CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Explorer

Fangorn82
Fangorn82
Niveau 5
09 décembre 2014 à 23:28:17

Bonjour, à tous, vous ne me connaissez pas car je n'est encore jamais posté sur ce forum, mais cette Fic était l'occasion pour moi de m'y mettre (a poster bien sur).
C'est ma première Fic, j’espère qu'elle vous plaira mais en plus d'être fan de SF, j'adore aussi le Fantastique (Tolkien tout ça) et j'aimerais, avec Explorer, crée tout un univers qui m'est propre, aussi futuriste que fantastique.
Vos conseils seront les bienvenues, et tout les épisodes, extrait seront disponible sur un fofo spécial à cette adresse : http://www.forumjv.com/forums/0-2158673-0-1-0-1-0-explorer.htm

En continuant a suivre, cette fic de Science-Fiction, plongé dans une épopée spatial spectaculaire, à la découverte de nouveau mondes !

Prologue :

La guerre entre la Russie et les USA a été un véritable massacre. On l'a d'ailleurs appelé la troisième guerre mondial, et ce fut la dernière. Une vrai boucherie. La puissance des deux pays a crée une guerre nucléaire sans merci et cette guerre a ravagé la planète. C'est pour ça qu' Explorer est là ! Une mission, ayant pour but de coloniser une nouvelle planète, lancée par les américains, depuis la base refuge de Montgomery, au Canada, où subsistent cinq-cent personnes – voir aussi le dixième de la population restante sur terre. Des sondes envoyés dans l'espace ont permis un premier repérage mais la suite du voyage, c'est Wayne et son équipage composé au total de cinq autres personnes qui vont s'en occuper : Wayne, pilote et chef d'équipage ; Nya, Femme de Wayne et copilote ; Logan, général de l'armée faisant office de protecteur de l'équipage ; Elvis, chargé de la communication ; Klegan et Fanny, deux scientifiques. Toutes ces personnes composent donc l'équipage d' Explorer, la navette qui traversera l'univers !

wjbvwo
wjbvwo
Niveau 4
09 décembre 2014 à 23:35:12

moi jai eu la chance de profiter de ça => http://lyurl.fr/jvc-vous-offre-une-remise

Fangorn82
Fangorn82
Niveau 5
14 décembre 2014 à 17:21:08

''On continue avec le premier chapitre. Découvrez les personnages et plongez dans l'espace. Vous trouverez peut-être que cela ressemble à Interstellar au début et c'est normal, car c'en est grandement inspiré !
Dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin d'avis et de conseil.
Vous pouvez aussi visitez le forum Explorer : http://www.forumjv.com/forums/0-2158673-0-1-0-1-0-explorer.htm''

En continuant a suivre, cette fic de Science-Fiction, plongé dans une épopée spatial spectaculaire, à la découverte de nouveau mondes !

Chapitre #01 :

-Harisson ? M'entendez-vous. Ici Explorer !
-Parfaitement Explorer nous vous recevons. Comment ça se passe ?
-D'après Wayne, notre commandant de bord, nous somme à 50 mille miles de la terre, cela fait deux jours que nous sommes partis. Nous attendrons d'être à 200 mille pour entrer en sommeille Delta.
-Reçu cinq sur cinq, je transmet !

Voilà, Elvis venait de passer le message journalier à la base de Montgomery. Effectivement, Explorer avait maintenant quitté la terre depuis deux jours et dans six jours, les membres de l'équipage rentrerait en sommeil Delta. Alors qu'Elvis venait de couper la communication et que Nya continuait de maintenir la poste de pilotage en ordre, Wayne, Klegan et Fanny discutaient dans ce que l'on aurait pue appeler la salle de conférence.

-Nous faisons cap sur le système solaire de l'étoile Bergère. Quelles informations avez-vous a me donner ? Demenda Wayne.
-L'étoile Bergère, repris Fanny. Je crois que seul deux scan avait été positif là-bas.
-Oui, continua Klegan, Juanon et Hyporate sont deux planètes susceptibles d’abriter la vie.
-Susceptible ?
-Oui, toutes les informations n'ont pas encore été envoyé sur Terre, nous en recevons de jour en jour.
-Qu'avons nous déjà ?
-Il y a une histoire de Gravité, d'eau et de Dioxygène, dit Fanny. A première vue, on respire et on ne flotte pas.
-A première vue, interrompit Elvis qui venait de les rejoindre ?
-Oui, repris Fanny. Nous savons qu'il y a du Dioxygène mais nous ne savons pas quoi d'autres, il faudra tout de même être vigilant. Et nous ne savons pas exactement le taux de gravité, juste qu'il est supérieur a nos besoin.
-De toutes façon, fini Wayne. Nous devrons visiter les deux planètes et en s'en approchant, on aura déjà plus d'informations ! Vous pouvez disposé, il se fait tard.
Wayne avait tenu a garder un rythme terrien au niveau des heures de sommeille, c'est pour cela qu'il gardait toujours une montre sur lui. Dans sa cabine, il en avait un tiroir plein, pour les remplacer quand elles tombent en pane. Wayne avait toujours été un fan de montres, car il en avait plein, et ce n'était pas n'importe quoi ! C'était un objet qui le passionait : « Un objet indiquant le temps, mais restant intemporelle », disait-il. Il est vrai que c'était un des seul objets qui existait toujours depuis des siècles.

-Tu as passé une bonne journée chérie ? Demanda Wayne.
-Oui, rien d'exceptionnel. Il faudra que l'on enclenche le Grand réservoir avant de passer en sommeille Delta.
-Ne t'inquiète pas, tout ça a été prévu depuis des années.
Il est vrai que de nombreux scientifiques avait travaillé sur le projet Explorer et le vaisseau été assez énorme composé de neuf parties distinctes. Il y avait pour commencer, la partie vaisseau, comprenant le poste de commandement, une salle de «conférence», une salle de communication et la laboratoire. Une deuxième partie contenait tout ce qui est vie loisir, avec cuisine, salle de jeu, chambre, salle de bain.
Mais le vaisseau, et c'est ça le plus important est composé de 6 réservoir de carburant : un pour la première partie du trajet avant le sommeille Delta, un autre pour le trajet pendant le sommeille Delta, deux réservoirs, les plus grands, pour l'exploration, et la même chose que les deux premiers pour le retour. Chaque quantité a été grandement calculé pour qu'il n'y est aucun manque ! Enfin, la dernière partie du vaisseau n'est autre qu'un énorme entrepôt, garde manger contenant des vivres pour cinq années.

Le Lendemain, Wayne se leva tôt, tout comme Klegan. Ils déjeunèrent ensemble.
-Klegan ? Ça va ?
-Euh... oui, pourquoi ?
-Ça n'a pas l'air.
-Bien, en faite, ma famille me manque.
-Hum, je comprends.
-Non, tu ne peux pas comprendre. Ma femme était enceinte quand je suis partis, enceinte de notre deuxième enfant. Mais je n'avais pas le choix. J'ai besoin de cette paye pour ma famille, ce deuxième enfant, on le voulait, mais on en avait pas les moyens. Le pire c'est que...
Une larme se mit a couler sur le visage de Klegan.
-Continue, demanda Wayne. Explique moi, vas-y.
-C'est que quand je rentrerais, dans cinq ans, je ne l'aurais pas vue naître, et il aura déjà quatre ans !
-Tu sais, quatre ans, ce n'est pas énorme, tu le verras quand même grandir ton gosse, et puis... imagine comme tes enfants seront fier de toi quand tu rentreras.
-Oui mais, Wayne, tu es déjà allé dans l'espace toi ? Enfin je veux dire, si loin ?
-Non.
-Alors comment peux-tu être sur que l'on rentrera ?
-Je ne peux en être sur. Mais cette mission a été préparé pendant des années, a reçu un énorme financement, il y a des chances pour que l'on rentre vivant, ne t'en fait pas !

La vidéo du moment