CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter le RP sur GTA : besoin de conseil

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 11:44:50

Pareil que vous, avec un ami on aimerai se lancer dans le RP gta mais on débute totalement, notre seule expérience du rp c'est les jdr papiers ! Donc on cherche un bon serveur qui accepte les débutants et des personnages pas forcément sérieux ! Et comme on a l'air d'être pas mal dans ce cas, le mieux serait de créer un serveur entre nous non :question:

KoukouLaTeley KoukouLaTeley
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 19:29:28

Faudrait monter un serveur en réalité...

Mais bon faudrait trouver une cinquantaine de joueurs motivés, c'est pas gagné

Message édité le 01 mai 2021 à 19:30:57 par KoukouLaTeley
Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 10:13:31

Je suis sur PanameLifeRP, très bon serveur

Illiyith Illiyith
MP
Niveau 1
04 mai 2021 à 18:12:05

Salut~

J'avoue que ca me tenterais aussi de débuter avec des gens sur un serveur correct. J'ai essayé seule mais ca m'as trop mise la pression, je dois avouer :hum:

BrigadeduFake BrigadeduFake
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 10:47:43

Si jamais vous êtes patients, on est en train de monter un serveur avec des potes dev. On est pas une équipe "d'enfant", tous autour de la trentaine pour ce qui concerne l'administration. On va essayer de le rapprocher au maximum de ce qu'est No Pixel aujourd'hui.
La douane WL risque de ne pas être facile à passer mais nous sommes certains que ça en vaudra le coup.
De mon côté, on a déjà estimé le budget pré-lancement + pub (stream/montages) à 2 000€ environ.

Je reviendrais ici vous présenter ce beau projet, qui n'arrivera que dans quelques mois... Patience !

Message édité le 05 mai 2021 à 10:48:52 par BrigadeduFake
FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
05 mai 2021 à 11:43:56

Le RP, c'est juste histoire de donner une raison d'exister à un GTA online totalement vide. T'as la map, les pnj, les voitures, et c'est tout. Au bout d'un quart d'heure t'as fait le tour.

Hmm... t'as du y jouer uniquement en 2013 pour sortir une énormité pareille :hap:

GPSR GPSR
MP
Niveau 13
05 mai 2021 à 20:05:26

Le 24 avril 2021 à 15:32:36 :
Bonjour :)

Bon, avec tous les streamers qui jouent à GTA RP, la hype est présente et j'ai envie de tenter l'expérience :ok:

J'ai déjà le jeu et installer FIveM, maintenant je recherche un serveur qui me convient et je suis un peu noyé dans cette masse de serveur déjà dispo :peur:

Pour info je débute totalement le rp, ce sera ma première fois :hap:

Donc si des gens ont des conseils, des serveurs, et bien je suis preneur !

Merci d'avance :ange:

Faut oublier FiveM deja...

Illiyith Illiyith
MP
Niveau 1
05 mai 2021 à 21:37:19

Le 05 mai 2021 à 20:05:26 :

Faut oublier FiveM deja...

Pourquoi ca ? :O

freeboum freeboum
MP
Niveau 2
07 mai 2021 à 00:15:01

Bonjour à tous,

J'aimerais débuter le RP dans GTA mais pas seul, si des personnes veulent commencer accompagné pour débuter hésitez pas à me MP j'ai discord pour commencer tranquillement.

Eddoxy Eddoxy
MP
Niveau 5
07 mai 2021 à 16:59:27

Hello,

Il y a un certain engouement pour le RP sur GTA V en ce moment suite au Z event. Personnellement j'avais testé il y a quelques années et c'était clairement pas au point.
Maintenant c'est beaucoup plus stable, il y a bien plus de contenu, on peut donc s'y investir.
Le problème ? Les serveurs. Il y a en a trop et de "qualité" médiocre. Entre les paytowin, les no-rp, les bugs avec des scripts fait à la va-vite..On s'y perd.

J'ai testé pendant 3 semaines les serveurs les plus populaires sur FIVEM (par populaire, les serveurs où il y a le plus de joueurs connectés) et mon constat est qu'ils ont pour la plupart une boutique pay2win intégrée qui flingue complètement l'économie (voitures, armes, argent ingame) que l'on achète avec des euros bien évidemment. De plus, la qualité du roleplay est vraiment pas terrible, du freekill, carkill, des fusillades toutes les 5 minutes et j'en passe. Je vais pas m'attarder sur ces serveurs, vous les reconnaîtrez facilement en vous connectant dessus car ce sont des serveurs "clones", c'est à dire qu'ils ont les mêmes scripts, map, métiers etc..Autant jouer à GTA O

Il y a deux serveurs qui sortent du lot, c'est Glife et Baylife. Ils ont certe un abonnement "VIP" mais qui offre des avantages limités. Cela impacte tout de même l'économie mais faiblement.
Ils ont des scripts propres, les menus sont ergonomiques, il y a peu de bugs, bref le développement de ces 2 serveurs est bien fait notamment Baylife, chapeau aux développeurs.
Concernant le staff, celui-ci est sérieux.
Le hic, c'est qualité du roleplay, c'est toujours un peu le bazard, les joueurs courent dans tous les sens, ça conduit comme sur GTA O, les voitures de luxes avec neons et tout le tralala bien trop présentes, on te tire dessus pour avoir causé un accident, on te braque dans la rue, à peine sorti de ta voiture qu'on te la vole.

Pour finir les débuts y sont difficiles sur ces deux serveurs étant donné qu'ils sont ouverts depuis un moment et qu'ils ont une communauté déjà établie. Difficile pour apprendre le roleplay car c'est déjà très brouillon et le staff n'aura pas le temps de vous guider dans votre apprentissage. C'est également difficile financièrement, les métiers accessibles sans WL rémunérent peu, il vous faudra énormément farmer pour obtenir votre premier véhicule (si vous vous faites pas braquer entre temps). À ça s'ajoute le fait que beaucoup d'anciens joueurs ont un sacré compte en banque et ont donc une influence sur les prix (hausse importante des prix des véhicules, de l'immobilier etc..).

Je vous conseille donc de commencer sur un serveur qui a ouvert récemment (moins de 6 mois). Vous aurez moins d'interactions avec les joueurs mais ça sera bien plus facile d'y débuter.
Par exemple le serveur Omegaville offre un bon compromis, c'est serveur récent avec une ambiance conviviale, l'entraide est de mise entre joueurs, le staff est disponible et à l'écoute, le serveur est bien développé avec de bons scripts et il y a pas de paytowin et enfin une économie réaliste !!
Concernant le RP sur ce serveur, c'est mieux que sur les serveurs cités précédemment, même si c'est pas parfait non plus, au moins c'est pas le bordel.
J'ai récemment débuter sur ce serveur donc si vous voulez me rejoindre(me mp).

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 mai 2021 à 21:57:09

Un khey pour se lancer sur GTA RP avec moi ?

Spipouchat Spipouchat
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 12:20:42

Le 07 mai 2021 à 00:15:01 :
Bonjour à tous,

J'aimerais débuter le RP dans GTA mais pas seul, si des personnes veulent commencer accompagné pour débuter hésitez pas à me MP j'ai discord pour commencer tranquillement.

Je suis chaud, j'ai déjà fait pas mal de RP mais pas sur GTA, je ne connais pas les touches (genre lever les bras, etc...) et c'est toujours compliqué de trouver sa place en débarquant sur un serveur déjà en place avec ses habitués quand on ne connaît personne :(

LeVerSolitaire LeVerSolitaire
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 18:45:00

Salut,
Comme vous vous doutez avec Kamet0 ayant fait son retour sur GTARP, cela m'a donné envie de me lancer dans cette univers ayant été un joueur saucé à GMod et d'autre jeu type jeu de rôle / RP.
De ce fait ma question ne sera pas "Quels sont les serveurs dans lequels jouer" mais plutôt : la fanbase GTARP est-elle accueillante ?

Lorik4z Lorik4z
MP
Niveau 1
15 mai 2021 à 01:04:49

Salut à tous,

Bon, comme la plupart des personnes ici, l'aventure GTA RPZ m'a donné une furieuse envie de me lancer dans le GTA RP ; et comme la plupart des personnes ici, ce sera ma première expérience de RP GTA (j'ai déjà fait du JDR papier mais c'est pas forcément la même) et je suis aussi un peu intimidé par les joueurs expérimentés parmi qui je vais débarquer.
Heureusement j'ai quelques potes avec qui tenter l'expérience pour ne pas me sentir trop seul (d'ailleurs si vous voulez nous join hésitez pas à envoyer un MP, plus on est de fous plus on rit).

Par contre oui, le problème du serveur est important. En faisant quelques recherches j'ai trouvé des sites comme https://top-serveurs.net/gta/type/fivem qui ont l'air de proposer des serveurs sur WL réglos, si ça peut en aider certains je vous laisse fouiller. Je repasserais peut-être ici pour vous faire une update si on choisit un serveur qui est plutôt pas mal.

Message édité le 15 mai 2021 à 01:05:14 par Lorik4z
Lorik4z Lorik4z
MP
Niveau 1
15 mai 2021 à 18:16:46

Le 01 mai 2021 à 06:11:54 :
Les exilés va vous étonner je pense :) free access digne d’un wl

UPDATE : j'ai test un peu le serveur Les Exilés comme conseillé par TiffaniMoji, pour l'instant je le trouve super propre :ok:

Varekkill Varekkill
MP
Niveau 1
08 octobre 2021 à 15:02:42

Bonjour actuellement sur un serveur d'un mois et demie de vie nous sommes 45 tout les soirs et je suis le Don de la Mafia Italienne et je viens à vous car je recherche des membres pour agrandir cette Famille, prise de points de drogues, guerres, alliance, de belles scènes RP au RDV 🌹 https://discord.gg/5CdfrBAE

JeuxGaame JeuxGaame
MP
Niveau 17
27 novembre 2021 à 21:14:34

Vous jouez toujours ? Je viens de commencer moi aussi j'y comprend rien et les joueurs sont trop sérieux :noel:

Caindesade Caindesade
MP
Niveau 8
10 décembre 2021 à 16:37:41

Il ne faut pas oublier que, selon les serveurs où tu débarques, tu intègres peut-être une pièce de théâtre qui se joue depuis des mois.
Faire du RP sur GTA, ce n'est pas jouer à un jeu vidéo, c'est jouer la comédie.
C'est au nouveau venu de s'adapter au lore du serveur et non à ceux qui mettent en place une histoire sur la durée de renier tout ce qu'ils ont bâti car un nouveau n'aime pas le scénario.

Je vais prendre un exemple personnel et récent.
Je suis membre de l'un des 2 seuls groupes qui a la licence criminelle sur mon serveur, les miliciens (figure d'autorité en lieu et place du LSPD) eux-mêmes surveillent leur langage face à nous. On sait chacun de notre côté qu'une fusillade entre nous est un grand risque, donc on évite les conflits inutiles, même si on est en guerre quasi constante.

Un nouveau joueur arrive devant nous et demande à ce qu'on le recrute. On lui demande pourquoi et il nous dit qu'on a besoin de lui. On rit de manière RP car notre groupe ne prend pas les CV, il sélectionne lui-même les profils avant de proposer une place. Ce n'est donc pas un nouveau venu qui a la moindre chance d'intégrer le groupe.
Il insiste et commence à mal parler. On fait de la pédagogie en restant RP, lui expliquant qui on est, ce qu'on fait et l'attitude qu'il se doit d'avoir face à nous.
On est dans notre rôle et on veut aider le nouveau, mais pour ça il faut qu'il nous écoute et qu'il cesse de se croire dans GTA Online. Chose qu'il ne fait pas, nos persos deviennent alors menaçant et sortent leurs armes pour qu'il dégage.
Le lendemain, il a refait de la merde en ignorant l'une des plus importantes règles du RP, le Fear RP. Il s'agit du fait que, aussi badass que soit votre personnage d'après son background, quand il a une arme pointée sur lui, il doit avoir peur et dire toute la vérité.
Le joueur a été ban du serveur car il faut que tout le monde joue selon les mêmes règles et ne nuisent pas à l'expérience des autres.
Penser que tenir un discours "Je suis hyper balaise, vous devez tous être impressionnés" à la moindre valeur, c'est que vous n'avez jamais regardé de RP.

Si vous ne supportez pas la défaite, fuyez le RP car vous devez savoir apprécier les belles scènes que la défaite peut offrir.
Mon personnage a été tondu, humilié en place publique et marqué au fer rouge après un gun fight perdu. Evidemment que d'un point de vue RP, il en a chié. Mais c'était une scène forte et ça a augmenté la cohésion du groupe et nous sommes encore plus aimés du peuple après ça.

Si vous voulez montrer que vous êtes le meilleur tireur, fuyez le RP car 99% se passe par le dialogue et le moindre tir doit être justifié. Si vous avez la gachette trop facile, le staff vous sanctionnera.

Si c'est votre toute première expérience GTA RP, il sera très compliqué d'aller directement dans la voie de la criminalité. Donnez vous le temps d'apprendre !
Aller trop vite, c'est risquer plus que de rater des braquages, c'est risquer de faire des fautes de fair-play, de win RP, etc... beaucoup de notions à assimiler si vous ne voulez pas être sanctionné par les admins.

GTA RP n'est pas un jeu compétitif, mais coopératif. C'est tous ensemble que l'on essaie de raconter les meilleurs histoires.
Ca amusera certains d'avoir un lose RP, le gars qui foire tout, mais même la majorité des gens qui préfèrent avoir plus de victoires que de défaites, il faut nécessairement qu'ils acceptent l'échec et le tourne en quelque chose de positif. Ce n'est pas vous qui perdez, c'est votre personnage. A vous de raconter comment il se relève !

Si vous avez peur d'être trop timide, vous serez étonnés de voir qu'après quelques heures et vos premiers échanges, vous serez beaucoup plus à votre aise et que vous n'aurez plus aucun stress dès votre 3eme connexion, comme le comédien qui monte sur scène tous les soirs.

Vous voulez débuter dans le RP car vous voulez une expérience proche de ce que vous voyez sur Twitch, fuyez absolument les serveurs free-access. Si c'est ouvert à n'importe qui, évidemment que ça va être le bordel !
Si vous avez la flemme de passer un whitelist parce que ça demande 24 ou 48 heures avant de pouvoir rejoindre le serveur, c'est vraiment que vous n'êtes pas dans le bon état d'esprit pour du RP.

Vous ne pourrez pas rejoindre les serveurs les plus sélectifs, où sont les streamers de GTA RP les plus connus mais il en existe d'excellents qui acceptent les débutants, sur lesquels vous retrouverez certains participants de RPZ notamment.
MANZIBAR a été ouvert par PwnZ, qui jouait Lindsay Walker. Environ la moitié des joueurs sont débutants.
CITIZEN VICE ouvre demain et vous y retrouverez Justebee, qui jouait Bazil Lombrik. Là aussi, la whitelist est accessible si vous prenez le temps de lire et comprendre les règles du RP qui sont rappelées sur le Discord.

Pour choisir votre serveur :
- N'allez pas sur un free-access.
- Quand vous trouvez un serveur sous whitelist, allez jeter un oeil sur Twitch pour voir ce que ça donne, si le ton est trop, pas assez ou exactement sérieux comme vous le souhaitez.
- Ici même, chacun se contentera de vanter le serveur sur lequel il est. Notez juste les noms qu'on vous donne et regardez par vous même sur Twitch. C'est très mauvais signe si personne ne streame un serveur.

