CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Munitions explosives

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 09:46:55

Bonjour,

j'aurais aimer avoir votre avis sur les munitions explosive comme passif sur une arme.

J'entends souvent dire que les mun explosives se calent mal sur "luciole" et donc moins de chance de faire exploser la cible et donc moins de chance de faire un carnage dans une foule de monstre.

Je me retrouve aujourd'hui avec

Grande faucheuse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428305839-destiny-20150405213143.jpg

j'ai l'impression que "reconnaissance" pour avoir 13 balles et mieux que lucioles (mais c'est juste mon avis).

j'ai aussi trauma de la ligne B :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428305839-destiny-20150405213153.jpg

Les mun explosives + la cadence de fou sont vraiment super mais j'ai l'impression de bourriner sans pouvoir faire exploser les cibles comme avec grande faucheuse.

Et au final j'ai eu un autre cdlc :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428305834-destiny-20150405213201.jpg

qui lui a une cadence correct et un impact mieux que trauma de la ligne B ... Puis-je espérer avoir un compromis à grande faucheuse ?

mes question sont les suivante :

- Les mun explosives obstruent-elles l'explosion des cibles ?
- jouez vous avec les mun explosives ?
- privilégier "reconnaissance" ou un autre passif n'est il pas mieux ?
- Vous opterais pour lequel des trois ?

Bref ... comment tirer partie au mieux de ces armes qui doivent-être mortel si on sait les manipuler ?

Merci.

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
06 avril 2015 à 09:53:36

Ben je me pose cette même question depuis quelques temps, j'ai plusieurs armes avec ce passif qui explose les cibles, mais j'ai remarqué que les déflagrations infligent des dégâts mineurs sur les ennemis - je trouve cela +tape à l'oeil que réellement efficace - seuls la Grande Faucheuse et le Brise-Glace sont vraiment bons à ce p'tit jeu, mais ayant des autres passifs moins intéressants, je laisse les munitions explosives sur les armes que je possède, c'est-à-dire 2 éclaireurs et un magnums, loul ça ne t'aide pas beaucoup mais je pense que reconnaissance est plus intéressant, après il faut adapter selon la situation, comme toujours.

Axel911Foley
Axel911Foley
Niveau 5
06 avril 2015 à 09:56:41

Perso j'aime pas trop balle explosive car ça enleve une partie des dégâts et ne fait pas exploser la cible alors qu'avec luciole tu n'as pas de pertes et les cibles explosent.

Axel911Foley
Axel911Foley
Niveau 5
06 avril 2015 à 10:01:48

En gros pour 100 de dégâts avec balles explo tu as 80 sur la cible et 20 autour et pour luciole tu as 100 sur la cible et 20 autour. La seule contrainte est que pour luciole tu dois obligatoirement tuer la cible pour qu'il y ait explosion et dégâts autour alors que pour balles explo c'est chaque mun qui explose sans frag obligatoire.

luminang
luminang
Niveau 6
06 avril 2015 à 10:17:49

Perso qd j'ai looté ma grande faucheuse et que j'ai eu le choix de mettre le combo munition explosive + luciole je faisais bcp moins de headshot - j'ai donc enlevé les munitions explosives pour priviligier l'aptitude luciole.
Cependant j'ai un fusil à impulsion (je ne sais plus du tout lequel) et comme je n'ai pas luciole dessus, j'ai laissé les mun explosives.

Je pense que ca dépends de ton style de jeu et des aptitudes que tu as - mais pour le chasseur et pistolero, je priviligie le headshot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 10:19:00

Oui je comprend, j'ai pu faire la remarque dans le raid de crotpa.

Avec grande faucheuse sans "mun explosives"

je cours, je me retourne, je prend 1 sec pour viser la tête = carnage parmi les esclaves.

avec mun explosives, il faut tirer 2 ou 3 balles en plus sans être sur que ça vas marcher.

et les esclaves finissent par m'avoir.

