CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'argent dans GTA Online

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BouLeLoubiiiiii BouLeLoubiiiiii
MP
Niveau 6
02 septembre 2017 à 15:27:04

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?

Sa sortie sur PS3 (1er perso), désormais sur PS4 (2nd perso).

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?

Ca depend, entre 20h et 30h, voir + a l'epoque.
Aujourd'hui moins car les ajouts majeurs sont du farm..

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?

En jouant comme un no life ca pouvait aller de 2M a 6-8M en fonction des activites x2

- Est-ce que vous vous amusez ?

Les 2-3 premieres annees oui, maintenant moins, j'ai fait le tour des activites, et les nouveaux ajouts sont soit du farm soit du recyclage d'anciennes activites, style mode rivalité etc.
Quand je farmais non, les reappros, ventes, import export sont d'un ennui sans nom.
D'ailleurs je me demande comment j'arrivais a jouer autant alors que c'était excessivement répétitif. A la rigueur au debut y a un côté un peu grisant, on trime mais on s'enrichie, on se sent frais a avoir des millions etc, mais au final y a pas vraiment de plaisir, sauf pour ceux qui ressentent une certaine fierté a avoir 100 vehicules et 15 avions.
Sauf qu'au final tout ca c'est du virtuel, en réfléchissant tu te dis, putain je fais 35h par semaine a mon travail pour m'offrir console et jeu, et en rentrant le soir je vais renchainer du farm sur GTa pour m'offrir une voiture de pixels hors de prix, c'est risible.
Et y a aussi le fait que les nouveaux contenus soient super chers et necessitent l'achat de trucs inutiles, style MOC Bunker pour avoir des armes MK2 et certains vehicule a custom, ou encore ld hangar pour avoir les avions.
Mes potes aussi ont abandonnés le farm rapidement, c'est ce qui fini par arriver si on raisonne normalement.
Mais R* a compris que ca marchait a la carotte et qu'un trop grand nombre de joueurs etaient prets a passer des heures et des heures sur le jeu pour débloquer tel ou tel trucs.

- Avez-vous déjà triché ?

Bien sur que oui, 1 glitchs de dupplis pour 10M et celui du DM pour environ 50M (glitch rapide et tres rentable) et en vrai c'est pas beaucoup.

- Avez-vous envie de tricher ?

Oui, mais encore une fois, les glitchs de dupplis sont longs et repetitif, j'arrive pas a me dire que je vais faire 2h 3h de glitchs redondants tout ca pour avoir des millions sur un jeu.

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?

Non

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?

C'est l'epoque qui veut ca donc pourquoi pas, mais 8M pour 70E quand tu vois qu'un laser coutera presque 7M.
Apres voila, comme pour les skins Counter Strike, on est dans une epoque ou des gens sont prets a sacrifier des milliers d'heures ou des milliers d'euros pour avoir des items.
En vrai tout ce système découle d'une demande et d'une clientele qui existe

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?

Excessivement meme sans vouloir tout acheter.
Au final GTA s'adresse de plus en plus a des hardcore gamers qui n'ont aucun remords a repeter les memes activités pendant des heures, des jours, des mois voir des annees. C'est pour ca que récemment on a du recyclage de PDG, ou MC.
De toute maniere les JV ou reseaux sociaux deviennent de plus en plus une part de nous meme, une seconde vie ou on se cree un avatar etc etc, pour les génération plus vieille ca peut paraitre assez deconcertant de voir des gens passer autant de temps sur du virtuel.

Comme j'avais dit ailleurs je sais que je passe trop de temps sur GTA et les Jv en general, il faut l'admettre, et encore certains ici jouent 10x plus que moi, quand tu leur fais la remarque ils le prennent mal.
Je pense qu'au dela un certain nombre d'heures de jeu on peut parler d'addiction, du coup ca leur parait normal de trimer autant sur un JV et ils ont du mal a accepter l'avis de gens moins absorbés par le jeu et pour qui il est inconcevable et ridicule de devoir soit farmer a la mort soit passer a la caisse, tout ca pour s'acheter un hangar et 3 avions.

BouLeLoubiiiiii BouLeLoubiiiiii
MP
Niveau 6
02 septembre 2017 à 15:34:33

Au moins avec ce topic on constate que y a que les no life extrême qui defendent le modele eco du jeu, le farm etc

Les gens équilibrés eux te diront que y a un problème

Royal_Creez Royal_Creez
MP
Niveau 9
02 septembre 2017 à 16:24:33

Ce n'est pas une surprise quand on sait que 8 millions dans gta valent 75€

math71170 math71170
MP
Niveau 1
02 décembre 2017 à 18:52:26

Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
depuis noel 2014. et j'ai suppr souvent mes perso pour recommencer du début

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
Je joue en moyenne plus de 10 par semaine sauf quand on se fait des nuits ou WE entre pote où on peu faire 50h par semaine

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
ça dépend ma patience et mes activité. mais je tourne à plus de 2 millions par jours donc 14 millions par semaine quand je fais que ça

- Est-ce que vous vous amusez ?
il y a rien de meilleur que faire rager des kikou qui se croivent plus fort car ils ont un meilleur niveau
- Avez-vous déjà triché ?
non , mes potes sont moddeurs mais les mods sont utiliser en cession privé et pour s'amuser. on a pas besoin d'argent vu qu'on a déjà tout sans triché
- Avez-vous envie de tricher ?
non pas besin^^
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
jamais eu besoin
- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
perso je m'en fou

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?
c'est excessif

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2017 à 20:05:23

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
:d) Depuis la sortie, avec des périodes d'absences plus ou moins longues évidemment.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
:d) Aléatoire.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
:d) Quand je m'y mets vraiment, je dirais facilement entre 500k et et 1M par session.