J'ai commencé le RP fin août et j'en suis à 400h de jeu, je me considère donc encore comme débutant mais j'ai cependant appris pas mal de choses par l'expérience et le fait que j'étais encore récemment dans la situation de beaucoup d'entre vous, tenté mais hésitant à débuter, me met peut-être en bonne posture pour vous aider à sauter le pas.
SI vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !

TheRibousette TheRibousette
MP
Niveau 1
03 juillet 2022 à 10:51:37

Salut à toi ;) Voici un serveur qui pourra t'apprendre toutes les bases du RP en notre compagnie et notre équipe compétente de staff ;) Nous vous présentons ChlonyRP.

Voilà tout ce que nous vous proposons :

┇───── 𝕿𝖚 𝖙𝖗𝖔𝖚𝖛𝖊𝖗𝖆𝖘 𝖘𝖚𝖗 𝖈𝖊 𝖘𝖊𝖗𝖛𝖊𝖚𝖗 ─────┇
⇨ 『 』Scripts inédits
⇨ 『 』Mapping custom inédits
⇨ 『 』64 slots
⇨ 『 』Une économie réaliste
⇨ 『 』Un développement constant et sur mesure
⇨ 『 🐱‍👤』Des staffs toujours à votre écoute
⇨ 『 』SERIOUSRP ONLY
⇨ 『 』Invitations récompensées tous les mois avec un leaderboard
⇨ 『 』Free Access

𝖀𝖓𝖊 𝖆𝖛𝖊𝖓𝖙𝖚𝖗𝖊 𝖊𝖙 𝖚𝖓𝖊 𝖊𝖝𝖕𝖊𝖗𝖎𝖊𝖓𝖈𝖊 𝖉𝖊 𝖋𝖔𝖑𝖎𝖊 𝖌𝖆𝖗𝖆𝖓𝖙𝖎𝖊

┇─────ℚ𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕞𝕖𝕥𝕚𝕖𝕣𝕤─────┇
⇨ 『 』Mécano
⇨ 『 』Gouvernement
⇨ 『 』Concess Auto
⇨ 『 』Concess Moto
⇨ 『 』FBI
𝔼𝕥 𝕡𝕝𝕖𝕚𝕟 𝕕'𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤

┇─────┇𝕴𝖑𝖑𝖊𝖌𝖆𝖑┇─────┇
⇨ 『 』Gangs du lore GTA
⇨ 『 』Drogues (avec effets !!)
𝔼𝕥 𝕡𝕝𝕖𝕚𝕟 𝕕'𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤
┇─────┇𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐨𝐧𝐬┇─────┇
⇨ 『 』Une communauté sérieuse
⇨ 『 』Des patrons d'entreprises
⇨ 『 』Des chefs de gangs/orgas

Donc si ça te plaît n'hésite pas a venir

Twitch : https://www.twitch.tv/chlonyrp
TikTok : https://www.tiktok.com/@chlonyrp
Discord : https://discord.gg/GQ4dYasCN3
Si tu viens sur notre discord, envoie un ticket/MP pour m'en avertir, je viendrais te montrer ce que tu dois voir et jouer avec toi :)

LaZone_1306 LaZone_1306
MP
Niveau 1
22 août 2022 à 09:07:58

Bonjour à tous,

    • 🎮 SERVEUR 🎮 **

- Plateforme : PS4/PS5 (version PS4)
- Age minimum : 18 ans
- Session sur invitation en visée libre à 21h
- Chat vocal du jeu
- Discord personnalisé et structuré
- Staff à l’écoute et réactif
- Boîte à idées
- Nevada City est une ville Française située en Amérique
- Recherche joueur RP sérieux et disponible

    • 👩🏼‍💼 METIERS 👨🏻‍💼**

- FARM légal disponible
- Environ 20 métiers disponibles
- Possibilité de créer une entreprise (sur dossier)
- Pour être PDG il faut acheter une licence

    • 💰 ILLEGAL💰**

- Braquages
- Drogues
- Armes et véhicules illégaux
- Gangs / Gitans / Cartel

https://discord.gg/UfeU7HZsfu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.17€ PS5 25.07€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment