CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : IMPOSSIBLE D'INSTALLER DES MODS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reavenly Reavenly
MP
Niveau 2
03 juin 2017 à 21:07:13

Alors voilà, je me décide à poser la question sur le forume parce que je ne sais plus quoi faire... J'ai acheté gta 5 sur pc il y a 5 mois, je ne vais pas dire "uniquement pour le modder" mais c'est une des raisons qui m'a motivé à l'acheter. J'ai suivi les quelques 10.000 tutos que j'ai pu trouver : par écrit, par vidéo, etc. ... Mais c'est INCROYABLE, auncun mod ne fonctionne sur mon gta. Le jeu se lance normalement, il n'y a aucun bug, mais aucun mod ne fonctionne. Le problème ne vient pas de mon pc, j'en suis certain. Je précise que j'ai acheté le jeu sur le site officiel de Rockstar, donc pas par Steam ou autre. J'ai installé ScriptHook V, Asi Loader, Open IV, TOUT ! Mais RIEN ne fonctionne, même pour les mods menus qui ne nécéssitent même pas Open IV pour l'installer. Vous pourriez m'aider svp ? Est-ce que je dois activer un certain paramètre dans le jeu ? Ou ailleurs ? Je précise que j'installe les mods non pas sur la version "officielle" du jeu, mais sur une copie (et ce pour éviter que, en cas de problème, je ne doive re-télécharger tout le jeu), mais j'ai donc bien une licence OFFICIELLE de gta donc voilà jsp si qq'un pourra m'aider mais là, je ne vais pas dire que je suis à la limite du désespoir, mais ça commence sérieusement à me gonfler...
Merci d'avance pour votre réponse.

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:52:05

'Manque des info, si tu veux de l'aide :ok:

As-tu des livres à proximité de ta tour ?

Reavenly Reavenly
MP
Niveau 2
03 juin 2017 à 22:02:45

Je ne vois pas trop en quoi ça manque d'infos... Quelles infos supplémentaires as-tu besoin pour m'aider ? Je viens de retenter à l'instant d'installer une modification de voiture et lorsque le jeu se lance, la voiture que j'ai moddé est inchangée dans le jeu, alors que quand je vais voir dans Open IV, le véhicule a bel et bien été modifié...

killso2 killso2
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:33:07

Oh putain, t'as pas fais une connerie conne mais qui est déjà arrivé à des gens.
Genre t'as pas créer une copie de ton GTA, et tu le moddes sur la copie, au lieu d'utilise celui à l'emplacement original, et du coup, quand tu le lances par steam, bah tu lances celui où tu n'as rien installé ?
C'est putain de con, mais s'est déjà arriver.

EDIT : pour t'en assurer, tu fais clique droit sur GTA dans la bibliothèque STEAM -> propriété -> fichier locales -> voir les fichiers locaux ou un truc du genre.
Si t'es sur la version sans rien d'installer, bah t'as trouver le problème.
Dans ce cas, tu inverses les noms des gta.
T'as :
GTA
GTA copie
Tu passes GTA à GTA1
et GTA copie à GTA.

Message édité le 03 juin 2017 à 23:35:23 par killso2
ralyer ralyer
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 00:35:18

Par exemple comment tu lances la version moddé de ton répertoire ?

Par exemple ...

Les mods sont-ils bien à jour, de même pour GTA V, où tu les télécharges, la config' de l'ordi, si t'essaye d'aller en multi ...

En autres

On est pas devin, moi je suis un poney magique virtuellement, dans la vrai vie, je suis un être humain sans aucune forme de magie ... Donc deviner tes problème comme ça voilà :hap:

Reavenly Reavenly
MP
Niveau 2
04 juin 2017 à 10:53:27

Le 03 juin 2017 à 23:33:07 killso2 a écrit :
Oh putain, t'as pas fais une connerie conne mais qui est déjà arrivé à des gens.
Genre t'as pas créer une copie de ton GTA, et tu le moddes sur la copie, au lieu d'utilise celui à l'emplacement original, et du coup, quand tu le lances par steam, bah tu lances celui où tu n'as rien installé ?
C'est putain de con, mais s'est déjà arriver.

EDIT : pour t'en assurer, tu fais clique droit sur GTA dans la bibliothèque STEAM -> propriété -> fichier locales -> voir les fichiers locaux ou un truc du genre.
Si t'es sur la version sans rien d'installer, bah t'as trouver le problème.
Dans ce cas, tu inverses les noms des gta.
T'as :
GTA
GTA copie
Tu passes GTA à GTA1
et GTA copie à GTA.

Non non, je ne lance pas le gta moddé depuis la bibliothèques Steam, mais bien depuis mon bureau. https://www.noelshack.com/2017-22-1496566371-bureau.png

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 11:17:07

Tu le lances comment ... 'Fin via quoi ?

De base le launcher de R* n'autorise pas de lancer le jeu via un autre dossier

Reavenly Reavenly
MP
Niveau 2
04 juin 2017 à 11:17:16

Le 04 juin 2017 à 00:35:18 ralyer a écrit :
Par exemple comment tu lances la version moddé de ton répertoire ?

Par exemple ...

Les mods sont-ils bien à jour, de même pour GTA V, où tu les télécharges, la config' de l'ordi, si t'essaye d'aller en multi ...