Par contre sur trauma de la ligne B le fonctionnement n'est pas le même.

(au vu de l'impact autant laisser les mun explo)

j'ai l'impression que "luciole" est totalement tourné vers la grande faucheuse et que les armes qui l'ont (au hasard) ne sont pas pré-destiné a devenir aussi mortel.

Bob_Le_Ranger_
Bob_Le_Ranger_
Niveau 9
06 avril 2015 à 11:16:29

Luminang :d) C'est possible les balles explosives sur un impulsion :question:

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:22:36

Moi je n'utilise pas les mun explosive avec luciole car pour que les cibles explosent avec luciole, il faut tuer le mob en dégât de précisions et bien souvent quant luciole est couplé avec les mun explosive c'est que c'est l'explosion qui des mun explosive qui tue le mob et c'est ce qui fait que luciole ne s'active pas :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 17:47:49

Le 06 avril 2015 à 11:22:36 Pluvia a écrit :
Moi je n'utilise pas les mun explosive avec luciole car pour que les cibles explosent avec luciole, il faut tuer le mob en dégât de précisions et bien souvent quant luciole est couplé avec les mun explosive c'est que c'est l'explosion qui des mun explosive qui tue le mob et c'est ce qui fait que luciole ne s'active pas :/

c'est bien ce que je me disait ou alors c'est la mini explosion qui fait que tu ne réussi pas le tir de précision.

[Funky_3000]
[Funky_3000]
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:04:17

Même chose pour la Parole de Cropta : pour que le "cadeau fantôme" s'active , faut 3 tirs de précisions à la suite ( si on rate la cible on peut toujours se rattraper ) , mais avec les balles explosives , c'est beaucoup plus dur d'enchaîner 3 tirs de précision. Perso sans balles explosives , grande faucheuse et parole de cropta sont bien meilleures :bave:

sasuke444
sasuke444
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:08:54

A la limite Munition Anti Armure feront l'affaire sur tes fusils d'eclaireurs et sangle à un point pour la grande faucheuse

Misriah
Misriah
Niveau 7
06 avril 2015 à 18:11:33

En même temps, les balles explosives sur un magnum ne sont utiles qu'en PvP. Ce n'est pas une grosse perte que de devoir s'en séparer si on veut profiter des passifs de l'arme.
Par contre, sur un éclaireur, balles explosives + luciole est un combo mortel, surtout en raid ou en Assaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 19:46:39

Le 06 avril 2015 à 18:11:33 Misriah a écrit :
En même temps, les balles explosives sur un magnum ne sont utiles qu'en PvP.

Y'a plus de dégats en pvp avec les mun explosives ?

_Crying-Mantis_
_Crying-Mantis_
Niveau 10
07 avril 2015 à 10:46:49

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, balles explo réduit trop les dégâts d'une arme et rend difficile les frags de précisions, c'est jsute util en pvp.
Pour ma part je prend l'xeple du Trépas (eclaireur de la bannière) que j'ai forgé jusqu'à avoir balle chanceuse + balles explo + luciole.
Maintenant que je l'ai (je l'utilise toujours en cropta) je préfère munitions gros calibre à balles explo, je multiplie mes dégâts par 2 ou presque, ajouté à cela plus kill de précisions, donc une luciole plus efficace... N'ayant pas la faucheuse je ne jugerais pas de celle ci.

Misriah
Misriah
Niveau 7
07 avril 2015 à 12:28:52

Glaglaman Glaglaman
06 avril 2015 à 19:46:39
Alerte
Le 06 avril 2015 à 18:11:33 Misriah a écrit :
En même temps, les balles explosives sur un magnum ne sont utiles qu'en PvP.
Y'a plus de dégats en pvp avec les mun explosives ?

:d) Non, c'est juste que ça aveugle celui qui se les prend.