- Est-ce que vous vous amusez ?
:d) Oui, c'est toujours ma priorité. En faisant des activités, pas en jouant les tankistes en mode libre...

- Avez-vous déjà triché ?
:d) Non. Sérieusement.

- Avez-vous envie de tricher ?
:d) Oui parfois, mais je n'ai jamais fait un seul glitch. Ah si pardon, j'ai profité des défis de crew à 125k à une époque sur 360...

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
:d) Certainement pas.

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
:d) Au moins c'est réglo', mais je ne dépenserai pas d'argent réel pour ça. Il suffit de jouer pour progresser, point barre.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?
:d) Non, pas tant que ça, surtout si on joue un minimum avec des amis.

PetitBrasCuck PetitBrasCuck
MP
Niveau 8
02 décembre 2017 à 21:20:54

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? 1er Octobre 2013.
- Combien de temps jouez-vous par semaine ? Beaucoup.
- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? 0.
- Est-ce que vous vous amusez ? Largement oui.
- Avez-vous déjà triché ? Oui.
- Avez-vous envie de tricher ? Largement pour avoir de l'argent gratuitement.
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? Une fois celle à 15e pour buy le yacht il me manquait 1million, il n'y avait pas de glitch et j'étais impatient :hap:
- Êtes-vous pour les micro-transactions ? Oui à n tarif RAISONNBALE
- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? Largement oui.

Aurel14320 Aurel14320
MP
Niveau 1
13 décembre 2017 à 18:38:12

Bonsoir, je joue a gta 5 sur pc. Et je rencontre actuellement un problème sur le online, je m'explique depuis la dernière mise a jour (1.42) je ne peux plus rien acheter a part sur internet (des véicules ect). Par exemple quand j'appelle lester pour enlever l'indice de recherche, il me réponds que j'ai pas asser d'argent ce qui n'ait pas possible car j'ai "3 600 000 000$" dont "1 000 000$" en liquide.
Je ne peux donc plus dépenser d'argent a part dans internet. Si quelqu'un a le même problème et a trouver la solution je suis 100% preneur.
Bonne soirée ;)

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:07:48

-Je joue depuis la sortie PS3
-Je joue occasionnellement, quand l'envie me prend ou quand un grosse maj est sortie
-Voir la réponse au-dessus
-Ça dépend des jours, mais généralement au bout d'une heure max je suis saoulé
-Oui et pas qu'une fois
-Je cherche un glitch solo actuellement donc... :hap:
-Non et jamais j'en achèterai
-Complètement contre, ce système pourri tout les jeux de nos jours en foutant des prix exhorbitant IG
-Pas juste cher, beaucoup trop cher est plus approprié

Voilà je contribue :)

KimCattrall KimCattrall
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 22:27:04

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? depuis la sortie.
- Combien de temps jouez-vous par semaine ? très peu pour les raisons qui vont suivre
- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? très peu , quelques dizaines de milliers max
- Est-ce que vous vous amusez ? Pas vraiment, ce jeu c'est comme en vrai, sans argent on s'amuse vraiment moyennement.
- Avez-vous déjà triché ? Non
- Avez-vous envie de tricher ? Totalement, j'essayais de jouer réglo en me disant que le travail paierait, et bien non, le seul moyen d'avoir de l'argent et de farmer et je n'ai ni le temps ni l'envie, alors je regrette de ne pas avoir profité des glitchs.
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? Jamais
- Êtes-vous pour les micro-transactions ? Non si ca aide a avoir des items autres que cosmétiques, sinon c'est du pay to win, mais visiblement, pour battlefront 2 c'est la fin du monde mais personne ne s'est jamais plaint de gta.
- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? Ridiculement cher. Quand on voit le prix et qu'on regarde son compte en jouant normalement, on ne se dit meme pas qu'on va économiser tellement ca parait loin.

Detengrad Detengrad
MP
Niveau 6
18 décembre 2017 à 04:11:01

Hoy!

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? Day one, j'ai créé mon perso vers 12h00, le jour de l'ouverture du Online, ils l'avaient prévu pour 12h et c'était le cas. J'ai été dans la première série des joueurs, c'était facile à voir, suffisait de chercher une nouvelle session pour tomber sur les 3 mêmes sessions in game.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ? Pfiouh.. C'est vraiment relatif, j'ai pas touché au jeu depuis deux semaines avant ce DLC là, et là je dois être à +20h cette semaine, facilement. Des fois j'trouve un autre jeu que j'vais farmer pendant tout mon temps libre, et des fois je fais ça avec GTA.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? Quand je suis dans une de mes semaines où je farm un seul jeu, et que c'est GTA, ça dépend. Y'a des fois je fais du full guerilla en mode libre, et des millions, j'en perd. Et y'a des fois j'trouve un discord peuplé de joueurs et j'fais mass activité, et j'me fais beaucoup d'thunes.

- Est-ce que vous vous amusez ? De ouf.

- Avez-vous déjà triché ? Nein. J'ai réçu 2M environ j'crois un jour où j'étais freeze+dropmoney alors que j'étais afk, j'ai changé de session direct, j'voulais pas risquer le ban et j'avais déjà pas mal de thunes. J'ai pas fais les défis de Crew non plus, j'étais pas là à ce moment là.

- Avez-vous envie de tricher ? Aucune nécessité.

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? Nope.

- Êtes-vous pour les micro-transactions ? Absolument, dans un jeu comme GTA. Ce n'est pas un Pay2Win, il y a tellement de joueurs sur lesquels on peut tomber, qu'en fait, on tombe autant sur des démunis (si ce n'est plus) que sur des cashshoppers. C'est même relativement rare. Alors si ça peut permettre à Roger, 42 ans, manutentionnaire, de pouvoir se détendre après le taff en claquant un p'tit 20e dans le jeu, alors qu'il y joue tous les soirs, j'ai aucun soucis avec ça. ça fera toujours un mec de plus OP pour faire des courses dans la dernière supersportive, ou un mec de plus qui risquera d'sortir une oppressor si j'le domine au sol.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? Franchement, non. J'viens des MMOs, j'ai fais pas mal de jeux, de Minecraft à Tera, Aion, WoW, en passant par Gmod, et des RPG solos. J'en ai vu des systèmes économiques où le farm récompense. Et j'trouve ça juste, encore plus dans GTA qui est là pour nous en mettre plein la gueule sur notre société. Et ça marche. Vraiment bien. On se rend compte d'à quel point notre société est gangrenée quand on regarde le chat de la version PC du jeu. Tant de gens qui perdent leurs temps à écrire des "give me money", c'flagrant.

Le jeu récompense ton farm, que ce soit avec la dernière supersportive, ou avec la moto volante, ou maintenant, la voiture kivol olol. Tu vois, c'est le genre de trucs que j'apprécie, y'en a pour tous les goûts, du moment que t'y mets ce qu'il faut. Le seul truc dommage, c'est les cheaters. Merde, si t'es incapable de jouer selon la politique du jeu, n'y joues pas. Go sur FiveM, y'a des servs avec quasi tous les DLC où tu peux tout faire gratos. Dans GTA Online, le farm te donne ce que t'as, tu sais en regardant ton Entity tout ce que t'as vécu à l'époque, à farmer lvl 10 la missions pour Gerald, où tu vole la coke aux Losts. Tu te rappelle, quand tu montes dans ta T20, tout ce que t'as vécu, tous les braquages farmés, pour la payer. Tu sais, lorsque tu entends le doux ronronnement de ta Batmobile brillante, flambant neuve, le farm qui est derrière, et la folie que t'as eu à acheter un truc aussi gadget. Et quand tu entends le lock du stinger et que tu te mange le missile, en théorie, tu devrais savoir précisément que le mec vient de perdre l'équivalent de 20 minutes de braquage, rien que pour toi. Malheureusement, avec les cheaters, c'est pas trop ça, hue.

J'en profite pour répondre à quelqu'un :

Le 30 août 2017 à 15:29:31 Cardiographe a écrit :
Au final j'ai acheté le jeu 3 fois, j'ai passé des jours et des jours à acquérir le niveau ultime, les modifs et l'argent et les véhicules pour pouvoir ENFIN arrêter de farm et pour pouvoir m'amuser, hors aussi absurde que c'est, même jeu, même compte mais pas la même console, Rockstar est incapable malgré l'argent que je leur ait fait gagner par l'achat de une version physique et 2 versions dématérialisées de me fournir ma progression.

Je me retrouve donc à 0, 4 ans après, je n'ai plus le temps pour ces conneries, et GTA semble désormais toucher une nouvelle communauté dont je ne souhaite pas et dont je ne peux plus faire partie.

Je ne répondrais qu'à ce dernier chapitre, mon ami.

C'était prévu, et clairement dit, par Rockstar, que quelques semaines après la sortie du jeu sur Next Gen, le transfert de personnage ne serait plus disponible, ils ont clairement dit que c'était pour éviter la masse de gens qui cheatent sur old gen pour transférer un personnage blindé sur New Gen. A ce moment précis, tu aurais du, si tu avais encore envie de jouer à GTA dans le futur, transférer ton personnage. Mais tu as préféré ne pas le faire, et tu t'es donc exposé au fait de devoir recommencer le jeu.

Rockstar est à blâmer sur un paquet de choses, mais sur ça, ils avaient prévenu. Tu connaissais, ou pouvais connaître, les règles du jeu, et tu as décider de jouer outre, alors forcément, ça ne marche pas. Ne te plains pas, s'il te plaît, quand tu es le fautif :)

NMDcal NMDcal
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 08:14:16

Le 18 décembre 2017 à 04:11:01 Detengrad a écrit :
Hoy!

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? Day one, j'ai créé mon perso vers 12h00, le jour de l'ouverture du Online, ils l'avaient prévu pour 12h et c'était le cas. J'ai été dans la première série des joueurs, c'était facile à voir, suffisait de chercher une nouvelle session pour tomber sur les 3 mêmes sessions in game.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ? Pfiouh.. C'est vraiment relatif, j'ai pas touché au jeu depuis deux semaines avant ce DLC là, et là je dois être à +20h cette semaine, facilement. Des fois j'trouve un autre jeu que j'vais farmer pendant tout mon temps libre, et des fois je fais ça avec GTA.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? Quand je suis dans une de mes semaines où je farm un seul jeu, et que c'est GTA, ça dépend. Y'a des fois je fais du full guerilla en mode libre, et des millions, j'en perd. Et y'a des fois j'trouve un discord peuplé de joueurs et j'fais mass activité, et j'me fais beaucoup d'thunes.

- Est-ce que vous vous amusez ? De ouf.

- Avez-vous déjà triché ? Nein. J'ai réçu 2M environ j'crois un jour où j'étais freeze+dropmoney alors que j'étais afk, j'ai changé de session direct, j'voulais pas risquer le ban et j'avais déjà pas mal de thunes. J'ai pas fais les défis de Crew non plus, j'étais pas là à ce moment là.

- Avez-vous envie de tricher ? Aucune nécessité.

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? Nope.

- Êtes-vous pour les micro-transactions ? Absolument, dans un jeu comme GTA. Ce n'est pas un Pay2Win, il y a tellement de joueurs sur lesquels on peut tomber, qu'en fait, on tombe autant sur des démunis (si ce n'est plus) que sur des cashshoppers. C'est même relativement rare. Alors si ça peut permettre à Roger, 42 ans, manutentionnaire, de pouvoir se détendre après le taff en claquant un p'tit 20e dans le jeu, alors qu'il y joue tous les soirs, j'ai aucun soucis avec ça. ça fera toujours un mec de plus OP pour faire des courses dans la dernière supersportive, ou un mec de plus qui risquera d'sortir une oppressor si j'le domine au sol.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? Franchement, non. J'viens des MMOs, j'ai fais pas mal de jeux, de Minecraft à Tera, Aion, WoW, en passant par Gmod, et des RPG solos. J'en ai vu des systèmes économiques où le farm récompense. Et j'trouve ça juste, encore plus dans GTA qui est là pour nous en mettre plein la gueule sur notre société. Et ça marche. Vraiment bien. On se rend compte d'à quel point notre société est gangrenée quand on regarde le chat de la version PC du jeu. Tant de gens qui perdent leurs temps à écrire des "give me money", c'flagrant.

Le jeu récompense ton farm, que ce soit avec la dernière supersportive, ou avec la moto volante, ou maintenant, la voiture kivol olol. Tu vois, c'est le genre de trucs que j'apprécie, y'en a pour tous les goûts, du moment que t'y mets ce qu'il faut. Le seul truc dommage, c'est les cheaters. Merde, si t'es incapable de jouer selon la politique du jeu, n'y joues pas. Go sur FiveM, y'a des servs avec quasi tous les DLC où tu peux tout faire gratos. Dans GTA Online, le farm te donne ce que t'as, tu sais en regardant ton Entity tout ce que t'as vécu à l'époque, à farmer lvl 10 la missions pour Gerald, où tu vole la coke aux Losts. Tu te rappelle, quand tu montes dans ta T20, tout ce que t'as vécu, tous les braquages farmés, pour la payer. Tu sais, lorsque tu entends le doux ronronnement de ta Batmobile brillante, flambant neuve, le farm qui est derrière, et la folie que t'as eu à acheter un truc aussi gadget. Et quand tu entends le lock du stinger et que tu te mange le missile, en théorie, tu devrais savoir précisément que le mec vient de perdre l'équivalent de 20 minutes de braquage, rien que pour toi. Malheureusement, avec les cheaters, c'est pas trop ça, hue.

J'en profite pour répondre à quelqu'un :

Le 30 août 2017 à 15:29:31 Cardiographe a écrit :
Au final j'ai acheté le jeu 3 fois, j'ai passé des jours et des jours à acquérir le niveau ultime, les modifs et l'argent et les véhicules pour pouvoir ENFIN arrêter de farm et pour pouvoir m'amuser, hors aussi absurde que c'est, même jeu, même compte mais pas la même console, Rockstar est incapable malgré l'argent que je leur ait fait gagner par l'achat de une version physique et 2 versions dématérialisées de me fournir ma progression.

Je me retrouve donc à 0, 4 ans après, je n'ai plus le temps pour ces conneries, et GTA semble désormais toucher une nouvelle communauté dont je ne souhaite pas et dont je ne peux plus faire partie.

Je ne répondrais qu'à ce dernier chapitre, mon ami.

C'était prévu, et clairement dit, par Rockstar, que quelques semaines après la sortie du jeu sur Next Gen, le transfert de personnage ne serait plus disponible, ils ont clairement dit que c'était pour éviter la masse de gens qui cheatent sur old gen pour transférer un personnage blindé sur New Gen. A ce moment précis, tu aurais du, si tu avais encore envie de jouer à GTA dans le futur, transférer ton personnage. Mais tu as préféré ne pas le faire, et tu t'es donc exposé au fait de devoir recommencer le jeu.