En autres

On est pas devin, moi je suis un poney magique virtuellement, dans la vrai vie, je suis un être humain sans aucune forme de magie ... Donc deviner tes problème comme ça voilà :hap:

Très bien, je vais essayer de te donner un max d'infos possible :
Pour commencer, je ne pense pas que le problème vienne de ma config, mais je te la donne tout de même :
- Pross Intel Core i5 6600K, 3,5 GHz
- Carte Graphique KFA2 GTX 1060, 6Gb, OC
- 16 Gb DDR4
- Disque dûr (pas très utile mais bon...) 1 Tb

Next : au niveau des mises à jour des mods :
J'ai tenté d'installer à trois reprises le mod REDUX, sans que ça ne fonctionne. J'ai aussi installé différents mods menus (pour jouer en mode histoire, pas en ligne), sans que ça ne fonctionne, et j'ai aussi tenté d'installer différents mods de voitures ; sans succès.

Mise à jour de GTA :
Comment est-ce que je peux vérifier si mon jeu est bien à jour ? Même si une mise à jour s'impose aujourd'hui, j'ai tenté d'installer REDUX quasiment le jour où j'ai téléchargé GTA, qui était donc à jour, et REDUX ne fonctionnait pas.

Pour le multi :
J'ai déjà joué quelques fois en ligne, sans problème.

Pour les sources des mes mods :
Véhicules :
https://www.gtaall.com/
http://www.gtainside.com/en/news.php
REDUX :
https://gta5redux.com/download/

Voici, avec plus de précision, les mods que j'ai téléchargé :
https://www.gtaall.com/gta-5/cars/68765-dodge-polara-1971-police-v40.html
https://www.gtaall.com/gtm/gta-5/planes/75773-b-25.html
http://www.gtainside.com/en/gta5/aircraft/93439-boeing-777-200er-add-on/
http://www.gtainside.com/en/gta5/aircraft/100227-boeing-747-8i-add-on/

Voilà tous les mods que j'ai téléchargé (ajoute à ça les mods menus que je n'ai pas ajouté : Menyoo, TrainerV, Endeavour). J'ai toujours bien utilisé OpenIV pour les installer, j'ai toujours bien activé le EDIT MOD dans OpenIV... Je sais que les ad-ons s’installent différemment que les mods classiques, et j'ai à chaque fois bien suivi les instructions. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai deux versions de GTA : la version officielle et la version copiée. J'installe tous les mods dans le répertoire copié, et je lance bien sûr le launcher associé à ce répertoire. Mais vu que ça ne marche jamais, je lance - par mesure de précaution - à chaque fois le second launcher, non moddé. Aucune différence ne se remarque en jeu pour les deux launcher.
Encore une fois, je précise que j'ai bel et bien acheté le jeu, qu'il n'est pas cracké ou autre donc voilà. J'ai acheté un code d’activation que j'ai appliqué sur le site officiel de Rockstar...
Donc voilà, je sais plus quoi faire les gars, j'ai regardé tous les tutos possibles et imaginables, mais je n'ai jamais rien qui fonctionne. Est-ce qu'il faut activer un paramètre spécial dans le jeu ? Ou alors sur l’ordinateur ?
Franchement, si vous trouvez un solution au problème, ce serait génial.

killso2 killso2
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:53:41

Non, je pense avoir raison, fais ce que je te dis, ça va marcher.
Lors de l'installation, le launcher sauvegarde la position du jeu, donc tu peux le mettre où tu veux, il va te lancer celui de base ( il créer une clé de registre avec le répertoire d'installation ).
Fais ce que je te dis, ça va marcher.
Pour preuve, certains on un message : " gta n'est pas installé", c'est parce que le launcher n'a pas créer la clé de registre avec le repertoire d'installation, il suffit de la créer sois même, et le launcher lance le jeu.
( preuve : https://www.youtube.com/watch?v=dCEfWMqAzLI )

Message édité le 04 juin 2017 à 15:57:28 par killso2
Reavenly Reavenly
MP
Niveau 2
04 juin 2017 à 16:20:04

Le 04 juin 2017 à 15:53:41 killso2 a écrit :
Non, je pense avoir raison, fais ce que je te dis, ça va marcher.
Lors de l'installation, le launcher sauvegarde la position du jeu, donc tu peux le mettre où tu veux, il va te lancer celui de base ( il créer une clé de registre avec le répertoire d'installation ).
Fais ce que je te dis, ça va marcher.
Pour preuve, certains on un message : " gta n'est pas installé", c'est parce que le launcher n'a pas créer la clé de registre avec le repertoire d'installation, il suffit de la créer sois même, et le launcher lance le jeu.
( preuve : https://www.youtube.com/watch?v=dCEfWMqAzLI )

Ok merci, je testerai et je te tiens au courant pour voir si ça marche

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 16:28:22

Déjà Redux oublie c'est un truc de voleur et ensuite je suis d'accord avec killso2

C'est le GTA non moddé que tu lances, renomme ta version clean tu verras tu téléchargeras le jeu ... 'Faut un launcher custom pour que ça marche :ok:

Reavenly Reavenly
MP
Niveau 2
04 juin 2017 à 16:42:26

C'est bon ça marche ;)

Helguson Helguson
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 18:18:12

Salut, downgrade ton jeu pour éviter de dépendre des maj scripthook :ok:

Tu trouveras des tutos sur YT :oui:

963pl 963pl
MP
Niveau 35
14 août 2022 à 21:36:21

Tu peux poster le lien de là où tu télécharges ScriptHook?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.17€ PS5 25.07€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment