mes question sont les suivante :
- Les mun explosives obstruent-elles l'explosion des cibles ?
- jouez vous avec les mun explosives ?
- privilégier "reconnaissance" ou un autre passif n'est il pas mieux ?
- Vous opterais pour lequel des trois ?
J'ai moi-même dégoté le FE de la nouvelle monarchie avec Luciole + balles explosives. Le problème de jouer avec les deux, c'est que l'effet des balles explosives prédomine sur la luciole.
Je m'explique, après test sur différent petit mob, j'me suis rendu compte que bien souvent la luciole ne marche pas au premier tir, même si c'est en HS. Pour voir exploser la cible faut donc que je tire une balle au corps et la deuxième en HS... Du coup tu bouffe pas mal de balle pour rien finalement.
D'aucun me dirait "beh enlève les balles explosives, comme ça tu perdras plus de balles !"
Oui mais, les balles explosives sont très intéressantes sur tout type de mobs. Ca les stoppe net, et en plus tu peux détruire les bouclier des chevaliers rapidement. Sur les groupe de mobs (et globalement, les mobs sont très souvent scotché les uns aux autres) c'est, je trouve, l'idéal car tu n'a pas besoin de viser pour faire du vide rapidement, et si t'arrive à caler une tête de temps en temps, c'est la fête à la grenouille 
La reconnaissance est intéressante si tu as un petit chargeur mais en général ceux des fusils d'éclaireur sont plutôt correct du coup j'y porte pas un grand intérêt.
A choisir, je garde mes balles explo même si ça "casse" un peu la luciole. Et si j'étais dans ton cas avec le Trauma luciole + balles explo j'hésiterais pas une seconde. La cadence de ses tirs en font un vrai engin de mort. Franchement 3/4 bons tirs avec balles explos valent aussi bien qu'une seule explosion de Luciole.
A la limite tu perds un poil de temps mais si, comme je l'ai indiqué plus haut, t'arrive à coller un coup critique par moment, tu rattrape vite ce défaut. D'autant qu'à cela, s'ajoute le fait que vu que les ennemis ont pris des dégâts à cause des balles explos, la luciole fonctionnera à 100% sur une prochaine balle critique comme je l'ai expliqué dans mon premier paragraphe.
Après tout cela est au goût de chacun, j'connais des mecs qui détestent les balles explo au profit de la sangle que personnellement je trouve useless...
En espérant t'avoir aidé dans ta quête