Pour le psn, tu n'as pas trop le choix. Juste à savoir que sur le ps store, tu as 15j d'essai gratos et ensuite 1 mois offert dans le jeu (mais pense bien à ne pas valider la prélèvement automatique).
Pour le jeu, je suis loin d'être un expert, je n'ai que très peu d'heures comparé à bon nombre de forumeurs.
En très résumé:
- ton niveau est maintenant déterminé par le niveau du perso (l'XP acquise avec les missions, lvl 40 max) et ton niveau de lumière (valable pour l'attaque/armes et la defenses/armure -17à max pour un perso an 1, et 310 max pour un perso an 2)
- l'histoire peut se suivre selon les quêtes qui te font refaire tous les DLC (si tu le souhaites) ou alors tu peux avoir un perso direct au lvl 25 et commencer les missions TTK
- toutes tes armes dites an 1 sont useless en pve, celles de TTK vont très très vite surpassé tes armes & armures précédentes
- les anciens raids et prison des veterans ne servent plus à rien si ce n'est le fun
- il y a beaucoup plus de quêtes que sur les précédentes extensions, mais le suivi est pas trop compliqué
Après je te conseille de commencer le jeu et de revenir poser les questions quand un point particulier te bloque.
Sinon je te recommande les sites suivants:
- planetdestiny.com (mais en anglais)
- http://www.next-stage.fr/destiny-portail (en français)