Dans l'ordre, j'ai fais :
- Titan
- Arca
- Chasseur
Mon avis (en sachant que je joue exclusivement en PVE donc ne pas tenir compte de ce que je dis pour le PVP)
J'ai fini par me lasser un peu du titan (j'ai tellement joué ce perso...), même si le super de la doctrine défensive est vraiment sympa quand tu joues en groupe (notamment dans les raids). Dans l'ensemble t'es un peu un tank, tu résistes bien, mais pas autant que ce qu'on aurait pu souhaiter pour que vraiment le super de la doctrine offensive soit réellement utile. A partir d'un certain lvl, le super du Titan deviendrait presque inutile...
L'arca que j'ai fais en second est pour moi la classe la plus cheatée. La doctrine solaire permet de se reborn (ça m'a sauvé en Nuit Noire et raids un nombre incalculable de fois...), le saut est démentiel, le corps à corps te donne un avantage de distance en plus d'être puissant... C'est fun à jouer et c'est franchement facile. La classe la plus accessible selon moi.
Le chasseur est la dernière classe que j'ai monté. Sa fragilité et son saut court m'ont toujours un peu gêné. En revanche, l'invisibilité est un énorme atout qui, si on sait s'en servir, peut être primordial dans tout un tas de phases de jeu. Cela compense bien la fragilité de ce perso et je pense que pour les personnes qui manient au mieux la furtivité, cette classe peut être tout simplement monstrueuse. Seul bémol pour moi, le super dans la doctrine cryo (même souci que doctrine offensive titan) parce que je trouve le chasseur trop fragile pour le cac. Ceci dit la doctrine Pistolero est peut être bien mieux sur ce point mais je n'ai pas encore trop eu l'occasion de la tester. Au final, c'est pour moi la classe la plus délicate à jouer, mais peut être aussi la plus intéressante, du coup...? 
En résumé, à ta place je choisirai le titan si tu veux du fun/facilité/jeu coop et le chasseur si tu veux être plus furtif/tactique.
Message édité le 21 avril 2015 à 16:35:12 par Tank2828