_Crying-Mantis_
_Crying-Mantis_
Niveau 10
07 avril 2015 à 14:13:21

oui c'est ça, en pvp les dégâts que l'on prend avec les balles explo sont très perturbant, on ne voit plus rien, et il es ttrès difficile de voir clairement d'ou vient l'impact de celui qui t'allume.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 16:31:31

ah ok cool, les balles explo seront maintenant réservé au pvp.

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:15:56

mes question sont les suivante :

- Les mun explosives obstruent-elles l'explosion des cibles ?
- jouez vous avec les mun explosives ?
- privilégier "reconnaissance" ou un autre passif n'est il pas mieux ?
- Vous opterais pour lequel des trois ?

J'ai moi-même dégoté le FE de la nouvelle monarchie avec Luciole + balles explosives. Le problème de jouer avec les deux, c'est que l'effet des balles explosives prédomine sur la luciole.
Je m'explique, après test sur différent petit mob, j'me suis rendu compte que bien souvent la luciole ne marche pas au premier tir, même si c'est en HS. Pour voir exploser la cible faut donc que je tire une balle au corps et la deuxième en HS... Du coup tu bouffe pas mal de balle pour rien finalement.
D'aucun me dirait "beh enlève les balles explosives, comme ça tu perdras plus de balles !"

Oui mais, les balles explosives sont très intéressantes sur tout type de mobs. Ca les stoppe net, et en plus tu peux détruire les bouclier des chevaliers rapidement. Sur les groupe de mobs (et globalement, les mobs sont très souvent scotché les uns aux autres) c'est, je trouve, l'idéal car tu n'a pas besoin de viser pour faire du vide rapidement, et si t'arrive à caler une tête de temps en temps, c'est la fête à la grenouille :rire:

La reconnaissance est intéressante si tu as un petit chargeur mais en général ceux des fusils d'éclaireur sont plutôt correct du coup j'y porte pas un grand intérêt.

A choisir, je garde mes balles explo même si ça "casse" un peu la luciole. Et si j'étais dans ton cas avec le Trauma luciole + balles explo j'hésiterais pas une seconde. La cadence de ses tirs en font un vrai engin de mort. Franchement 3/4 bons tirs avec balles explos valent aussi bien qu'une seule explosion de Luciole.
A la limite tu perds un poil de temps mais si, comme je l'ai indiqué plus haut, t'arrive à coller un coup critique par moment, tu rattrape vite ce défaut. D'autant qu'à cela, s'ajoute le fait que vu que les ennemis ont pris des dégâts à cause des balles explos, la luciole fonctionnera à 100% sur une prochaine balle critique comme je l'ai expliqué dans mon premier paragraphe.

Après tout cela est au goût de chacun, j'connais des mecs qui détestent les balles explo au profit de la sangle que personnellement je trouve useless...

En espérant t'avoir aidé dans ta quête :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 18:38:38

Le 08 avril 2015 à 17:15:56 dead-st4r a écrit :

A choisir, je garde mes balles explo même si ça "casse" un peu la luciole. Et si j'étais dans ton cas avec le Trauma luciole + balles explo j'hésiterais pas une seconde. La cadence de ses tirs en font un vrai engin de mort.

maintenant que j'y réfléchis, sa cadence en pvp doit être cool non ? genre le mec en face sait pas d’où on lui tire dessus.

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:17:31

Le 08 avril 2015 à 18:38:38 Glaglaman a écrit :

Le 08 avril 2015 à 17:15:56 dead-st4r a écrit :

A choisir, je garde mes balles explo même si ça "casse" un peu la luciole. Et si j'étais dans ton cas avec le Trauma luciole + balles explo j'hésiterais pas une seconde. La cadence de ses tirs en font un vrai engin de mort.

maintenant que j'y réfléchis, sa cadence en pvp doit être cool non ? genre le mec en face sait pas d’où on lui tire dessus.

Beh entre les balles qui fusent et les munitions explosives qui désoriente un peu, t'as un bon avantage stratégique, d'autant que le Trauma est plutôt stable je trouve :ok:

La vidéo du moment