf qu'à ton niveau le multi ne doit pas être très amusant
Ce que je te conseil si tu veux gagner plus de ressources c de faire 3 persos ( tu peux échanger les ressources entre tt tes persos )
Pr l'histoire du jeu je laisse quelqu'un de plus compétant te répondre
Bon jeu

pilouface-
pilouface-
Niveau 3
16 août 2015 à 01:41:49

Ok super merci beaucoup, c'est plus clair !!
Une dernière chose, j'ai pris chasseur c'est bien ou les autres sont mieux ?

Merci encore ! :)

pilouface-
pilouface-
Niveau 3
16 août 2015 à 01:43:55

Merci pour les deux autres messages aussi !! :)

g45s
g45s
Niveau 8
16 août 2015 à 01:47:28

C'est des styles de combat différents, le truc du chasseur qui te mets invisible peux sauver une partie en réanimant tes potes morts (Je vais parler ONLY PVE, je joue pas PVP), ça peux être utile, je n'aime pas le pistolet d'or perso, tout les coups de couteau etc pour se sauver de situations délicates, utile sur cropta pour porter l'épée (tu comprendra en faisant le raid).

Le titan résiste un poil mieux il me semble, et la bulle peux être utile, pour te protéger, par contre sans un casque (saint 14) ce qui rentre dans la bulle peux te pourrir la gueule, il saute plus haut et peux être utile aussi ..

Et l'arca avec sa résurrection, faiseur d'orbes vivant, pas d'avis j'ai pas joué avec, mais j'adore chasseur + titan en tout cas :)

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
16 août 2015 à 01:47:48

C'est vrai que le scénario est pas très bien expliqué mais bon, personnellement je ne joue pas à Destiny pour son histoire, pour ta dernière question les 3 classes ont leurs avantages et leurs inconvénients, après c'est chacun ses goûts, selon moi le chasseur va devenir ta doctrine préférée puisque tu l'a choisie en premier mais sinon les 3 se valent bien que pour moi l'arcaniste soit le meilleur en PVE.

g45s
g45s
Niveau 8
16 août 2015 à 01:49:22

(Ah si, et n'hésite pas à faire plusieurs personnages, tu verra vite que c'est même vital, car tu ne peux faire qu'une fois un raid par semaine de chaque, donc 1 CDV 26 puis 30 puis 1 cropta 30 puis 33, du coup pour ce que tu récupère en raid avoir plusieurs persos et refaire les raids ça aide bien, pareil pour les assauts de la semaine comme tu débute, les pièces étranges qu'il rapporte te permettent d'acheter de bons équipements et armes chez xur, avoir plusieurs perso te rapporterait plus de pièces, de chance d'avoir de l'aquipement, etc etc) :)

Showman08
Showman08
Niveau 10
16 août 2015 à 01:49:27

dépêche toi de chopper des pièce étrange sinon tu passe a coter d'un très bon lance roquette :ok:

g45s
g45s
Niveau 8
16 août 2015 à 01:53:44

ça me parait compliqué de monter LVL 20 ce soir, débloquer de l'équipement pour avoir accès au truc de la semaine, et grapiller des pièces, et encore il en aurait pas assez il lui faudrait un deuxième perso

MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
16 août 2015 à 01:57:18

Faire le caveau de verre n est plus valable ni rentable pour up les level car les armures possede que 18 de lumiere alors qu un simple bleu du dlc maison des loups en possede d entree 24

g45s
g45s
Niveau 8
16 août 2015 à 01:59:30

Méa culpa pour les equipements de raid, mais je maintiens qu'il peux être utile, ne serait-ce que pour chopper une chance d'exo, le coffre des gorgones (chance d'exo) et athéon (chance d'exo aussi, j'y ait eu vex gjalla et un paquet d'armes correctes), et c'est le seul raid avec chance d'exo lvl 26 que tu peux faire en débutant :) + C'est du contenu, c'est toujours bon de visiter ça.

Message édité le 16 août 2015 à 02:00:15 par g45s
Showman08
Showman08
Niveau 10
16 août 2015 à 02:57:59

j disai ça sans savoir son level mais ça reste dommage pour lui, xur le vend pour la 2 émes fois en 1 ans et il le rate :non2:

_Coolbreeze_
_Coolbreeze_
Niveau 5
16 août 2015 à 07:39:29

T'es sur quelle plate-forme ?
Si tu es sur ps4 ajoutes moi je t'aiderai volontiers !!!
Id: Iruu

pilouface-
pilouface-
Niveau 3
16 août 2015 à 13:43:53

Rebonjour, et merci des informations !

Alors j'ai rejoué un peu et je commence à me familiariser avec tout ça, même si je ne sais pas ce que sont les raid, assault etc.

Pour l'instant je compte choper quelques équipements.

_Coolbreeze_ , je suis sur PS3 mais merci quand même !

C'est marrant mais ce jeu j'arrive pas trop à capter la logique d'ensemble c'est marrant... C'est la première fois que ça m'arrive :)

Sinon avez vous des conseils pour level up rapidement et choper des équipements convenables, pour l'instant je suis level 5... pourtant j'ai joué pas mal de temps, et je suis familier avec les FPS... Bref je galère haha

Bonne journée !

salad-puncher
salad-puncher
Niveau 10
16 août 2015 à 13:51:45

Le 16 août 2015 à 13:43:53 pilouface- a écrit :
Rebonjour, et merci des informations !

Alors j'ai rejoué un peu et je commence à me familiariser avec tout ça, même si je ne sais pas ce que sont les raid, assault etc.

Pour l'instant je compte choper quelques équipements.

_Coolbreeze_ , je suis sur PS3 mais merci quand même !

C'est marrant mais ce jeu j'arrive pas trop à capter la logique d'ensemble c'est marrant... C'est la première fois que ça m'arrive :)

Sinon avez vous des conseils pour level up rapidement et choper des équipements convenables, pour l'instant je suis level 5... pourtant j'ai joué pas mal de temps, et je suis familier avec les FPS... Bref je galère haha

Bonne journée !

je suis sur ps3, là je suis en vac' (j'ai eu le temps d'acheter le gjallah hier :hap:) passe ton psn, je t'adderais en rentrant ^^

Skypheeo_
Skypheeo_
Niveau 8
16 août 2015 à 13:52:00

Pour l'instant concentre toi sur les mission d'histoire pour grimper jusqu'au niveau 20, après tu verra, pour passer au dessus de 20 c'est pas du tout la même logique :)

salad-puncher
salad-puncher
Niveau 10
16 août 2015 à 13:54:00

sinon pour xp, va voir les contrats chez xander, à la tour, fais la campagne, les assauts (où vous serez 3 avec le même objectif) et quelques missions de patrouille quand t'es presque niveau supérieur e que t'as pas de mission ou contrats à ton niveau (évite de lancer les missions tant que t'as pas le lvl requis)

Bloody_H3art
Bloody_H3art
Niveau 10
16 août 2015 à 13:55:12

Bonjour, il me semble avoir vu que tu avais besoin d'aide (si je ne me trompe pas), je suis moi aussi sur ps3, malheureusement je ne suis disponible qu'a partir du 25, mais tu peut tout de même m'ajouter dès maintenant : Sylioss