Rockstar est à blâmer sur un paquet de choses, mais sur ça, ils avaient prévenu. Tu connaissais, ou pouvais connaître, les règles du jeu, et tu as décider de jouer outre, alors forcément, ça ne marche pas. Ne te plains pas, s'il te plaît, quand tu es le fautif :)

Quelle horreur ce genre de gros déchet fanboy suceur aveugle.
Où tu vois qu'il se plaint de la fin du transfert l'abruti ? Pour c/c ton sermon sur les transferts que tu reclaques comme tout les autres petits toutous du support à ce sujet.
+ Tout le monde n'a pas l'argent à claquer au bon moment pour racheter le jeu ou le nouveau support.
Et surtout les nouveaux joueurs se tapent aussi cette marge de difficulté accrue en démarrant à partir des versions next-gen et eux non plus n'ont pas les transferts.
Rockstar a resserré l'étaux, tout est plus cher et se faire de l'argent paradoxalement à ce qu'on croit, c'est plus difficile proportionnellement aux prix des objets, gagner 100K c'est bien, mais quand un objet vaut 5 million sans compter les modifs c'est autres chose, sans compter les armes pour réussir, leurs modifs aussi, les munitions etc.
Ce genre d'avaleur de sabres dégueulasses qui fait couler le sperme du robinet de rockstar directement dans sa bouche en disant amen à tout sans atténuation...
Tout le monde n'a pas ton temps de nolife et on ne joue pas tous pour rebosser un deuxième job d'esclave chez soi sans vraie compensation.
Tu joues les saintes-ni-touche mais tu dois être le genre de types qui jouissaient des glitchs et cheats secrètement et tu viens te donner une image de sage même dans l'anonymat d'internet pour ce genre de niaiseries. :malade:

KushOfGodZ KushOfGodZ
MP
Niveau 21
18 décembre 2017 à 09:58:50

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
:d) Depuis sa sortie sur Xbox360 en septembre 2013.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
:d) Variable.. (en fonction des MAJ, je ne fait plus les trafics (caisse, voiture, bunker ect)).

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
:d) Variable aussi, je sais que je pouvais facilement me faire pas loin d'un million/Jours avec les courses prenium (surtout en moto ou j'ai du perdre 2fois sur 50) Sinon Gltich...

- Est-ce que vous vous amusez ?
:d) Oui énormément, ce jeu est très complet, et je passe beaucoup de temps a remplir mes garages,tuné les voiture, faire quelques braquages, faire des Car Meet.. Y'a beaucoup de possibilités..

- Avez-vous déjà triché ?
:d) Oui, beaucoup (seulement pour les $, pas pour L'XP)

- Avez-vous envie de tricher ?
:d) Oui seulement les glitch d'argent, et des qu'il y'en a un qui est faisable sans l'aide d'un amis et que la manip' est pas trop compliquée, je charbonne salement :hap:
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
:d) Jamais ! Ô Grand Jamais.

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
:d) Non, car beaucoup trop cher. Après si y'en a qui veulent se sentir "Gamer" 😉

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?
:d) Oui, beaucoup trop, soit faut charbonner legit, soit tu glitch si ta pas envie de farm les mêmes missions jusqu'à que tu soit dégouter du jeu.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
18 décembre 2017 à 10:13:31

Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?

Depuis la sortie PC

Combien de temps jouez-vous par semaine ?

Quand j'ai ma période GTA, ~3h par jour, Soit ~20/25h par semaine.

Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?

Je gagne ~ 1 Million/ jour quand je suis en mode farm, donc ~ 5-6 Millions.

Est-ce que vous vous amusez ?

Vaut mieux oui :noel:

Avez-vous déjà triché ?

Nope

Avez-vous envie de tricher ?

Pour faire crash les moddeurs qui font se la merde dans la session, oui :noel:

Avez-vous déjà acheté des shark cards ?

Non

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?

Personnellement non, mais si ça permet d'avoir du contenu gratuit, et si le contenu reste accessible en farmant, pas de soucis.

Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?

Pour les joueurs casu, plutôt oui. Mais en s'investissant en temps dans le jeu, on arrive à se faire pas mal de fric. Ça demande juste un peu d"organisation :ok:

Tigzy91 Tigzy91
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 13:05:08

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? = depuis le debut [[sticker:p/1kki]]

- Combien de temps jouez-vous par semaine ? = ça depend des periodes et si y'a des majs mais c'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur ma One et surement toute console confondu si on compte avec la 360 en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? = je compte pas vraiment, je sais pas trop

- Est-ce que vous vous amusez ? = oui quand je joue avec des potes, non quand je dois farmer des missions de merde comme un chinois en mode libre (meme si j'ai trouvé les anciens et les nouveaux braquages amusant)

- Avez-vous déjà triché ? = bien sur, malgré le temps de jeu considerable que j'ai, je suis sur que sans tricher j'aurais pas pu avoir 50% du contenu du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

- Avez-vous envie de tricher ? = oui, des qu'un glitch pas trop chiant à faire sort, ça m'interesse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? = non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

- Êtes-vous pour les micro-transactions ? = non sauf quand c'est pour du cosmetique only, la dans gta c'est du pay to win et en plus c'est hors de prix [[sticker:p/1jnj]]

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? = bien sur que c'est cher, on parle d'un avion en or a 10M de dollars, soit plus de 100 euros irl, sans parler du gameplay du online orienté de facon à constamment te faire perdre du fric https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Message édité le 18 décembre 2017 à 13:09:51 par Tigzy91
Mouky86 Mouky86
MP
Niveau 1
11 janvier 2018 à 16:17:33

Etant un joueur TRES récent, je vais donner ma vision du jeu pour quelqu'un qui joue vraiment casu et pour le fun

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
Depuis Janvier 2018, sur PC, c'est à dire quelques jours

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
Je peux pas répondre à cette question, j'ai pas vraiment fais 1 semaine de jeu

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
Bah là ça dépend, je joue avec une amie, et on se concentre à jouer tous les deux, donc on essaye les activités qui nous permet de faire du fric sans non plus être en plein milieu de plein de joueur, c'est pas trop notre trip

- Est-ce que vous vous amusez ?
ça dépend sur quoi, je pousserai le débat après sur la question fun/argent

- Avez-vous déjà triché ?
Non

- Avez-vous envie de tricher ?
ça dépend de la raison. Tricher pour avancer plus rapidement ou faire chier, non. Tricher pour débloquer des trucs qui seraient trop chiant à faire de manière légit ou ajouter des possibilités qui ajouteraient du fun pour moi et mon amie, oui

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
Non, et de ce que je lis ça ne donne pas envie

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
De manière générale oui, tout dépend comment c'est gérer. Pour GTA je n'ai pas d'avis ne connaissant pas les offres et le contenu de ces derniers.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?
A la fois non, et en même temps oui, très ! Et je vais expliquer un peu plus sur le paragraphe suivant.

-----------
Mon opinion sur Argent / Fun

Pour débattre de ce sujet, je vais présenter les choses de manière structuré façon scolaire avec un plan.
Je vais d'abord parler du fun en général sur GTA
Ensuite je vais parler de la couche apporter par GTA Online
Enfin je parlerai du conflit entre ce fun et cette couche Online et conclurai sur cet aspect

I. Le fun dans GTA de manière général
GTA est un jeu où rien est pris vraiment au sérieux. L'aspect vraiment réussi de GTA de manière général, c'est de parodier le monde de la violence afin de permettre au joueur toutes les absurdités possible. C'est un jeu où le chaos règne, vous êtes acteur et au centre de ce chaos, c'est à vous de transformer la map en bordel ou non, le jeu vous met simplement au challenge avec les flics. En résumé, GTA est un jeu libre qui tend vers la connerie. Si chacun fait ce qu'il lui plait, je pense qu'aucun joueur n'a joué en faisant JAMAIS quelque chose de mauvais.

II. La couche GTA Online
Avec le mode Online, Rockstar ajoute un système de progression. Grossièrement, soit vous êtes en mode libre, soit vous êtes en mode progression. Dans le mode progression, grosso merdo, vous tentez par des activités (courses, missions, braquages, actions dans le jeu) de gagner de l'argent et des niveaux. Votre niveau et cet argent accumulé est le fruit de votre progression et détermine le contenu auquel vous avez accès. Ce contenu étant là pour ajouter du fun dans vos parties.

III. Argent VS Fun
GTA Online garde un côté libre, mais si jamais vous voulez pimentez votre fun, il vous faudra alors de l'argent pour avoir un panel plus important. Cependant, ces items sont optionnels et ne dénature pas le jeu de base, bien que le système est l'ensemble des joueurs vous pousse à apprécier les choses ainsi. Le système de progression n'est pas là pour faire jolie, la majorité des joueurs sont là pour tenter de progresser et trouver son bonheur à travers le challenge, c'est d'ailleurs ce à quoi que tout game designer est confronté : trouver de quoi mettre en challenge le joueur.
Sur papier, les choses vont bien, on fait des trucs pour gagner de l'argent, on le dépense pour avoir des items en plus, et avec ça on ajoute des possibilités dans nos conneries en session libre.
Cependant, par ma faible expérience et par lecture des gens qui ont posté sur ce topic, il y a une chose qui se retrouve énormément et qui fait mal au jeu : le farming. Je n'ai rien contre le farming, mais j'ai quelque chose contre le sentiment qu'il apporte pour beaucoup de joueur, et ça que ce soit sur GTA ou autre.
Si sur papier les choses se mettent bien, dans la pratique, c'est parfois décevant. Sur GTA si vous voulez progressez, c'est pas en faisant ce que le jeu attends de vous habituellement : faire des conneries, mais en faisant des activités. Sauf que ces activités peuvent être chiante et répétitive.

Chacun a son avis sur ces activités. Certains peuvent avoir du plaisir à refaire certaines course encore et encore jusqu'à obtenir un skill de dingue, d'autres préfères faire les braquages, d'autres s'affronter en mode FPS contre les autres. Soit, que chacun trouve son bonheur. Cependant, jouant avec mon amie, très peu d'activité nous procure du fun, et on tourne vite en rond, tout ça pour gagner peu.
Si pour moi le système n'est pas bon, ce n'est pas un soucis de prix, ce n'est pas le système de progression en soit, c'est un système de fun/progression, et comme l'argent est au coeur de cette progression, c'est un problème de fun/argent.

Je pense que les joueurs qui n'ont aucun soucis avec l'argent et le prix sont ceux qui arrivent à trouver du fun dans les activités proposés, car pour eux, gagner de l'argent fait partie du plaisir qu'ils ont à jouer sur GTA Online. Pour l'autre partie des joueurs, et j'en fais partie, progresser dans le jeu est une plaie, et l'envie de tricher est là uniquement pour qu'on soit mieux récompenser. Car pour nous, on ne souhaite pas le mal sur GTA, on veut simplement que le labeur que l'on a RESSENTI soit récompenser. Lorsque l'on veut profiter du contenu, on est malheureusement coincé par cette phase de farming qui est un anti fun complet. Tous les joueurs sont différents, certains prennent du plaisir, mais je pense qu'un grand nombre de joueur sont comme moi et trouve que cet aspect progression est chiant, c'est cool sur papier, c'est cool de proposer ça, mais ça ne nous amuse pas et ça coince.

Pour conclure,
Je pense pas que les prix soit le problème en soit, je pense pas que la montée des prix soit aussi un problème, car même moi en tant que nouveau joueur, ça ne m'impressionne pas tant que ça. je vais pas débattre sur les cards, car je n'ai pas assez de connaissance dessus. J'aimerai juste appuyer le fait que, pour un grand nombre de joueur, l'argent est la modélisation sur GTA Online de la progression du joueur, cette dernière permettant par la suite de profiter de nouveaux contenu, mais elle est beaucoup trop pénible, pas assez fun, pour que le joueur puisse profiter pleinement.
Je donnerai ma main à couper qu'il y aurai largement moins de plainte au sujet de l'argent, si ce dernier pouvait s'acquérir de manière bien plus fun, et bien plus fluide.

Des solutions ?
Vu qu'on est dans un topic un peu de partage, il serait pas mal de partager ici, ou sur un autre topic, des idées que vous auriez penser pour améliorer les conditions sur GTA Online face à l'argent et le fun.
Personnellement, je trouve qu'il manque trop d'activité dans le mode libre qui permet d'obtenir du fric. Que ce soit en solo ou en équipe. Je prend mon cas personnelle ou je joue uniquement avec mon amie, et qu'on est assez exigeant dans le fun : on aime pas les courses, on aime pas les activités où on se tir dessus et on veut jouer que tous les deux, ce qui réduit énormément les choses.
Mais dans le côté à jouer les méchants, ou à l'inverse de jouer les gentils, ne peut on pas, dans un mode libre, avoir des récompenses face à ce que le joueur fait ?
Faire le pompier, le flic, attraper un voleur, réussir à avoir 5 étoiles durant un certain nombre de temps, etc.
bref, trop peu d'activité dans le monde libre permet de gagner de l'argent, c'est pourtant dans ce dernier que la majorité des joueurs (pas tous) trouvent du fun

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
11 janvier 2018 à 16:48:39

je trouve qu'il manque trop d'activité dans le mode libre qui permet d'obtenir du fric.

T'es peut être pas au courant car tu débutes, mais t'as beaucoup de moyens se te faire des $ en mode libre, mai vraiment ( full mode libre je tourne à ~340/350k$/h ).

En vrac :
- Voleur de véhicules haut de gamme (import/export)
- Trafiquant de ressources plus ou moins légales ( caisses marchandises spéciales )
- Trafiquant de fret aérien ( idem qu'au dessus )
- Productions illicites (drogues, faux papiers ...)
- Gérer une fabrique d'armes ( Bunker )
- Les missions de PDG / Club Motard, en équipe de 1 (:hap:) à 8 joueurs à même le mode libre
- les événements du mode libre ( record de vitesse, plus longue chute libre, etc ... )

Tout rapporte, mais seules certaines sont vraiment au dessus du lot pour gagner des $ ( Import/Export en tête, à lui seul c'est 240'000/h)

R* a compris que le futur de GTA c'est tout en mode libre (sauf les modes rivalité, courses spéciales ...) et il y aura toujours des ajout d'activités en mode libre.

DR-Kush DR-Kush
MP
Niveau 4
12 janvier 2018 à 11:49:41

les mecs qui disent se faire 1M par jours et donc 14M par semaine , bien les myto ? C'est a cause de mec comme vous , que des gens un peu naif gobent n'importequoi sur les $ a GTAO...

Comme moi par exemple qui n'a pas arreter de lire partout (et notament ici) que le DLC import Export vol de voitiure rapportait a max , que des mec se fesait des Millions par jours (sisi)

Sauf que c'est tout bonnement impossible ou alors tu passe t'es journée a faire et refaire toujours les meme mission . Vendre des voitures c'est pas aussi rentable que ce que dise certain , deja entendre qu'une vente rapporte 100K c'est un putain de mensonge et les details on une importance...Deja tu gagne pas 100K par vente mais 80K max , sachant qu'il est quasiment impossible que tu n'ai jamais le moindre accident lors de la vente ou lors du vol du véhicule , sachant que R* a parametrer les PNJ pour qu'il te rentre dedans lors de la vente, qu'il ya d'autre PNJ cheatter qui te tirer dessus a 200M en voituire et reaparaisse 3 ou 4fois meme quand tu les bute. Bref donc ceux qui disent ce faire 100K par vente sont des putain de MYTO, en general si tout se passe bien tu te fait 75/70K par vente , sachant que pour une vente il te faut avoir voler la voitiure , donc ca aussi ca prend du temps...Donc entendre ici ou la que vendre des voitiure rapporte 100K en 5min c'est prendre les gens pour des cons...
R* qui empeche de vendre une voiture plus que toute les 15mins , c''est minable de leur part. Comme si on enchainait les vente et qu'on pouvais se faire des Millions en une aprem de facon legit , bah non ce n'est pas possible...Le probleme c'est qu'ici c'est le concour de bite , et ya toujours un jean miche qui veux faire croire que lui il arrive a ce faire des millions de $ GTA en une aprem , pour avoir essayer d'enchainer les vente de vehicule je sait que c'est pas possible de vendre pour 1M de vehicule chaque jours et de facon reguliere...
L'entrepot de 111 caisses c'est pareil , c'est long tres long a remplir , tu le fait pas en 1 aprem ou alors tu a 3 potes PGM avec toi tous l'aprem qui sont t'es esclaves sur le jeux, mais ca n'arrive pas tous les jours, faut arreter

