Le 19 avril 2026 à 14:13:30 :
Le 18 avril 2026 à 15:11:43 :
Pour info la technique pour bloquer l'horloge sur GTA solo et Online supprime également ce filtre si ça intéresse des gens :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22728-76352045-1-0-1-0-arreter-le-temps-et-la-meteo.htm
Le 27 octobre 2025 à 12:05:45 :
Pour bloquer le temps et la météo spéciale uniquement : neige ou filtre halloween, il continuera de pleuvoir et d'avoir du soleil aléatoirement
- Mode histoire avec une sauvegarde où il fait jour, ou nuit selon tes préférences
- Lancer le mode réalisateur
- Freezer le temps dans les paramètres
- Retourner sur sa sauvegarde où il fait jour
- Le temps est freezé. Lancer une session GTA Online
J'ai tenté cette technique, je n'ai jamais trouvé la solution dans le mode réalisateur car il n'y a plus l'option pour bloquer le temps.
Cette teinte jaune, c'est l'enfer.
Moi ça marche très bien, je suis sur la version PC enhanced.
Il faut lancer le mode réalisateur, peu importe les paramètres (ce qui compte c'est l'heure de ta sauvegarde solo), et une fois dans le mode réalisateur tu ouvres le menu interaction (en maintenant la touche appropriée), là tu vas dans "paramètres" et tu fais Y sur Xbox pour freezer le temps (je ne connais pas les touches sur les autres plateformes mais c'est indiqué en bas de l'écran "arrêter l'écoulement du temps).
Tu charges ta sauvegarde solo, et si par exemple il est 13h30, ça ne bougera plus. Tu lances le online est pareil il sera 13h30 sans aucune évolution de l'heure et sans le filtre.
Par contre faudra le désactiver dans certaines missions car ça bloque l'évolution du temps dans les missions qui le nécessitent (comme dans certains contrats auto de la casse, ou certaines missions de l'usine de vêtement). Pour débloquer tu refais la même procédure en débloquant l'écoulement du temps dans le mode réalisateur (ou tu relances le jeu si t'as la flemme).