CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème gta online je me retrouve tout seul sur chacune de mes sessions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 11:56:53

Bonjour

Je joue a gta depuis qu'il est gratuit sur le epic games store
Donc je l'installe je fait le début je crée mon personnage et je voit que je suis tout seul donc je relance une sessions et je suis encore tout seul donc j'ai regarder tout les forum inimaginable et sur aucun je trouve la solution
Donc j'ai ouvert mes port
J'ai jamais eu de problème de connexion et elle est stable ( box 4g+ de chez free)
Donc j'ai vraiment tout fait donc aider moi svp

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2020 à 12:00:54

4G chez free = ça pue :malade:
Le réseaux est bridé

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 14:24:23

Tu dois avoir un NAT strict. Tu peux vérifier via l’onglet paramètres du social club en jeu, rubrique information de connexion. Si tu constates que tu es en NAT strict ne cherche plus ton pb vient de là. Tu ne peux jouer qu’avec des gens de nat strict donc tu es tjrs seul...

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 14:27:42

Si jamais je te copie/colle une réponse que j’ai donnée pour un pb du même genre:

« J’ai eu le même problème avec la version épic. Tu dois ouvrir les ports NAT de GTA sur ta box internet ainsi que ceux de l’EPic game store. Tu trouveras lesdits ports en trois clics sur Google.

Ensuite tu dois avoir un IP fixe que tu dois paramétrer sur ta box et sur ton PC.

Tu dois aussi autoriser GTA à passer entre les mailles du pare feu Windows. Pour cela, tapes pare feu dans rechercher, puis paramètres avancés puis dans règles de trafic entrant tu sélectionnes un par un tous les GTA V et tu vérifies dans l’onglet général que autoriser la connexion est cochée et dans avancé tu autorises la traversée latérale. Dans l’idéal t’assures aussi sur le même onglet que le profil concerne bien domaine, privé et public.

Enfin, tjrs dans les règles du pare feu, tu crées une nouvelle règle et tu rentres les ports NAT de GTA.

Enfin tu redémarre ta box et ton PC et tu devrais pouvoir vérifier dans GTA onglet social club puis paramètres que ton NAT est ouvert.

En faisant ça je suis passé d’un jeu injouable, NAT strict, à NAT ouvert et un jeu fluide sans deco...

En espérant t’avoir aidé. ++ »

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 14:54:36

Je te conseille aussi de changer ton serveur DNS. Chez Orange par exemple c’est bien de la merde. Le meilleur c’est: 1.1.1.1 et 1.0.0.1 pour le secondaire.

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 16:12:30

jerem636 j'ai pas tout compris pour la fin je doit crée une regle mais je comprend pas comment faire pour la crée tu peut m'aider en décrivant sa juste un tout peiti peut svp

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 16:42:42

En fait/
1) tu tapes" pare feu" dans l'espace rechercher de windows.
2) tu cliques sur "pare feu windows defender"
3) tu cliques à gauche en bas de la fenetre sur "paramètres avancés"
4) Tu cliques sur "règles de trafic entrant"
5) tu double cliques sur chacune des entrées GTAV et pour chacune d'elle tu regardes dans général si "autoriser la connexion" est cochée puis dans l'onglet avancé tu regardes si "domaine, public et privé" sont cochés puis toujours sur le même onglet tu regardes si "traversée latérale" est bien sur "autoriser la traversée latérale". Si c'est pas le cas tu le fais.
6) ensuite, tjrs dans la fenetre pare feu windows à droite dans action tu as "nouvelles règles", tu double cliques dessus, tu choisis "port", puis "suivant", puis tu choisis "UDP" et tu rentres les ports de GTAV à ouvrir, puis "suivant", puis "autoriser la connexion", tu laisses coché "domaine, public et privé" et enfin tu lui donnes un nom puis tu valides la règle.
7) tu vérifies bien que la règle que tu viens de créer est bien sur "autoriser la traversée latérale", voir points 4 et 5

Aussi et surtout tu ouvres les ports NAT epic game sur ta box. Voici le lien: https://www.epicgames.com/help/fr/assistance-technique-c90/assistance-generale-c91/comment-resoudre-les-problemes-de-connexion-au-reseau-a3510

Voilà aussi au passage les ports pour GTA: https://support.rockstargames.com/fr/articles/206210548/Comment-resoudre-des-erreurs-en-rapport-avec-le-type-de-NAT-dans-GTA-Online

Me concernant après avoir fait tout le reste il n'y a que quand j'ai ouvert les ports NAT pour l'epic game store que je suis passé en NAT ouvert. Cela dit, toutes les autres étapes, surtout l'ip fixe sur la box ET sur le PC sont absolument nécessaires.

Courage, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu suis bien ce que je t'ai indiqué.

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 16:51:25

Oui mais une fois que j'ai choisie port et tout il me demande des nombres et c'est quoi comme nombres que je doit entrée

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 16:53:37

Pour l'ip fixe sur le pc: tu peux suivre ce tuto jusqu'à 3,48. Ne fais surtout pas ce qu'il fait avec le DMZ, c'est bien trop risqué. https://www.youtube.com/watch?v=L-dBEqJ67ro

Pour les règlages du pare feu et des règles NAT sur le Pc tu peux suivre ce tuto: https://www.youtube.com/wm/watch?reload=9&v=cWhePy_4luM

J'insiste, tout ça ne fonctionnera que si tu ouvres les ports NAT de l'epic game store

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 16:59:02

les nombres comme tu dis sont les ports NAT que tu veux ouvrir. Pour cela regarde les liens vers que je t'ai posté avant. Tu as ceux de GTA et ceux de l'epic game store. Petite subtilité si tu vois écrits par exemple 12000-65000 comme sur l'epic game store c'est que tu dois ouvir tous les ports de 12000 à 65000. en général sur ta box c'est comme cela que ça s'écrit avec un tiret entre le premier et le dernier port que tu veux ouvrir cela peut-être aussi deux points. Sur ton PC c'est bien - que tu dois mettre entre le premier et le dernier. dans la config du pare feu tu sépares chacun des ports ou des plages de ports par des virgules

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 17:25:58

Comment je fait pour ouvrir les port NAT de l'epic games stores

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 18:03:47

Sur windows c'est écrit dans le lien que je t'ai donné. Tu as tout le procédé étape par étape. Sur ta box internet, ça dépend de ton opérateur mais dans ton message initial tu dis avoir ouvert tes ports. Tu n'as qu'à faire pareil mais avec les ports epic

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 20:22:37

Je comprend pas j'ai fait tout ce que tu ma dit et sa me met encore en modérer donc tu peut me refaire une liste de tout ce que je doit faire stp comme ca je pourrait voir ce que j'ai pas

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 21:00:49

Comment je fait pour que l'ip de ma box soit fixe

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 21:11:42

Ah et j'ai remarquer aussi qu'il y a ecrit NAt et d'autres choses désactivé

akimbonoob akimbonoob
MP
Niveau 4
29 mai 2020 à 22:30:55

slt une fois les ports changé pense a eteindre ta box et ton pc pour que ca se réinitialise, ensuite ca devrait marcher.

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 22:40:31

je l'ai fait rien a changer

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
30 mai 2020 à 13:48:17

Alors de nouvelle idée a me proposé

jerem636 jerem636
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 14:47:21

Tu dois mettre ton pc en ip fixe sur ta box, oui. Regarde sur le net tu trouveras des tutos pour tous les opérateurs

WackSih WackSih
MP
Niveau 2
30 mai 2020 à 14:54:59

Ok mais j'écrit quoi car j'ai essayer et j'ai rien trouvé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.12€ PS5 26.77€ PS5 30.56€ ONE 31.86€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment