Anonymous ne peut pas agir, pour pouvoir agir, il faudrait identifier leur adresses IP, et seul Sony PSN est en mesure de les identifier (ou le propriétaire du serveur attaqué) et ce à condition qu'ils ne se servent pas de relais (via trojan, des milliers de pc piratés zombis qui seraient pilotés à distance par ces petits nuls)
Comment ça se passe :
- Sony ou Microsoft nous fournit un service en mettant a notre disposition des serveurs.
- Ces serveurs sont des gros gros PC LINUX - genre des MAC mais en moins chers
- Sur ces serveurs, pour que l'on puisse se connecter et jouer, il y'a des ports ouverts (Destiny : port 3074, Mass Effect 3: port 3658, PSN port : 9308, etc)... Ils n'ont pas le choix, c'est obligatoire... Nos jeux en ligne sont des applications client connectées au serveur de SONY...
- Laisser un port ouvert sur une adresse connue sur internet revient a laisser la porte ou la fenêtre ouverte à la maison pendant qu'on dort, mais on a des gardiens, un chien de garde, un concierge, un vigile (LE FIREWALL)
LE MOTIF (le pourquoi du comment je peux plus jouer)
Et donc des petits abrutis veulent épater une fille et essayer faire parler d'eux dans les news internet ' (tu viens de le faire ID_France - et tu n'aurai pas du les citer)
Ils appellent leur copine moche comme un poux et il lui disent fait une recherche demain soir le 25/12 sur google : recherche "adolescent puéril boutonneux et pas bo qui fait pipi au lit - > POUR NE PAS LES CITER... Tu vas voir je suis un super hacker... Tu vois je suis branché, sors avec moi samedi soir (ou laisse moi te tripoter un petit peu demain soir, stp chui encore puceau à 20 ans)..
Ces types sont frustrés, pas beaux, laids, boutonneux, puants, complexés, frustrés mal habillés etc... Ils ne cherchent qu'une chose : 'La reconnaissance...'''