Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto V  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto V  / 

Topic [Test] Armes Mk2 et munitions

Sujet : [Test] Armes Mk2 et munitions

Page suivanteFin
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
14 juin 2017 à 23:13:16

Oyé oyé amateurs du Second Amendement :noel:

Les armes Mk2 disponibles avec cette mise à jour remplacent les armes que vous utilisez depuis des années et sont plutôt chères, surtout avec les améliorations. Du coup, qu'est-ce que cela vaut ? Et sont-elles les meilleures armes du jeu ?

Pour ce qui est de comment j'ai testé le tout, même protocole expérimental que d'habitude. Et les résultats sont dans ce bon vieux tableau :

:pacg: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kUoVpfouUxOrYPEms4-orOXfxC1unPDNH1385yHbawk/edit#gid=0 :pacd:

:cd: Pistolet Mk2 :

240 munitions spéciales, 360 traçantes

Par rapport au pistolet, la cadence de tir reste la même, et la puissance de feu passe de 26 à 32. Ce qui rend les dégâts par seconde comparables au pistolet lourd et au pistolet vintage (92 contre 95 et 90 respectivement), soit plutôt dans le haut du panier des pistolets semi-automatiques. Cette catégorie d'armes est horriblement faible par rapport aux fusils et armes automatiques, et bien que ce soit la seule arme Mk2 utilisable en voiture, les pistolets mitrailleurs restent de bien meilleurs choix. Certes, cela reste une amélioration nette par rapport au pistolet de base et il reste la possibilité de mettre des munitions spéciales (voir plus loin) mais quitte à en mettre, autant en mettre sur des armes plus puissantes.

Verdict : juste utile pour avoir un flingue bien personnalisé pour tourner des films

:cd: Mitraillette Mk2 :

240 munitions spéciales, 360 traçantes

La puissance de feu passe de 22 à 25 et la cadence de tir passe de 7.77 à 8.58 par seconde, ce qui fait passer les dégâts par seconde de 171 à 214, ce qui la rend 25% plus puissante et en fait l'une des mitraillettes les plus puissantes, dépassée par la mitraillette légère (236), le pistolet automatique (218) et ce satané pistolet perforant (248). Evidemment, la comparaison avec les fusils d'assaut et mitrailleuses ne tient pas. Cependant elle est bien plus précise à longue distance, perd moins de force avec la distance si vous mettez un canon lourd, ce qui en moto (elle ne peut pas être utilisée en voiture mais c'est déjà une amélioration par rapport au MP5 de base) en fait un excellent choix.

Pour les munitions spéciales, je conseille de mettre les munitions à tête creuse, qui augmentent considérablement les dégâts contre les cibles non protégées par un gilet pare-balles ce qui en fait une arme très puissante avec cette modification, les armes suivantes n'ayant pas cette munition.

Verdict : très bon choix en moto ou en bateau. Manque de punch à pieds, à moins de monter les munitions à tête creuse qui en fait alors une arme très puissante en combat rapproché tant que vous ne tombez pas à court de munitions.

:cd: Fusil d'assaut Mk2 :

240 munitions spéciales, 360 traçantes

Les kalachnikovs de GTA V ont la réputation d'être des blagues, qu'en est-il de la Mk2 ? Ses dégâts sont surprenants, 40 par tir contre 30 pour le fusil de base (soit à égalité avec la mitrailleuse), ce qui est démesuré pour un fusil d'assaut. Sa cadence de tir reste à 6 par seconde, soit une puissance de feu de 239. Cela reste cependant inférieur aux autres fusils d'assaut non-kalachnikov. Cependant, ses dégâts diminuent moins avec la distance avec le canon lourd ce qui en ferait un bon choix à une centaine de mètres si les deux armes suivantes n'étaient pas là. Sa précision est standard pour un fusil d'assaut.

Je conseille donc de monter des munitions spéciales dessus (incendiaires contre les piétons ou blindées contre les véhicules) ce qui vous fait un fusil d'assaut alternatif spécialisé dans certains rôles.

Verdict : ce serait un bon choix si les 2 armes suivantes n'étaient pas disponibles. Un bon choix comme arme alternative en montant certains types de munitions spéciales.

