Epreuve : Niveau multijoueur, plus tu joue en PVP, plus tu montes de niveau chez eux, et tu peux avoir des équipements qui peuvent dépanner pour monter ton perso la première fois.
L'avant-garde c'est la même chose mais pour les assauts, le solo plutôt, pareil tu monte de niveau d'avant-garde pour débloquer les équipements qu'ils vendent (stuff légendaire qui te permettra d'attaquer tes premiers caveau), chaque niveau comme l'épreuve d'ailleurs t'apporte aussi un genre de colis surprise qui peux contenir des engrammes d'équipements, armes, ou autres
Tout ça étant séparé de Monarchie, Guerre-future etc, qui sont des sortes de "clans" en PVP, il faut équiper un de leurs équipements pour monter de niveau chez eux, et débloquer des choses mais j'avoue que je m'en tape du pvp 
En mode Solo la carte est ouverte, donc tu y retourne plusieurs fois et c'est une sorte de serveur avec X joueurs sur la map qui font leurs trucs chacun de leur côté, donc tu peux croiser des haut niveaux qui cherchent des engrammes, des matériaux, des missions de patrouille ou attendent des évenements, contente toi au début de suivre la route que le solo t'indique, tu rush les missions ça ira bien plus vite, du coup comme la map est ouverte à tous, oui tu rencontrera des monstres plus haut niveau et des joueurs aussi.
Tout ça est séparé du multijoueur JcJ qui lui se déroule sur d'autres maps, bien plus petites sur lesquels les joueurs s'affrontent.
En astuce pour monter un perso moi j'ai fait : Monter niveau 20 via le solo, les assauts, le niveau de lumière de ton équipement te fais monter de niveau du coup en assaut tu peux gagner pas mal d'équipements bleus et finir lvl 26, tu fais de l'assaut pour monter de niveau d'avant-garde aussi, ou alors du pvp si tu aimes ça et pouvoir leur acheter des équipements légendaires.
Après y'a pas mal de monde ici (dont moi un moment mais j'ai perdu foi en ce forum
) qui aidaient ou aident les gens à monter de niveau, au niveau 26 tu peux tenter le raid caveau de verre, voir 25, tu pourra y gagner des armes très correctes, etc, passé niveau 29/30 tu peux chaque semaine faire caveau de verre 26/30 puis cropta 30, et 33 si tu tombe sur des gens généreux, y'a plein de façons de monter de lvl