Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto V  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto V  /  Topic [Officiel] Topic unique des bannissements  / 

Topic [Officiel] Topic unique des bannissements - Page 14

Sujet : [Officiel] Topic unique des bannissements

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Atmoz
Atmoz
MP
31 mars 2018 à 15:21:40

En effet, je peux confirmer que le mail reçu, c'est la réponse du bot. C'est aussi la réponse du Tier1 au niveau du support.
Actuellement, je sais que certains sur Reddit essayent de passer au dessus du Tier1, mais ça semble compliqué. Faut dire que pour que le bot passe la main à un humain, c'est plutôt coton apparemment !

Ensuite oui, je confirme aussi que je n'ai pas reçu de mail lors de la vague de unban, et que voyant après environ 3h que certains avaient commencés à jouer et étaient unban, j'ai fait un essai. J'ai donc chargé ma partie solo qui m'indiquait directement la date de fin de mon ban, identique à la première fois. Lorsque j'ai voulu lancer le online, j'ai eu l'écran noir m'indiquant que j'étais ban jusqu'à la même date que la première fois !

Donc, je pense que je fais partie de ceux qui n'ont pas été unban ! Maintenant, à savoir pourquoi... R* reste totalement silencieux. Et quoi que tu demandes, où que tu demandes (chat, ticket, mail, ...) la réponse est toujours la même, à savoir que les ban sont légitimes et sans appels !

Or, nous savons très bien que c'est faux, étant donné que de nombreux joueurs ont été unban... mais voilà, on en revient au début de ce message, à savoir le Tier1 qui n'est au courant de rien, pour la simple et bonne raison que R* ne communique pas avec eux non plus ! D'ailleurs, je pense que même les p'tits gars du support Tier1 ont été étonnés de voir qu'il y avait une vague de unban, étant donné qu'officiellement, ça ne doit pas arriver (la réponse qu'ils sont autorisé à donner aux joueurs qui posent la question !)

Bref... est-ce que j'ai fait une erreur en jouant ? J'avais juste entreposé les 4x4 qui pop/spawn à l'infini, et j'avais fait le glitch du télescope pour les vêtements. Je me suis toujours bien comportés en ligne. J'étais pas du genre à faire la guerre en mode libre, mes parties se résumant surtout à amasser de l'argent en courses, dépenser cet argent en voiture et vêtements, et refaire des courses ! J'avais passé mon temps à remplir un entrepôt de véhicules, mais jouant seul, je n'avais encore fait qu'une seule vente !

Et en courses, j'étais plutôt du genre joueur propre à éviter de pousser les autres dans le décor, même si ça me faisait termienr 2 ou 3. J'insultais pas spécialement les autres joueurs, même si il m'es arrivé de traiter l'un ou l'autre de noobs !

Par contre ouais, j'avais jamais acheté de Shark Cards. J'ai horreur de ce système d'achats ingame. J'suis un joueurs depuis les 90's, et quand je vois ça, j'suis vraiment écœuré de voir à quel point ça marche bien, et surtout, à quel point les éditeurs peuvent se permettre de vendre des jeux de merde ou incomplets... les joueurs ayant apparemment décidés d'accepter tout et n'importe quoi !

A part ça, j'ai un dual screen, donc il m'arrivait souvent soit de me faire kick de session pour inactivité prolongée, ou de squatter devant la TV de mon appart pour éviter le kick pendant que je faisait autre chose sur le PC. R* n'aimerait pas le joueurs AFK legit ou le ALT+TAB abusif ? Ca me semble léger quand même, pour provoquer un ban !

Je n'ai jamais mod mon jeu, j'avais d'ailleurs un GTA Online vanilla et un GTA V solo dans 2 répertoires séparés, pour éviter justement de griller ma version Vanilla en faisant une mauvaise manip en ligne !

Bref, je n'ai plus vraiment d'espoir de retrouver mon perso, et surtout, j'aurais certainement plus le courage de passer autant de temps pour arriver à mon lvl150 et les biens que j'avais. Ensuite, voyant que R* se permet de faire n'importe quoi avec ses joueurs, j'ai plus spécialement envie de perdre du temps pour de nouveau me faire ban sans raison !

Et bien entendu, ne sachant par pour quelle raison j'ai été ban... bah je sais pas trop quoi faire pour éviter de l'être de nouveau. Sachant que, n'ayant jamais été ban avant, c'est ma première fois. Et si une prochaine mise à jour du jeu ou de l'anti cheat déconne, ce sera le permaban ! Alors franchement, j'vois pas trop quoi faire dans cette situation !

La seule chose qui me console, c'est d'être passé par un autre site, que les officiels, pour acheter ce GTA sur PC. Je l'avais day one sur 360, mais j'avais perdu mon perso, et je l'ai racheté il y a quelques mois sur PC !

Voilà ce que j'en pense... à la rigueur, il pourrait éventuellement rester l'espoir, comme certain l'ont dit, que les ban vont rester jusqu' la fin de la promo des jeux R*... mais j'y crois vraiment moyen. Si c'était juste ça, ils auraient pu laisser tous les joueurs unban.

Mais bon, même leur action n'aura perdu qu'environ 7$ depuis la vague de ban... par contre, je serais curieux de voir combien de nouveau GTAV se sont vendus, et combien de Shark Cards ont été vendues !

Ah ouais, et même si l'espoir est un peu perdu chez tout le monde, je trouve que la presse gaming en général aura été bien trop laxiste sur le sujet. Ils en ont tous parlés, mais très peu ont voulu aller voir un peu plus loin.

Bref, dégoutté de R*, et dégoutté des jeux en ligne en fait... j'ai jamais aimé ça, j'trouvais le concept de GTA online plutôt sympa... j'pense que finalement, je vais me tourner vers des version RP de GTA... mais j'ai parfois l'impression que ça demande encore plus de contraintes que GTA Online...

GlobulePortee
GlobulePortee
MP
31 mars 2018 à 16:22:17

Comme tous ou presque, j'ai été banni le 23 mars. Le 28 mars, je recevais le mail comme quoi mon ban avait été annulé.

A votre avis, je peux me reconnecter et jouer sans problème ?
Car si je comprends bien, les gens qui disent s'être fait "reban" sont ceux n'ayant jamais reçu de mail, je me trompe ?

GlobulePortee
GlobulePortee
MP
31 mars 2018 à 16:26:23

Mon ban : https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522506314-c97dc41643831edaf04f6192def5a84e.png
Mon Déban : https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522506339-27d56c11882af56b1be20e6a399c8b8c.png

Je n'ai strictement rien fait à part envoyé 2 emails au support le jour même, mais ces derniers ont été directement fermé + réponse automatique du bot.

stinger[jv]
stinger[jv]
MP
31 mars 2018 à 16:52:49

A mon avis c'est bon pour toi Globule.

houjii
houjii
MP
31 mars 2018 à 19:31:10

oui globule si tu as reçu l'email de rockstar pour ton unban sur gta5 tu peux te connecter sans problème
j'ai moi même reçu l'email et un ami également et depuis aucun problème

-Sniperking
-Sniperking
MP
31 mars 2018 à 21:12:30

Et si on a jamais été ban on peut y aller de manière safe aussi ?

houjii
houjii
MP
31 mars 2018 à 21:33:59

je pense que maintenant le problème est régler depuis donc oui tu peux :)

-Sniperking
-Sniperking
MP
31 mars 2018 à 21:41:36

OK :ok:

Atmoz
Atmoz
MP
31 mars 2018 à 22:15:28

Bon, y en a encore qui semblent s'accrocher à un espoir !
Et certains commencent à se poser des questions sur les raisons de ce reban... notamment, dans l'utilisation d'un véhicule qu'un modder aurait fait spawn !

Et effectivement, il est possible que j'ai utilisé un véhicule spawn par un modder. Il m'arrive parfois de voir un véhicule interessant, "abandonné" et de monter dedans pour le conduire. Certains joueurs autorisent ça... donc oui, ça a pu m'arriver !

Et il m'est arrivé aussi de rouler dans un de mes véhicules, dont la couleur se mettait à clignoter et à changer. C'était fun, mais je suppose que c'était d'un mod aussi !

On apprends aussi qu'apparemment, R* ne ban pas suite aux dons d'argent. Donc, un joueur ayant reçu de l'argent d'un modder ne dois pas être banni !

Maintenant, certains se demande si il ne serait pas possible que ce soit un souci de fichiers corrompus du jeu !

Ce qui pose encore plus de problème... j'ai pas spécialement envie de réinstaller mon GTA, mais si j'ai effectivement des fichiers corrompus, je risque le permaban à la prochaine connexion !

Atmoz
Atmoz
MP
31 mars 2018 à 22:26:14

Et en fait, en y repensant, je viens de me rendre compte que c'était déjà arrivé !
Il m'est parfois arrivé de vouloir lancer une course, et le jeu me répondais que c'était impossible que les fichiers étaient corrompus. Le fait de relancer le jeu me permettait de relancer la course il me semble...

DeepCoverAka187
DeepCoverAka187
MP
01 avril 2018 à 09:06:05

Je pense, par précaution, qu'il vaut mieux reinstaller ton jeux et bien tout supprimer comme sa quand tu es débanni tu va peut etre y arriver

houjii
houjii
MP
01 avril 2018 à 13:37:56

Je pense pas que monter dans un véhicule spaw par un tricheur peut entrainer le ban et j'avais vue aussi une réponse du support rockstar qui disai que tu pouvais pas être ban pour de l'argent reçu de la part des modders car la personne expliquer avoir reçu des sacs d'argent...
Je pense que ce qui peut entrainer le ban c'est la modifications des fichiers du jeu et quand tu installes des mods menu soit ça en ajoute des fichier sois ça peut les modifies D
Des fichiers erronés c'est pas bon non plus à ta place j'aurai déjà réinstaller le jeu complètement si j'avais reçu ce message surtout pour des jeux en ligne faut que le jeu sois clean pour éviter les risques

boot-06
boot-06
MP
01 avril 2018 à 18:05:10

Le 01 avril 2018 à 17:28:25 frederic75000 a écrit :
re repnse recus par un Electricke

Zendesk (Rockstar Support)

31 mars 10:57 EDT

Bonjour Electrickecited

Merci d'avoir contacté l'assistance Rockstar. Dans GTA Online, les suspensions et les bannissements sont le résultat de plusieurs facteurs, incluant l'utilisation de mods, l'exploitation ou l'abus de mécaniques de jeu, la manipulation de données de jeu protégées ou du code du jeu, ou encore la perturbation de l'expérience de jeu des autres joueurs.

Les décisions de suspension et de bannissement sont définitives. Vous ne pouvez pas faire appel de ces décisions. Pour plus d'informations sur notre politique de suspension et de bannissement dans GTA Online, rendez-vous sur https://support.rockstargames.com/hc/articles/229514247.

Cordialement,
L'équipe d'assistance Rockstar

aparrament le membre de mi crew sa fait 5 ticket et il va inssister

Quand tu as une réponse comme ça, tu peux faire 100 tickets c'est mort...si il avait du être unban ça s'aurait fait probablement automatiquement.

DocteurLulu
DocteurLulu
MP
02 avril 2018 à 00:09:30

Les unban R* le faisait au debut mes vue le nombre de tricheur aujourd’hui, ils ne veulent plus ce cassé la tête :sournois:

Atmoz
Atmoz
MP
02 avril 2018 à 10:41:34

Le 02 avril 2018 à 00:09:30 DocteurLulu a écrit :
Les unban R* le faisait au debut mes vue le nombre de tricheur aujourd’hui, ils ne veulent plus ce cassé la tête :sournois:

Le souci dans l'histoire, c'est pas tant le unban, c'est la fermeture complète de R* à tout dialogue.
Sans oublier le fait que lorsque tu contact le support, tu n'arrive qu'à avoir le "Tier1" de ce support, à savoir, un helpdesk limite random, qui a des réponses pré formattées et qui ne sait pas t'aider !

Certains ont réussi à atteindre des humains sur le chat, mais c'est très rare,et même eux avouent ne pas savoir quoi faire, et surtout, n'ont aucune possibilité de faire quoi que ce soit !

Ils ont un bisness plan au top pour amasser des millions chez R*. Ils ont créé un jeu SOLO et OFFRENT GRATUITEMENT un addon multijoueur. Et ils arrivnet à faire croire qu'ils bossent bénévolement à créer du contenu pour ce online, et plus rien pour le solo. En attendant, comme il est soit disant "gratuit", ils estiment qu'ils n'ont pas de compte à rendre au joueurs... que si ça plante, si ils ont des problèmes, ou si ils sont ban, c'est pas de leur faute, c'est parce que leur jeu est codé avec le cul, mais que comme c'est du gratos, on peu pas trop leur en demander !
Et j'exagère juste un peu !

Après voilà, je ne suis pas totalement idiot et je ne demanderais pas une vérification de mon compte si j'avais quoi que ce soit à me reprocher ! Je sais très bien comment j'ai joué. Je n'ai même jamais fait une duplication ! Et je sais très bien qu'ils ne banissent pas pour être resté coincé dans une cage, avoir été transformé en toilette, avoir été téléporté d'un côté à l'autre de la map ou avoir reçu de l'argent d'un modder. Bref, il n'ont aucune raison de me ban !

C'est pourquoi j'en arrive à penser que c'est peut être un problème de fichier alerés/corrompus ou un souci de communication entre mon pc et les serveurs R*. L'anti Cheat finalement, ne semble "flag" les joueurs que sur base, dans un premier temps, d'une reconnaissance de certains fichiers dans le répertoire de jeu qui auraient été modifiés !
Voir du fichier hosts qui aurait pu contenir des données dérangeantes pour l'anti cheat.

Et au final, si c'est le cas, lorsque je me connecterais à nouveau au jeu après ma période de ban de 1 mois, je risque le ban définitif automatiquement ! Bref, vous voyez le paradoxe du truc...

Voilà pourquoi de mon point de vue, GTA, j'pense que c'est fini pour moi
Déjà, il m'a fallu environ 3 mois (acheté mi décembre sur PC !) pour arriver au point ou j'en étais. En profitant de la Elegy gratuite, de 250.000GTA$ reçu en cadeau lors de ma première connexion, de l'arrivées des nouvelles courses X2 et des retour sur impôts distribués récemment !

Ensuite, il y a le risque de se retrouver ban une seconde fois pour rien. Après tout, c'est arrivé cette fois-ci, pourquoi pas une prochaine fois ?

Et surtout, il y a le risque de se voir autoban (et bandef) à ma prochaine connexion. Alors franchement, j'y crois moyen à cettte histoire !

Cela dit, je suis quand même curieux de savoir parmis ceux qui sont encore ban, combien vont oser se connecter aux alentours du 23 avril, lorsque la période sera terminée ! Combien auront pris la précaution (comme moi) de désinstaller leur jeu, et d'attendre le ban passé pour réinstaller ? Et surtout, combien vont se voir bandef ce jour là, car l'anti cheat de R* aura merdé une fois de plus ?!?!?!

J'espère me tromper... mais si c'est pas le cas, je préfére ne pas faire partie des prochains permaban !

Mais bon, j'ai quand même pas fini de leur envoyer des tickets, et d'essayer d'atteindre autre chose que le Tier1 du support. Je sais que je ne suis pas le seul, et c'est peut être la seule solution pour essayer de faire bouger les choses à l'avenir !

niecht
niecht
MP
02 avril 2018 à 12:25:32

un amie lui az achete gta x2 il a 2 pc le 1 er sers a faire le glitch et le 2 T0uche la tune

DocteurLulu
DocteurLulu
MP
02 avril 2018 à 14:24:43

Le 02 avril 2018 à 12:25:32 niecht a écrit :
un amie lui az achete gta x2 il a 2 pc le 1 er sers a faire le glitch et le 2 T0uche la tune

Moi je fais la même chose mes sur ps4 comme ça pas besoin de demander à quelqu’un de le faire :-)

Pseudo supprimé
02 avril 2018 à 16:29:46

les tcheater de retour sa na servie a rien les ban il sont de retour en force

DocteurLulu
DocteurLulu
MP
02 avril 2018 à 16:42:00

Le 02 avril 2018 à 16:29:46 jeeleeg75 a écrit :
les tcheater de retour sa na servie a rien les ban il sont de retour en force

Ce sont les joueurs réglo qui ce sont fait ban :-)))

Atmoz
Atmoz
MP
04 avril 2018 à 20:35:43

Bon, malgré de nombreux essais, la situation est toujours la même pour certains d'entres nous, à savoir que nous sommes toujours ban pour rien ! Cela dit, quand je vois les post les plus récents sur le support ou sur différents forums, ça à l'air d'être un vrai cirque maintenant. Les modders semblent squatter tout un tas de sessions, et n'hésitent pas à donner des centaines de millions de GTA$ ou d'augmenter le RP de tous les joueurs de la session de plusieurs milliers de level !

Dernière joyeuseté en date... certains joueurs n'ont cette fois pas été ban, mais ont été envoyés en "bad sport" pour... 2 ANS !

GG Rockstar !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 16.99€ Cdiscount PS4 16.99€ Cdiscount ONE 16.99€ Fnac Marketplace ONE 18.73€ Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 60.59€
Marchand
Supports
Prix