:cd: Carabine Mk2 :

240 munitions spéciales, 360 traçantes

Les dégâts passent de 32 à 33 mais la cadence de tir passe de 8.26 à 8.05, ce qui ne change presque pas la puissance de feu (265 contre 264, bon certes c'est toujours ça de pris...). Cependant, sa précision est la meilleure de tous les fusils d'assaut, et avec le canon lourd les dégâts diminuent moins avec la distance, ce qui en fait une excellente arme à une centaine de mètres. A courte portée, sa puissance de feu reste dépassée par d'autres fusils d'assaut (vers 280), la mitrailleuse de combat (303, on reviendra sur cela plus tard) et la mitrailleuse (339) donc cela reste un choix : plus de précision et un meilleur comportement à distance mais un poil moins efficace à courte portée.

Pour ce qui est des munitions spéciales, évidemment mettre des incendiaires ou blindées améliore l'arme mais cela est au détriment de la quantité de munitions que vous pouvez transporter. Pour une arme si intéressante à longue distance, il serait criminel de ne pouvoir vider que quelques chargeurs de petite taille pour une arme comme ça. Ah, et les munitions sont partagées avec le fusil d'assaut, ne montez pas le même type de munitions spéciales sur les deux.

Verdict : excellente à une centaine de mètres. Cela reste un choix correct à courte portée mais vous pouvez aligner des armes plus bourrines à ces distances.

:cd: Mitrailleuse de combat Mk2 :

480 munitions spéciales, 600 traçantes

La puissance de feu passe de 45 à 46 et la cadence de tir est inchangée, 6,75 coups par seconde, soit une puissance de feu qui passe de 303 à 309... attendez, quoi ? Mais c'était dans les 380 la puissance de feu !!! Oui, la mitrailleuse de combat a eu sa cadence de tir diminuée et la Mk2 garde cette cadence, ce qui fait que la mitrailleuse de base est maintenant plus puissante (339). Les deux mitrailleuses de combat gardent l'avantage d'une meilleure précision, et la Mk2 perd moins de puissance à distance, là encore grâce au canon lourd, et est un poil plus puissante si vous mettez une extension de canon.

A longue distance, cela en fait donc l'arme automatique la plus puissante, dépassant la mitraillette d'assaut vu que le canon lourd permet de garder 50% de sa puissance de feu à 120m au lieu de 30%. Notamment contre les hélicoptères c'est un bon choix si vous préférez ne pas utiliser de stingers ou l'abomination qui vient ensuite. Si vous voulez spécialiser l'arme pour être anti-aérienne, munitions blindées. Sinon, vous pouvez éventuellement mettre des munitions incendiaires ou perforantes mais vos munitions seront très limitées pour un usage standard.

Verdict : excellente pour balancer de la puissance de feu sans trop de considération pour la précision. Excellente en anti-aérien, mais pas aussi puissance que ce que l'on aurait pu attendre.

:cd: Fusil de précision lourd Mk2 :

40 munitions spéciales

Les dégâts passent de 216 à 230 et la cadence de tir reste inchangée, ce qui en fait une augmentation certes mais sans grand effet mais c'est toujours ça de pris. Le bonus contre les joueurs a diminué légèrement ce qui fait qu'un tir dans le torse d'un joueur de niveau 100+ n'est toujours pas mortel si il était à 100% de santé, mais il lui reste un poil moins de vie qu'avant. Il est possible de mettre un chargeur étendu et un silencieux (c'est toujours ça de pris) donc au final l'arme est une amélioration légère par rapport à l'ancien fusil de sniper.

Les nouvelles lunettes de visée sont des gadgets. La lunette de vision nocturne, pour faire simple on n'y voit rien (alors qu'il est important de repérer sa cible plus vite qu'il ne nous repère) et la vision thermique, bien que pratique pour repérer des cibles, risque de vous désorienter. Ces lunettes seraient excellentes si on pouvait alterner entre lunette normale et spéciale, mais ce n'est pas le cas. Et elles ont les marques de la lunette de base alors que la circulaire est (ce n'est que mon avis) plus claire. Bref, à vous de voir si vous avez une centaine de milliers de dollars pour acheter chacune des lunettes mais vous préférerez probablement rester avec la lunette classique.

Pour ce qui est des munitions... les munitions incendiaires ont une chance de tuer un joueur de haut niveau d'un seul coup dans le torse si il prend feu. Les munitions blindées sont 2x plus puissantes contre les véhicules ce qui rend l'arme excellente contre les hélicoptères. Mais ceci est écrasé par la monstruosité que sont les munitions explosives, ce qui transforme le fusil en railgun à répétition équipé d'une lunette. Détruire les hélicos et avions de chasse d'un seul coup, sniper les tanks... certes vous ne pouvez prendre que quelques dizaines de cartouches mais cette arme risque d'être un vrai cauchemar avec les munitions explosives. Le principal problème est que vu qu'il n'est possible de ne monter qu'un seul type de chargeur à la fois, vous ne pouvez plus utiliser cet excellent fusil de sniper dans des conditions normales. Si vous ne l'utilisiez presque jamais ce n'est pas un problème, mais si vous l'utilisez de façon intensive, il faudra alors oublier ces monstrueuses munitions.

Verdict : amélioration du sniper lourd à moins que vous ne vouliez le transformer en fusil à impulsions aussi dopé qu'un cycliste moyen du Tour de France. Bon, il faut aligner les billets pour cette monstruosité.

:cd: Types de munitions :

Munitions traçantes (blanc) : toutes les armes sauf le fusil de précision lourd. Capacité standard, plus de munitions que les autres munitions spéciales.

Munitions incendiaires (rouge) : toutes les armes. -33% de balles dans le chargeur. Environ 20% de chances d'incendier votre cible.

Munitions à tête creuse (vert) : pistolet et mitraillette. -33% de balles dans le chargeur, dégâts doublés contre les cibles non protégées par un gilet pare-balles (y compris les joueurs)

Munitions perforantes (bleu) : fusil d'assaut, carabine et mitrailleuse. -33% de balles dans le chargeur

Munitions blindées (violet) : toutes les armes. -33% de balles dans le chargeur

Munitions explosives (jaune) : fusil de précision lourd. -33% de balles dans le chargeur, un tir a la puissance d'une roquette ou grenade.

Pour une raison complètement absurde, il est impossible d'avoir plus d'un type de munition par arme, vous ne pouvez pas mettre des munitions blindées pour abattre cet hélicoptère et revenir aux munitions de base par exemple. De plus il faut revenir au centre de commandement pour les recharger. Ce qui transforme les armes Mk2 en armes situationnelles

Bon voila, c'était mon test :hap:

SamuelT
SamuelT
MP
14 juin 2017 à 23:17:48

Sachez que les véhicules avec vitres blindés ne servent plus à rien

Les balles blindées transpercent les vitres d'un coup, même ceux de la Kuruma blindée.

Sinon, je vais commencer à lire ce pavé

Message édité le 14 juin 2017 à 23:18:07 par SamuelT
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
14 juin 2017 à 23:20:33

Bon fail pour les munitions :noel:

Munitions blindées : double les dégâts contre les véhicules, et perce instantanément les vitres blindées

Munitions perforantes : bien plus efficace contre les gilets pare-balle

Munitions traçantes : place un repère lumineux mais peu visible, au final c'est un gadget, des munitions plus chères et limitées.

Les munitions incendiaires sont sans aucun effet supplémentaire contre les véhicules, cela n'a d'effet incendiaire que sur les piétons.

Message édité le 14 juin 2017 à 23:23:26 par scarfacemperor
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
14 juin 2017 à 23:25:17

Pour les lunettes spéciales, une erreur dont je viens de me rendre compte : appuyer sur E active et désactive l'option spéciale. Rendant les lunettes spéciales bien meilleures que je ne le pensais dans mon pavé :o))

IvvIIvvI
IvvIIvvI
MP
14 juin 2017 à 23:30:31

Le 14 juin 2017 à 23:17:48 SamuelT a écrit :
Sachez que les véhicules avec vitres blindés ne servent plus à rien

Les balles blindées transpercent les vitres d'un coup, même ceux de la Kuruma blindée.

Sinon, je vais commencer à lire ce pavé

Même sans ça, pour la Kuruma faut juste viser au niveau des ouvertures. J'ai jamais eu de soucis à dégommer des joueurs dans des kurumas à la carabine...

scarfacemperor
scarfacemperor
MP
14 juin 2017 à 23:31:27

Le 14 juin 2017 à 23:30:31 IvvIIvvI a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:17:48 SamuelT a écrit :
Sachez que les véhicules avec vitres blindés ne servent plus à rien

Les balles blindées transpercent les vitres d'un coup, même ceux de la Kuruma blindée.

Sinon, je vais commencer à lire ce pavé

Même sans ça, pour la Kuruma faut juste viser au niveau des ouvertures. J'ai jamais eu de soucis à dégommer des joueurs dans des kurumas à la carabine...

:d) pas testé contre la Kuruma pour ma part, mais contre les véhicules à vitres blindées l'arme est impitoyable :ok:

shoshannaFR
shoshannaFR
MP
14 juin 2017 à 23:33:29

bien bien :rire2:

SamuelT
SamuelT
MP
14 juin 2017 à 23:34:28

Le 14 juin 2017 à 23:30:31 IvvIIvvI a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:17:48 SamuelT a écrit :
Sachez que les véhicules avec vitres blindés ne servent plus à rien

Les balles blindées transpercent les vitres d'un coup, même ceux de la Kuruma blindée.

Sinon, je vais commencer à lire ce pavé

Même sans ça, pour la Kuruma faut juste viser au niveau des ouvertures. J'ai jamais eu de soucis à dégommer des joueurs dans des kurumas à la carabine...

Je ne sais pas, mais à un moment, les vitres de la Kuruma étaient incassables, mon seul moyen d'en tuer un, c'était fusil à pompe d'assaut sur le côté
Là maintenant, tu pètes la vitre comme ça

Baby-Vodka
Baby-Vodka
MP
14 juin 2017 à 23:35:26

Les balles blindées percent TOUTES les carrosseries :oui:
J'ai fait tout à l'heure le test en tirant à travers une camionnette sur une bonbonne situées derrière :ok:
Les balles traversent les deux parois de la camionnette avant d'atteindre la bonbonne [[sticker:p/1kki]]

:d) Ces munitions sont donc les mieux pour les différentes armes MKII (excepté pour le fusil de précision lourd qui lui possède des munitions explosives :noel: )

IvvIIvvI
IvvIIvvI
MP
14 juin 2017 à 23:36:12

Le 14 juin 2017 à 23:31:27 scarfacemperor a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:30:31 IvvIIvvI a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:17:48 SamuelT a écrit :
Sachez que les véhicules avec vitres blindés ne servent plus à rien

Les balles blindées transpercent les vitres d'un coup, même ceux de la Kuruma blindée.

Sinon, je vais commencer à lire ce pavé

Même sans ça, pour la Kuruma faut juste viser au niveau des ouvertures. J'ai jamais eu de soucis à dégommer des joueurs dans des kurumas à la carabine...

:d) pas testé contre la Kuruma pour ma part, mais contre les véhicules à vitres blindées l'arme est impitoyable :ok:

Non mais je parle de la carabine de base sans amélioration, ça gênait pas pour tuer un joueur à l'intérieur d'une kuruma (en visée auto du moins)

IvvIIvvI
IvvIIvvI
MP
14 juin 2017 à 23:36:51

Le 14 juin 2017 à 23:34:28 SamuelT a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:30:31 IvvIIvvI a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:17:48 SamuelT a écrit :
Sachez que les véhicules avec vitres blindés ne servent plus à rien

Les balles blindées transpercent les vitres d'un coup, même ceux de la Kuruma blindée.

Sinon, je vais commencer à lire ce pavé

Même sans ça, pour la Kuruma faut juste viser au niveau des ouvertures. J'ai jamais eu de soucis à dégommer des joueurs dans des kurumas à la carabine...

Je ne sais pas, mais à un moment, les vitres de la Kuruma étaient incassables, mon seul moyen d'en tuer un, c'était fusil à pompe d'assaut sur le côté
Là maintenant, tu pètes la vitre comme ça

Ah non même de face aucun soucis

DaisyLittle-06
DaisyLittle-06
MP
14 juin 2017 à 23:47:49

J'ai le fusil de précision lourd Mkll mais je n'ai pas de munitions explosive, je ne sais toujours pas comment les débloquer. :snif2:

Baby-Vodka
Baby-Vodka
MP
14 juin 2017 à 23:49:06

Le 14 juin 2017 à 23:47:49 DaisyLittle-06 a écrit :
J'ai le fusil de précision lourd Mkll mais je n'ai pas de munitions explosive, je ne sais toujours pas comment les débloquer. :snif2:

Projets de recherches que tu donnes à tes employés du bunker :ok:
Gestion :d) allouer à la recherche :oui:

DaisyLittle-06
DaisyLittle-06
MP
14 juin 2017 à 23:53:03

Le 14 juin 2017 à 23:49:06 Baby-Vodka a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:47:49 DaisyLittle-06 a écrit :
J'ai le fusil de précision lourd Mkll mais je n'ai pas de munitions explosive, je ne sais toujours pas comment les débloquer. :snif2:

Projets de recherches que tu donnes à tes employés du bunker :ok:
Gestion :d) allouer à la recherche :oui:

Rechercher, c'est le truc dont tu paye une blinde pour avoir une mission ?

Cobar
Cobar
MP
15 juin 2017 à 00:38:12

Le 14 juin 2017 à 23:53:03 DaisyLittle-06 a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:49:06 Baby-Vodka a écrit :

Le 14 juin 2017 à 23:47:49 DaisyLittle-06 a écrit :
J'ai le fusil de précision lourd Mkll mais je n'ai pas de munitions explosive, je ne sais toujours pas comment les débloquer. :snif2:

Projets de recherches que tu donnes à tes employés du bunker :ok:
Gestion :d) allouer à la recherche :oui:

Rechercher, c'est le truc dont tu paye une blinde pour avoir une mission ?

Non, la recherche est lancée automatiquement dès que tu as des matières premières (Volées ou achetées). Tu dois avoir du personnel dessus aussi, gérable avec l'ordinateur. Le projet cible semble aléatoire, et tu mettras environ 6h à le compléter. Tu peux le terminer instantanément en payant 225k.

Message édité le 15 juin 2017 à 00:39:07 par Cobar
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
15 juin 2017 à 01:27:30

A propos de la lunette thermique (le plus je l'utilise et le plus je l'adore :coeur: ) du sniper lourd : on peut détecter les joueurs plus loin qu'on ne peut les voir (limité à 3-400m, le modèle n'apparaît pas au delà). J'ai fait un tir à 600m (pas à l'aveugle) à l'instant même :ok:

Vous avez donc un avantage de portée avec. Mettez en mode visée normale pour détecter la position approximative de votre cible selon le radar, et passez en thermique pour le détecter et affiner votre tir :sournois:

Message édité le 15 juin 2017 à 01:28:05 par scarfacemperor
phantom_squad
phantom_squad
MP
15 juin 2017 à 04:55:45

Donc en gros le fusil d assault Mk2 fait beaucoup plus mal que une MG(Mitrailleuse de combat) Mk2 sans compter que on peut rajouter de nouvelles possibilité qui réduit le recul avec les freins de bouche et augmenter les dégâts a longue distance avec le canon

Par contre la MG Mk2 avec une poignée+canon+frein de bouche est monstrueuse l'arme ne bouge pas du tout a l instar d'une MG basique et il me suffit de 4-6 balles pour tuer un ennemi lvl100+protection

tulisjusquaubou
tulisjusquaubou
MP
15 juin 2017 à 10:35:52

Et pour les munitions perforantes, vous en pensez quoi ? :)

suricayte2
suricayte2
MP
15 juin 2017 à 11:42:52

on peut racheter des munitions mk2 par notre inventaire ou il faut aller au centre ? merci

Su-25
Su-25
MP
15 juin 2017 à 11:55:11

"Ces lunettes seraient excellentes si on pouvait alterner entre lunette normale et spéciale, mais ce n'est pas le cas."

Sauf qu'on peut avec E. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497509691-kirby54-ahuri.png

EDIT : J'avais pas vu la suite, NP. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Message édité le 15 juin 2017 à 11:58:34 par Su-25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 14.90€ Cdiscount PS4 16.99€ Fnac Marketplace ONE 17.88€ Amazon ONE 19.90€ Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 59.89€
Marchand
Supports
Prix