Message édité le 12 janvier 2018 à 11:52:51 par DR-Kush
DR-Kush DR-Kush
MP
Niveau 4
12 janvier 2018 à 11:59:24

2Millions par jours pardon ; c'est encore moin crédible ...Sauf si tu modd

Toine-2001 Toine-2001
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 18:02:37

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
3 semaines avec les vacances 100h de jeu
- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
10h par semaines en gros une bonne heure tous les soirs et un peu plus le weekend
- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
Pas beaucoup, ca va un peu plus vite avec les missions lester x2 mais en gros en mode tryhard vacances je dirais 2M/semaines sinon entre 500K et 1M
- Est-ce que vous vous amusez ?
Dans l'ensemble oui bien que la communauté de GTA soit la pire que j'ai vu cheat, joueur qui jouent juste pour faire chier les autres certes pas le mondes des bisounours mais les gars qui campent devant chez toi ou devant le LS custom pour péter ta caisse fraîchement modifié, et les cheaters n'en parlont même pas

- Avez-vous déjà triché ?
Non, pas encore eu l'occasion et pas envie de me faire ban pour avoir un trainer
- Avez-vous envie de tricher ?
Oui quand je vois les prix j'expliquerait plus tard
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
OHHHH non
- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
Je m'en fous un peu sur GTA ya tellement de chose et les prix tellement abusés que même un mec qui claque 100 balles a pas non plus grand chose au final
- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?
OUI Beaucoup TROP! autant je suis pas contre le farm c'est même plutôt plaisant je dirais, d'avoir la satisfaction d'avoir farmer un après midi pour se payer sa bagnole, mais là... avec les prix c'est pas une après midi mais un mois entier qu'il me faut et puis on ose jamais acheté réellement parceque la voiture te fait envie mais qu'au final t'es peut etre mieux de garder ca pour t'acheter un batiment bref ya aucun plaisir dans l'argent qu'on gagne et ca Rockstar le sais et vous met tous bien alégrement la bite parceque avec leur serveurs en cartons j'ai perdu une après midi de farmer déterminé a me faire rembourser je pensais qu'il allait faire un petit geste résultat quedale le résumé de lors réponse c'est que je suis de mauvaise fois car perte ne peut être prouvée et que si j'etais pas content direction la shark card pour les engraisser encore un peu plus.
quand on se fait 30K avec les x2 par missions et qu'on cours après la moindre voiture plutôt sympa c'est direct 1Million voire 1.5 et plus tu farm plus ca parait loin

Payzen Payzen
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 18:28:39

J'ai le jeu depuis sa sortie et même la version méga collector sur ps3 et j'ai vraiment accroché au jeux , a l'époque la progréssion sur le online étais clair les objectifs était clair aussi on savais quoi faire et dans quel ordre on avais nos astuce pour ce faire de l'argent et rien n'était vraiment galère a obtenir ( 1 million au maximum je crois) .
La joie lorsqu'on a eu notre première sportive ou supersportive suite a nos économie c'étais classe et pas besoins de microtransaction .
Tout ce complique après les braquages c'était une bonne idée mais le début des emmerdes .
La sortie de nombreux véhicules attractif mais de plus en plus cher .
Ensuite le jeux est sortie sur next gen et la c'est le drame , les véhicules en tout genre ce multiplient on a tous envie d'avoir le nouveaux contenu du jeux c'est normale mais le prix des microtransaction est super élevé du coup il fallais trouver un moyen et du couo les glitch ce sont démocratisé et tout ça a participé aux augmentation dans les mise a jours d'après. Puisque le but pour rockstar c'est de vider le compte en banque des glitcheurs pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité mais cela a creuser un fossé entre les joueurs legit et les "tricheur" je comprend tout ceux qui glitch et je le fais moi même . Puis la progréssion devient de plus en plus fou rockstar veux maintenir les joueurs sur le jeux donc il faut nous donner envie d'y rester mais le jeux est déja super varié donc on a droit a des choses plus original , les bureaux de pdg qg entrepôt et tout sont de bonnes idée mais ils ne pensent pas aux nouveaux joueurs qui ne savent plus ou commencer .

Bref gta a fais des merveilles avec son jeux mais le fait de vouloir tenir en haleine avec des dlc qui n'ont plus de liens entre eux fais qu'il n'y a plus aucune logique dans le online .bref je suis niveau 290 avec 310 million glitché et j'apprécie le jeux mais j'avoue qu'un nouveau joueur aura vraiment du mal a accrocher au jeux et en profiter totalement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.17€ PS5 25.07€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment